CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu 2D] Free Space (j'ai besoin de vous)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
26 juillet 2021 à 15:24:55

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer mon 2e petit jeu, Free Space, jouable sur navigateur : https://narrosk.itch.io/free-space
Le but est de trier les boites par couleur tout en essayant d'esquiver les cafards qui veulent votre mort :
https://www.noelshack.com/2021-30-1-1627305043-imageenjeucleaner.png

Une partie dure un peu moins d'une minute 2 semaines de travail pour 50s de jeu :snif2: .
Mon but était de faire un jeu court mais qu'il soit le plus plaisant à jouer possible. Avec des effets sonores/visuels et tout et tout (il m'en reste encore quelques-uns à implémenter).

Mon problème :
J'ai essayé tant bien que mal de mettre en place un leaderboard, il semble fonctionner mais avec qu'un seul joueur (moi :noel: ) c'est difficile à dire. Et j'aimerais qu'il soit "parfaitement" fonctionnel avant de rendre le jeu public.

Donc si ça vous tente, hésitez pas à l'essayer, ça m'aiderait énormément :-)
(Il se joue au clavier, ou encore mieux à la manette si vous en avez une)

(PS : Si vous avez d'autres remarques, sur la jouabilité, le gameplay ou autre, n'hésitez pas, tous les retours sont instructifs !)

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 18:36:59

Ton lien-->404 --> go to ichio

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
26 juillet 2021 à 20:44:29

Flûte, je ne maitrise pas encore bien la plateforme. Ca devrait être mieux : https://narrosk.itch.io/free-space?secret=9UvEQBhfBojQimHGTGYr5Advf0
Merci d'avoir prévenu. On va dire que personne n'a rien vu :noel:

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
27 juillet 2021 à 09:58:36

"My browser does not support WebGL"
La non rétrocompatibilité, c'est la merde.

Luzhog Luzhog
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 11:27:20

Bon j'ai tester j'apparait bien de le tableau des scores
Par contre je pense qu'il y'a un bug
Je sais pas comment sont calculer les points mais lorsque j'ai fait mon plus gros score (3720) j'avais mis aucune caisse dans les zones de couleurs j'ai simplement ecraser les cafard
Ah et au bout d'un moment il n'y a plus de cafard qui spawn

Sinon je me suis bien amuser, bravo pour le travail

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
27 juillet 2021 à 11:55:05

Bon j'ai tester j'apparait bien de le tableau des scores

Mon leaderboard bug avec webGL, il considère que tous les joueurs sont la même personne apparemment. Donc si tu apparais, ça veut dire que tu as fait le meilleur score, félicitations :pacg:
Merci pour ton retour ! :-)

WebGL, c'est sympa, mais c'est vraiment un sac de bug j'ai l'impression. OuiMaisQuoi si jamais tu repasses par ce topic, par curiosité, tu utilises quel navigateur ?

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
28 juillet 2021 à 12:10:14

Je suis avec Firefox, mais aussi avec XP, ceci expliquant sans doute cela.
Je testerai avec une autre machine (Win10) quand j'aurai un moment

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
28 juillet 2021 à 17:08:38

Bon, cette fois-ci le leaderboard devrait fonctionner, au moins un peu mieux (j'espère :snif2: ). J'ai aussi ajouté une version téléchargeable au cas où. Le lien est bien : https://narrosk.itch.io/free-space maintenant.
Enjoy ! :pacg:

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
30 juillet 2021 à 14:48:58

Le graphisme est très bien.
Eberlué par les cafards je me suis fait bouffer trente six fois sans réagir, de toutes façons je suis nul en manipulations clavier (je préfère le "tout souris").
Mais fort heureusement, j'ai trouver à me réfugier dans le coin en bas à droite et les cafards se sont tous bouffés entre eux.
ça manque un peu d'explications sur les carrés de couleurs.
La musique a bien énervée ma copine, j'ai évité un coup de poêle de justesse.
Concluse: Ton jeu incite à la violence.
A part ça; tu devrais mettre les bouches d'aérations dans les coins; car c'est de là que sont sensé sortir les cafards.

Metallicar8 Metallicar8
MP
Niveau 33
05 août 2021 à 19:02:35

J'ai fait quelque parties et j'en ai pas gagné une. Je dois être mauvais. Plutôt simples comme mécaniques mais sympa. :ok:
Par contre on peut se retrouver coincé quand on déplace une caisse dans un angle, on ne peut plus la bouger.
Pour les cafards tu pourrais rajouter des trous par où ils passent qui peuvent être bouchés selon si une caisse est dessus, sans pouvoir les empêcher à 100% de venir. C'est juste une idée comme ça.

Hytrq Hytrq
MP
Niveau 3
05 août 2021 à 20:29:16

Merci pour vos retours ! :-)
Oui, les contrôles avec un clavier sont dégeu, même moi je galère, et une manette c'est relou à brancher sur un pc. J'aurais du y penser plus tôt et faire quelque chose de plus accessible. + avoir un design plus cohérent avec les mécaniques, c'est noté. Je n'y avais même pas pensé, comme quoi, on peut avoir la tête bien dans le guidon parfois :honte:

La musique a bien énervée ma copine, j'ai évité un coup de poêle de justesse.

Aha, encore un effet secondaire non prévu, toutes mes excuses :rire:

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
06 août 2021 à 10:43:02

Au niveau clavier, "A/Z" (gauche/droite), "P/M" (haut/bas) serait plus cohérent pour le cerveau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment