CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Searching Salvation ( Jeux vidéo Home Made ) [En cours]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
15 janvier 2021 à 20:01:24

Bonjour,
Je viens vous présenter un Action RPG qui est en cours de développement, le style graphique est du 2D isométrique ( décor 3D ).
Le titre : Searching Salvation ( Recherche du Salut ).

Synopsis : Wholian veut devenir le n°1 des lanceurs de fléchettes du pays, son talent sera jalousé par certains, ce qui va le détourner de sa voie. Il décide d'aller rencontrer le médecin réputé de la capitale pour savoir s'il peut retrouver sa dextérité mais aussi "guérir" son frère. Il va rencontrer des alliés, des ennemis.. style moyen âge, avec un peu de technologie.

Descriptif : Seul le personnage principale peut être jouer en temps réel, le reste de l'équipe agit suivant des automatismes sélectionnés. il y a en tout 8 persos avec chacun sa spécialité, différents placements etc.. Actuellement 1 heure de contenu est publié et j'essaye d'en rajouter à chaque heure de contenu développer. Il y a aussi des esquisses de modes de vie différents que je souhaitais mettre en avant : plus sauvage, plus nature, entre autre.

Officiellement je bosse dessus tout seul car j'ai beaucoup de temps libre étant donné un certain handicap. Officieusement c'est grâce au partage de créateurs de sprites, de musiques / sons, de façon de coder.
J'utilise Godot Engine pour le jeux. Voilà voilà.
Teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=sMI5CNUvmiU

Site web ( Only Discord ) : https://discord.gg/hxWGDbTFRt

Cordialement.

DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 28
15 janvier 2021 à 23:00:47

Si je peux me permettre une petite remarque, le titre "finding slavation" sonnerait mieux et plus anglais
Sinon, bravo pour ton prototype, il a l'air bien avancé.

Message édité le 15 janvier 2021 à 23:02:52 par DavidAaronson
Metallicar8 Metallicar8
MP
Niveau 33
16 janvier 2021 à 01:09:10

Sympa !
Après c'est pas du tout mon style de jeu donc je peux pas en dire plus. Tu fais ça sur quoi ?
Sinon garde la motive, mets à bien ce projet:ok:

SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
16 janvier 2021 à 07:55:13

Bonjour,
Merci pour vôtre soutien / conseil. J'utilise Godot Engine. La plupart des tutos sont en anglais par contre. Où je n'ai pas trouvé la communauté française. C'est noté pour le titre.
PS : J'ai oublié de préciser que c'est du non commercial.

SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
16 janvier 2021 à 08:06:51

Il est impossible d'éditer un post?

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
16 janvier 2021 à 14:27:05

Les personnages sont un peu petits.

SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
16 janvier 2021 à 16:16:34

Par rapport aux bâtiments?
Merci pour ton retour

SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
16 janvier 2021 à 16:58:17

J'avoue mettre fait la réflexion, je suis mauvais en dessins, les proportionnalités surtout. Je vais essayer d'arranger ça.

Metallicar8 Metallicar8
MP
Niveau 33
16 janvier 2021 à 23:13:01

Le 16 janvier 2021 à 08:06:51 SearchSalvation a écrit :
Il est impossible d'éditer un post?

Si, mais après quelques minutes non. :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 22
16 janvier 2021 à 23:32:32

Pour un instant, j'ai cru que c'etait un fan game sur la derniere saga d'Hamilton.
La deception...
En vrai, le jeu est peut etre cool.

SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
17 janvier 2021 à 23:07:40

Je ne connais pas cette saga. J'espère que l'histoire du jeux aura un côté enrichissant, qu'elle ne se résume pas à taper sur des monstres en mettant au point des stratégies.
PS : Après réflexion oui je vais agrandir la taille des perso. ( merci pour la remarque )

geoffroypir geoffroypir
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 00:05:20

Juste une petite remarque puisqu'un titre est assez important, surtout s'il sonne bizarrement. Searching salvation n'est pas très anglais, si tu veux garder le même vocabulaire il faudrait ajouter
"Searching for salvation" ou mieux "Seeking salvation"

Search s'utilise pour des objects ou des données par exemple c'est pour des choses plus tangibles, jamais pour une chose comme le salut.
Seek s'utilise pour des concepts des aspirations, emotions, actions etc...

Voilà, d'habitude je suis pas pédant comme ca mais pour un public anglophone tu peux vite te faire disqualifier pour si peu.

Message édité le 18 janvier 2021 à 00:05:33 par geoffroypir
tintinloading tintinloading
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 00:08:16

Tu vas garder les sprites de Ragnarok Online ou c'est du placeholder ?
(personnages, monstres ...)

Message édité le 18 janvier 2021 à 00:08:26 par tintinloading
SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
18 janvier 2021 à 00:24:34

Rebonsoir,
D'accord pour le titre, j'avais aucune connaissance sur cette histoire de concept sur le mot search / seek. Je vais changer celà, enfait je voulais demander à un ami qui travaille dans les langues histoire d'être rassuré sur le sujet.

Concernant les sprites de RO, les personnages oui, sont très inspirés de RO, soit juste les postures, soit le style vestimentaire. PlaceHolder? Dsl je ne connais pas ce mot.
Les monstres, normalement ne sont pas de RO ( le yellowslime insectivore, il me semble que c'est du fan made ). Quand je ne récupère pas les monstres d'un pixel artiste, Je fais les sprites des monstres avec paint 3D. Si tu vois un monstre de RO je veux bien que tu me dises le quel.
Pour les perso il y a que le perso principale qui est un "mix" des perso de ro (champion, shura et warlock ) et l'archère qui a les postures de la gipsy. Les autres persos sont des PNG fan made que j'ai essayé d'animé.
Bonne soirée

tintinloading tintinloading
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 01:23:47

Ah ca marche !
Je me disais bien que c'etait tres Ragnarok online dans le style, et pourtant malgres mes heures incalculable sur le jeu, je ne reconnaissais pas les sprites a 100%,
c'est parceque c'est du fan made tout s'eclairci ! :content:

Placeholder c'est quand on utilise des sprites / images pendant le developpement juste pour remplir ou donner un appercu le temps de faire les visuels qui serviront au jeu.

Message édité le 18 janvier 2021 à 01:24:47 par tintinloading
SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
18 janvier 2021 à 10:07:46

D'accord! Moi aussi j'ai un nombre d'heure incalculable sur RO, ce jeu est très addictif.
Concernant le titre, finalement je le rajouterai dans l'intro ( le fait que le salut n'est pas objet, qu'il faut donc dire seeking salvation. ) mais je ne modifierai pas le titre, ou alors quand le jeu sera terminé. C'est un peu compliqué.
Bonne journée

SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
23 janvier 2021 à 00:04:21

Réflexions faites, j'ai opté pour Seeds of Salvation, mais le titre change dans l'intro du début. Je voulais pas changer le titre directement au niveau de la license j'ai peur que ça pose soucis ( je m'y connais pas trop et vue que j'ai commencé à publier je vais avancer comme ça ).
Concernant La taille des persos, je vais modifier quelques éléments du décor comme la table de la mamie dans le village natale du perso. c'est un peu galère de modifier la taille des personnages directement, par rapport à certains trucs que je n'avais pensé.

SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
24 janvier 2021 à 21:03:34

Hello, je me suis dis qu'une petite vidéo avec les compétences des persos ( liste non exhaustive ) serait plus parlante.
Je vous laisse regarder : https://www.youtube.com/watch?v=QUviwHORvAE&feature=youtu.be

SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
25 janvier 2021 à 01:21:11

Et une autre pour le village de la dernière MAJ, parce que la texture de la map était déguelasse dans la vidéo des compétences des persos. s'était une map teste.
https://www.youtube.com/watch?v=e8YpHBU08xs

Message édité le 25 janvier 2021 à 01:22:18 par SearchSalvation
SearchSalvation SearchSalvation
MP
Niveau 2
29 janvier 2021 à 01:29:04

Le 16 janvier 2021 à 14:27:05 ouimaisquoi a écrit :
Les personnages sont un peu petits.

C'est en cours de modification, me reste les png à faire. Merci pour les conseils. Si vous avez testé le jeu ou en voyant les vidéo vous pensez qu'il y a une modification importante à faire. Je suis preneurs de ce genre de conseil. a +

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment