CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Synty Studios

boucif
boucif
Niveau 24
12 août 2019 à 22:12:25

80€ la journée c’est même pas du lance pierre je suis Freelance en dev et crois moi c’est pas ca les prix sachant que tu file déjà la moitié de ce que tu perçois, j’ose espérer qu’un graphiste experimente demande au moins 300€, le probleme de ces packs c’est qu’il y a des centaines de petits objets ça demande du temps quand même

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
12 août 2019 à 22:29:38

ok ! Mais c'est bien ça le hic qui pose un blem... Que demander pour du low poly ? C'est à facturer comme un taf normal ou bien être honnête et reconnaître que le taf était facile et que cela n'a rien couté en terme de temps ?

boucif
boucif
Niveau 24
12 août 2019 à 22:44:15

Notre taf est pas toujours compliqué c'est pas pour autant on est payé moins sur les tâches les plus simples

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 août 2019 à 22:45:02

On se calme un peu ici merci.
Chacun peut donner son point de vue sans forcement devenir agressif. Il n'y a pas de vérité absolue non plus, soyez ouverts.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
12 août 2019 à 23:51:09

Bon, bon... Je reste calme, d'ailleurs je vais essayer de rester neutre et ne parler que du point de vue technique.
Je sais que j'avais dis ne plus poster sur ce topic mais je termine tout de même le morceau de discussion en cours...

J'explique sommairement pour le low poly (sans doute qu'ici je ne vais rien apprendre à personne, mais j'explique au cas où, pour bien mettre les choses à plat.)
Quand tu modélise en général tu fais un premier low poly avec le moins de détail possible, ensuite tu en fais un deuxième voir un troisième ou plus pour affiner le résultat (en gros, jusqu'à ce que tu en as ras le bol de te servir de ton logiciel de modé de base type Maya ou 3DS...) Cela peut déjà être considéré comme un high poly si tu t'arrête là. Ensuite tu peux continuer avec vraiment un max de détails (genre monstre bien détaillé où on voit les veines, les plis de la peau et tout) avec un logiciel de sculpture type ZBrush par exemple.
Entre la première et la dernière étape bien sur tu as pris soin de conserver une map de poids que tu peux réinjecter sur des canaux (bump ou displace, etc.) de ton model low poly, ce qui a pour effet de faire ressortir tous les détails du high poly. Donc en bref cela permet d'avoir un model avec peu de poly mais pourtant bien détaillé, pratique pour faire des jeux avec des moteurs gourmands en ressources.
Je sais pas si c'est très bien expliqué mais en gros voilà l'idée, pour résumer disons, ce que j'entends par un travail normal...

Or, là, il n'y a que le low poly, autrement dit que la première des premières étapes d'un travail sur un model 3D.

Je veux bien que l'on peut travailler sur des models simples et faciles, mais faut pas pousser ce n'est quand même pas toutafait comparable avec du low poly.

Enfin, je constate boucif que tu es free lance, c'est tout a ton honneur mais là n'est pas la question de la discussion.
Je peux comprendre que dans ta position tu préfère défendre le point de vue du vendeur, mais dans le sujet de la discussion on est plutôt sur le point de vue de l'acheteur.

Et on ne peut quand même pas demander d'avoir absolument un graphiste expérimenté pour du low poly. Un simple débutant peut faire l'affaire.
J'explique tout cela c'est juste pour répondre à certains points évoqués, mais très honnêtement je n'ai pas la moindre idée de comment se facture du low poly en dehors de cela...

Message édité le 12 août 2019 à 23:56:08 par zebtorax
Clementyne
Clementyne
Niveau 51
16 août 2019 à 22:44:54

Ce topic qui commençait bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565988292-1480373367-issddou.png

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
16 août 2019 à 23:10:45

Le 12 août 2019 à 22:29:38 zebtorax a écrit :
ok ! Mais c'est bien ça le hic qui pose un blem... Que demander pour du low poly ? C'est à facturer comme un taf normal ou bien être honnête et reconnaître que le taf était facile et que cela n'a rien couté en terme de temps ?

Tu facture à l'heure ? Comme n'importe quel asset ? Je comprend pas où tu bloque en fait. Ce genre de props, c'est bien évidement plus rapide à produire qu'un props plus haute définition. (Tu n'as pas à faire un niveau de détails de ouf, le dépliage des UV est plus rapide, le texturing aussi, tu n'auras pas ou peu de Retopology, pas ou peu de LOD à faire). Mais ça reste du taf. Il y a une Direction Artistique à controller, des props à retravailler, des problèmes dans l'intégration.

Et on ne peut quand même pas demander d'avoir absolument un graphiste expérimenté pour du low poly. Un simple débutant peut faire l'affaire.

Effectivement, mais un Freelance "débutant" (Junior). C'est quand même 150€/jour minimum. Mais il sera moins rapide qu'un Artiste "normal" ou Sénior. Il maîtrisera moins la DA et l'employeur devra retourner plus d'assets en prod (globalement).

Enfin à la base c'était quand même pour dire que les 50€ le pack, ça les vaut largement comparé à un Freelance.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
17 août 2019 à 06:54:30

Le 16 août 2019 à 22:44:54 Clementyne a écrit :
Ce topic qui commençait bien ...

A l'age de 7 ou 8 ans, ce type de réaction pourrait encore se comprendre (comme Le_Triall), mais à l'age de 10...
:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware