Bon, bon... Je reste calme, d'ailleurs je vais essayer de rester neutre et ne parler que du point de vue technique.
Je sais que j'avais dis ne plus poster sur ce topic mais je termine tout de même le morceau de discussion en cours...
J'explique sommairement pour le low poly (sans doute qu'ici je ne vais rien apprendre à personne, mais j'explique au cas où, pour bien mettre les choses à plat.)
Quand tu modélise en général tu fais un premier low poly avec le moins de détail possible, ensuite tu en fais un deuxième voir un troisième ou plus pour affiner le résultat (en gros, jusqu'à ce que tu en as ras le bol de te servir de ton logiciel de modé de base type Maya ou 3DS...) Cela peut déjà être considéré comme un high poly si tu t'arrête là. Ensuite tu peux continuer avec vraiment un max de détails (genre monstre bien détaillé où on voit les veines, les plis de la peau et tout) avec un logiciel de sculpture type ZBrush par exemple.
Entre la première et la dernière étape bien sur tu as pris soin de conserver une map de poids que tu peux réinjecter sur des canaux (bump ou displace, etc.) de ton model low poly, ce qui a pour effet de faire ressortir tous les détails du high poly. Donc en bref cela permet d'avoir un model avec peu de poly mais pourtant bien détaillé, pratique pour faire des jeux avec des moteurs gourmands en ressources.
Je sais pas si c'est très bien expliqué mais en gros voilà l'idée, pour résumer disons, ce que j'entends par un travail normal...
Or, là, il n'y a que le low poly, autrement dit que la première des premières étapes d'un travail sur un model 3D.
Je veux bien que l'on peut travailler sur des models simples et faciles, mais faut pas pousser ce n'est quand même pas toutafait comparable avec du low poly.
Enfin, je constate boucif que tu es free lance, c'est tout a ton honneur mais là n'est pas la question de la discussion.
Je peux comprendre que dans ta position tu préfère défendre le point de vue du vendeur, mais dans le sujet de la discussion on est plutôt sur le point de vue de l'acheteur.
Et on ne peut quand même pas demander d'avoir absolument un graphiste expérimenté pour du low poly. Un simple débutant peut faire l'affaire.
J'explique tout cela c'est juste pour répondre à certains points évoqués, mais très honnêtement je n'ai pas la moindre idée de comment se facture du low poly en dehors de cela...
Message édité le 12 août 2019 à 23:56:08 par zebtorax