Je vous présente Donjon Sans dragon, c'est un rpg que je code en HTML, CSS, JS, PHp et mysql !
Votre quête sera de sauver le monde de la disparition subite des croissants dans le mondes, remplacé par les réglisses... mais qui peut faire une telle chose ? à vous de voir !
C'est un jeu en 2,5 D qui est déjà presque fonctionnel cependant il manque des détails au niveau de l'histoire, et des graphisme (et du code mais ça c'est moi qui m'en occupe ) ainsi que des sons. Il est déjà jouable ici : (pas besoins de le télécharger il se joue en ligne) https://donjonsansdragon.space/
Actuellement nous sommes 2 (moi et un graphiste) plus des testeurs de temps en temps (des gens comme vous qui m'envoie leurs impressions)
Si vous voulez juste rejoindre la communautée pour nous donner vos impressions c'est ici : https://discord.gg/wwdTQEF
Actuellement nous recherchons de tout, des graphistes, des idées de quêtes, des sons....
Si vous êtes intéressé pour m'aider vous pouvez m'envoyer un msg sur discord comprenant votre prénom, votre âge et quelque une de vos créations.
Merci,
Devoir s'enregistrer pour ne serait-ce qu'avoir un aperçu du jeu risque d'en rebuter plus d'un, et d'aucuns ne feront pas l'effort pour savoir ce qui se cache derriere l'écran de connexion :-?
Peut-être en montrer plus tout de suite, pour inciter les gens à tester
Le 02 août 2019 à 13:30:25 Refeuh a écrit :
Devoir s'enregistrer pour ne serait-ce qu'avoir un aperçu du jeu risque d'en rebuter plus d'un, et d'aucuns ne feront pas l'effort pour savoir ce qui se cache derriere l'écran de connexion :-?Peut-être en montrer plus tout de suite, pour inciter les gens à tester
Je comprend, mais après l'inscription n'est composée que d'un pseudo et d'un mot de passe : 
Voici des screens du jeu :

Cela manque de détails techniques, tu utilise quoi comme logiciels ?
Le 02 août 2019 à 20:18:42 zebtorax a écrit :
N'importe quel IDE qui permet de coder dans les langages cités dans le premier message?
Salut tu la fais comment le fond d'écran bleue avec les bulles qui bougent ?
Le 02 août 2019 à 20:42:44 Alex3112 a écrit :
Cela manque de détails techniques, tu utilise quoi comme logiciels ?N'importe quel IDE qui permet de coder dans les langages cités dans le premier message?
Il ne cite pas le langage utilisé dans le premier message.
"c'est un rpg que je code en HTML, CSS, JS, PHp et mysql ! "
Le 02 août 2019 à 22:03:58 Alex3112 a écrit :
"c'est un rpg que je code en HTML, CSS, JS, PHp et mysql ! "
J'avais vu plusieurs messages passés, mais pas celui là, autant pour moi. ![]()
Comme logiciel j'utilise Visual Studio Code mais après on peut utiliser un bloc note pour coder ^^
Le 02 août 2019 à 21:15:36 _Pytchoun a écrit :
Salut tu la fais comment le fond d'écran bleue avec les bulles qui bougent ?
C'est un bibliothèque que j'ai trouvé sur internet : https://vincentgarreau.com/particles.js/
C'est problématique, depuis ce topic, pleins de joueurs jouent au jeu mais ne le testent même pas une seconde..
Savez-vous combien de % de personnes du forum sont sur téléphone car le jeu n'est pas disponible sur cette plateforme
C'est plus ou moins classique pour les jeux à inscription, t'as toujours 50% des gens qui s'inscrivent qui ne se connectent jamais et 75%+ des gens qui se connectent une fois qui ne reviendront jamais.
Et sinon ça serait bien de donner un minimum d'infos sur ton site, au moins des screenshoots et deux trois phrases. Là on n'a aucune idée de ce qu'est le jeu (RPG? stratégie? farming? multijoueur? jeu persistant lent ?...).
Là ça donne pas envie de tester.
Le 03 août 2019 à 20:55:37 ThetaTauTau a écrit :
Et sinon ça serait bien de donner un minimum d'infos sur ton site, au moins des screenshoots et deux trois phrases. Là on n'a aucune idée de ce qu'est le jeu (RPG? stratégie? farming? multijoueur? jeu persistant lent ?...).Là ça donne pas envie de tester.
Ah oui, ça c'est pas bête !
Je vais le faire dès que possible !
Sinon je pense faire un carte pour le jeu (genre ça :
)
Mais je sais pas trop faire.. avez-vous des suggestions pour savoir comment je peux faire ?
Le 04 août 2019 à 10:41:27 GandalfAu4Sens a écrit :
Sinon je pense faire un carte pour le jeu (genre ça :)
Mais je sais pas trop faire.. avez-vous des suggestions pour savoir comment je peux faire ?
Télécharge Tiled ou enregistre des maps RPG Maker pour faire des maps.
Ou bien si y faut que la carte ressemble au jeu, fait des screenshoots de tes cartes de jeu, découpe et colle-les entre-elles.
Et / Ou bien tu te sert d'un logiciel de dessin comme gimp ou photoshop.
Et sinon à part ça visiblement les gens ne semble pas fan de ton scénar, peut-être faudrait-il en changer.
Le 05 août 2019 à 23:00:40 zebtorax a écrit :
Le 04 août 2019 à 10:41:27 GandalfAu4Sens a écrit :
Sinon je pense faire un carte pour le jeu (genre ça :)
Mais je sais pas trop faire.. avez-vous des suggestions pour savoir comment je peux faire ?Télécharge Tiled ou enregistre des maps RPG Maker pour faire des maps.
Ou bien si y faut que la carte ressemble au jeu, fait des screenshoots de tes cartes de jeu, découpe et colle-les entre-elles.
Et / Ou bien tu te sert d'un logiciel de dessin comme gimp ou photoshop.
Je vois, merci beaucoup !
Et sinon à part ça visiblement les gens ne semble pas fan de ton scénar, peut-être faudrait-il en changer.
Aurais-tu des propositions de scénario ?
Car à part ça on a pas d'idées
On ne sait rien sur ton jeu, si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu en ligne. C'est multijoueur ? Il faut accomplir des quêtes ?... Bref sans plus d'info c'est impossible d'apporter des éléments de scénar.
Enfin, pourquoi ce titre ?
Le 06 août 2019 à 20:00:44 zebtorax a écrit :
On ne sait rien sur ton jeu, si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu en ligne. C'est multijoueur ? Il faut accomplir des quêtes ?... Bref sans plus d'info c'est impossible d'apporter des éléments de scénar.
Enfin, pourquoi ce titre ?
Je suis entrain d’instaurer le multi petit à petit, pour l'instant on peut voir les joueurs mais pas interagir avec.
Mais sinon dans l’ensemble c'est juste des quêtes à accomplir.
Bon, ça marche, alors voila une idée.
Donjon sans Dragon, j'imagine que c'est une idée récup sur ton discord, très bien, restons là dessus...
Et si tu n'aime pas Donjon et Dragon, alors pourquoi ne pas utiliser Forgotten Realms
Bon, c'est juste une blague à la noix. Mais ça tombe bien voilà l'idée.
Forgotten Realms est un univers de jeu pour ADD, c'est d'ailleurs pour moi l'un que je préfère...
Il s'agit d'un univers où se côtoient une multitude d'univers parallèles, mais médiéval. Tu peux trouver par exemple un monde archi glauque et lugubre avec des vampires et loups garous, passer une porte de téléportation et te retrouver dans un monde tout gentil avec des lutins. Passer une autre porte et voilà le monde des géants, une autre porte un monde aquatique, etc. Les possibilités sont infinis.
En plus cela correspond bien pour du multi. Tu peux fabriquer quelques mondes, tester et conserver ceux qui sont pas mal pratiqués par les joueurs, supprimer ceux qui ne sont pas assez visités.
Dans les quêtes dissimuler une sorte de quiz pour essayer de savoir quels sont les mondes convoités par les joueur, et les créer. Exemple les joueurs peuvent s'orienter vers le bois maudit ou bien le volcan noir, en fonction de l'échantillon développer d'avantage le monde adéquate...
![]()