CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le prix d'un personnage 3d modèle?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AA94 AA94
MP
Niveau 9
29 novembre 2018 à 20:04:14

Bonsoir,

Je suis plus dans l'univers du pixelart et franchement tout ça c'est nouveau pour moi.

Du coup, quelqu'un aurait l'idée du prix actuel pour une modélisation de ce genre là(lowpoly) :
https://www.noelshack.com/2018-48-4-1543518097-euclid-remake-by-eelgod-d88j508-pre.jpg

A l'international & animations de base comprise ? Même une brochette de prix m'aiderait.

Merci d'avance

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
29 novembre 2018 à 23:40:03

Je ne suis pas certain si tu veux vendre ou acheter des modèles dans ce genre. Je suppose que tu parle de le vendre donc :
Pas grand chose. Les stores sont pleins à craquer de ce genre de modèles et le style Chibi n'a plus trop la cote.
Aujourd'hui même les mobiles ne sont plus suffisamment limités en nombre de triangles pour nécessiter des modèle low poly donc il faut vraiment que ce soit un choix artistique, noyé dans un tonne de shaders style cel shading.
Aussi tu aura beaucoup de mal à vendre si tu vends un modèle seul, il faut au moins que ce soit des packs par thème d'une douzaine/vingtaine de personnages surtout s'ils ne sont pas modulables.

AA94 AA94
MP
Niveau 9
30 novembre 2018 à 00:03:34

Le 29 novembre 2018 à 23:40:03 Alex3112 a écrit :
Je ne suis pas certain si tu veux vendre ou acheter des modèles dans ce genre. Je suppose que tu parle de le vendre donc :
Pas grand chose. Les stores sont pleins à craquer de ce genre de modèles et le style Chibi n'a plus trop la cote.
Aujourd'hui même les mobiles ne sont plus suffisamment limités en nombre de triangles pour nécessiter des modèle low poly donc il faut vraiment que ce soit un choix artistique, noyé dans un tonne de shaders style cel shading.
Aussi tu aura beaucoup de mal à vendre si tu vends un modèle seul, il faut au moins que ce soit des packs par thème d'une douzaine/vingtaine de personnages surtout s'ils ne sont pas modulables.

Acheter et c'est un choix artistique mais je vois ce que tu veux dire.
Merci du retour en tout cas :ok:

badben badben
MP
Niveau 6
30 novembre 2018 à 11:40:35

Salut AA94,

Le prix varie en fonction de ce que tu veux exactement et tu temps passé.
Le game art n'est pas ma spécialité, mais un game artist pourrait te faire un devis pour le travail de recherche, de modélisation, de texturing, l$d'animation et des phases de modifications.

Entre 200€ et 2000€ selon la personne que tu engages.
Tu pourrais trouver un(e) game artist sur Upwork ou Freelancer en fonction de ton budget.

Demande des devis, ça ne te coute rien si tu expliques exactement ce que tu veux.

Bon dev et à bientôt !
-Benoit.

MiskinLesSkelet MiskinLesSkelet
MP
Niveau 8
01 décembre 2018 à 00:02:42

Le 30 novembre 2018 à 11:40:35 badben a écrit :
Salut AA94,

Le prix varie en fonction de ce que tu veux exactement et tu temps passé.
Le game art n'est pas ma spécialité, mais un game artist pourrait te faire un devis pour le travail de recherche, de modélisation, de texturing, l$d'animation et des phases de modifications.

Entre 200€ et 2000€ selon la personne que tu engages.
Tu pourrais trouver un(e) game artist sur Upwork ou Freelancer en fonction de ton budget.

Demande des devis, ça ne te coute rien si tu expliques exactement ce que tu veux.

Bon dev et à bientôt !
-Benoit.

200 à 2000e pour un perso fait en 6 min avec les pieds, merci d'arrêter de désinformer l'op

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
01 décembre 2018 à 01:04:57

Le 01 décembre 2018 à 00:02:42 MiskinLesSkelet a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 11:40:35 badben a écrit :
Salut AA94,

Le prix varie en fonction de ce que tu veux exactement et tu temps passé.
Le game art n'est pas ma spécialité, mais un game artist pourrait te faire un devis pour le travail de recherche, de modélisation, de texturing, l$d'animation et des phases de modifications.

Entre 200€ et 2000€ selon la personne que tu engages.
Tu pourrais trouver un(e) game artist sur Upwork ou Freelancer en fonction de ton budget.

Demande des devis, ça ne te coute rien si tu expliques exactement ce que tu veux.

Bon dev et à bientôt !
-Benoit.

200 à 2000e pour un perso fait en 6 min avec les pieds, merci d'arrêter de désinformer l'op

Combien de temps ça prend réellement de faire un personnage ainsi ? (Une vraie estimation, je n'y connais rien en 3D)

MiskinLesSkelet MiskinLesSkelet
MP
Niveau 8
01 décembre 2018 à 08:37:38

Le 01 décembre 2018 à 01:04:57 Ferdelances245 a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 00:02:42 MiskinLesSkelet a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 11:40:35 badben a écrit :
Salut AA94,

Le prix varie en fonction de ce que tu veux exactement et tu temps passé.
Le game art n'est pas ma spécialité, mais un game artist pourrait te faire un devis pour le travail de recherche, de modélisation, de texturing, l$d'animation et des phases de modifications.

Entre 200€ et 2000€ selon la personne que tu engages.
Tu pourrais trouver un(e) game artist sur Upwork ou Freelancer en fonction de ton budget.

Demande des devis, ça ne te coute rien si tu expliques exactement ce que tu veux.

Bon dev et à bientôt !
-Benoit.

200 à 2000e pour un perso fait en 6 min avec les pieds, merci d'arrêter de désinformer l'op

Combien de temps ça prend réellement de faire un personnage ainsi ? (Une vraie estimation, je n'y connais rien en 3D)

ça dépend du niveau de la personne, en partant d'un dessein créer le corps du perso en low poly (15-30 min) en fonction des détails. Après il faut colorer le tout en fonction des goûts (5 - 30 min), puis faut skinner pour donner du poids aux différentes parties (10-20 min) lors de l'animation, t'en fais quelques une au passage (idle/walk/run/die, 15-30 min).
En 2-3h quelqu'un qui sait se servir d'un blender-like te fait ton perso.

Après à combien tu estimes 2-3h de quelqu'un a qui tu as fournit un dessein ou non, le côté unique de ton personnage, c'est toi qui voit.
Mais un character de ce type sur un store ça doit couter 10-20e, ça monte à 100 pour les ultra complexe et complets. Mais tu es "obligé" de faire des perso unique si tu souhaites faire un jeu, sinon tu perds en crédibilité. J'ai joué a Dungeon Quest hier, le mec a pomper les 3/4 de l'asset store dans le bestiaire, c'est marrant et triste à la fois ..

Message édité le 01 décembre 2018 à 08:37:57 par MiskinLesSkelet
TossTheFeathers TossTheFeathers
MP
Niveau 7
01 décembre 2018 à 09:07:10

C'est moins cher selon le pays aussi. Si tu engages un modeleur d'Inde, d'un pays d'Afrique ou de Malaisie alors tu peux t'attendre à payer moins, je crois. ( ce serait avantageux )

Message édité le 01 décembre 2018 à 09:08:45 par TossTheFeathers
ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
02 décembre 2018 à 13:16:06

Ouais donc autant ça doit coûter pépète quand même, pour l'infographiste autant le vendre à plusieurs personnes sur le market à 20 euros ça sera plus rentable pour lui que faire des persos personnalisés pour un seul client :(

Ca m'embête parce que je commence un projet amateur de jeu dont les mécaniques se rapproche d'un hordes.fr mais avec des technos plus moderne. Je voulais une identité graphique "mature", je ne pense pas que la 2D vectorielle fera l'affaire (je trouve que ça fait trop cartoon) donc j'avais envisager une vue 2.5d dans le style fallout 2 mais j'ai bien peur que ça devienne très vite hors budget

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
02 décembre 2018 à 16:08:06

T'as pas forcément besoin d'un modèle 3D alors.

La 3D est plus rentable que la 2D seulement si tu as un nombre conséquent d'animations à faire sur plusieurs vues. Et mis à part le rendu graphique, la 2D est plus accessible pour un projet indé.

Pour un perso 3D il faut au préalable faire les concepts, modéliser le personnage, Le skinner et le rigger, puis faire les animations. Ensuite tu doit aussi déplier ses UV, le texturer et seulement ensuite tu peux l'intégrer dans ton moteur. Compte bien 1 à 3 jours (hors animation) si le mec à l'habitude de travailler pour ton projet. Et je compte pas le temps supplémentaires si tu veux des retouches par rapport au travail qu'il effectue. Alors oui ça peut revenir à très chère par perso surtout si tu fais appel à un Freelance.

Un perso 2D sera plus accéssible, mais tout dépend du nombre d'animations et de Frame que tu vas demander à ton Freelance, ça peut là aussi monter jusqu'à très chère.

Dans tous les cas, Tu peux demander un devis à ton Freelance, tu verras bien ce qu'il te proposera.

JvCart541 JvCart541
MP
Niveau 4
31 mars 2021 à 11:58:19

Pour combien quelq'un me fait un personnage réaliste a partir d'une photo avec l'armature de mouvement xna/blender?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
31 mars 2021 à 16:14:02

Le 01 décembre 2018 à 01:04:57 ferdelances245 a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 00:02:42 MiskinLesSkelet a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 11:40:35 badben a écrit :
Salut AA94,

Le prix varie en fonction de ce que tu veux exactement et tu temps passé.
Le game art n'est pas ma spécialité, mais un game artist pourrait te faire un devis pour le travail de recherche, de modélisation, de texturing, l$d'animation et des phases de modifications.

Entre 200€ et 2000€ selon la personne que tu engages.
Tu pourrais trouver un(e) game artist sur Upwork ou Freelancer en fonction de ton budget.

Demande des devis, ça ne te coute rien si tu expliques exactement ce que tu veux.

Bon dev et à bientôt !
-Benoit.

200 à 2000e pour un perso fait en 6 min avec les pieds, merci d'arrêter de désinformer l'op

Combien de temps ça prend réellement de faire un personnage ainsi ? (Une vraie estimation, je n'y connais rien en 3D)

Ça dépend des personnes, et après le truc en art, c'est que le temps n'est pas vraiment un facteur de tarif, dans le sens où généralement les mecs rapides vont justement taxer plus à l'heure, ce qui est normal : ils ont accumulé suffisamment d'expérience pour en arriver à cette rapidité, ils y gagnerais rien à rester sur la même échelle tarifaire qu'un mec moins confirmé qui mettra plus de temps.
techniquement, si le mec est freelance tu seras de toute manière à 10-20€ mini de l'heure + charges, 9-10€ étant le smic horraire et le mec ayant ses propres cotisations à payer, il lui faut au moins le double + anticipation (qu'il soit pas en mode mort de faim sur une période de sécheresse niveau commande).
Donc suivant l'expérience du mec et la qualité à la sortie, je pense que tu peux facilement tabler entre 20 et 100€ de l'heure chez des pros.

Pour ce qui est du temps, je ne m'y connait pas suffisamment, mais vu certaines vidéos sur youtube, ça doit être faisable en 20min à 1h , après par contre ce sera plus si tu veux des animations ou autre.

Sinon tu peux toujours voir à utiliser un logiciel de posing comme DesignDoll qui est assez personnalisable et simple à utiliser, ou Easy Pose (un peu moins personnalisable mais le posing est simple aussi, et t'as des animations de base également), et tu t'en sert pour décalquer dessus des vêtements/armes etc.
Ou alors faire juste 2d et là tu as un peu plus d'outils pour des characters maker :
Visua Stella Character Generator,
Universal LPC Spritesheet Character Generator,
HUB CHaracter Portfolio edition (uniquement le dlc looseleaf et second story, les autres sont sous licence rpg maker),
Character Creation Tool (par 1up indie2)
PixelDudes Maker

Bon, c'est dans des styles moins sérieux et pas forcément en 4/8 directions, mais bon...

Message édité le 31 mars 2021 à 16:14:37 par Shiba_the_Inu
JvCart541 JvCart541
MP
Niveau 4
01 avril 2021 à 17:26:48

[16:14:02] <Shiba_the_Inu>

Le 01 décembre 2018 à 01:04:57 ferdelances245 a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 00:02:42 MiskinLesSkelet a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 11:40:35 badben a écrit :
Salut AA94,

Le prix varie en fonction de ce que tu veux exactement et tu temps passé.
Le game art n'est pas ma spécialité, mais un game artist pourrait te faire un devis pour le travail de recherche, de modélisation, de texturing, l$d'animation et des phases de modifications.

Entre 200€ et 2000€ selon la personne que tu engages.
Tu pourrais trouver un(e) game artist sur Upwork ou Freelancer en fonction de ton budget.

Demande des devis, ça ne te coute rien si tu expliques exactement ce que tu veux.

Bon dev et à bientôt !
-Benoit.

200 à 2000e pour un perso fait en 6 min avec les pieds, merci d'arrêter de désinformer l'op

Combien de temps ça prend réellement de faire un personnage ainsi ? (Une vraie estimation, je n'y connais rien en 3D)

Ça dépend des personnes, et après le truc en art, c'est que le temps n'est pas vraiment un facteur de tarif, dans le sens où généralement les mecs rapides vont justement taxer plus à l'heure, ce qui est normal : ils ont accumulé suffisamment d'expérience pour en arriver à cette rapidité, ils y gagnerais rien à rester sur la même échelle tarifaire qu'un mec moins confirmé qui mettra plus de temps.
techniquement, si le mec est freelance tu seras de toute manière à 10-20€ mini de l'heure + charges, 9-10€ étant le smic horraire et le mec ayant ses propres cotisations à payer, il lui faut au moins le double + anticipation (qu'il soit pas en mode mort de faim sur une période de sécheresse niveau commande).
Donc suivant l'expérience du mec et la qualité à la sortie, je pense que tu peux facilement tabler entre 20 et 100€ de l'heure chez des pros.

Pour ce qui est du temps, je ne m'y connait pas suffisamment, mais vu certaines vidéos sur youtube, ça doit être faisable en 20min à 1h , après par contre ce sera plus si tu veux des animations ou autre.

Sinon tu peux toujours voir à utiliser un logiciel de posing comme DesignDoll qui est assez personnalisable et simple à utiliser, ou Easy Pose (un peu moins personnalisable mais le posing est simple aussi, et t'as des animations de base également), et tu t'en sert pour décalquer dessus des vêtements/armes etc.
Ou alors faire juste 2d et là tu as un peu plus d'outils pour des characters maker :
Visua Stella Character Generator,
Universal LPC Spritesheet Character Generator,
HUB CHaracter Portfolio edition (uniquement le dlc looseleaf et second story, les autres sont sous licence rpg maker),
Character Creation Tool (par 1up indie2)
PixelDudes Maker

Bon, c'est dans des styles moins sérieux et pas forcément en 4/8 directions, mais bon...

Tu pourrais me mettre en contact avec un créateur de personnage 3d?

rem1337 rem1337
MP
Niveau 21
01 avril 2021 à 23:01:26

Le 01 décembre 2018 à 08:37:38 MiskinLesSkelet a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 01:04:57 Ferdelances245 a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 00:02:42 MiskinLesSkelet a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 11:40:35 badben a écrit :
Salut AA94,

Le prix varie en fonction de ce que tu veux exactement et tu temps passé.
Le game art n'est pas ma spécialité, mais un game artist pourrait te faire un devis pour le travail de recherche, de modélisation, de texturing, l$d'animation et des phases de modifications.

Entre 200€ et 2000€ selon la personne que tu engages.
Tu pourrais trouver un(e) game artist sur Upwork ou Freelancer en fonction de ton budget.

Demande des devis, ça ne te coute rien si tu expliques exactement ce que tu veux.

Bon dev et à bientôt !
-Benoit.

200 à 2000e pour un perso fait en 6 min avec les pieds, merci d'arrêter de désinformer l'op

Combien de temps ça prend réellement de faire un personnage ainsi ? (Une vraie estimation, je n'y connais rien en 3D)

ça dépend du niveau de la personne, en partant d'un dessein créer le corps du perso en low poly (15-30 min) en fonction des détails. Après il faut colorer le tout en fonction des goûts (5 - 30 min), puis faut skinner pour donner du poids aux différentes parties (10-20 min) lors de l'animation, t'en fais quelques une au passage (idle/walk/run/die, 15-30 min).
En 2-3h quelqu'un qui sait se servir d'un blender-like te fait ton perso.

Après à combien tu estimes 2-3h de quelqu'un a qui tu as fournit un dessein ou non, le côté unique de ton personnage, c'est toi qui voit.
Mais un character de ce type sur un store ça doit couter 10-20e, ça monte à 100 pour les ultra complexe et complets. Mais tu es "obligé" de faire des perso unique si tu souhaites faire un jeu, sinon tu perds en crédibilité. J'ai joué a Dungeon Quest hier, le mec a pomper les 3/4 de l'asset store dans le bestiaire, c'est marrant et triste à la fois ..

Ouais il te fait un prototype truc dégueulasse. Si tu veux un vrai asset pour TON jeu tu multiplie par 10 le temps passé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment