CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HELP !! tout petit jeu pas très intéressant mais marrant (tout est relatif)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wonsder wonsder
MP
Niveau 3
20 septembre 2018 à 17:29:02

bon, Salut à tous !!
j'ai eu une idée de jeu extrêmement simple, mais je n'ai quasiment aucune notion de programmation, donc j'aurai besoin d'aide.
Le jeu en soit serait très très trèèèèès simple à coder, un mec qui s'y connaît bien mettrait moins de d'une heure...
donc j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider dans ce court développement, pour ce petit jeu qui sera fait juste pour ma satisfaction. (jeu qui intéresserait que les matheux)
une âme noble pourrait m'aider ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 septembre 2018 à 17:32:03

Tu payes combien?
Et pourquoi ne pas directement poster ton idée?

Message édité le 20 septembre 2018 à 17:34:07 par
wonsder wonsder
MP
Niveau 3
20 septembre 2018 à 17:51:33

Le 20 septembre 2018 à 17:32:03 [En_vacance]i32 a écrit :
Tu payes combien?
Et pourquoi ne pas directement poster ton idée?

je ne paie pas, c'est juste un truc comme ça pour me satisfaire, et parce que l'idée peut être compliqué à expliquer et je ne voulait pas partir dans un roman inutilement

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 septembre 2018 à 17:57:35

Tu vas bien devoir l'expliquer à un moment ton idée, non?

wonsder wonsder
MP
Niveau 3
20 septembre 2018 à 18:02:17

Le 20 septembre 2018 à 17:57:35 [En_vacance]i32 a écrit :
Tu vas bien devoir l'expliquer à un moment ton idée, non?

évidement, en privé avec une personne compétente prête à prendre un peu de temps avec moi

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2018 à 18:07:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
20 septembre 2018 à 18:41:09

Moi je veux bien t'en faire un joli exécutable de ton idée
Il ne manque que le cahier des charges (explication/description (claire et complète) de ce que devra faire le soft)
Ici-même; les mp c'est pour la traite des blanches et les pastèques de contrebande.

Message édité le 20 septembre 2018 à 18:43:06 par ouimaisquoi
ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
20 septembre 2018 à 19:30:10

Je réponds à ton mp: Oui (comme il est dit dans mon dernier msg ici-même)
Mais il y a quelques blèmes, c'est qu'on ne sait pas si tu veux une appli mobile, un truc sur pc, on ne sait pas non plus sous quel OS tu es
Bref,on ne sait pas grand-chose de ce qui détermine les choses.
Pour info: Je ne fais pas d'appli mobile, pas de web; et je suis sous Windose.

Message édité le 20 septembre 2018 à 19:33:12 par ouimaisquoi
wonsder wonsder
MP
Niveau 3
20 septembre 2018 à 20:12:35

je suis aussi sous windows, mais juste un truc sur pc, c'est juste émuler un petit truc hein, jveux pas un jeu avec des jolies interfaces et tout le tralala, juste essayer quelque chose et avoir un truc fonctionel

wonsder wonsder
MP
Niveau 3
20 septembre 2018 à 20:21:04

bon, du coup je vais expliquer le concept. C'est un truc de matheux, je préviens hein ^^

donc en gros, ça se passe sur un graphique, chaque joueur a une position, et la seule commande que l'on a c'est une zone de texte, dans laquelle on rentre des fonctions (3x+5 par exemple) et on les lances (en appuyant sur une touche par exemple), le but étant de frapper le point adverse, avec quelques règles: en gros pour chaque fonction, elle commence à x=0 et x augmente dans le temps, donc les fonctions "grandissent" ou se "propagent". de plus, si une fonction, en se propageant, frappe une autre, cela supprime la fonction qui à été frappé ( pour pouvoir se défendre des fonctions attaquantes)
je sais pas si je veux que les joueurs balancent plein de fonctions le plus vite possible, ou si ça se joue au tour par tour, chaque joueur balance sa fonction chacun son tour, et x augmente à chaque tour...

voilà le concept, et en soit je pense que c'est ultra simple à programmer, puisqu'il n'y a que à simuler des fonctions, et à gérer les collisions... ça serait faisable ou pas ??

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 septembre 2018 à 09:10:44

je sais pas si je veux que les joueurs balancent plein de fonctions le plus vite possible, ou si ça se joue au tour par tour, chaque joueur balance sa fonction chacun son tour, et x augmente à chaque tour...

Si déjà t'es pas sûr de ce que tu veux...

Tu dis que tu as quasiment aucune notion de programmation, pourtant tu arrives à affirmer que c'est très très trèèèèès simple à coder, que c'est ultra simple à programmer, puisqu'il n'y a que à simuler des fonctions, et à gérer les collisions, qu'''un mec qui s'y connaît bien mettrait moins de d'une heure''.

Qu'est ce que t'en sais?

De plus, lire ton sujet, prendre la peine de t'envoyer un message privé, attendre ta réponse qui sera plus ou moins claire comme l'a fait ouimaisquoi, te demander des précisions, attendre ta réponse, etc etc, ça prend bien plus qu'une heure, et c'est pas très amusant à faire, surtout que c'est toi qui demande quelque chose, mais c'est quand même à nous de faire les efforts.

Un exemple de comment tu aurais pu t'y prendre pour avoir un minimum d'attrait.
Admettons que je veuille faire programmer un tic-tac-toe (morpions en franssé).
C'est très très trèèèèès simple à coder.
J'aurais probablement écrit un game design document (gdd) de ce style:
http://www.idd-cdt.sci.tu.ac.th/wp-content/uploads/2017/09/Example-Game-Design-Document.pdf
C'est clair, précis, 3 pages, quelques images, ça m'aurait pris probablement 10 minutes.
J'aurais aussi très probablement lâché 5-10 balles, c'est quasi rien, mais tu serais étonné de ce qu'on peut avoir en offrant/proposant rien qu'un peut d'argent.

Sauf que toi:

  • Tu n'apportes rien
  • Tu n'es pas clair
  • Tu es méfiant
  • Tu ne payes pas
  • Tu es inconnu
  • T'as même pas bossé ton idée au final
  • T'es pas rassurant https://www.youtube.com/watch?v=qdKnkgcJN1s&feature=youtu.be&t=46

Tu mets-tu à la place du mec qui s'y connait bien et qui va tomber sur ton sujet?

J'te dis tout ça c'est pas pour te pourrir au final, j'trouve juste dommage de gâcher des opportunités à cause d'un manque de considération/empathie de la part d'un demandeur.

Pour faire très très trèèèèès simple, ton idée n'a pas de valeur, des idées plus intéressantes et viables, quasiment tout le monde ici en a par dizaines.
En plus tu vas avoir besoin d'une compétence qui se monnaie, sans rien offrir.

J'te laisse visualiser la balance de l'offre et la demande.

Allez bon courage, même si j'imagine que comme t'as écrit 5 lignes de description, t'as plus rien à faire.

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 09:51:33

Le 20 septembre 2018 à 20:21:04 wonsder a écrit :
bon, du coup je vais expliquer le concept. C'est un truc de matheux, je préviens hein ^^

donc en gros, ça se passe sur un graphique, chaque joueur a une position, et la seule commande que l'on a c'est une zone de texte, dans laquelle on rentre des fonctions (3x+5 par exemple) et on les lances (en appuyant sur une touche par exemple), le but étant de frapper le point adverse, avec quelques règles: en gros pour chaque fonction, elle commence à x=0 et x augmente dans le temps, donc les fonctions "grandissent" ou se "propagent". de plus, si une fonction, en se propageant, frappe une autre, cela supprime la fonction qui à été frappé ( pour pouvoir se défendre des fonctions attaquantes)
je sais pas si je veux que les joueurs balancent plein de fonctions le plus vite possible, ou si ça se joue au tour par tour, chaque joueur balance sa fonction chacun son tour, et x augmente à chaque tour...

voilà le concept, et en soit je pense que c'est ultra simple à programmer, puisqu'il n'y a que à simuler des fonctions, et à gérer les collisions... ça serait faisable ou pas ??

Afficher des fonctions, c'est faire varier des "x" et des "y en fonction de "T"; à ce qu'on comprend, les fonctions seraient modifiées pendant la progression d'affichage.
Si on parle de point (à atteindre); dans une fenêtre de 900 x 500, ça donne une probabilité de 1 / 450 000, en mettant le "point" à 4 pixels, ça donne 1 / 112 500, au delà de 4 pxls, ce n'est plus un point c'est une zone.
Si tu veux la liberté totale dans l'écriture cela implique que les fonctions vont aussi modifier les points d'origine
Si les points d'origine sont fixes cela implique des fonctions contraintes
Ce que tu a l'air de vouloir c'est des fonctions du genre: delta y=f(delta x); "delta" étant le pas de variation ("T"); c'est ça ? .

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 14:30:17

T'es pas rassurant SPOILhttps://www.youtube.com/watch?v=qdKnkgcJN1s&feature=youtu.be&t=46

J'aime :coeur:

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 15:53:37

Le 21 septembre 2018 à 14:30:17 ClemenTyme a écrit :

T'es pas rassurant SPOILhttps://www.youtube.com/watch?v=qdKnkgcJN1s&feature=youtu.be&t=46

J'aime :coeur:

Moi j'ai bien aimé le: "J'te dis tout ça c'est pas pour te pourrir "

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 septembre 2018 à 17:21:33

Le 21 septembre 2018 à 15:53:37 ouimaisquoi a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 14:30:17 ClemenTyme a écrit :

T'es pas rassurant SPOILhttps://www.youtube.com/watch?v=qdKnkgcJN1s&feature=youtu.be&t=46

J'aime :coeur:

Moi j'ai bien aimé le: "J'te dis tout ça c'est pas pour te pourrir "

Je ne poste pas pour me faire aimer ouimaisquoi, c'est entre autres ce qui nous différencie. https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

J'ai donné mon avis, j'ai donné des conseils, la forme est bien sûr désagréable, tant pis, je laisse la modération gérer.
Les sujets du genre "je ne fais rien, alors bossez gratuitement pour moi" sont assez redondants et n'aboutissent jamais à rien.

(l'auteur planifiait un résultat pour hier avant 19h, c'est raté, je comprends pas)

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 19:31:30

Le 21 septembre 2018 à 17:21:33 Pseudo supprimé a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 15:53:37 ouimaisquoi a écrit :

Le 21 septembre 2018 à 14:30:17 ClemenTyme a écrit :

T'es pas rassurant SPOILhttps://www.youtube.com/watch?v=qdKnkgcJN1s&feature=youtu.be&t=46

J'aime :coeur:

Moi j'ai bien aimé le: "J'te dis tout ça c'est pas pour te pourrir "

Je ne poste pas pour me faire aimer ouimaisquoi, c'est entre autres ce qui nous différencie. https://www.youtube.com/watch?v=DQkGey_-W8c

J'ai donné mon avis, j'ai donné des conseils, la forme est bien sûr désagréable, tant pis, je laisse la modération gérer.
Les sujets du genre "je ne fais rien, alors bossez gratuitement pour moi" sont assez redondants et n'aboutissent jamais à rien.

(l'auteur planifiait un résultat pour hier avant 19h, c'est raté, je comprends pas)

Mais pourkouaaa tu t'es euthanasié ;je t'aimais bien mouaaaa.

ryanlejoueur ryanlejoueur
MP
Niveau 8
21 septembre 2018 à 21:37:33

Vien mp m'expliquer ton jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment