CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si on a une idée de jeu rpg...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
khermelias khermelias
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 19:45:31

D'un truc qui pourrait être fait sur rpg maker, mais qui aurait autant de subtilités qu'un pokémon.
Si on a le scénario et les mécaniques de jeu.
L'idée pourrait intéresser quelqu'un ? Il faudrait s'adresser à qui pour avoir une chance de le voir sortir ?

BlackChinchilla BlackChinchilla
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:27:47

Aux guides d'utilisateurs de RPG Maker qui t'apprendront à le faire :hap:

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 01:25:27

Il y a masse de sites dédiés à différentes versions de RPGM, en 10secondes de recherche tu peux en trouver pleins, tu devrais commencer par ça :oui:

khermelias khermelias
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:21:25

Oui j'avais même acheté rpg maker, et pour la base c'est bien, mais après si on veut créer un système de combat propre c'est à s'arracher les cheveux (et je sens qu'il faut être développeur niveau S+)

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:49:06

Bha justement non, sauf si tu veux utiliser un truc que personne n'a codé, sinon en cherchant un peu y'a moyen de se débrouiller et de ne pas faire un rpg avec un gameplay basique :-)))

khermelias khermelias
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 16:55:45

Bin oui mais je suis totalement nul en informatique moi.

Je m'explique : en fait je viens + du monde du jeu de société (donc à 1000 bornes de l'informatique). Et en fait, on a inventé des systèmes de combat un peu comme magic the gathering ou yu-gi-oh. (bon je dis "on" mais je suis seul en fait)

Il y a des limites à rester au format carte, et j'aimerais bien faire un jeu comme pokémon (où les premiers pokémon) sauf qu'à la place de combat de pokémon on aurait des combats de carte sous notre système.

Du coup je peux créer le monde avec rpg maker mais pas le système de combat, je suis bien trop nul.

Monos Monos
MP
Niveau 7
14 mars 2018 à 17:39:00

je suis bien trop nul.

C'est claire que si tu te dit que tu es trop nul et que tu fais rien, tu vas rester nul dans le domaine ... !
Je vais être crus mais bouge ton cul et apprend. Ne saute pas d'étape vas y petit à petit ! Mais apprend ! Forme toi et tu verras que finalement tu vas dire à ba non c'est pas si dure que ça la programmation c'est que de la logique et un peu de travaille !!! Alors que si tu fais rien et que tu te contemples à dire que je suis nul, ba voila. C'est valable dans n’importe qu'elle domaine.

Je dis ça sans méchanceté bien sur donc lance toi ! Peut être que RM2003 avec les evenements plus complet serait le bienvenue pour commencer à travailler ta logique pour faire des systèmes.

khermelias khermelias
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 18:52:25

C'est vrai. Après c'est tellement + rapide quand on a l'habitude

Monos Monos
MP
Niveau 7
14 mars 2018 à 19:47:19

Il suffit de se lancer et de faire comme Le Professeur foldingue ! Avec moi !
Oui j'y arriverais !

Bon courage et lance toi.

khermelias khermelias
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 18:08:01

Merci !

BombshelI BombshelI
MP
Niveau 7
15 mars 2018 à 18:36:37

Le 14 mars 2018 à 19:47:19 Monos a écrit :
Il suffit de se lancer et de faire comme Le Professeur foldingue ! Avec moi !
Oui j'y arriverais !

Bon courage et lance toi.

Trop facile de se dire ça, je le fais tout le temps et pourtant je finis plus aucun projet depuis 2015. :(

Message édité le 15 mars 2018 à 18:39:22 par BombshelI
PERFID7 PERFID7
MP
Niveau 4
19 mars 2018 à 01:13:15

Ouai ba moi j'aprend unity et c sur pour faire des jeux comme des jeux de dame en 3d tu le fé en 2d avec des tuto mais j'ai la flemme j'comprend pas pk il marche pas le script que je fait lol.....en fait il marque pas tt les commande en couleur pourtant c le truc de unity la...l'ide intégré la pour le C#. fin bref j'ai la flemme de le réparer....sa se trouve c que jai pas écrit le bon code loL.....mais chui bien partant pour y intégrer n'importe quel équipe qui souhaite créé un mmorpg et qui sont en manque d'idées car j'ai beaucoup d'idée de gameplay ou de petit jeux plus simple.
Sinon tu demande a des freelance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment