CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème avec Maya et les UV - Des connaisseurs ici ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
22 novembre 2017 à 23:36:52

Hello, j'apprend Maya en ce moment. J'ai quelques soucis avec les UV et pas moyen de trouver une solution à mon problème :(
Pour le moment j'essaie de créer des objets simples, pour ensuite pourvoir ajouter des textures en Pixel-Perfect depuis Photoshop.

Sauf que quand je me retrouve avec des rectangles : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511389791-capture.png
Mes textures sont étirés. Mes UV sont toutes carrés et "n'épousent" absolument pas la forme de mon objet : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511389951-capture2.png

Je peux bien sûr rescale à la main mes UV, mais c'est loins d'être du Pixel-Perfect.

Vous avez pas une solution pour rescale mes UV de façon automatique en ratio 1:1 pour qu'un Pixel sur Photoshop fasse toujours un "pixel" sur Maya ?

Le pire c'est que j'ai accidentellement trouvé une solution à mon problème grâce à une obscure manipulation avec l'Automatic tool des UV, Mais pas moyen de refaire fonctionner le truc correctement :snif:

Merci pour votre aide !

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
24 novembre 2017 à 21:59:53

Peux etre que tu as appliqué un "scale" sur on objet pour l'etirer. Sous maya, tu peux detruire la pile des transformations, je sais plus comment ca s'appelle exactement (sous 3dsMax c'est "reset xform").

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
25 novembre 2017 à 01:54:32

Effectivement, ça faisait partit du problème. Apparemment, Maya n'as pas de fonction similaire à celle de 3DS max, j'ai vu ça sur un Post de 2010. Mais vu que je trouve nul pars un outil pareil..

Maya ne veut absolument pas régénérer les UV correctement si je touche au Rescale. Par contre il le fait bien comme il faut si j'utilise l'outil déplacer une face. Je vais creuser un peu voir si j'ai quand même pas loupé un truc.

Merci pour ton aide, tu m'as bien aiguillé [[sticker:p/1kkr]]

Oreille_de_kiwi Oreille_de_kiwi
MP
Niveau 1
21 janvier 2021 à 03:38:00

Pour les nouvelles âmes errantes qui passent par là et qui cherchent encore une solution désespérément.
Moi j'ai juste figé les transformations avant d'appliquer le mappage automatique! et ça a tout bien fonctionné :ok:

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
21 janvier 2021 à 13:57:37

Up pas des trucs comme ça, sans prévenir. J'ai eu peur :peur:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
21 janvier 2021 à 16:48:08

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment