CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[UE4] Stream de Game Dev' de jeu

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
30 octobre 2015 à 22:02:07

Bonsoir o/

Sait-on jamais, des fois qu'y'a des gens qui préfèrent se prendre la tête sur de l'algo procédural au lieu de boire comme des gens le vendredi soir. :coeur:

Donc voilà, le stream a commencé y'a déjà 8 mois, y'a une p'tite communauté de présents qui suivent le projet et/ou posent des questions sur unreal. Le contenu du stream c'est pour le coup de la génération de niveau (type urbain) procédural en nodal à foison pour un jeu tps pvpve.

En fait si j'en parle c'est qu'on va aussi commencer à chercher des testeurs pour des phases de stress tests :hap: Bon c'est pas encore tout à fait prêt dans l'immédiat, mais ... bientôt. Du coup si y'a vraiment des gens d'intéressés, bah c'est cool !

Voilà !

Le lien :d) www.twitch.tv/kr0mleck

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
30 octobre 2015 à 22:33:33

Me laissez pas bider :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 octobre 2015 à 22:44:36

débidage en cours :hap:

On n'a pas beaucoup de trafic par ici, sorry :peur:

Mais au pire, parles-en en texte, poste des screens, ce serait unrelated au stream mais c'est toujours intéressant de voir comment c'est fait :oui:

Message édité le 30 octobre 2015 à 22:45:16 par caelacanthe
Korback
Korback
Niveau 10
30 octobre 2015 à 22:49:40

Je suis sur le live, je regarde un peu.

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
31 octobre 2015 à 00:25:57

Aller, le nodal c'est génial :hap:

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
31 octobre 2015 à 02:26:39

Tant pis, on est posé sur Maya :rouge:

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
15 janvier 2016 à 23:14:22

Je bump, j'avais oublié ce thread mais on est présent pour les curieux :hap:

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
16 janvier 2016 à 08:56:53

Le lien est mort chez moi...Pourrais-tu poster l'URL complète STP...Merci.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
16 janvier 2016 à 12:47:11

Vdd, au pire tu cherches kr0mleck sur Twitch :hap:

Korback
Korback
Niveau 10
16 janvier 2016 à 14:59:29

Tu ne streames que le soir ?

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
16 janvier 2016 à 15:17:41

Et yo,

Majoritairement le soir, la journée je bosse (technical artist à ubisoft)
Les weekend je fais des grosses sessions.
Et revoilà le lien ; www.twitch.tv/kr0mleck

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
17 janvier 2016 à 03:07:32

Appel aux insomniaques :cool:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 janvier 2016 à 16:39:50

j'ai vu ta redif sur l'optimisation. Ca fait 17min, c'est regardable.
Pour le live, j'ai du mal car ca oblige a passer tout le temps à regarder, donc temps perdu pour faire autre chose de mon coté.

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
17 janvier 2016 à 22:38:14

Merci pour ton retour, ça fait plaisir :)

En live ouais, à suivre c'est variable, je fais pas de tuto live ou autre et la structure du projet est un peu trop dense pour être accessible. C'est surtout sympa pour la communauté qui est autour, y'a des dev, des graphistes (bon pas encore d'animateurs pour le moment), sur unity ou unreal (ou d'autres trucs plus bizarre). Y'a aussi quelques jeunes -collège-lycée- qui font leur devoir en parallèle et qui écoutent juste (si t'es dans le même cas, mais apparemment certains aiment bien, ça leur donne un "cadre studieux" régulier, le "rendez-vous homework" :hap: ). En règle plus générale, c'est surtout le suivi du projet sur le moyen-long terme qui intrigue les gens (ça c'est pour ceux qui disaient y'a quelques mois "mais vous y arriverez jamais"). Finalement, pour tout type de question, les viewers ou moi répondent, sur unreal, le dev, comment organiser un projet, répartir des tâches, quelles études faire (bon pour le coup je suis loin d'être un modèle ...) etc... ça recoupe un peu sur le côté "communautaire" du stream où y'a un noyau dur sympa.

Pour les rediff, j'en fais pas très très rarement, d'une part parce que ça ferait des vidéos d'au moins 1h (c'est trop long), et aussi pour pas exposer en permanence des choses... c'est pas question de parano de vol de techno', mais un peu quand même, et vu que c'est un jeu fais de A à Z, l'idée d'avoir l'ensemble consultable m'embête.

Voilà voilà !

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
23 janvier 2016 à 14:19:10

:up: Pour les intéressés, un peu de modé aujourd'jui

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
09 juillet 2016 à 09:39:07

P'tit up à propos du projet :)

On a continué à 2 sur le dev pendant un bon moment. Maintenant que l'essentiel de la tech est à plat -bon la réplication des rotations sur UE, c'est pas encore ça, on a "recruté" quelques personnes, et on est maintenant 5 :fete: 1 game artist, 1 concept artist, 1 level designer, et toujours les 2 de base ; le dev et moi en tech art.

On continue toujours les streams (on en est à la 153e session), et la commu' a grandit avec des débutants, des professionnels, des amateurs, des intéressés, des étudiants, des curieux, des anglais, des allemands, UN chinois que je n'ai jamais compris, des joueurs, des perdus dans les limbes de Twitch, mais tous des passionnés des jeux.

Et à tous ceux qui hésitent, doutent, n'osent pas commencer à bidouiller du dev ou de la 3D ; bah essayez, quel que soit le cursus, l'âge ou autre. Y'a pas de prérequis à l'expérimentation.

J'ai commencé à faire des sessions "duplex", où en même temps que mes dev je suis en call avec un membre du projet, et c'est assez marrant. T'aimes le node js ou les gros algo qui tâchent ? Tu te poses des questions sur la mise en place d'un pipe substance ? Tu te demandes pourquoi les roux sont essentiellement des bretons ? Toutes les réponses ou presque sont dans les duplex :hap:

Un p'tit screen-pas-vraiment-représentatif-vu-que-la-DA-a-changé
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468049795-13221297-1066640353401032-4249855779635528156-o.jpg

Et si ta curiosité a été titillée -trop tôt pour un site internet :
Le lien :d) www.twitch.tv/kr0mleck

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2016 à 20:12:42

Bonne initiative; ça m'intéresse beaucoup ! Malheureusement je suis à l'étranger jusqu'à début décembre, vous comptez continuer d'ici là ?

89ron
89ron
Niveau 10
11 juillet 2016 à 19:58:07

Ce plat de spaghetti :malade:

KromGameDev
KromGameDev
Niveau 3
13 juillet 2016 à 08:36:22

:d) Razhakel : oui, le projet a commencé il y a un an et demi, et les sessions stream quelques mois après. La régularité dépends des périodes ; quand c'est de la production pure, c'est une session pratiquement par jour pendant une à deux semaines, avec 4h de sessions minimum. En ce moment, on a deux nouvelles personnes sur le projet (concept/chara artist et game/level designer), et on fait un paquet de doc interne, donc y'a pas de sessions -le but est pas d'avoir des live où on s'emmerde et où ça tourne en ronds.

:d) 89ron : oui :rire: Les plus gros plats de spaghettos se sont étalés sur plusieurs sessions, et fondamentalement la logique reste accessible / simple à assimiler. C'est pas toujours évident, d'autant plus que maintenant on commence à coucher des features en binôme, où le dev fige l'architecture projet en C++ et où j'utilise certaines de ces briques/classes en blueprint.

89ron
89ron
Niveau 10
13 juillet 2016 à 22:50:18

Ah bah ca a l'air de bien avancer alors. :)

Une question vous avez coder tout from scratch pour le projet ou vous etes partit d'un template ?
La reference aux assets est hardcoder dans les sources ou vous utilisez les blueprints pour ?
C'est pas un poil ambitieux surtout le PvPvE ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment