CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java/LibGDX] Mon Terraria-like

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 22:24:19

Sans avoir prétention de détourner ton topic, j'aimerais demander si t'aurais de l'expérience avec les TiledMaps dans libGDX. J'ai ce problème qui me casse la tête depuis quelques temps et ça me gêne grave:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/97241852/libgdx/2015-03-25-211729_1366x768_scrot.png

Très bon jeu sinon, bonne continuation :ok:

jijigri
jijigri
Niveau 8
25 mars 2015 à 22:45:12

Hooo j'avais même pas vu depuis tout ce temps qu'il y avait un nouveau topic !
En tout cas le jeu a beaucoup avancé, j'adore la transformation en mob ! Sinon je trouve que l'idée que le jeu aille un scénario est bonne, on trouve plus beaucoup de scénarios dans les jeux comme ça de nos jours, pourtant moi c'est une des choses qui m'attirent dans les jeux. Après je pourrais pas aider à ce niveau là j'ai pas assez d'imagination :p)

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
25 mars 2015 à 22:58:40

@DSP
Pas de soucis, mais je me rappelle vraiment pas des TiledMaps de Libgdx, même quand j'en utilisais, au début du projet, je me suis jamais servi des "objets" passant par le tmx.
Et c'est ce qui semble poser problème, donc je peux vraiment pas t'aider, désolé.

Par contre si tu fais un jeu avec génération procédurale je te conseille vraiment de t'écarter au plus vite du système de TiledMaps de Libgdx, qui n'est vraiment pas fait pour ça.
Sinon, bonne continuation quand même :)

@jijigri
Merci :)

Message édité le 25 mars 2015 à 23:00:12 par hexabeast
terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
26 mars 2015 à 00:59:18

La transformation en mob ça pourrait être une bonne idée ingame comme sort de magie avec pour chaque transformation un avantage: loup>vitesse abeille>vol etc....

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
26 mars 2015 à 15:23:46

Ouais c'est ce que je me disais :)

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
26 mars 2015 à 15:37:15

Après faut pas que ça devienne cheaté comme ta transformation en abeille qui est pas loin d'être cheat :hap: faudrait ajouter un avantage et un défaut pour chaque transformation(voir plus) la ça serait sympa et tu te démarquerais des autres "terraria-like" :oui:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:40:51

Abeille tu augmentes les dégats du lancée de dards en tant que joueur mais chaque "tir" enlève de la vie du joueur. Cf. les abeilles qui meurent après avoir planté et laissé leur dard.

Le loup, + de vitesse de déplacement (genre progressive) et d'attaques, mais les attaques lui font plus mal et en se retournant "il dérape" (genre tu le fais glisser légèrement en le faisant se retourner, comme si avec la vitesse il se retourne moins vite quoi).

Quelques idées, c'est toi le maître. :)

jijigri
jijigri
Niveau 8
26 mars 2015 à 19:13:06

Ça pourrait aussi coûter quelque chose comme des ressources ou du mana pour ne pas pouvoir tout le temps se transformer...

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
26 mars 2015 à 20:39:07

Le joueur pourrait avoir une jauge de "Karma","Spiritualité".
Chaque seconde en transformation utilise 1 point de Karma.
Le joueur aurait par exemple 100points de Karma au début, mais cela augmentera en récoltant des "Artéfacts", un peu comme les coeurs dans Terraria.

jijigri
jijigri
Niveau 8
26 mars 2015 à 22:11:01

Bonne idée mais pour moi le mot karma veut dire la réputation de quelqu'un (bon ou mauvais karma) après ça peut avoir un autre sens :hap:
Mais l'idée est bonne, rappellons nous cependant que c'est à HexaBeast de décider, nous ne donnons que des idées...

Korback
Korback
Niveau 10
27 mars 2015 à 07:34:37

Tu as fait toutes les textures ou tu en a reprit du jeu de base ?

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
28 mars 2015 à 09:19:13

Merci à vous pour les conseils, j'y penserais :)

@Korback:
Je suis aidé par quelqu'un d'autre, donc je n'ai pas tout fait, mais rien n'est plagié de Terraria, y'a juste l'animation des jambes du personnage qui est quasiment similaire à une animation de Starbound.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
28 mars 2015 à 11:02:36

Petit test de construction + ajout de torches colorées : http://img11.hostingpics.net/pics/766811screenColorTorch.png

finalwar
finalwar
Niveau 10
28 mars 2015 à 11:22:57

Ca éclaire trop la terre qui est en dehors, enfin j'me comprend :hap:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
28 mars 2015 à 11:31:09

Je vois ce que tu veux dire, le truc c'est que réduire la capacité de la lumière à traverser les blocs reviendrait à rendre le jeu assez moche, et les minerais / galleries très difficiles à trouver.

Personnellement je trouve que là c'est pas trop mal, la lumière passe peut-être un peu trop à travers les murs fins mais c'est un détail.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
30 mars 2015 à 13:02:57

Tu génère la map avec un perlin noise ?
Tu génère à la manière de Terraria ou à la manière de Minecraft(Chunks)?
T'aurais un lien de tuto pour la génération de caves ? Ou tu pourrais m'expliquer le principe de l'algo ?

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
30 mars 2015 à 15:26:46

J'utilise en effet du Perlin noise, mais pour l'instant la génération est très rudimentaire, j'utilise juste un algo de base trouvé sur le net, que j'ai ensuite adapté au jeu, mais franchement avoir une génération comme celle que j'ai actuellement c'est vraiment simple, pas besoin de tutos.

Sinon je génère tout d'un coup, pour une map 2D de taille fixe c'est la meilleure solution je pense.

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
30 mars 2015 à 15:48:01

Tout générer depend de la taille en mémoire. Encore plus si ton jeu est en 3D.
Du coup tu peux utiliser un mecanisme où tu enregistres les "chunks" (ou groupes de cases/cubes) dans ton système de fichiers uniquement si ils ont été modifiés par un joueur, sinon tu les regénère à la volée depuis ton modèle.
Ce mécanisme te permet d'avoir un fonctionnement nickel quelle que soit la taille de ta carte.

HexaBeast, quelle est la taille de ta carte ? je veux dire en largeur, et la profondeur moyenne ? pour avoir une idée.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
30 mars 2015 à 16:11:19

Seulement du 7500*2000, mais y'aura plusieurs maps de cette taille dans le jeu au final.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
30 mars 2015 à 18:18:41

Est-ce qu'il y a un système de minerai déjà implémenté là ?
Enfaite je me pose des questions sur la manière de générer le "sous terrain", donc grottes,minerais,etc..

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment