Merci à vous, je vais répondre aux questions
:
AlanTuring:
Les mobs existants sont les loups et les abeilles en effet, pour l'instant rien de plus, mais ajouter des nouveaux mobs terrestres ou volants sera plus facile maintenant que j'ai une "base".
Pour le scénario ce sera vraiment très basique, c'est juste histoire de motiver un peu le joueur au début du jeu, et j'ai encore rien décidé à ce niveau..
Le multijoueur, j'y ai pensé, si je termine déjà le jeu en solo ce sera un objectif oui, pas avant.
Les véhicules je sais pas, mais ça peut être sympa ouais.
Skyozix:
Je suis pas seul sur les graphismes, mais le graphiste et moi utilisons tous les deux Photoshop.
Généralement il gère les trucs importants (background, loading screen, gros mobs, personnages, items détaillés), que je fait que modifier pour les adapter au jeu, et je gère ce qui est plus simple (une bonne partie de l'interface, des blocs, certains items).
Tambourinoeud:
Au niveau du mob j'ai modifié l'IA, la vitesse des pics, j'ai ajouté une sorte de "comportement" que l'insecte prend pendant une seconde avant de frapper, permettant au joueur d'anticiper, et j'ai également ajouté un marqueur de dégats et un clignotement du mob plus marqué quand il se fait reapper.
"les effets de lumières (il s'agit de box2dlights ?)"
Non, j'ai fait mon propre système, beaucoup plus léger et adapté à ce type de jeu. J'utilise du shading pour les niveaux de détails les plus avancés (on peut choisir la qualité des ombres).
D'ailleurs je viens d'ajouter un nouveau mode d'éclairage, entièrement smooth (le précédent, pixellisé, reste dispo dans les settings) :