CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE !!!!!

Madark118
Madark118
Niveau 9
28 janvier 2015 à 13:08:27

Je pense que les dev ont déjà pesé le pour et le contre au niveau de l'usure des armes, des armes trop résistante rendrait le jeu trop simple. La preuve avec les réparations qui sont limité, c'est un choix. Arrête de penser "trop réaliste" sur certain points, ça reste un jeu vidéo, la recherche de réalisme c'est bien, mais faut pas pousser.

kangersz
kangersz
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:09:36

Perso je trouve cela plutot pas mal au moins tu peux pas out zigouiller donc cela demande un peu réflexion.

Moi ce qui m'emmerde vraiment la le parkour j'en suis encore audébut mais bordel suis a la mission principale ou tu dois monter des tours pour rysai bordel que lourd et naze ce genre de mission.

Message édité le 28 janvier 2015 à 13:10:56 par kangersz
sixton
sixton
Niveau 47
28 janvier 2015 à 13:12:17

Dans le jeu tu as aussi des compétences pour améliorer la résistance de tes armes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 13:16:55

C'est un des points noir des jeux de ce groupe.
cette gestion stupide et pas réaliste des armes.
Cela n'a rien de crédible et encore moins de coté survie, ça soule et n'apporte aucun fun.
Aucun plaisir !
Nous ne sommes pas dans un DZ là. A mille lieu du réalisme d'un jeu PC.
C'est du FPS basique identique à deux points prêt à DI et riptide.
Toujours la même chose, le même principe, les même ficelles, le même style, les mêmes lacune !
Un mod "usure réduite" serait effectivement pour le fun ,un sérieux plus !!!
Et un mod "one shoot" quand tu vises la tête serait plus réaliste,
les zombies tout films confondu, ont cette logique de mort.
Mais chez techland, non ! Ici tu peux tûter trois plombes une tête avec un marteau, le gars il a la tête en béton armé ! toniglandine, ma teube c'est du béton !
C'est juste bien casse couille et fini par transformer ce jeu en un simple shoot bourrin au lieu d'un bon jeu de survie ou la trouille serait bienvenu.
Ici tu ne flippes jamais ,tu tûtes comme un âne en exécutant des missions plus débiles les unes que les autres.
!!!!!!!!!!!!!!!!! va me chercher ma cassette vidéo, ramène moi ma boite de chocolat...!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS MDR les missions :rire:
Non mais sérieux Faut être un padeux pour aimer ça :rire:

kangersz
kangersz
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:19:07

Perso je pense que le jeux sera bcp mieux avec quelque mod oué

Pour ma part je vais attendre un peu avant continuer voir si il a rien prévu .

keriza
keriza
Niveau 8
28 janvier 2015 à 13:32:08

@ C-tres-simple:

Usure réduite? il y a une perk pour ça. (puissance, résistance des armes)
One shot un Z? il y a une perk pour ça. (puissance, coup maintenu)
Bref, il y a une perk pour à peu près tout.

Si les armes ne s'useraient jamais, cela deviendrait comme tu le dis, un "simple shot bourrin"
mais non, les armes s'usent, donc cela demande un minimum de cohérence quant à l'usure et au sentiment "je vais peut être arrété de massacrer tous ces Z, car bientot je fais finir aux poings"
Donc se que tu dis n'est pas logique, n'est ce pas?

Ce jeu n'a jamais revendiqué être réaliste, et puis merde un jeu de Zombies réaliste,de base ça tiens pas debout.
Fracasse le crane de 5 lascars à la batte, on va voir si ta batte tiens toujours le coup.

Les armes s'usent vite c'est vrai, mais ça rajoute de la difficulté et tant mieux, pasque la journée les Z sont pas vraiment des obstacles.

dois même y avoir moyen de faire tout le jeu sans utiliser une seul arme tellement il y a de possibilités !

Solostaran
Solostaran
Niveau 3
28 janvier 2015 à 13:57:24

Il y a effectivement rapidement des mods qui augmente la durabilité des armes et des qualités d'armes qui sont meilleurs aussi.
Je ne suis qu'à 2% du jeu et j'ai déjà accès à bien mieux que les tuyaux de départ même si je continue à taper souvent au tuyau pour préserver un peu mes armes.

Dans Dead Island par contre, on pouvait réparer indéfiniment nos armes préférées. Ici je ne pense pas que ce soit possible, ce qui effectivement pourrait être dommage. Parfois on s'attache à une arme particulière :)
Mais bon le tuyau et la clé à molette de départ, finalement on s'en fout un peu. Cela dit on peut déjà les réparer 3 fois donc ça donne 4 fois 20 coups de possible = 80 coups pour une arme de base.
Et le but n'étant pas de zigouiller tous les zombies qui passent, ça va.

Coté immersion c'est plutôt pas mal, ça oblige à faire des choix.

Je fais comme d'autres je suppose, je garde mes armes fétiches pour nettoyer des zones particulières sinon je me balade avec un tuyau pourri la plupart du temps.
Mais au final, bien plus que dans Dead Island, la meilleure arme du jeu c'est son propre corps avec les techniques qu'on débloque en progressant : projeter les zombies avec la main, avec le pied, la glissage qui permet de péter les jambes c'est que du bonheur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 13:58:08

déjà en kik quand je fracasse une guibole avec mon genoux, le type il tombe...
une rotule se bise net avec le flanc d'un pied, surtout mon droit.
ici même avec un marteau tu ne peux pas LOL.
c'est naze point barre ! et rien ne me fera penser l'inverse :rire:
c'est une jeu Arcade, une fois de plus à la riptide... du TROP déjà vue.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
28 janvier 2015 à 14:01:39

Si tu veux de l'hardcore et du réaliste, tu as DayZ, H1Z1 ou encore 7 Days to Die.
Dying Light n'a JAMAIS été présenté comme un jeu réaliste, une simulation ou je sais pas quoi.
Techland a toujours annoncé, parlé et montré en vidéo un jeu se voulant FUN :)
Tu crois que c'est réaliste sinon les zombies ?
Sauter de 25m dans des sacs poubelle et survivre comme si de rien n'était ?
Fabriquer des machettes électrifiantes avec trois fils et une batterie ?
Ou encore se promener avec je sais pas combien d'armes sur le dos ? :rire:

Hotarduine
Hotarduine
Niveau 5
28 janvier 2015 à 14:05:15

Bref tout ça pour dire que oui la comparaison avec le marteau de charpentier est juste, regardez simplement dans un des épisodes de Dexter, l'un des criminel fracesse un crane avec un marteau de ce genre, j'ai envie de dire : le marteau n'a absolument rien!
De l'acier forgé c'est extrèmement robuste et pour infor il n'y a qu'à voir avec quel facilité un katana coupe de la chaire et des os pour comprendre que des armes qui se brise au contacte d'un os c'est du n'importe quoi.
Néanmoins ça ne gache pas pour autant le jeu mais il y urai falu mettre plus de réparation possible par armes ou les rendre au moins un peu plus rigide.
Sincèrement un pied de table c'est du chaine c'est quand même hyper solide alors faut arrêter de me faire croire que ça tiens pas plus de 5 cou...
enfin bref
Les avis sont mitigé mais entre nous c'est le seul point noir du jeu, tout dans le décor est fait pour chaine kill mais les armes sont en mousse...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 14:05:36

ha non c'est clair cela ne l'est pas. mais donner un sens crédible peut être tout de même un sérieux plus non ? :rire: même si on les zombies n'existe pas ,ça n'est pas une raison pour que tout le reste soit puérile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 14:08:56

si ls armes se brisées aussi simplement, on aurait jamais gagné une seule guerre et encore moins nos chevaliers !
ste crise de LOL.
attends !!! pousse mec, je dois réparer mon épée grand DUC.
ELLE a coupée DEUX têtes et ne fonctionne plus... PTDR la boulette :rire:

Hotarduine
Hotarduine
Niveau 5
28 janvier 2015 à 14:09:55

tout à fait d'accord avec toi
Pour info : voici un test pour un katana, regardez coment il peu plier la lame sans qu'elle ne casse, regardez comment il découpe tout ce qu'il a sans aucune difficulté :
https://www.youtube.com/watch?v=TbHjEK3Fc78
alors arrétons de dire qu'une arme ne peut pas tuer plus de 5 personnes sans se briser...

Message édité le 28 janvier 2015 à 14:11:12 par Hotarduine
Hotarduine
Hotarduine
Niveau 5
28 janvier 2015 à 14:12:50

Et pour pour ceux qui ne seraient pas convaincu, voici la demonstration sur de la chaire : https://www.youtube.com/watch?v=9erkCAzheeI

ROCKxJAPAN
ROCKxJAPAN
Niveau 8
28 janvier 2015 à 14:15:06

J'ai même pas eu envie de lire les commentaires pour répondre à l'auteur. En ayant lu les deux premières lignes : Un marteau qui se casse en 3 coup sur un zombie...

C'EST UN JEU DE SURVIE.

Deux mots importants, JEU et SURVIE.
Mais ça, plus personne ne le comprend depuis longtemps.
Merci, au revoir.

Hotarduine
Hotarduine
Niveau 5
28 janvier 2015 à 14:19:43

Regarde à 2 min 50 de cette vidéo comment il martirise le couteau
https://www.youtube.com/watch?v=euICMhh3DXs
On peux parler de jeu de survie OK mais alors donnez nous au moins de quoi nous défendre correctement, des armes qui lache en plein combat c'est quoi ça... j'adore l'imersion mais là j'ai l'impression de me battre avec des jouer en plastique, ok dans beaucoup de jeu les armes sont cheatée, indestructible etc... on peut dire ce qu'on veux un flingue qui s'enraille ok mais un couteau qui casse non pas comme ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 14:40:43

ça un jeu de survie MDR ! va sur DZ garçon et reviens avec un carambar :rire:

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:46:17

Les mecs qui comprennent pas que c'est un élément voulu de gameplay, c'est pas parceque c'est pas faisable IRL que c'est de la merde hein justement t'aurais du te poser la question... c'est comme les gens qui disent que doom c'est de la merde car t'es dans le futur mais t'as pas de lampe torche sur tes armes t'a qu'une lampe torche que tu dois prendre à la main, c'est un élément de gameplay choisi par les developpeurs c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 15:01:08

c'est pas pour ça que c'est le pied. le coup de la lampe (pile ou arme) dans doom, c’était juste minable ,au passage... choix des développeurs oui , mais choix judicieux par contre... NON !

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
28 janvier 2015 à 15:05:12

Si dans doom on pouvait mettre la lampe aux armes, il perdrait quasi tout son coter horreur et flippant.

Donc pour le coter horreur maintenu, c'est judicieux.

Après, techniquement, le protagoniste est une andouille, mais bon :hap:

La vidéo du moment