CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La map

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
17 décembre 2014 à 16:13:51

Le 16 décembre 2014 à 22:53:59 Mangas-AcT a écrit :
Exact aussi

Mais bon Skyrim si porte bien vu que tu fais du voyage la plupart du temps à pied :)

Je reconnais que Skyrim est un cas un peu à part, car il peut se pratiquer à pied. C'est plutôt un compromis, car les voyages rapides et le cheval, sans compter les buss, pardon, les chariots sont là pour accélérer les déplacements.

J'y pense maintenant, mais Far Cry 3 est un exemple bien adapté, car la vitesse et l'agilité du personnage font que la map est aisément parcourable à pied... j'ai pas vérifié, mais je pense qu'en courant, on traverse l'île dans le sens de la longueur en 12-15 mins (sans s'arrêter), et en 8-9 mins dans le sens de la largeur.

Mirror's Edge 2 sera évidemment le cas le plus proche de Dying Light :hap:

Le 17 décembre 2014 à 01:09:57 Jeewip a écrit :
J’espère que la map varie, par exemple ont a vu pour le moment pratiquement que les Favelas, mais en avançant dans le jeu, quitter les Favelas, ce retrouver en Ville avec des Buildings ou autres
Des infos ?

:hap:

Les buildings présents sur le map semble laisser penser qu'on aura de l'environnement style "CBD" (central business district). On a vu aussi dans des vidéos des quartiers plus "coloniaux". J'en profite au passage pour dire que j'ai vu qu'Harran, la ville du jeu sera au Moyen-Orient, mais depuis le début je trouve plus une ambiance sud-américaine qu'orientale dans ce jeu... :question:
Et ne pas oublier les phases de gameplay souterrain, et aquatique

Mardou
Mardou
Niveau 10
17 décembre 2014 à 22:23:45

Des gros grand batiment ouvert ou il fait noir dedans serait top. Genre en plein jour on va dedans et on est obliger d'utiliser la torche et être super prudent. Mais vraiment très grand avec beaucoup d'étage praticable et qu'ils se ressemble pas tous. Mais bon je rev e un peu

najnouj59
najnouj59
Niveau 6
18 décembre 2014 à 08:39:27

un gameplay dans une nouvelle partie de la map a réçament été mise en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=HYmkRGSaZuk

Poupouri77
Poupouri77
Niveau 6
18 décembre 2014 à 19:22:09

OMG merci :bave:

Zelda68140
Zelda68140
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:58:05

Le 18 décembre 2014 à 08:39:27 najnouj59 a écrit :
un gameplay dans une nouvelle partie de la map a réçament été mise en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=HYmkRGSaZuk

Merci , c'est énorme :bave:

raymond_du_92
raymond_du_92
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:05:35

Est ce que c'est la map ou juste un truc dessiné par les fans? y'a tellement peu d'images dessus je me demande si c'est fake ou pas http://dcuobloguide.com/wp-content/uploads/2013/09/b_dyinglight2_map.jpg

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
04 janvier 2015 à 19:13:10

Salut :)

J'ai rapidement eu le temps de voir une partie de la map dans un stream de la bêta (sans spoils, juste de l'exploration), et elle ressemble fortement à l'image que tu as posté. Il est donc fort probable que ce ne soit pas un fake.
De toute façon, d'ici une vingtaine de jours, on sera fixé. :)

raymond_du_92
raymond_du_92
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:42:13

Ok c'est cool, mais comme tu dis plus qu'une vingtaine de jours :fete: En tout cas la map me parait acceptable, j'ai entendu dire quelle serait 3x plus grande que DI. C'est chaud de se rendre compte avec cette image.

Encore une question: c'est une île la map, ou le bleu foncé c'est de la zone inaccessible? (ou de la forêt ça serait jouissif)

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
04 janvier 2015 à 19:56:22

A priori le jeu ne se déroule pas sur une île.
L'open world est deux fois plus vaste que l'ensemble de Dead Island d'après les développeurs.
Aucune info sur une éventuelle info, pas le moindre teaser dessus à ma connaissance, ni rumeur, ni que dalle

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
04 janvier 2015 à 20:02:52

J'ai vu l'état de la map comme je l'ai dit, elle est tracée avec des frontières aquatiques, qui s'étendent au loin jusqu'à d'autres terres. Donc au final, la map équivaut à une île.
Pour revenir à sa taille, les dévs ont bien dit "4 fois la taille de Dead Island", et non 2. Perso, je pense pas que ce sera le cas. A suivre jusqu'à la sortie.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
04 janvier 2015 à 20:07:52

De toute façon on sait pertinemment qu'on se fera pas chier à mesurer les deux open world, donc osef

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
04 janvier 2015 à 20:23:28

Osef pas vraiment, parce que promettre une map 4 fois plus grande que le jeu précédent (en ajoutant qu'ils l'ont quand même rappelé à chaque live, en s'en ventant), c'est un engagement envers les gamers, qu'il faut tenir.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
04 janvier 2015 à 20:33:19

Et s'ils le tiennent pas, quoi ?
C'est pas vraiment la taille qui importe, mais sa densité. Si c'est vraiment trop petit, et qu'en deux mins on traverse de part en part, oui c'est un problème. Mais au vu des vidéos, une telle situation est improbable.

De plus, n'oublie pas que dans Dead Island peut apparaître artificiellement grand par rapport à Dying Light de part la lenteur de déplacement du personnage. Kyle Crane, c'est-à-dire nous, bouge bien plus vite, surtout quand il "coupe" à travers toits. De fait, Techland est un peu obligé pour DL de faire des efforts sur la superficie de la map...

Message édité le 04 janvier 2015 à 20:35:17 par killer-locust
Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
04 janvier 2015 à 20:48:30

C'est dans n'importe quel jeu ça: la map est adapté au gameplay. On ne va pas avoir la map de Just Cause 2 avec un gameplay comme celui de Dead Island, sinon on mettrait 1 semaine à la traverser en longueur.

Pour en revenir aux devs, s'ils nous mettent une douille (ce qui sera au final le cas, à mon avis), ils se rattraperont sur le contenu et la variété de l'environnement. Enfin j'espère.

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
04 janvier 2015 à 20:49:41

Sans oublier les différentes phases de gameplay: souterrain, aquatique, et la verticalité de la map.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 15:33:15

Ce jeu va être magique :)

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
05 janvier 2015 à 16:34:53

C'est clair :)

Bientôt :bave:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 janvier 2015 à 16:58:55

Mdrrr Turbo, c'est pas compliqué de faire bien plus grand que Dead Island, qui d'ailleurs n'était pas petit, une fois qu'on collait toutes les zones ensemble. Et sinon, concernant les maps adaptées au gameplay, je te renvoie vers RAGE :hap:
Skyrim :hap:
Fallout :rire:

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
05 janvier 2015 à 17:10:36

Skyrim = voyage rapide + cheval : map donc adaptée au gameplay, qui permet de se déplacer rapidement afin d'éviter la traversée d'1/2 heure.

Idem pour Fallout.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
05 janvier 2015 à 17:24:45

D'aucun te dirait que Skyrim est censé être taillé pour le roleplay (car c'est un... roleplay game :hap:), or la téléportation c'est pas trop roleplay :hap:

Ceci dit j'ai compris ta pensée

La vidéo du moment