Le 16 décembre 2014 à 22:53:59 Mangas-AcT a écrit :
Exact aussi
Mais bon Skyrim si porte bien vu que tu fais du voyage la plupart du temps à pied 
Je reconnais que Skyrim est un cas un peu à part, car il peut se pratiquer à pied. C'est plutôt un compromis, car les voyages rapides et le cheval, sans compter les buss, pardon, les chariots sont là pour accélérer les déplacements.
J'y pense maintenant, mais Far Cry 3 est un exemple bien adapté, car la vitesse et l'agilité du personnage font que la map est aisément parcourable à pied... j'ai pas vérifié, mais je pense qu'en courant, on traverse l'île dans le sens de la longueur en 12-15 mins (sans s'arrêter), et en 8-9 mins dans le sens de la largeur.
Mirror's Edge 2 sera évidemment le cas le plus proche de Dying Light 
Le 17 décembre 2014 à 01:09:57 Jeewip a écrit :
J’espère que la map varie, par exemple ont a vu pour le moment pratiquement que les Favelas, mais en avançant dans le jeu, quitter les Favelas, ce retrouver en Ville avec des Buildings ou autres
Des infos ?

Les buildings présents sur le map semble laisser penser qu'on aura de l'environnement style "CBD" (central business district). On a vu aussi dans des vidéos des quartiers plus "coloniaux". J'en profite au passage pour dire que j'ai vu qu'Harran, la ville du jeu sera au Moyen-Orient, mais depuis le début je trouve plus une ambiance sud-américaine qu'orientale dans ce jeu... 
Et ne pas oublier les phases de gameplay souterrain, et aquatique