CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La map

raymond_du_92
raymond_du_92
Niveau 10
11 décembre 2014 à 21:52:36

:salut:

Je voulais savoir si on avait des infos sur la map, vu que le jeu sort bientôt. Du genre une photo ou juste savoir si ça sera un véritable monde ouvert du genre on pourra se balader librement partout.

J'ai un peu peur que ça soit semi-ouverte, le genre suivre une route principale avec quelques chemin alternatifs, genre mirror's edge (enfin bon pas aussi restreint! Mais j'ai que ça en tête dsl :hap: ).Perso j'espère que ça sera plutôt genre Far Cry ou gta avec une map totalement ouverte et sans "zones" bloquées entre elles.

Vla une photo ça serait parfait mais je trouve rien :-(

adel-lem16
adel-lem16
Niveau 3
11 décembre 2014 à 22:11:56

Va voir sur youtube y a plein de gameplay et la map est totalement ouverte d'apres ce que j'ai pu voir :oui:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
11 décembre 2014 à 22:13:39

Totalement ouverte, mais on a pratiquement aucune info à part ce que tu pourras voir au hasard d'une vidéo de Youtuber

raymond_du_92
raymond_du_92
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:18:51

Merci :ange: ça fait plaisir à savoir en tout cas!

Si quelqu'un a une vidéo où on voit la map à me donner je suis preneur :hap:

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
12 décembre 2014 à 10:08:44

Totalement ouverte comme l'a dit locust. Apres pour sa taille, j'ai vu un type en live qui a montré la map, et figurez-vous que la map avait l'air vachement petite... Mais après ce n'était qu'une démo + le type n'avait pas accès à toute la map je pense.
J'éspère retrouver un monde assez vaste IG, parce que pour le moment à part les favelas et Harran, on a pas vu grand chose... :(

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
12 décembre 2014 à 11:32:47

T'abuse Turbo, le level design sera pas aussi varié qu'un Skyrim où on passe d'une forêt à un marécage en passant par de la lande, de la banquise ou encore de la montagne, mais quand même : favelas, ville type "colonial", avec des parties plus modernes...

Bref, on a déjà vu de fort jolies choses au gré des trailers en tout genre sur Youtube.

J'ai trouvé deux déclarations "officielles" de Techland au fil de mes errances sur Google : l'un disait que DL est trois fois plus vaste que DI (je suppose que DI veut dire "la somme de toutes les zones de DI"), l'autre disait quatre fois... dans l'ensemble ça m'a l'air tout de même très vaste, car aussi n'oublions que la map est quasiment doublée artificiellement : sol + toits, qui forment une sorte de seconde map parallèle

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
12 décembre 2014 à 16:08:31

Entre lire des articles et une vidéo IG, on franchi une sacrée marche. On a eu beaucoup de gameplays, mais on reste dans le même environnement. Tu ne peux pas comparer un monde aussi vaste que celui de Skyrim et un jeu pour lequel on a pas vu grand chose.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
12 décembre 2014 à 17:20:04

Puis entre ce que dis les développeurs et ce qui ce passe vraiment, moi ce genre de déclaration c'est comme les déclarations sur la durée de vie, c'est subjectif.

Après qu'il y ai de la verticalité très bien mais bon c'est pas ce qui me semble agrandir la map, en tout cas ça me donne pas autant d'effet que la découverte d'une nouvelle zone

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
12 décembre 2014 à 17:29:32

Je me base des fois sur un seul bâtiment Turbo, ou ce qu'on voit au loin, en espérant que ça soit pas un décor de fond et bien une partie de la map.

Après chacun son avis, pour ma part j'ai pas l'impression que la map soit clonée et monotone

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
12 décembre 2014 à 17:39:06

Je voulais pas dire monotone, c'est juste que dans la plupart des gameplays, on se retrouve quasiment toujours au même endroit, je dis donc que pour le moment nous n'avons pas vu grand chose de la map. Après pour le background, c'est à voir si c'est juste un décor ou une partie de la map accessible.

Et comme l'a dit Mangas, les développeurs lâchent toujours des infos un peu éxagérées, voire inéxistantes quand on passe d'un point de vue à un autre. Ca

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
12 décembre 2014 à 17:39:49

Look plutôt tes MP et réponds à ma question pressante :hap:

Oui, les développeurs enjolivent toujours, mais la map sera quand même foutrement vaste, c'est incontestable

Message édité le 12 décembre 2014 à 17:40:48 par killer-locust
Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
12 décembre 2014 à 17:41:43

Respawn poste mes messages sans mon accord :( :rire:

*Suite*

Et comme l'a dit Mangas, les développeurs lâchent toujours des infos un peu éxagérées, voire inéxistantes quand on passe d'un point de vue à un autre. Ca diffère d'une personne à une autre.
De toute façon le jeu sort bientôt, donc on sera vite fixés. :hap:

Turbo-Singe
Turbo-Singe
Niveau 8
12 décembre 2014 à 17:48:11

Je t'ai répondu. :hap:

raymond_du_92
raymond_du_92
Niveau 10
16 décembre 2014 à 14:48:43

http://www.gameblog.fr/news/47517-dying-light-nous-doit-il-plus-que-la-lumiere-on-y-a-joue

A la fin de l'article ils disent que leur version d'essai a une map très limitée, espérons que ça ne reflète pas celle du jeu

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
16 décembre 2014 à 14:54:13

ça a déjà été dit que la map sera 3-4 fois plus grande que Dead Island, et je vois mal Techland s'amuser à mentir là dessus. Déjà qu'ils ont retardés le jeu de plusieurs mois, alors si au final l'open world est petit...

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
16 décembre 2014 à 20:29:52

Heureusement que la version d'essaie donne un accès limité de la map.

Moi je m'inquiète pas de la taille, ni de la cohérence.

Après je pense pas qu'on table sur du Just Cause 2, Skyrim ou Far Cry 2 en terme de grandeur de maps tout de même

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
16 décembre 2014 à 21:23:43

Tes exemples sont pas bons Mangas je trouve, car les jeux que tu cites sont prévu pour être pratiqués en véhicules (être piéton est possible mais les véhicules inclus dans le jeu nécessitent une échelle nettement supérieure à la base), ce qui n'est pas le cas d'un Dying Light.
Un Dying Light qui ferait la taille d'un Just Cause ça n'aurait presque aucun sens en fait, car on mettrait genre une heure entière à traverser la map à pied dans un seul sens... ça serait démesuré. Sachant que le jeu n'est pas pensé MMO, pas besoin d'une map aussi grande.
A la rigueur, une comparaison avec les Crysis, Prototype ou encore Infamous serait plus indiqué. Et les Dead Island eux-mêmes bien sûr. Ou encore Dead Rising.

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 54
16 décembre 2014 à 22:53:59

Exact aussi

Mais bon Skyrim si porte bien vu que tu fais du voyage la plupart du temps à pied :)

Jeewip
Jeewip
Niveau 9
17 décembre 2014 à 01:09:57

J’espère que la map varie, par exemple ont a vu pour le moment pratiquement que les Favelas, mais en avançant dans le jeu, quitter les Favelas, ce retrouver en Ville avec des Buildings ou autres
Des infos ?

:hap:

300WinMag
300WinMag
Niveau 6
17 décembre 2014 à 15:26:46

Malheureusment les décors n'ont pas l'air tres varié compar à dead island 1

La vidéo du moment