CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'adore !

corvo85
corvo85
Niveau 5
05 avril 2016 à 12:45:02

Totalement conquis par le jeu, deja graphiquement je trouve que c'est vraiment du tres haut niveau j'adore tous les effets, ça donne un style et un cachet que seul Remedy peut retranscrire, ce qui lui donne un coté unique.
Ensuite le gameplay sans etre revolutionnaire je le trouve de bonne facture, les pouvoirs se debloquent au fur et a mesure et le jeu devient de plus en plus fun.
J'accroche enormement au concept serie TV et jeux, les choix sont interessants et la serie Tv est plutot bien foutu.
Un enorme travail a etait fait dans la narration, il y a des tonnes d'informations acheminé a gauche a droite, ils ont utilisé tous les elements disponible pour incruster de la narration, dans les elements du decors, les emails, la radios, les cassettes, les videos, la serie TV etc...
Bref une tonne d'elements de narrations qui enrichessent le tout deja bien foutu, bien evidement il est impossible de pouvoir tous lire et ecouter, il sera primordial de le recommencer encore au moins une fois (si ce n'est plus) pour bien assimiler le tout et pouvoir tout trouver, lire etc
Un jeu avec lequel il faudra donc prendre du recul et surtout se montrer patient tellement il regorge d'elements scenaristiques, un gros travail a etait fait dessus et si vous accrochez il serait dommage de passer a coté, ce ne serait pas rendre justice au jeux.
Une experience que je conseille car unique mais qui peut etre deroutante surtout pour les personnes qui n'arrive pas a se montrer patient et qui n'accroche pas au concept ni au reste.

Si je devait mettre une note ce serait 16/20

fenix3
fenix3
Niveau 10
05 avril 2016 à 13:10:35

seul truc bizzard tu dis que t es totallement conquis et tu lui met 16 qui est certe une tres bonne note mais pas dans l exellance non plus
j dis ca car j suis de ton avis sur le jeu que j trouve vraiment top mais du coup ma note se raproche plus du 18...

corvo85
corvo85
Niveau 5
05 avril 2016 à 13:21:46

J'adore mais le jeu n'est pas excelent non plus, je trouve qu'il merite 16 car tout n'est pas parfait.

corvo85
corvo85
Niveau 5
05 avril 2016 à 13:50:45

Ah et j'oubliait il y a egalement beaucoup de reference à Alan Wake, certains sont vraiment pas mal. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 14:01:17

Si je devais lui attribuer une note, je lui mettrait 18/20
mon premier gros coup de cœur 2016, totalement conquis pas QB.

Moi j 'essaye de récolter tout les documents, chronons, etc... en générale chaque zones que j'ai fini est à 100% ou s'en rapproche.

En revanche, j'ai l'impression que pour certains éléments ce n'est pas possible de les récolter en fonction des choix qu'on a fait,et qu'il est obligatoire de recommencer pour pouvoir tout trouver, car même en cherchant très bien, il me manque 3/4 docs en tout en ayant fini l'acte 3.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
05 avril 2016 à 14:19:45

Le 05 avril 2016 à 14:01:17 [spidey93] a écrit :

En revanche, j'ai l'impression que pour certains éléments ce n'est pas possible de les récolter en fonction des choix qu'on a fait,et qu'il est obligatoire de recommencer pour pouvoir tout trouver, car même en cherchant très bien, il me manque 3/4 docs en tout en ayant fini l'acte 3.

Tu es juste passé à coté (certains sont quand même bien cachés , j'ai terminé l'acte 3 moi aussi et pour le moment j'ai bien trouvé 100% des documents et autres collectables du jeu. Par contre la ou tu as raison , c'est que certains documents doivent changer en fonction de tes choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 14:41:28

Re merci :p)

corvo85
corvo85
Niveau 5
05 avril 2016 à 16:44:37

Moi j 'essaye de récolter tout les documents, chronons, etc... en générale chaque zones que j'ai fini est à 100% ou s'en rapproche.

18/20 c'est peut etre un peu trop mais je respecte le ressenti :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 16:52:56

Le 05 avril 2016 à 16:44:37 Corvo85 a écrit :

18/20 c'est peut etre un peu trop mais je respecte le ressenti :)

Apres chacun ses gouts et je peux comprendre que d'autre accroche moins ou n'apprécie pas.

Mais pour moi,ce jeu réuni tout ce que j'aime :

C'est un TPS, et bien nerveux de surcroît
Il y a des moments plus calme, qui permette de contempler l'environnement et j'adore ça dans un jeu, surtout quant la direction artistique est de haute volée.
La partie narrative, car j'aime les jeux narratif aussi et Remedy sont fort dans cette branche.
La touche Remedy (Alan Wake et Max Payne reste des jeux cultes pour moi)

Bref, peut être pas le jeu ultime, mais en tout cas, on va dire que le jeu était fait pour moi.

Message édité le 05 avril 2016 à 16:53:17 par Pseudo supprimé
Ekioz
Ekioz
Niveau 10
05 avril 2016 à 17:10:35

Ce qui me fais peur avec les jeux remedy c'est la rejouabilité...

Y'en a t-il vraiment, parce que souvent les jeux de remedy son intense mais une fois fini, la hype redescend

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 17:14:53

Le 05 avril 2016 à 17:10:35 Ekioz a écrit :
Ce qui me fais peur avec les jeux remedy c'est la rejouabilité...

Y'en a t-il vraiment, parce que souvent les jeux de remedy son intense mais une fois fini, la hype redescend

bah écoute, je l'ai pas encore fini et pourtant je sais que je le referai pour plusieurs raisons :
1) les choix
2) la jouabilité certes classique, mais tellement jouissive
3) car j'adore ce jeu, ça aide forcément

Message édité le 05 avril 2016 à 17:15:07 par Pseudo supprimé
Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
05 avril 2016 à 17:26:10

j'attends de le recevoir. j'étais impatient mais je n'en entends quasi uniquement du mal [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 17:32:03

Le 05 avril 2016 à 17:26:10 Obiwanknob3 a écrit :
j'attends de le recevoir. j'étais impatient mais je n'en entends quasi uniquement du mal [[sticker:p/1lmk]]

Si tu traîne que sur le forum bourré de haters qui viennent seulement pour descendre le jeu, forcément...

QB est un bon jeu, si tu accroche (car finalement c'est TOUJOURS une histoire de feeling et de goûts) tu va adorer !

Message édité le 05 avril 2016 à 17:32:39 par Pseudo supprimé
Watibeex
Watibeex
Niveau 56
05 avril 2016 à 18:23:43

Bah obiwan fait parti de ces haters, il dit que c'est un jeu médiocre sur un autre topic, sans avoir joué au jeu....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 18:25:08

Ah wé dacceur :rire:

elbow17
elbow17
Niveau 23
05 avril 2016 à 19:57:15

J'en suis à la fin de l'acte 2 et je commence à bien m'amuser avec les pouvoirs.d'un point de vue narratif s'est du très bon mais un peu moins tendu qu'alan wake.
Sinon le jeu s'inspire beaucoup des mécanique d'infamous avec les pouvoirs,les jonction point et même un petit clin d'oeil avec les grafities.bon jeu à tous

Oooork
Oooork
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:16:45

Je l'ai pris chui assez content c'est intéressant a suivre, la série est bien ça fait pas truc cheap. Après le gameplay est normal c'est du tps quoi, par contre graphiquement par moment c'est super beau et d'autres c'est vraiment pas terrible.
Et c'est cool qu'on puisse choisir la VOST

fenix3
fenix3
Niveau 10
05 avril 2016 à 22:07:47

perso quand j dis que j lui mets 18 c est par rapport a mon ressentit c est donc forcement pas objectif mais j ne fais pas un test du jeu si j dis que j adore un jeu j vais pas dire que j y met 14,15 c est une note de coeur que j mettrais et le 18 j le met sans probleme a ce jeu
par contre si j faisais un test j essairai d etre objectif par rapport a ses qualités defaults et bien que pas fini mais deja loin j dirais qu il vaut 16 ou 17

corvo85
corvo85
Niveau 5
06 avril 2016 à 02:36:03

Le 05 avril 2016 à 22:07:47 fenix3 a écrit :
perso quand j dis que j lui mets 18 c est par rapport a mon ressentit c est donc forcement pas objectif mais j ne fais pas un test du jeu si j dis que j adore un jeu j vais pas dire que j y met 14,15 c est une note de coeur que j mettrais et le 18 j le met sans probleme a ce jeu
par contre si j faisais un test j essairai d etre objectif par rapport a ses qualités defaults et bien que pas fini mais deja loin j dirais qu il vaut 16 ou 17

Oui je te comprend :)

xeno64
xeno64
Niveau 9
06 avril 2016 à 09:50:56

cool un topic sympa! ou on démonte pas le jeux a la kikoolol!
c'est argumenté! conscient de certains défaut...tout en respectant et comprenant que le jeux parfait n'existe pas....et c’est aussi respecter les développeurs du jeux!
continuer comme ça avant que les trolls débarquent est foutent tout en l'air... :/