CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votez pour choisir le prochain kit d'objets (2)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2019 à 01:49:40

:rire: acheter un kit pour faire du tricot :rire: Neige promis j'ai bien retenue ce que tu m'as dit mais là franchement, je vais me pisser dessus pour de vrai :rire:

Tieno3 Tieno3
MP
Niveau 8
28 novembre 2019 à 03:38:30

Au moins ça nous prouve bien qu'il est inutile de voter pour ce genre de chose, la communauté trouvera toujours le moyen de voter massivement le pire choix :) Et deux fois en plus. (Enfin j'ai un doute, je me demande si le pack prendre soin de soi aurait pas été pire choix sa savoir. )

Arkenciel2014 Arkenciel2014
MP
Niveau 16
28 novembre 2019 à 07:52:50

C'est triste qu'on ne puisse plus voter, j'ai complètement oublié d'y aller. :-(

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
28 novembre 2019 à 23:39:25

Et bien, je ne suis pas surpris.

Et croire qu'une bonne partie de la communauté est vraiment en mode "maison de poupée" et "je vis par procuration via le jeu" pour des choses banales/du quotidien...

Il y avait une offre avec des perspectives plus originales, des professions en plus (l'activité qui occupe, allez... un tiers d'une journée Sim), mais non, des joueurs preferent du basique.

Qu'est ce que je peux être impatient du jour au un concurrent digne de ce nom arrivera. Je n'espère même plus rien pour les Sims 5, EA a complètement tué la licence et l'esprit Sims pour moi. La magie n'y est plus, c'est un peu triste mais bon. Tant pis

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 23:57:37

J'ai justement lu le sujet sur Paralives. J'espère vraiment aussi un concurrent pour Les Sims.

J'ai tout de même encore un peu d'espoir pour Les Sims 5. Les Sims 4 souffre (en partie bien que ce ne soit évidemment pas la seule explication) du démarrage chaotique du projet avec Olympus etc.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
29 novembre 2019 à 01:46:24

"Qu'est ce que je peux être impatient du jour au un concurrent digne de ce nom arrivera. Je n'espère même plus rien pour les Sims 5, EA a complètement tué la licence et l'esprit Sims pour moi. La magie n'y est plus, c'est un peu triste mais bon. Tant pis"

Ouais enfin EA y est pour rien sur ce coup. :hap:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
29 novembre 2019 à 10:40:02

Bah si, en faisant l'effort minimum, en continuant le recyclage, en éclatant encore plus la licences dans une pléthore de kits et dlcs. Et en innovant tres peu voir pas du tout.

Et il y a des tas d'exemples. Le fait de mettre un outil pour créer des escaliers en U/L 5 ans après la sortie du jeu par exemple. Et pas d'escaliers en colimaçon d'ailleurs. Maxis est devenu extrêmement radin et fainéant, en termes d'outils et de mecaniques de jeu.

Les Sims 4, c'est devenu juste un jeu streamé sur Twitch pour le Baby challenge et de la construction de maison.

C'est mon avis, tant mieux si certains y trouvent du plaisir. Mais quand on compare le travail de EA/ Maxis avec d'autres studios, y a pas photos, ils sont à la ramasse. Pas étonnant au final, vu que la même entreprise recycle Fifa depuis des années.

Rien que les 2-3 vidéos de Paralives sont plus innovantes que tout le travail de Maxis de ces 5 dernières années (voir plus)

Karunnaku Karunnaku
MP
Niveau 4
29 novembre 2019 à 12:20:28

Mais paralive sera un jeux de construction nan? Pas de simulation de vie? Je ne sais plus

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
30 novembre 2019 à 01:49:15

"Bah si, en faisant l'effort minimum, en continuant le recyclage, en éclatant encore plus la licences dans une pléthore de kits et dlcs. Et en innovant tres peu voir pas du tout."

Je parlais du prochain kit d'objets. :noel:

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:40:15

Je ne pense pas qu'un concurrent des SIms sorte à moins que d'un coup le genre devienne un peu plus en grâce auprès des joueurs et revienne au premier plan.
Déjà les Sims est un jeu assez évolué qui a un héritage de presque 20 ans si je ne m'abuse, ce n'est pas si facile à copier et donc coûteux.
Or le public des Sims version PC/consoles est a priori un public déjà fan de la licence en elle-même. Il n'y a pas beaucoup de clients supplémentaires à aller chercher.

0 l'époque des Sims 2 il avait deux concurrents mais dans les faits les jeux étaient très largement inférieurs et c'était quand il les Sims était un jeu branché et super en vue.
Un concurrent peut exister contre les Sims mobile mais je doute qu'un jeu payant arrive. Et s'il arrive ce sera différent.

Paralives ets plutôt dans la mouvance actuelle des jeux de construction fine mais avec très peud e profondeur de simulation comme Planet Zoo ou dans une moindre mesure Cities Skylines (qui est largement moins profond que Simcity 4 dans la simulation).

Message édité le 06 décembre 2019 à 22:42:46 par FoulcherVIII
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:59:09

Oui c vrai à la base c'était un jeu évolué et totalement nouveau mais ce n'est plus le cas. Et qd tu vois cs qui a supplanté symcity qui peut savoir si un autre ne peux pas faire de même avec les sims. Je sais qu'on est sur le forum des sims 4, mais malgré certains obtus qui continuent à le défendre aveuglément, les plus réalistes se rendent compte du rejet de plus en plus réel des joueurs pour cette licence (surtout les américains) mais ça gagne la France de plus en plus (vous savez qu'aux usa ea est considéréé comme la 2ème ou 3ème entreprise la pire du pays ??). Les joueurs ont en plus qu'assez d’acheter des dlcs merdiques (ce jeu à la fin, revient en moyenne à 500 ou 600 euros mini si tu veux tt avoir). Mais qui est encore assez fou pour payer autant alors qu'avec un jeu xbox ou play pour 60 euros ou moins tu t'éclate et parfois pour plus d'une cinquantaine d'heures ????

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
07 décembre 2019 à 03:07:16

"Je sais qu'on est sur le forum des sims 4, mais malgré certains obtus qui continuent à le défendre aveuglément, les plus réalistes se rendent compte du rejet de plus en plus réel des joueurs pour cette licence."

https://www.jeuxvideo.com/news/1149056/ea-est-il-trop-dependant-de-fifa-ultimate-team-et-des-sims.htm

"Pourtant, le géant américain peut aussi compter sur une autre de ses licences phares pour booster également ses chiffres : alors que la part de ses ventes en dématérialisé ne cesse d’augmenter dans ses revenus totaux, EA cite ainsi trois jeux moteurs de son revenu issu des ventes numériques : Madden NFL 19, FIFA Ultimate Team et donc, Les Sims 4. Pas vraiment une surprise au regard de la multiplication des extensions sur le dernier épisode en date de la licence. Si le revenu net a légèrement baissé vis-à-vis de la précédente année fiscale (4,95 contre 5,15 milliards), l’éditeur l’explique d’ailleurs par une baisse drastique des revenus (732 millions de dollars) des franchises Battlefield et Mass Effect Andromeda, contrebalancées par une augmentation de 435 millions des revenus pour les licences FIFA et Les Sims. Les Sims 4 est également cité comme contributeur solide des revenus liés au produit (de jeu quelle que soit sa forme) ainsi qu’aux ventes de jeux physiques."

Moi j'ai plutôt l'impression que les Sims 4 fonctionne encore très bien 5 ans après sa sortie, m'enfin. :noel:

Au passage tes avis sont en aucun cas supérieur à ceux des autres donc "les obtus" tu gardes ça pour toi, nous on passe pas notre temps à venir sur le forum d'un jeu qu'on apprécie pas pour en dire constamment du mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2019 à 03:55:10

Non PTDR je déteste pas du tt ce jeu. Je regrette juste la mauvaise foi de cette entreprise et de certains joueurs et suis ok pour jouer avec toi. Alors : " Selon Patrick Kelly, un ancien développeur de Maxis ayant travaillé sur les Sims 4, le développement des Sims 4 aurait commencé en 2008 sous le nom de Olympus, et devait se terminer courant 2012. Encore selon ses dires, le jeu Les Sims 4 était initialement un jeu multijoueur, cependant trois ans après le début du développement, l’idée a finalement été abandonnée en raison d'essais non concluants. Patrick Kelly affirme également qu'il y aurait un autre projet Sims non-annoncé, nommé Icarus, qui est en production depuis quelque temps.Selon plusieurs sources, le développement du jeu aurait subi quelques embûches, en effet Patrick Kelly a affirmé en avril 2013 que « […] le jeu est un gâchis, le studio est un gâchis, et les gens sont tellement frustrés qu'ils sont sur le point de se révolter. » En janvier 2013, suite aux licenciements massifs au studio EA Salt Lake City, affectant des employés travaillant pour Maxis, l'un d'entre eux, Jace Wallace, game artist, s'est confié sur Twitter en affirmant que « l'équipe des Sims 4 est complètement mal gérée ». De plus," En 2017, Electronic Arts est la 5e société la plus détestée aux États-Unis. En effet, USA Today, qui a dressé le classement, rappelle qu'« il existe plusieurs exemples qui montrent qu’Electronic Arts rachète des petits studios pour un jeu spécifique qu’ils vont vider de son originalité, avant de causer la perte du studio », ce qui aurait détérioré l'image de la marque auprès des fans". Je l'invente pas, internet est ton ami oublie pas. C dommage que tu ai juste choisi ce qui te convenais (c ballot). Et tt le monde peux tt vérifier :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2019 à 04:03:04

Parce qu'en cherchant bien y a pire hélas. Mais comme on dit "au pays des borgnes les aveugles st rois" :desole: Pourtant j'aime les sims mais à un moment faut arrêter de se voiler la face (déjà dit, internet est votre ami si pas compris)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2019 à 04:18:37

Sinon faut se relire aussi, très important : "'Les Sims 4. Pas vraiment une surprise au regard de la multiplication des extensions sur le dernier épisode en date de la licence.'''' Si le revenu net a légèrement baissé vis-à-vis de la précédente année fiscale (4,95 contre 5,15 milliards), l’éditeur l’explique d’ailleurs par une baisse drastique des revenus (732 millions de dollars) des franchises Battlefield et Mass Effect Andromeda, contrebalancées par une augmentation de 435 millions des revenus pour les licences FIFA et Les Sims. Les Sims 4 est également cité comme contributeur solide des revenus liés au produit (de jeu quelle que soit sa forme) ainsi qu’aux ventes de jeux physiques." Là c grave....

Aster09 Aster09
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 11:11:04

Ce n'est pas vraiment correct de faire la somme des jeux. Le but des extensions (outre se faire de l'argent évidemment), c'est de faire perdurer le jeu d'une part mais surtout faire son jeu à la carte.

Certaines choses ont clairement été coupées du jeu de base pour les réserver à des extensions, ça c'est effectivement abusé. Mais il y a finalement plein d'extensions dispensables. Il y a beaucoup de joueurs qui n'aiment pas le surnaturel, donc que Vampires soit une extension est très bien. Du coup on ne peut pas vraiment dire que le "jeu complet" vaut tant, parce que finalement un "jeu complet" va dépendre des préférences de chacun.

Avoir toutes les extensions n'est pas indispensable pour avoir "un jeu complet".

SenpahY SenpahY
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 12:32:48

On pourra tricoter des pulls no rage :oui:

Athus Athus
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 12:35:52

Oui les extensions c’est un faux problème. Le jeu ne coûte pas le prix de la somme des extensions, à la base c’est fait pour choisir selon ce qu’on veut dans le jeu. Et si on a un intérêt modéré ils sont souvent à 50% ou tu peux créer ton pack.

Maintenant là où les extensions sont problématiques c’est surtout qu’ils ne vont plus au bout du sujet. Tu prends un addon sur la FAC tu te retrouves effectivement à la Fac mais juste superficiellement. En gros tu joues au jeu de base mais tu remplaces l’école par l’université : tu d’armes tes devoirs et projets scolaires puis tu disparais du terrain pour aller en cours.
Et il y a pas mal d’extensions comme ça depuis pas mal de temps.

Payer 40 euros si je veux un theme OK mais si c’est juste pour avoir une vague jauge en plus mais quasiment la même expérience c’est non.
En fait ce n’est même pas le prix qui me dérange, si le contenu valait 60 euros je paierai mais là même à 1 euro ce n’est pas satisfaisant car le contenu n’est pas fini.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment