Je n'ai pas dis qu'il mourrait en tant qu'esclave mais pendant sa quête contre l'esclavage, on sait qu'il est toujours en vie en 1803 quand le fils d'Adewalé passe au domaine, il est de mémoire né en 1756, il a donc vécu au moins jusqu'à 47 ans, en soit c'est déjà vieux pour un guerrier. Il est tout à fait possible que pendant sa lutte contre l'esclavage il puisse se faire arrêter ou tuer, on sait en plus qu'il n'aura pas gagné ce combat puisque l'esclavage ne disparaît aux USA qu'en 1865, Connor aurait alors 109 ans, donc on sait déjà que ce n'est pas lui qui gagne ce combat là.
C'est un homme déterminé dans ses différents combats, on sait qu'il n'aurait jamais cessé son combat tant qu'il était en vie. Il est donc quoi qu'il arrive mort pendant sa lutte contre l'esclavage, c'est obligé, au moins de vieillesse. ( Si Connor est resté Assassin toute sa vie, mais vu qu'Haytham, le templier le plus convainquant et intelligent de sa génération, n'a pas su le convaincre de rejoindre les templiers à l'âge où il était le plus influençable, il y a peu de chances qu'il ait choisi de rejoindre cette cause plus tard dans sa vie )
Dernier argument, Connor a été effectivement un très grand guerrier, mais je te rappelle qu'à la fin d'AC III il est âgé de 27 ans ! Ezio aussi fut un très bon combattant, ça ne l'empêche pas de se faire capturer et presque exécuter par Leandros au début de Revelations. Connor ayant au moins 47 ans à l'âge de sa mort, comme dit plus haut, il y a des chances que ses prouesses soit moindres que dans son jeune âge, il est donc tout à fait possible qu'il ai pu se faire capturer, au moins à l'issu d'un combat épique, nous en conviendrons ça reste Connor, mais il se ferait facilement vaincre à la cinquantaine/soixantaine à mon avis. Une mort glauque ne correspondant pas à une mort en combat en mon humble avis ( au XVIII/ début XIX ème siècle, par la suite c'est évidemment différent ) il me semble probable qu'il est mort prisonnier, ou diminué par une maladie ou une blessure.