CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Connor

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 13:52:06

Perso. Connor reste mon personnage favoris. De une il à le meilleur style de combat, une tenue classe , une histoire personnelle légèrement plus fouiller que son grand père et Arno et surtout, c'est un guerrier le mec !

Il subi un coup dur, il s'arrête pas et il continue et ça sa prouve que c'est l'un des personnages les plus forts et deter. de la saga.

Tous les persos de la saga américaine ont le même style de combat que lui :hap:
La tenue c'est subjectif, la première tenue assassin d'Arno c'est la plus belle pour moi.
Pour l'histoire, celle de Shay et Ezio restent les plus travaillées. Ezio c'est normal car il a eu 3 épisodes mais celle de Shay est plus profonde qu'une simple vengeance banale comme celle de Connor ou d'Arno. (Ezio a finie sa vengeance une fois Umberto mort).
Ils sont tous des guerriers.
Le plus fort physiquement je te l'accorde.

Megaclone001
Megaclone001
Niveau 10
05 février 2015 à 14:21:16

Pour le style de combat, Connor est décrit comme une personne extrement violente lors des affrontements. Après c'est normal que le système de combat soit identique, c'est une question de gameplay.

Je suis pas d'accord concernant l'histoire de Connor, c'est clairement pas une vengeance mais une histoire de conviction, Connor recherche la liberté de son peuple et l'unité des hommes "civilisés" et les siens.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
05 février 2015 à 14:29:39

quand même Connor n'est pas humain a certains moment
https://www.youtube.com/watch?v=S7HNwwXxI9U
Genre la le one man army abusé :hap:
Ezio aussi mais bon lui il a étais vaincue mais connor les massacres easy
Arno j'en parle pas :non: pour moi l'assassin plus faible 5 ennemis c'est fini pour lui :hap: mais bon il est + dans l'infiltrations :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 15:00:48

Dans la série y'a Altaïr l'intellectuel, Ezio le bg charismatique, Edward le pirate aventurier, Shay le Templier reconverti, Arno le romantique, Aveline la libératrice et puis là y'a Connor a part totalement différent des autres et très mystérieux qu'on a du mal à cerné. :hap:

Tous les autres ont plus ou moins de l'humour, sont sociables, attachants, s'expriment bien etc et puis à côté y'a Connor qui n'est rien de tout ça :hap: Y'a toujours un malaise quand il est avec quelqu'un.

Shavboch
Shavboch
Niveau 10
05 février 2015 à 15:30:34

C'est pour ça que la personnalité de Connor est très bien faite. Si elle peut paraitre vide, c'est surtout que c'est un peu la mentalité des amérindiens de l'époque, très froids, naïfs, peu sociables et très attachés a leurs terres et leur culture, avec une forte mythologie de la guerre. Moi perso j'ai détesté ce personnage même si je reconnais qu'il fut très bien travaillé pour ça, mais au fond il n'a rien d'un assassin. Même edward avait plus cette mentalité d'assassin.

C'est un guerrier, un bourrin qui n'a pour objectif que la protection de ses terres, il s'en fout du credo, de ses nuances, d'ailleurs on le voit a la fin du jeu il enterre la hache de guerre, osef des assassins une fois son village anéanti. Même Arno qui n'a intégré les assassins que pour la vengeance de son père adoptif a compris le sens du credo dans sa réflexion a la fin du jeu.

Honnêtement pour le 3 j'aurais préféré un vrai assassin, envoyé d'Europe pour faire renaître la confrérie américaine disparue après la guerre de sept ans, un peu comme haytham pour les templiers 20 ans plus tôt. Un assassin qui se serait allié aux iroquois, et aurait rencontré un certain Connor, fils bâtard du grand maitre de l'ordre kenway. Il y aurait eu un genre de duo d'amis devenus frères, un assassin européen amoureux des indigènes comme Kevin Costner dans danse avec les loups. Et Achilles aurait servi de relais pour ce duo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 15:33:41

Je suis d'accord avec Shavboch :oui:

Megaclone001
Megaclone001
Niveau 10
05 février 2015 à 16:01:41

Connor est bien un assassin, c'est même lui qui adopte le mieux l'idéologie des assassins : La liberté.

Et puis le discours de fin lors de l'enterrement d'Achille prouve bien qu'il est un assassin et qu'il continue à servir pour l'ordre. (Sans compter les informations d'Initiate) Donc non il ne s'en fou pas du crédo, loin de là.

Shavboch
Shavboch
Niveau 10
05 février 2015 à 16:16:17

La liberté de se faire tourner en bourrique par tout le monde oui :rire:

Après le problème c'est que pour moi Connor n'a d'assassin que sa tenue, c'est un gros bourrin one man army, alors que le propre de l'assassin a la base c'est l'infiltration et la discrétion. En plus le gars a fait la révolution américaine a lui seul sans pour autant comprendre quoi que ce soit ou faire ce qu'il voulait. Le mec il est derrière chaque événement sans pour autant en comprendre les enjeux, il n'obéit qu'a sa vendetta et Washington. En plus le gars était a la signature de la déclaration d'indépendance mais personne ne l'a remarqué quoi. Les témoins sont sacrément aveugles pour n'avoir remarqué un indien que pendant la tea party durant l'ensemble de la revolution :hap:

Au moins dans unity Arno n'est que témoin des événements et c'est bien plus credible. Parce que se retaper un mec qui fait une révolution sans saisir les enjeux... J'ai été bien heureux de constater que ce n'était finalement pas lui qui menait le peuple a la bastille, que ce n'était que du marketing.

Et d'ailleurs j'ai du mal avec la conception du credo dans rogue, a croire même que ce jeu est une tare dans la série tellement on veut faire passer les assassins pour des pourris. Ils disent en gros que les assassins ont oublié leur objectif de paix pour aller vers la liberté, peu importe ce qu'il faut faire pour y arriver. Mais ce sont des concepts proches, et si les templiers ne foutaient pas la merde ils auraient peut être réussi a atteindre l'objectif de paix et de liberté également.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
05 février 2015 à 18:33:57

Connor mort en esclave sans se battre?

Non ca ne correspond pas du tout au personnage, je rappel que le gars a mené une révolution et gagné une guerre contre les Templiers a lui tout seul, Connor est un guerrier farouche, même en prison les Templiers n'ont pas pu le tuer, si il est mort dans des circonstances glauques c'est au combat.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
05 février 2015 à 18:41:27

Ah et pour ceux qui crachent dessus : Connor est un Assassin de la trempe d'Altair, un réformateur, son sens de la justice et de la liberté lui permet d'appliquer le credo sans se forcer contrairement a d'autres comme Ezio ou Edward, et si la confrérie des colonies d’Amérique a pu se relever c'est entièrement grâce a lui :ok:

Shavboch
Shavboch
Niveau 10
05 février 2015 à 20:24:00

De la trempe d'Altair :rire:

Encore faudrait il qu'il sache réflechir par lui meme

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
05 février 2015 à 20:50:46

On a pas du jouer au même jeu je crois, si Connor n'avait pas réfléchi et agis par lui même les Templiers auraient gagné, a 2 moments cruciaux il se fie a son propre instinct en s'opposant a la fois a son mentor puis a son père, jugeant que les 2 n'agissaient que dans l’intérêt de leur ordre respectifs (Achille = Assassins, Haytham = Templiers), là ou Connor lui souhaite la liberté du peuple pas seulement le triomphe des Assassins.

Si c'est pas une preuve de caractère et de libre arbitre de sa part, bref arrêtez de cracher sur ce que vous ne comprenez pas.

Les 2 moments en question : https://www.youtube.com/watch?v=EBjCP9K_zz0

https://www.youtube.com/watch?v=iLAQLRB76Y8#t=64

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 20:59:44

Connor est un super personnage que j'adore perso mais là tu le surestimes trop, Ezio l'anéanti.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
05 février 2015 à 21:08:27

Ezio l’anéanti en terme d'influence sur la confrérie bien sur, c'est une légende pour la confrérie après Altair, mais Connor a bien plus de mérite en tant qu'homme, il n'a pas seulement fait renaître la confrérie de ses cendres, il a aussi changé le destin d'un pays, pour ca que je dit que Connor a l'envergure d'Altair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 21:17:48

Ben Ezio aussi a changé le destin d'un pays, en éradiquant l'empire Borgia il a sauvé l'Italie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 21:26:23

+ Les Etats-Unis, ce "pays" de merde basé sur un génocide j'appelle pas ça un pays.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
05 février 2015 à 21:35:03

Sauf qu'Ezio avait une confrérie forte et organisée pour l'aider, et que au final les Borgia n'étaient que 2.

Connor arrive au moment ou la confrérie des colonies est en ruine (merci Shay), sa mère est morte et son père est son ennemi, son mentor est estropié et ses alliés se comptent sur les doigts de la main, en gros son combat est perdu d'avance et pourtant...

Moi aussi j'aime bien Ezio pour son charisme et sa classe naturelle (rital oblige), mais j'ai beaucoup plus de respect pour Connor sur le plan humain.

Toa-Tuma
Toa-Tuma
Niveau 8
05 février 2015 à 21:36:44

Je n'ai pas dis qu'il mourrait en tant qu'esclave mais pendant sa quête contre l'esclavage, on sait qu'il est toujours en vie en 1803 quand le fils d'Adewalé passe au domaine, il est de mémoire né en 1756, il a donc vécu au moins jusqu'à 47 ans, en soit c'est déjà vieux pour un guerrier. Il est tout à fait possible que pendant sa lutte contre l'esclavage il puisse se faire arrêter ou tuer, on sait en plus qu'il n'aura pas gagné ce combat puisque l'esclavage ne disparaît aux USA qu'en 1865, Connor aurait alors 109 ans, donc on sait déjà que ce n'est pas lui qui gagne ce combat là.

C'est un homme déterminé dans ses différents combats, on sait qu'il n'aurait jamais cessé son combat tant qu'il était en vie. Il est donc quoi qu'il arrive mort pendant sa lutte contre l'esclavage, c'est obligé, au moins de vieillesse. ( Si Connor est resté Assassin toute sa vie, mais vu qu'Haytham, le templier le plus convainquant et intelligent de sa génération, n'a pas su le convaincre de rejoindre les templiers à l'âge où il était le plus influençable, il y a peu de chances qu'il ait choisi de rejoindre cette cause plus tard dans sa vie )

Dernier argument, Connor a été effectivement un très grand guerrier, mais je te rappelle qu'à la fin d'AC III il est âgé de 27 ans ! Ezio aussi fut un très bon combattant, ça ne l'empêche pas de se faire capturer et presque exécuter par Leandros au début de Revelations. Connor ayant au moins 47 ans à l'âge de sa mort, comme dit plus haut, il y a des chances que ses prouesses soit moindres que dans son jeune âge, il est donc tout à fait possible qu'il ai pu se faire capturer, au moins à l'issu d'un combat épique, nous en conviendrons ça reste Connor, mais il se ferait facilement vaincre à la cinquantaine/soixantaine à mon avis. Une mort glauque ne correspondant pas à une mort en combat en mon humble avis ( au XVIII/ début XIX ème siècle, par la suite c'est évidemment différent ) il me semble probable qu'il est mort prisonnier, ou diminué par une maladie ou une blessure.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
05 février 2015 à 21:41:11

Le 05 février 2015 à 21:26:23 West532 a écrit :
+ Les Etats-Unis, ce "pays" de merde basé sur un génocide j'appelle pas ça un pays.

C'est vrai mais Connor est lui même un colonisé qui bute de l'anglais donc ca équilibre un peu les chose :hap:

Et puis Rogue se passe aussi en Amérique hein.

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
05 février 2015 à 21:59:43

Le 05 février 2015 à 21:36:44 Toa-Tuma a écrit :
Je n'ai pas dis qu'il mourrait en tant qu'esclave mais pendant sa quête contre l'esclavage, on sait qu'il est toujours en vie en 1803 quand le fils d'Adewalé passe au domaine, il est de mémoire né en 1756, il a donc vécu au moins jusqu'à 47 ans, en soit c'est déjà vieux pour un guerrier. Il est tout à fait possible que pendant sa lutte contre l'esclavage il puisse se faire arrêter ou tuer, on sait en plus qu'il n'aura pas gagné ce combat puisque l'esclavage ne disparaît aux USA qu'en 1865, Connor aurait alors 109 ans, donc on sait déjà que ce n'est pas lui qui gagne ce combat là.

C'est un homme déterminé dans ses différents combats, on sait qu'il n'aurait jamais cessé son combat tant qu'il était en vie. Il est donc quoi qu'il arrive mort pendant sa lutte contre l'esclavage, c'est obligé, au moins de vieillesse. ( Si Connor est resté Assassin toute sa vie, mais vu qu'Haytham, le templier le plus convainquant et intelligent de sa génération, n'a pas su le convaincre de rejoindre les templiers à l'âge où il était le plus influençable, il y a peu de chances qu'il ait choisi de rejoindre cette cause plus tard dans sa vie )

Dernier argument, Connor a été effectivement un très grand guerrier, mais je te rappelle qu'à la fin d'AC III il est âgé de 27 ans ! Ezio aussi fut un très bon combattant, ça ne l'empêche pas de se faire capturer et presque exécuter par Leandros au début de Revelations. Connor ayant au moins 47 ans à l'âge de sa mort, comme dit plus haut, il y a des chances que ses prouesses soit moindres que dans son jeune âge, il est donc tout à fait possible qu'il ai pu se faire capturer, au moins à l'issu d'un combat épique, nous en conviendrons ça reste Connor, mais il se ferait facilement vaincre à la cinquantaine/soixantaine à mon avis. Une mort glauque ne correspondant pas à une mort en combat en mon humble avis ( au XVIII/ début XIX ème siècle, par la suite c'est évidemment différent ) il me semble probable qu'il est mort prisonnier, ou diminué par une maladie ou une blessure.

Il est devenu mentor entre temps donc il n'était pas seul dans ce combat, pour ca que je doute qu'il soit mort dans une cellule ou exécuté, et justement Ezio est toujours en forme dans Revelations alors qu'il compte plus sur son agilité et son esprit tactique pour se sortir des situations, Connor c'est la force et l’endurance incarnées, donc vieux ou pas je ne le vois pas crever sans faire tomber une escouade avant.

Enfin tant qu'on a pas de réponses précises on reste dans la spéculation.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment