CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf

vins64000
vins64000
Niveau 9
14 juillet 2021 à 19:41:16

https://playhearthstone.com/fr-fr/news/23686112

Zanzinibars
Zanzinibars
Niveau 5
14 juillet 2021 à 19:42:03

Eh ben tu te fais pas vraiment chier :hap:

• Apothéose

Précédemment : Donne +2/+3 à et Vol de vie à un serviteur. → Maintenant : Donne +1/+2 et Vol de vie à un serviteur.

• Rénovation

Précédemment : [Coût : 1] → Maintenant : [Coût : 2]

• Bredouilleur

Précédemment : [Coût : 1] → Maintenant : [Coût : 2]

Message édité le 14 juillet 2021 à 19:43:06 par Zanzinibars
vins64000
vins64000
Niveau 9
14 juillet 2021 à 19:50:50

Le 14 juillet 2021 à 19:42:03 :
Eh ben tu te fais pas vraiment chier :hap

Lol

Samuro et apothéose bye

Message édité le 14 juillet 2021 à 19:53:01 par vins64000
ChanceN
ChanceN
Niveau 9
14 juillet 2021 à 20:07:25

Rénovation devient injouable je pense, je pensais qu’ils la passeraient à 2 mana mais hausseraient un peu le soin, j’aime pas du tout ce nerf :(
Gibberling ok normal, apothéose c’est assez violent aussi, pas sûr que ce soit joué mais à découvrir ce sera acceptable dans certaines situations

lakusas69
lakusas69
Niveau 11
14 juillet 2021 à 20:13:37

Rénovation le changement de coût est pas mal pcq tu la recupere plus sur la 2/2 déjà (ajouter 1/2 points de heal était pas forcément du luxe)

Par contre apothéose je trouve le nerf débile. Baisser l'attaque pour casser le combo avec samuro c'est ok mais si tu baisses pas le coup tu massacres juste la carte.

Qasfe
Qasfe
Niveau 9
14 juillet 2021 à 20:21:50

Étonnant que reboisement ne soit pas nerf je trouve la carte complètement fumée.

Mais c est vrai qu avec bredouilleur a 2 ca sera compliqué de faire des sorties vraiment fumées

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
14 juillet 2021 à 20:24:46

Yep, à voir dans les faits mais pour une fois je suis vraiment pas fan de ces nerfs sur deux cartes qui méritaient d’être retravaillées mais pas massacrées comme ça. Alors que Illucia encore une fois ne bouge pas :(

Gibberling par contre c’est une aberration cette carte donc ça me convient :hap:

domestos2
domestos2
Niveau 13
14 juillet 2021 à 21:03:45

Super.

Et chaman qui ne prends strictement rien alors qu’il est actuellement très bon dans la meta…
Facestone jusqu’à la nouvelle extension… quel régale :)

AstefionLeBon
AstefionLeBon
Niveau 10
14 juillet 2021 à 21:08:40

Super, maintenant que le prêtre est mort on a le choix entre aller face, aller face, aller face et aller face https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

vins64000
vins64000
Niveau 9
14 juillet 2021 à 21:14:04

Pauvre prêtre ,ce qu'il a pris.

MisterRLF
MisterRLF
Niveau 10
14 juillet 2021 à 21:21:05

De bon nerfs qui auront un impact sur les classes concernés ça change.
Trop tôt pour tuer chaman

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
14 juillet 2021 à 21:22:16

Nerf mérité pour prêtre surtout en top 100/200 ou c'est bien joué et donc ca tuait la diversité.

Ce qui me surprend c'est que blizzard fasse un nerf plutôt pour les hauts rangs sans vraiment considérer la majorité (la plupart du temps c'est plutot l'inverse dans leurs nerfs :( ) car dans les rangs intermédiaires prêtre est rarement joué et souvent mal compris de sorte que c'est pas un deck avec les meilleurs résultats dans ces rangs.

Le nerf d'apo et renew est une bonne idée mais en pratique je trouve le nerf trop violent surtout pour renew qui est, en plus, plus generable par wandmaker.

Il y a deux mois la moitié du forum se foutait de ma gueule quand je disais que prêtre était trop fort et qu'il fallait toucher apo :hap:

Message édité le 14 juillet 2021 à 21:25:05 par CaptainTruth
JoueurNonPretre
JoueurNonPretre
Niveau 11
14 juillet 2021 à 22:03:40

Le forum avant "Il faut nerf prêtre nerf prêtre nerf prêtre" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487951765-risigarrosh.png

Blizzard nerf prêtre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487956816-ragnatas.png

Le forum maintenant "wlh c tro frr t'abuses" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

domestos2
domestos2
Niveau 13
14 juillet 2021 à 22:10:44

Bah c'est surtout qu'on a quoi maintenant comme classe intéressante à jouer ?

Chaman ? :hap:
DH râle d'ago ? :hap:
Chasseur face ? :hap:
Mage sort ? :hap:

Il ne reste réellement que le rogue tempo et le war rush d'intéressant à jouer...

Zanzinibars
Zanzinibars
Niveau 5
14 juillet 2021 à 22:12:21

Le 14 juillet 2021 à 21:22:16 :
Il y a deux mois la moitié du forum se foutait de ma gueule quand je disais que prêtre était trop fort et qu'il fallait toucher apo :hap:

Tu parles de ta proposition aberrante d'en faire un sort légendaire qui a fait réagir 3 personnes dont 1 mec totalement random qu'on a plus jamais revu après, un joueur prêtre et un autre gars ? :hap:

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
14 juillet 2021 à 22:46:49

J'ai proposé 3 pistes de nerf d'apo beaucoup moins "bourrins", je ne vois rien d'aberrant. La plupart trouvaient que la carte méritait même pas un nerf je te rappelle.

Au lieu de provoquer gratuitement sans se mouiller une seconde, essaye d'argumenter, proposer des pistes d'équilibrage ou de montrer que tu comprends le jeu sinon ça n'a aucune valeur ajoutée.

Zanzinibars
Zanzinibars
Niveau 5
14 juillet 2021 à 22:54:16

La plupart = 3 personnes dont 2 qui ont réagi sur le fait de la passer en légendaire et un 3è mec qu'on a plus jamais revu :rire:

Toujours à chercher à se donner de l'importance, le but de ton message c'est juste de dire "regardez j'avais raison envers et contre tous depuis 2 mois snif le forum s'acharne"
La réalité c'est que t'as proposé une idée de nerf débile qui a fait réagir 1 pelé et 2 tondus :hap:

Ceci étant apothéose méritait son nerf :ok:

Message édité le 14 juillet 2021 à 22:56:27 par Zanzinibars
CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
14 juillet 2021 à 23:15:36

Le 14 juillet 2021 à 22:54:16 :
La plupart = 3 personnes dont 2 qui ont réagi sur le fait de la passer en légendaire et un 3è mec qu'on a plus jamais revu :rire:

Toujours à chercher à se donner de l'importance, le but de ton message c'est juste de dire "regardez j'avais raison envers et contre tous depuis 2 mois snif le forum s'acharne"
La réalité c'est que t'as proposé une idée de nerf débile qui a fait réagir 1 pelé et 2 tondus :hap:

Ceci étant apothéose méritait son nerf :ok:

Beaucoup plus que de 3 personnes. :sarcastic:
On parle d'un topic à plus de 220 messages et à part willie-the-pimp (sauf oubli de ma part), personne n'a parlé d'apothéose comme carte à nerf sur le topic des nerfs et encore Willie ciblait la carte plutôt indirectement en parlant de Samuro. Surtout que le topic en question parle bien de la méta APRES le nerf du jongleur et de lunacy (= une des meilleures métas récentes pour le priest)

L'idée de nerf n'est absolument pas débile (un certain TicTac - une des références en priest - dans ma friendlist était globalement d'accord, un random également comme moi c'est cela, il est souvent top 10 sur 2 serveurs ces derniers temps ? Rappelle moi ton rang moyen en ladder ?), et encore une fois tu garde ta ligne de conduite : zéro réflexion, zéro argument, je critique et essaye de provoquer les autres mais surtout sans me mouiller en donnant un avis précis. Bref tu parles pour rien dire.

Enfin non je prétends pas avoir "raison contre tous" Il y a plein de gens qui comprennent bien le jeu sur le forum et ils se reconnaitront, j'ai clairement pas besoin de les citer, là j'ai eu un bon call et je le partage sans animosité, mais d'autres visent très justes et heureusement.

On attend toujours tes propositions de nerfs ou tes arguments précis sur la méta / l'équilibrage (l'agression étant plutôt le pire des arguments mais bon garde ça comme base de départ change rien), éclaire nous de ta lumière

Message édité le 14 juillet 2021 à 23:19:39 par CaptainTruth
Zanzinibars
Zanzinibars
Niveau 5
14 juillet 2021 à 23:27:17

Je t'invite à relire ledit topic pour constater que non, personne s'est foutu de ta gueule à part un mec dont j'ai plus le pseudo que j'ai jamais revu ensuite, et 2 autres gars qui ont seulement réagi à ta proposition de mettre la carte en légendaire. :hap:

Là dessus tu pourras déblatérer autant que tu veux et faire des messages à rallonge pour changer le sujet de la conversation ou faire croire que tu n'as pas dit ce que tu as dit quelques messages plus tôt, tu ne pourras jamais nier ces simples faits :)

Un mensonge de plus à mettre à ton compteur :rire:

Message édité le 14 juillet 2021 à 23:28:22 par Zanzinibars
CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
14 juillet 2021 à 23:42:09

Le 14 juillet 2021 à 23:27:17 :
Je t'invite à relire ledit topic pour constater que non, personne s'est foutu de ta gueule à part un mec dont j'ai plus le pseudo que j'ai jamais revu ensuite, et 2 autres gars qui ont seulement réagi à ta proposition de mettre la carte en légendaire. :hap:

Là dessus tu pourras déblatérer autant que tu veux et faire des messages à rallonge pour changer le sujet de la conversation ou faire croire que tu n'as pas dit ce que tu as dit quelques messages plus tôt, tu ne pourras jamais nier ces simples faits :)

Un mensonge de plus à mettre à ton compteur :rire:

Encore une fois : tu esquives le fond pour jouer sur la forme (les mots). Un bel aveu de vide argumentaire. Et belle ironie, tu oses dire que je change de sujet alors je montre par a+b tes tords et toi ignore tout et se réfugie dans des détails de formes qui n'ont aucun intérêt :rire:
Et non j'ai eu 2 personnes qui se sont foutu de moi pas une mais surtout mais on s'en fout TOTAL en fait du nombre, on dirait un expert comptable qui comprend pas le jeu et se cache à compter des posts :rire: Le but c'était de dire que la carte est globalement passée sous le radar de la majorité (aucune autre personne sur le topic ont proposé un nerf direct d'apo). Et tu le sais très bien, donc bon arrête avec ta mauvaise foi légendaire c'est grotesque et inutile :rire:

J'adore débattre sur le jeu avec certaines personnes mais toi tu es une sacrée coquille vide. Tu sors jamais de ta carapace (car il y a zéro argument à l'intérieur, peut être ?) et te contente de compter des posts ou critiquer sans aucun arguments :rire:

La vidéo du moment