CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Juste comment...

MarshalDTeach
MarshalDTeach
Niveau 8
13 septembre 2018 à 18:05:07

Je me faisais la réflexion sur Tirion il n'y a pas longtemps aussi et je trouvais qu'en comparaison aux nouvelles cartes il est vraiment devenue obsolète. Une 6/6 pour 8 provocations avec bouclier divin qui te donne une arme 5/3 c'est moyen maintenant(pas de vol de vie, pas de ruée..). Je pense que l'exemple le plus marquant est le fait que sur un butte pierre si tu as le choix entre le LK et Tirion tu prendras toujours LK.

Et c'est pareil avec Boom en Wild. Avant c'était le meilleur leg du jeu maintenant il ne fait plus le poids

cpcharles
cpcharles
Niveau 10
13 septembre 2018 à 18:22:51

Le 13 septembre 2018 à 17:53:26 [Another] a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 17:14:48 Auteur blacklisté a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 13:34:52 [Another] a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 13:22:46 Auteur blacklisté a écrit :

Le 13 septembre 2018 à 11:38:38 [Another] a écrit :

> Le 13 septembre 2018 à 11:15:45 guntherop a écrit :

>c'est vrai que quand tu regardes les cartes les cartes du classique, très peu sont utilisées.

> Les seules non légendaires du classique potables se font nerf ou hall of fame :rire:

> Genre le warleader ( murloc), c'était une très bonne épique, maintenant c'est juste une bonne épique sans plus quoi.

> Fin bref :hap:

L'exemple le plus flagrant pour moi c'est Tyrion, qui était un must have y'a deux ans , une des legendaires les plus populaires
Maintenant présente dans 0 deck, seulement jouée quand ont la choppe sur une decouverte :hap:

Non, il n'a juste pas de place dans la meta, il reste sans conteste dans le top des meilleures légendaires du jeu.

La belle oxymore :ok:
Si la carte n'a pas sa place dans la méta, elle n'est tout simplement pas la meilleur carte du jeu :ok:
Des cartes comme l'inventrice ricanante ou les Saronites, ça c'est des bonnes carte, parmis les meilleurs du jeu :ok:

Non

Merci de ces arguments en tout cas :)
À chaques apparitions tu montres un peu plus ton manques de connaissances et de logique ici bas :)

https://www.amazon.fr/Bescherelle-conjugaison-pour-tous-référence/dp/2218951983/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1536855741&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=bescherelle+conjugaison+2018

cpcharles
cpcharles
Niveau 10
13 septembre 2018 à 18:24:55

Le 13 septembre 2018 à 18:05:07 MarshalDTeach a écrit :
Je me faisais la réflexion sur Tirion il n'y a pas longtemps aussi et je trouvais qu'en comparaison aux nouvelles cartes il est vraiment devenue obsolète. Une 6/6 pour 8 provocations avec bouclier divin qui te donne une arme 5/3 c'est moyen maintenant(pas de vol de vie, pas de ruée..). Je pense que l'exemple le plus marquant est le fait que sur un butte pierre si tu as le choix entre le LK et Tirion tu prendras toujours LK.

Et c'est pareil avec Boom en Wild. Avant c'était le meilleur leg du jeu maintenant il ne fait plus le poids

Pas vraiment, c'est surtout que le LK au même cout en mana fait le même travail que Tirion.
Quand le pala pair était meta, Tirion était dans toutes les meilleures listes, ainsi que LK, selon le plan de jeu, ces cartes ont le même impact mais LK met plus de pression immédiate, même si plus simple à remove

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
13 septembre 2018 à 18:35:37

>c'est vrai que quand tu regardes les cartes les cartes du classique, très peu sont utilisées.

> Les seules non légendaires du classique potables se font nerf ou hall of fame :rire:

> Genre le warleader ( murloc), c'était une très bonne épique, maintenant c'est juste une bonne épique sans plus quoi.

L'exemple le plus flagrant pour moi c'est Tyrion, qui était un must have y'a deux ans , une des legendaires les plus populaires
Maintenant présente dans 0 deck, seulement jouée quand ont la choppe sur une decouverte :hap:

Non, il n'a juste pas de place dans la meta, il reste sans conteste dans le top des meilleures légendaires du jeu.

Si la carte n'a pas sa place dans la méta, elle n'est tout simplement pas la meilleur carte du jeu :ok:
Des cartes comme l'inventrice ricanante ou les Saronites, ça c'est des bonnes carte, parmis les meilleurs du jeu :ok:

Non

À chaques apparitions tu montres un peu plus ton manques de connaissances et de logique ici bas :)

Pk tu le blacklist si c'est pour lire et répondre à ses posts?

SIMMAN99BAN
SIMMAN99BAN
Niveau 6
13 septembre 2018 à 19:19:09

Non

Sans vouloir te vexer, c'est plutôt toi qui passe pour un desco sur ce topic :-/

[Another]
[Another]
Niveau 37
13 septembre 2018 à 19:26:35

Tout est dit

Huia
Huia
Niveau 31
13 septembre 2018 à 19:35:16

Ce qu’il faut pas lire parfois sérieusement ... Tirion était présent y’a même pas 4 mois en paladin pair hein. C’est facile de dire que le Roi Liche > Tirion quand le seul deck paladin viable ne peut en jouer aucune des 2 hein :hap:

Quand le paladin contrôle ou midrange est là, Tirion est là. Si c’est que du Token, c’est un peu logique hein.

Je vais même pas remonter trop loin mais
UG : Tirion god-tier
KFT : Tirion god-tier
Kobolds : disparition en même temps que le pala mid
WW : présent avec le paladin pair ou il faisait très mal.
2ème partie WW et Boum : disparition en même temps que le pala pair.

Faut peut-être arrêter les raisonnements et les logiques à la con hein. Parce que si je reprends ton raisonnement, Tarim est une carte moyenne parce qu’il y a mieux :hap:

Huia
Huia
Niveau 31
13 septembre 2018 à 19:37:17

C’est vrai que les cartes ruées et vol de vie sont hyper présentes dans le jeu :hap:

Une 6/6 pour 8 avec un râle d’agonie broken et qui est hyper compliquée à trade, c’est moins bien qu’une 3/3 rush :hap:

Message édité le 13 septembre 2018 à 19:37:35 par Huia
cpcharles
cpcharles
Niveau 10
13 septembre 2018 à 19:49:16

Bon malgré l'intellect visiblement limité de Another, je vais tenter d'expliquer pourquoi il dit de la merde

Le 13 septembre 2018 à 11:15:45 guntherop a écrit :
c'est vrai que quand tu regardes les cartes les cartes du classique, très peu sont utilisées.
Les seules non légendaires du classique potables se font nerf ou hall of fame :rire:
Genre le warleader ( murloc), c'était une très bonne épique, maintenant c'est juste une bonne épique sans plus quoi.
Fin bref :hap:

Le mec ne comprend pas les bases d'un TCG, et la notion de force intrasèque mais surtout de meta.
Tirion est sans aucun doute la légendaire la plus forte du jeu, aucun autre T8 ne fais ce qu'elle fait même LK ( voilà pourquoi il était souvent joué en pala pair malgré la présence de LK dans le méta).
La popularité n'a rien a voir dans la force de la carte, Tirion est et reste la meilleure légendaire du jeu (au coude à coude avec LK et floop) dans la catégorie des standalone.

Il attribue ça au powercreep mais ça n'a aucun sens, la méta n'est juste pas adaptée, preuve en la méta WW où tirion était très joué.

Exemple : UI est la carte la plus forte du jeu, c'est un fait. Pourtant en wild, elle n'est plus joué, car elle est inutile actuellement car le Melon permet déja de tuto la combo
UI est donc une mauvaise carte selon la logique foireuse de Another l'expert HS, car elle n'est pas jouée dans cette méta.

Le 13 septembre 2018 à 11:15:45 guntherop a écrit :
c'est vrai que quand tu regardes les cartes les cartes du classique, très peu sont utilisées.
Les seules non légendaires du classique potables se font nerf ou hall of fame :rire:
Genre le warleader ( murloc), c'était une très bonne épique, maintenant c'est juste une bonne épique sans plus quoi.
Fin bref :hap:

On constate les lacunes de son raisonnement, il compare une carte de méta à la force intrinsèque d'une carte, et saronite, un T4 à synergie, avec Tirion, une carte de pression de fin de curve de pala mid.
Encore une fois ça n'a aucun sens, il se sait clairement pas de quoi il parle, comme dans chacun de ses messages sur HS, mention spéciale à son épisode d'expert méta quand il racontait que le odd rogue faisait du 75% contre war impair :ok:

MarshalDTeach
MarshalDTeach
Niveau 8
13 septembre 2018 à 20:07:45

Faut peut-être arrêter les raisonnements et les logiques à la con hein

Tranquille je dis juste mon ressenti, on peut échanger nos idées sur un forum dans la joie et la bonne humeur :hap:

Par exemple si on compare Tirion à Ziliax qui coute 5 manas et qui a magnétisme, bouclier divin, provocation, vole de vie et ruée on voit bien qu'il y a eu un powercreep de fou. (je ne dit pas que Tirion est une mauvaise legendaire je dit juste qu'a chaque nouvelle extension il y a des cartes plus fortes)

[Another]
[Another]
Niveau 37
13 septembre 2018 à 20:15:17

Cpcharles :d) "Exemple : UI est la carte la plus forte du jeu, c'est un fait. Pourtant en wild, elle n'est plus joué, car elle est inutile actuellement car le Melon permet déja de tuto la combo
UI est donc une mauvaise carte selon la logique foireuse de Another l'expert HS, car elle n'est pas jouée dans cette méta."

Bah oui, en libre elle est mauvaise si elle n'est pas jouée :ok:
Les decks sont optimisés au maximum, et si elle n'a pas sa place dans aucun archétype possible du druide, alors la carte pourrais être remove du druide que ça ne changerais rien à sa classe et à son WR :ok: carte inutile = mauvaise carte
Toi comprendre ? Si une carte est forte elle aura sa place dans un deck, si elle est pas mise dedans c'est qu'elle n'a pas sa place et que dans la présente, elle est mauvaise :ok:
Je dit que TIRION est mauvais ATM, je dit pas qu'il l'était y'a 4, 8 ou 12 mois :ok:

Huia
Huia
Niveau 31
13 septembre 2018 à 20:17:18

Le 13 septembre 2018 à 20:15:17 [Another] a écrit :
Cpcharles :d) "Exemple : UI est la carte la plus forte du jeu, c'est un fait. Pourtant en wild, elle n'est plus joué, car elle est inutile actuellement car le Melon permet déja de tuto la combo
UI est donc une mauvaise carte selon la logique foireuse de Another l'expert HS, car elle n'est pas jouée dans cette méta."

Les decks sont optimisés au maximum, et si elle n'a pas sa place dans aucun archétype possible du druide, alors la carte pourrais être remove du druide que ça ne changerais rien à sa classe et à son WR :ok: carte inutile = mauvaise carte
Toi comprendre ? Si une carte est forte elle aura sa place dans un deck, si elle est pas mise dedans c'est qu'elle n'a pas sa place et que dans la présente, elle est mauvaise :ok:
Je dit que TIRION est mauvais ATM, je dit pas qu'il l'était y'a 4, 8 ou 12 mois :ok:

Mon dieu, cette logique implacable.

Huia
Huia
Niveau 31
13 septembre 2018 à 20:18:04

Le 13 septembre 2018 à 20:07:45 MarshalDTeach a écrit :

Faut peut-être arrêter les raisonnements et les logiques à la con hein

Tranquille je dis juste mon ressenti, on peut échanger nos idées sur un forum dans la joie et la bonne humeur :hap:

Par exemple si on compare Tirion à Ziliax qui coute 5 manas et qui a magnétisme, bouclier divin, provocation, vole de vie et ruée on voit bien qu'il y a eu un powercreep de fou. (je ne dit pas que Tirion est une mauvaise legendaire je dit juste qu'a chaque nouvelle extension il y a des cartes plus fortes)

Pardon si tu l’as pris pour toi, c’etait pas le cas !

C’est juste que dans ton cas, tu utilises l’expression powercreep légèrement à tort :hap:

cpcharles
cpcharles
Niveau 10
13 septembre 2018 à 20:22:17

Le 13 septembre 2018 à 20:15:17 [Another] a écrit :

Non

PComputer
PComputer
Niveau 39
13 septembre 2018 à 22:29:28

Nan mais ça n'a aucun sens de dire qu'une carte est mauvaise CAR elle n'est pas jouée.

Une bonne carte peut ne pas être jouée s'il n'y a pas d'autres cartes pour fonctionner avec.

Paladin contrôle est mauvais actuellement c'est pour ça que tirion n'est pas joué, mais en aucun cas la carte est nulle !

LeBonBeurre
LeBonBeurre
Niveau 9
13 septembre 2018 à 23:05:46

Faudra m'expliquer à quel moment Tirion s'est fait power creep. Le power creep c'est de la pure value, pas la place dans la méta. Tirion a une value juste monstre, mais il s'insert pas dans les decks meta. Atm y'a aucune T8 qui concurrence sa value sauf LK (qui est neutre, donc beaucoup plus splashable, tu fais du LK une carte de classe réservée au pala tu la verras pas dans cette méta, ça veut pas dire qu'elle est mauvaise).

Qasfe
Qasfe
Niveau 9
13 septembre 2018 à 23:34:13

Je sais pas si ca a été dit mais la disparition de tirion est aussi liée au fait qu on joue beaucoup de silence dernièrement (enfin surtout au moment du démo cube) et pas mal de pete arme ce qui etait pas toujours le cas

PinkHair_
PinkHair_
Niveau 10
13 septembre 2018 à 23:52:57

Tirion est une excellente carte objectivement :oui:

Mais comme il a été dit plus tôt, il souffre énormément du Silence. A l'heure actuelle, tous les decks jouent au moins un Silence, en partie en raison de la prolifération des decks basés sur les râles d'agonie. :(

Même s'il en demeure une bonne carte, une 6/6 pour 8 ça reste assez faible sur le board, contrairement au LK qui demeure une 8/8 dans tous les cas, en plus de générer de la value à la fin du tour où il est joué (important en cas de polymorph/hex). :ok:
C'est comme Lynessa. Si on omet les silences, elle sera pour la plupart du temps une 5/13 bouclier divin avec comme râle d'agonie "invoque deux stegosaures 2/6 avec provocation". Sur papier c'est très bien, mais une fois arrivée sur le board elle n'a aucun effet et souffre énormément d'un silence, poison, hex... :ok:

Si le silence devient moins joué (ce qui n'arrivera probablement jamais compte tenu du fait que la quasi-totalité des nouveaux serviteurs ont un effet, beaucoup d'entre eux ayant des capacités de snowball et/ou de trade sur un beaucoup plus gros body sans mourir), alors on pourra éventuellement revoir Tirion sur le devant de la scène. :noel:

Personnellement, je pense que Tirion ne reviendra pas avant longtemps (au moins deux rotations). La carte est bonne, mais elle n'est pas adaptée à la nouvelle "norme" de game design de chez HS. Le Hearthstone de 2018 privilégie les grosses créatures qui ont un effet direct sur le board pour ne pas perdre en tempo ou en value, la conséquence peut être d'un jeu qui s'est accéléré d'année en année :noel:

PinkHair_
PinkHair_
Niveau 10
13 septembre 2018 à 23:55:34

D'ailleurs, les seuls gros râles d'agonie joués a l'heure actuelle sont ceux aux effets game-breaker que l'on peut sacrifier dès la mise en jeu :hap:

Huia
Huia
Niveau 31
14 septembre 2018 à 00:00:04

Oui enfin, Tirion était très joué à WW malgré que tous les decks jouaient 2 silences pour counter le demo.

Actuellement y’a quasi 0 silence dans la meta hein ...

La vraie raison est simple et s’explique à beaucoup de cartes god-Tier (championne, Tarim, destrier.) : il n’y a pas de quoi faire de pala contrôle ou mid. Ça ne fait pas de ces cartes des mauvaises cartes loin de la ...

La vidéo du moment