CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les devs s’interrogent sur Chetiflor

HKDL
HKDL
Niveau 8
14 avril 2018 à 13:57:52

Go la mettre à 30 de mana avec l'effet "Gagne 1 coût de mana sur chaque crie de guerre jouer"

drak75020
drak75020
Niveau 8
14 avril 2018 à 14:09:31

Le 14 avril 2018 à 13:51:46 Huia a écrit :
T’es conscient que c’est pas lui qui fait que les gens jouent Bakhunt ?

Que même s’il est nerf, y’aura toujours autant d’aggro ?

Désolé mais ouvrez les yeux, c’est Kingsbane tier comme deck, c’est pas parce qu’il joue des enchaînes de saronite qu’il peut contester un board...

Allez voir les stats un moment. C’est ni le deck le plus joué, ni le plus performant (c’est d’ailleurs le pire WR parmi les « nouveaux decks »), et si tu compares à la sortie d’Un’Goro, Exodia dépassait les 50% de WR pendant tout le 1er mois, il a commencé à galerer avec les druides aggro.

Là, c’est un deck basé sur un otk plus difficile à setup qu’exodia, et c’est un deck qui te garantit même pas la win contre contrôle. Je rappelle encore : tous les anti-contrôles ont toujours defonce ces decks avec un WR insane (kingsbane contre Demo, c’est monté jusqu’à 88% de WR, Exodia contre Raza, c’etait dans les 80) alors que là, quand son WR dépasse les 50%, c’est genre 52-53 contre cube. .

Bon il a tout dis, le seul truc a nerf c'est la durée des animations qui est cancéreuse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 14:11:57

Le 14 avril 2018 à 14:09:31 Drak75020 a écrit :

Désolé mais ouvrez les yeux, c’est Kingsbane tier comme deck, c’est pas parce qu’il joue des enchaînes de saronite qu’il peut contester un board...

Allez voir les stats un moment. C’est ni le deck le plus joué, ni le plus performant (c’est d’ailleurs le pire WR parmi les « nouveaux decks »), et si tu compares à la sortie d’Un’Goro, Exodia dépassait les 50% de WR pendant tout le 1er mois, il a commencé à galerer avec les druides aggro.

Là, c’est un deck basé sur un otk plus difficile à setup qu’exodia, et c’est un deck qui te garantit même pas la win contre contrôle. Je rappelle encore : tous les anti-contrôles ont toujours defonce ces decks avec un WR insane (kingsbane contre Demo, c’est monté jusqu’à 88% de WR, Exodia contre Raza, c’etait dans les 80) alors que là, quand son WR dépasse les 50%, c’est genre 52-53 contre cube. .

Bon il a tout dis, le seul truc a nerf c'est la durée des animations qui est cancéreuse !

Ce qu'il comprend pas, c'est que les contrôles anti-aggro ne pourront pas exister à cause du chaman donc oui, il est en partie responsable de cette méta smorc de débile. Que les gens jouent smorc, ça dépend de eux, mais qu'on ne puisse pas les contrer parce que les decks qui le permettraient sont auto loose contre chaman ou cube, ça c'est de la faute de ces decks. Que vous aimiez le deck est une chose, c'est fun à jouer et ça m'arrive de le jouer, mais son existence même empêchera la méta de ralentir.

Aimez un deck ne veut pas dire perdre toute objectivité.

Message édité le 14 avril 2018 à 14:13:03 par Pseudo supprimé
Huia
Huia
Niveau 31
14 avril 2018 à 14:21:47

T’es vraiment trop drôle. J’aime pas le deck, je le joue pas et je suis en aucun cas responsable de cette « meta smorc debile ». Elle est là depuis la bêta hein!

Et c’est plutôt toi qui a des gros soucis de compréhension. Exodia et Kingsbane contraient encore plus les « contrôles anti-aggro » (expression qui n’a aucun sens puisque c’est le but d’un contrôle de gérer l’aggro). Là, ces contrôles ont une chance de l’avoir, ce qui n’etait pas le cas de pleins d’autres auparavant.

Ensuite, les gars comme toi ont vraiment du mal à comprendre le principe d’une meta. Je suis sur qu’a chaque extension, t’es le genre de gars qui espère que ça va ralentir, que tout le monde va jouer contrôle et que l’aggro disparaîtra ?

C’est vraiment le pire scénario possible :

-l’aggro est sain pour les jeux de cartes car il va punir les decks trop greedys COMME LES ANTI-CONTRÔLE par exemple

-une meta contrôle est le pire des scénarios. Ce serait la course à la greed, au powercreep le plus haut et tu viendrais constamment sur le forum pour te plaindre du tier 1 qui a des avantages que les autres n’ont pas.

Je joue controle aussi mais je comprends pas ce complexe de supériorité qu’ont les joueurs de controle : a croire que ce sont des génies qui ne peuvent pas s’exprimer pleinement à cause des aggros debiles a 3 de QI. Redescends, les decks contrôles, c’est pas si skillé hein.

Détester un deck ne veut pas dire perdre toute objectivité et c’est plus toi qui la perd

Huia
Huia
Niveau 31
14 avril 2018 à 14:30:04

Et oui, Drak, 100% d’accord, c’est beaucoup beaucoup trop long pour les deux.

Au moins, les autres font ça vite et là, c’est juste frustrant que ce soit si long, surtout pour celui qui le subit. Un autre problème est que l’OTK est pas clair contrairement à celui du mage : t’es pas sur d’etre mort en fait alors je pense que beaucoup hésitent à concede à cause de ce manque de clarté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 14:39:42

Sauf que si la méta est aggro, les contrôles anti-aggros arrivent et les decks MIDRANGE sont là pour punir les contrôles et on rétablira la trinité.

Donc en dégageant le chaman et ce genre de deck, on en viendra pas à une méta contrôle, on relance juste le jeu de pierre/feuille/ciseau. Surtout que c'est facilement possible de nerf l'otk sans tuer carniflore.

Et non je n'ai pas de complexe de supériorité, je joue aggro aussi de temps en temps. Chasseur est une de mes classes favorites. Je n'ai jamais dis que contrôle était skillé. Mais c'est un fait, jouer aggro est moins complexe que contrôle 90 % du temps. Il y a une hiérachie, pas pour autant que contrôle est très skillé, ce que ma phrase n'impliquait pas.
Et à l'heure actuelle, ni le chasseur ni le paladin ne nécessite de réflexion.
Donc ta psychologie de comptoir, tu te la gardes.

Vu le niveau d'invective crasse et de condescandance, je ne répondrais plus pour ne pas polluer l'ambiance du forum.

Message édité le 14 avril 2018 à 14:40:24 par Pseudo supprimé
BestJannaJVC
BestJannaJVC
Niveau 10
14 avril 2018 à 14:49:11

non les rang 25 une carte et un deck qui ce fait rouler par tous les aggro c'est pas broken

Huia
Huia
Niveau 31
14 avril 2018 à 15:05:08

Tout d’abord, pardon pour mon message, j’etais un peu tilté a cause de ma dernière game je crois et je me suis emporté, à tort.

Ensuite, on est finalement assez d’accord. Je veux tout comme toi le retour de cette trinité mais pour moi, c’est pas le cham OTK qui la menace : c’est le cube. Cham OTK perd contre Midrange mais pas le cube. Depuis Kobolds, l’aggro est devenu tellement rapide et le cube tellement fort que ça a tué les mid et je suis le premier à le regretter.

Sur le skill des aggros, je suis partagé : c’est parfois plus compliqué de devoir attaquer et jouer autour de certaines cartes que le contrôle qui ne doit que réagir et s’occuper de sa survie. Mais oui, certains aggros sont clairement debiles.

Enfin, bien que je pense que l’OTK disparaîtra naturellement dans les jours qui suivent grâce aux aggros, on peut envisager un nerf tout de même : en passant la carte à 10, tu obliges à jouer un 2ème messager pour avoir la combo : elle reste possible mais plus compliqué.

Encore désolé de m’etre emporte plutôt que d’avoir débattu dans la bonne humeur de l’auberge, j’espere que tu répondras quand même, autrement je comprends tout à fait. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 15:12:49

Le 14 avril 2018 à 15:05:08 Huia a écrit :
Tout d’abord, pardon pour mon message, j’etais un peu tilté a cause de ma dernière game je crois et je me suis emporté, à tort.

Ensuite, on est finalement assez d’accord. Je veux tout comme toi le retour de cette trinité mais pour moi, c’est pas le cham OTK qui la menace : c’est le cube. Cham OTK perd contre Midrange mais pas le cube. Depuis Kobolds, l’aggro est devenu tellement rapide et le cube tellement fort que ça a tué les mid et je suis le premier à le regretter.

Sur le skill des aggros, je suis partagé : c’est parfois plus compliqué de devoir attaquer et jouer autour de certaines cartes que le contrôle qui ne doit que réagir et s’occuper de sa survie. Mais oui, certains aggros sont clairement debiles.

Enfin, bien que je pense que l’OTK disparaîtra naturellement dans les jours qui suivent grâce aux aggros, on peut envisager un nerf tout de même : en passant la carte à 10, tu obliges à jouer un 2ème messager pour avoir la combo : elle reste possible mais plus compliqué.

Encore désolé de m’etre emporte plutôt que d’avoir débattu dans la bonne humeur de l’auberge, j’espere que tu répondras quand même, autrement je comprends tout à fait. :)

Content de revoir un peu plus de sympathien n'en parlons plus.
Je n'ai pas mentionné le cube mais pour moi, c'est le même problème. Je sais que Chaman va se faire contrer naturellement par aggro mais le fait de le nerf garantie qu'on ne sera jamais tenté de recommencer à le sortir et que ce cercle vicieux recommence pour que les mids débarquent. Ce n'est pas forcément nécessaire mais c'est mon parti pris.

Mais le cube pose le même soucis sauf que lui est top tier et même s'il souffre de la rotation, reste très présent :(

Pour la différence de skill aggro vs contrôle, pas pour rien que je dis 90 %, il existe des exceptions. Évidemment qu'un deck comme war quest est encore plus retard que n'importe quel deck aggro, (ça ne m'empêche pas de le jouer), je parle juste d'une moyenne.

Message édité le 14 avril 2018 à 15:15:28 par Pseudo supprimé
Huia
Huia
Niveau 31
14 avril 2018 à 15:28:28

Oui, on est assez d’accord. D’autant plus que je trouve Carniflore beaucoup plus cool sans l’OTK : Oliech a fait une sorte de version tempo et on peut clairement imaginer que pour 10, ça reste très value de jouer une 6/6 qui peut se buff, se copier, etc. Et dans ce cas de figure, on peut jouer gravats mais dans le but de le jouer après Carniflore!

Et sur le cube, je trouve pas qu’il souffre tellement de la rotation... à la limite, la perte de la maîtresse me paraît plus importante que la perte de N’Zoth qui n’etait là que pour les miroirs. Il a pu remettre Umbra qui fait des combos Otk insane et le deck est tellement adaptable en fonction du type de deck que t’affronte, c’est insane. L’epoque ou on jouait encore des paladins avec Tirion, Tarim défensif, le Conservateur et parfois même Aile de Mort, ça me manque quand même pas mal mais c’est impossible avec un deck aussi fort.

Et oui pour l’aggro : dans certains Match ups contrôles, j’etais parfois impressionné par les plays des adversaires qui avait parfaitement conscience des counters, qui anticipaient mes plays avec beaucoup de lucidité et ne passait en phase « all-in » que lorsque c’était nécessaire ou qu’il n’avait plus le choix. (inversement, c’est quand même dingue le nombre d’aggro au rang 2 qui ne savent pas jouer autour de profanation par exemple ...)

coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
14 avril 2018 à 20:50:15

Perso je joue une version plus tempo/contrôle de carniflore avec les capte-talents et compagnie, à la fin tu te retrouves souvent avec 3 carniflores lifesteal taunt bouclier divin windfury, et j'ai mis un baneful banker pour pouvoir refaire ça plusieurs fois, c'est très agréable à jouer.
Ça mis à part le deck est pas non plus si fort contre tous les contrôles. Y a d'autres contrôles qui s'en sortent très bien contre ça, et Cubelock a pas non plus un match-up ingagnable du tout. Y a énormément de cartes à avoir et de setup pour mettre en place ce combo. Finalement le seul vrai cancer de ce deck c'est que les animations durent 3 ans.

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
14 avril 2018 à 21:47:11

Je veux mon rat déloyal/chevalier de mort :snif2:

Nagisae
Nagisae
Niveau 41
14 avril 2018 à 22:20:14

Il faudrait juste nerf le fait que cette **** de Chetiflor retourne dans la main.

Parce que imagine tu survis un 1er tour, bah tu te reprends la même au tour d'après, et au tour d'après, et au tour d'après (enfin j'imagine, j'ai tenu 3 tours max). Non seulement tu peux STRICTEMENT rien faire, mais en plus ça dure 15 minutes... :pf:

C'est bon là ??

[Lucide]
[Lucide]
Niveau 38
14 avril 2018 à 23:00:20

Sauf que c'est pas un deck combo si les parties de ta combo font aussi le taff individuellement... :pf:

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
15 avril 2018 à 01:28:14

https://www.millenium.org/news/294195.html

A voir comment sa va se terminer , je prie pour que sa dégage , sa me fais rire qu'ils aient avoué vouloir modifier la carte mais qu'il ne l'ai pas fait à cause de la sortie de l'extension , on a vu le résultat :hap:

Harambo25
Harambo25
Niveau 10
15 avril 2018 à 03:09:19

C'est pas parceque c'est pas fort atm qu'il faut le laisser

C'est faible uniquement parce que le ladder pullule d'aggros mais c'est jade 2.0 ce truc si tu joue un gros control c'est instant lose et ultra frustrant en plus le truc peut devenir hors de contrôle à la simple nouvelle carte battlecry qui sort [[sticker:p/1kkk]]

Harambo25
Harambo25
Niveau 10
15 avril 2018 à 03:13:57

A KFT la meta était extrêmement control au début avec les DK...

[Lucide]
[Lucide]
Niveau 38
15 avril 2018 à 03:20:24

Je vais vous dire comment on répare Chétiwock :
Son texte devient quelque chose comme : "Cri de Guerre : Rejoue 3 cris de guerre joués (hors Shabberwock) (cibles et ordre choisis aléatoirement) "

Comme ça on peut toujours faire Saronite + Grumble + SangsueDeVie, mais au moins on ne peut plus doubler le tout avec Élémentaire murmurant et en plus il y a des moments où le combo sera cassé par la RNG.

(Sinon juste les 2 derniers cris de guerre joués à la limite pour ne pas inclure de RNG)

AirmureSkarmory
AirmureSkarmory
Niveau 10
15 avril 2018 à 04:06:52

Répète tout les cris de guerre lancé lors du tour précédent et c'est réglé

30stmtro
30stmtro
Niveau 10
15 avril 2018 à 04:12:30

Le 15 avril 2018 à 04:06:52 AirmureSkarmory a écrit :
Répète tout les cris de guerre lancé lors du tour précédent et c'est réglé

Et nul a chier alors 6/6 pour 9 c'est trop cher pour ca