CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les devs s’interrogent sur Chetiflor

Huia
Huia
Niveau 31
14 avril 2018 à 13:13:17

Dans un récent tweet, un des lead designers a indiqué 2 choses :

-Les devs vont travailler sur la durée des animations, sûrement pour rendre la chose moins frustrante et enervante

-ils réfléchissent plus largement sur le style de deck qui va avec cette carte donc probablement à la retravailler en fonction des combos.

Franchement, je pense pas qu’ils vont toucher à autre chose que les anims. C’est Tier 4, dans 1 mois et demi, ça sera un deck de niche comme Mage Exodia l’a ete. Et encore, Mage Exodia était free win contre contrôle, ce qui est pas forcément le cas de ce deck.

Qu’en pense l’elite ?

30stmtro
30stmtro
Niveau 10
14 avril 2018 à 13:14:50

C'est plus fort que mage exodia t'as plus d'outils pour prendre le board et te heal

akainu250
akainu250
Niveau 32
14 avril 2018 à 13:16:22

Tier 4, je crois que vous comprenez pas le fonctionnement de la carte pour croire ca. L'ordre des cris de guerre est loin d'être important pour créer une value absurde avec cette carte.

C'est pas l'otk le problème, c'est la carte elle même est super broken même en dehors de l'otk :)

BakuLaGobeLune
BakuLaGobeLune
Niveau 5
14 avril 2018 à 13:17:18

Une idiotie cette carte..

elusio
elusio
Niveau 16
14 avril 2018 à 13:18:43

Si t'as élémentaire murmurant c absurde g pris 12 damage sur le battlecry du buveur de vie *4 et ca m'a tué

PinkHair
PinkHair
Niveau 9
14 avril 2018 à 13:19:39

Nerf à venir sur le cri de guerre des Enchaînés de Saronite: invoque un Enchaîné de Saronite 2/3 :)

Ceux qui ont craft Chetiflor en PLS :rire:

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
14 avril 2018 à 13:21:28

Super idée histoire de détruire les decks Keleseth qui se sont déjà pris 3 nerf.

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
14 avril 2018 à 13:23:54

Vouloir nerf le fait de decupler la carte c’est juste debile.

C’est hyper interessant en terme de deckbuilding de creer une chain de cri de guerre qui t’amene un board monstrueux.

Le seul probleme c’est le fait de pouvoir remonter la carte a l’infini.
Et surtout le fait que l’animation dure 2h parce qu’au final les decks en eux memes sont pas si fou

Huia
Huia
Niveau 31
14 avril 2018 à 13:24:07

Bouarf, on peut comparer

- 24 de heal pour le Chaman / 16 pour le mage plus 2 Blocs de glace

- Plus de créas en Chaman qui peuvent contester aggro/ juste des ingénieurs et des amasseurs en Exodia

-une tempête de foudre, 2 Volcans et un drake pour gérer le board / 2 novas, 2 auspices, 2 blizzards, parfois une volcanique, sans compter les sorts obtenus par glyphe ou autre.

-une combo qui nécessite d’avoir joué au préalable 4 cartes différentes sur les tours précédents puis jouer absolument elem + carniflore / une combo qui demande Antonidas et 4 apprentis mais beaucoup de moyens de les copier, etc.

Et j’ai Oublie le plus important, la pioche :

Chaman : 2 double vue, 2 mana tide, Thalnos, 2 amasseurs et 2 lieur.

Mage : 2 intelligence des arcanes, 2 arcanologues, Thalnos, 2 ingénieur novices, 1 ou 2 oracles, 1 amasseurs de butin sans compter les résultats des glyphes ou autres qui pouvaient aider.

Non, je pense qu’il y a pas débat.

PinkHair
PinkHair
Niveau 9
14 avril 2018 à 13:24:08

Le 14 avril 2018 à 13:21:28 Hemdoux a écrit :
Super idée histoire de détruire les decks Keleseth qui se sont déjà pris 3 nerf.

"Invoque un enchaîné de Saronite 2/3 QUI CONSERVE LES ENCHANTEMENTS DE CETTE CARTE" :)

Huia
Huia
Niveau 31
14 avril 2018 à 13:29:29

Et akainu, la carte est forte, c’est clair. Mais elle est loin d’etre Broken : un deck exodia, c’est toujours pareil, tu dois le prendre de vitesse.

Et ensuite, oui, elle est vraiment forte dans d’autres types de decks. Je pense principalement dans une sorte de Chaman tempo où on pourrait joué des capte-talents avec Al’Akir, des Kelesseth, etc.

Mais là encore, avec le temps, on saura ce qu’il s’apprete À faire et ce sera toujours pareil :

-Les aggros feront tout pour le poutrer avant Chetiflor.

-Les contrôles garderont un Hard removal pour gérer ses Chetiflors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 13:37:44

ça serait bien de tuer l'OTK mais de garder la carte très forte dans un deck value.
Parce que si on dégage ça, on pourra enfin jouer contrôle et contrer les aggros sans se faire pisser dessus sans pouvoir répondre par ce deck. ça ferait du bien à la méta entière.

Fait changer le cri de guerre du saronite pour l'empêcher de se duppliquer elle même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 13:40:15

Faut le prendre de vitesse merci mais non, c'est ce genre de deck de merde qui favorise une méta smorc débile, pour le bien du jeu il faut faire quelque chose.

C'est même pas comme si ça demandait du skill et de la gestion comme le exodia, faut gerber tes cris de guerre, osef de l'ordre. Le mage exodia est bien plus difficile à jouer et a très peu de serviteurs pour se défendre, il perd le board.
Le chaman lui, ne fait aucun sacrifice pour faire sa combo.

Oui, il est battable mais non, je veux pas jouer chasseur baku pendant 4 mois juste pour avoir une chance de win.
Soit on nerf l'OTK en changeant certains cri de guerre sans toucher carniflore (double bonus, on nerf mais vous êtes pas rembourser de la légendaire) ou alors on ramène le dirty rat en standard !

Message édité le 14 avril 2018 à 13:40:57 par Pseudo supprimé
karmako
karmako
Niveau 12
14 avril 2018 à 13:45:10

Sinon tu joue dirty rat :pf:

LaGrandeHache
LaGrandeHache
Niveau 10
14 avril 2018 à 13:45:40

T'inquiète pas, tas pas besoin de jouer chasseur Baku, les autres s'en chargeront pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 13:48:03

Le 14 avril 2018 à 13:45:10 karmako a écrit :
Sinon tu joue dirty rat :pf:

Comment je le joue en standard le prix nobel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 13:48:45

Le 14 avril 2018 à 13:45:40 LaGrandeHache a écrit :
T'inquiète pas, tas pas besoin de jouer chasseur Baku, les autres s'en chargeront pour toi.

C'est effectivement le pari que je fais mais du coup, c'est pas joli joli comme méta actuellement. Heureusement que le rogue est fun parce que sinon je serais assez déçu.

Daizertigle
Daizertigle
Niveau 4
14 avril 2018 à 13:49:19

Au pire on fait les games a pile ou face non? je sais pas ca eviterait de perdre inutilement du temps :-d

On me dit dans l'oreillette que c'est deja le cas :rire:

quentinsnake
quentinsnake
Niveau 33
14 avril 2018 à 13:51:19

j'aimerais bien qu'il le nerf, parce que le deck est nul et que je l'ai eu en dorée dans mon premier booster

Message édité le 14 avril 2018 à 13:51:30 par quentinsnake
Huia
Huia
Niveau 31
14 avril 2018 à 13:51:46

T’es conscient que c’est pas lui qui fait que les gens jouent Bakhunt ?

Que même s’il est nerf, y’aura toujours autant d’aggro ?

Désolé mais ouvrez les yeux, c’est Kingsbane tier comme deck, c’est pas parce qu’il joue des enchaînes de saronite qu’il peut contester un board...

Allez voir les stats un moment. C’est ni le deck le plus joué, ni le plus performant (c’est d’ailleurs le pire WR parmi les « nouveaux decks »), et si tu compares à la sortie d’Un’Goro, Exodia dépassait les 50% de WR pendant tout le 1er mois, il a commencé à galerer avec les druides aggro.

Là, c’est un deck basé sur un otk plus difficile à setup qu’exodia, et c’est un deck qui te garantit même pas la win contre contrôle. Je rappelle encore : tous les anti-contrôles ont toujours defonce ces decks avec un WR insane (kingsbane contre Demo, c’est monté jusqu’à 88% de WR, Exodia contre Raza, c’etait dans les 80) alors que là, quand son WR dépasse les 50%, c’est genre 52-53 contre cube. .

La vidéo du moment