CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SCANDALE] HS est-il scripté ?

Zootardive
Zootardive
Niveau 7
23 janvier 2018 à 10:48:59

Ah mais je viens de lire, t'as juste quoté l'éthymo...

Les deux exemples en dessous étrangement tu n'as pas quote :

Nom commun
Singulier Pluriel
baltringue baltringues
\bal.tʁɛ̃ɡ\

baltringue \bal.tʁɛ̃ɡ\ masculin ou féminin (l’usage hésite)

(Argot) Personne qui n’a pas de parole ; incompétent, incapable, peureux.
— Tu crois qu’il nous aidera ?
— Non ! Ce type, c’est une baltringue !
L'écran BTP/BUP est encore plein de bugs, ce développeur est une putain de baltringue. — (site jeuxvideo.com)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2018 à 10:51:13

On s'en bat-la-tringle [[sticker:p/1kki]]

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
23 janvier 2018 à 10:54:09

Ah ok le mec qui rédige un article bidon juste pour ne pas reconnaitre qu'on dit une baltringue et non un baltringue

Si tu savais te servir du wiktionnaire tu verrais que cet article date d'un tout tout petit peu trop longtemps pour avoir été créé par mes soins pour ce besoin:
https://fr.wiktionary.org/w/index.php?title=Discussion:baltringue&action=history

bref j'osef, historiquement c'est masculin et ça a été féminisé dans l'usage ces dernières années:

À noter, donc, que la féminisation du mot baltringue qui, normalement, est masculin, est apparue ces dernières années.

Zootardive
Zootardive
Niveau 7
23 janvier 2018 à 10:58:05

Le 23 janvier 2018 à 10:54:09 mrleduk69 a écrit :

Ah ok le mec qui rédige un article bidon juste pour ne pas reconnaitre qu'on dit une baltringue et non un baltringue

Si tu savais te servir du wiktionnaire tu verrais que cet article date d'un tout tout petit peu trop longtemps pour avoir été créé par mes soins pour ce besoin:
https://fr.wiktionary.org/w/index.php?title=Discussion:baltringue&action=history

bref j'osef, historiquement c'est masculin et ça a été féminisé dans l'usage ces dernières années:

À noter, donc, que la féminisation du mot baltringue qui, normalement, est masculin, est apparue ces dernières années.

Le 23 janvier 2018 à 10:54:09 mrleduk69 a écrit :

t'es d'une mauvaise foi assez folle en fait... Je t'ai cité la suite de ton article... En argot visiblement c'est plutôt le féminin qui l'emporte et c'est bien en ce sens que tu as utilisé ce mot. Tu devrais te calmer sur les insultes au passage et sur ton ton prétentieux, tu passes juste pour un tocard une fois de plus.

billygunn38
billygunn38
Niveau 8
23 janvier 2018 à 10:59:47

Le Hors-Sujet (HS) aussi il est scripté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2018 à 11:03:55

Cette dispute est scriptée oui, toute nôtre vie est un script qui se résout par la fonction f(MORT) à la fin

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
23 janvier 2018 à 11:37:21

Tu devrais te calmer sur les insultes au passage et sur ton ton prétentieux, tu passes juste pour un tocard une fois de plus.

hopital et charité
désolé d'avoir employé le genre valide et pas celui qui est parfois d'usage en argot
lmtf a déjà validé que je n'étais pas derrière vos ddb, donc arrêtez avec votre parano et toi arrête avec ton envie de faire régner la justice sur internet. Ca fait 20 piges que je dis un baltringue et c'est pas pour te faire plaisir que je vais changer ça sous prétexte que depuis 5 piges l'argot en aurait décidé ainsi. J'écris aussi "au temps pour moi" et non autant, voilà voilà, si ça te défrise ça m'est totalement égal, l e nivellement par le bas du français c'est niet.

Maintenant si on peut en revenir au sujet principal des reptiliens juifs qui scriptent hearthstone (mais aussi fifa), ça serait mieux que vos hs motivés par vos colères personnelles.

Message édité le 23 janvier 2018 à 11:39:32 par mrleduk69
Zootardive
Zootardive
Niveau 7
23 janvier 2018 à 11:49:19

Le nivellement par le bas :rire: mais mon gars je dois t'enculer d'une force en fr dont tu n'as même pas idée. On dit une baltringue :ok:

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
23 janvier 2018 à 12:07:42

Tu sembles avoir un amour particulier pour le coït anal, mais c'est vraiment pas mon truc, j'en suis confus, j'ai rien contre, hein, vraiment, mais non merci je suis contraint (et contrit) de refuser. Désolé de tenter, malgré mes lacunes intellectuelles et éducatives évidentes, de pratiquer un français à peu prêt correct [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 23 janvier 2018 à 12:09:10 par mrleduk69
Zootardive
Zootardive
Niveau 7
23 janvier 2018 à 12:12:17

Ah mais j'y repense c'est toi l'autre jour qui a voulu jouer au cuistre en utilisant la mauvaise locution latine [[sticker:p/1jnc]]

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
23 janvier 2018 à 12:19:05

je préfère être un cuistre qu'une poucave mais bon, on va ptet arrêter le hs, t'aimes te faire delete tes comptes mais moi j'ai la flemme d'en recréer [[sticker:p/1lm9]]

sax94
sax94
Niveau 12
23 janvier 2018 à 12:43:56

Le 23 janvier 2018 à 10:51:13 Elendil_Knight a écrit :
On s'en bat-la-tringle [[sticker:p/1kki]]

La vidéo du moment