Le 22 mai 2017 à 23:08:22 Hemdoux a écrit :
Les parties se ressemblent trop sur HS parce que y'a toujours les même decks sur le ladder sauf en fin de mois ou au rang 20-25.
Justement c'est ce que la RNG permet d'éviter ya aucune partie identique sauf si tu joues war pirate où la seule RNG se situe dans le fait d'avoir patches au mulligan car il n'y a vraiment aucun effet de hard RNG dans ce deck là. Moi je jouais druide Goya avant Ungoro et sham aggro apres le nerf de boucanier je n'avais aucune partie identique, juste un plan de jeu plus ou moins élaboré en réfléchissant sur mes out. Et recemment mage et sham goya me procurent 100% de partie différentes ce qui rend mes sessions de jeu funs et intéressantes.
Le problème que j'ai avec HS ( et que je n'ai pas avec Gwent ) c'est que ça se joue trop à la RNG. Rien que le mulligan est trop important. Combien de fois tu t'es dis sur HS, si j'avais eu une meilleure main, j'aurais pu gagner. Si son jongleur de couteau n'avait pas touché mes creatures, j'aurais pu gagner.
Sur Gwent, jamais je me suis dis ça. Quand je perds, c'est que l'adversaire a mieux joué ou que j'ai fais de la merde. Y'a un vrai contrôle de la partie. Tu sens vraiment que ton niveau influe le jeu.
T'auras beau avoir 2 decks similaires qui s'affrontent sur Gwent, dans 90% des cas, le plus fort l'emportera ( celui qui missplay le moins ). Et c'est la SEULE raison qui m'a fait quitter HS.
C'est exactement ce que je reprochais à Blizzard aux alphas/betas fermés de Overwatch il n'y a que des "personnalités" de youtube et twitch qui ont eu acces au jeu nous on devait se contenter de baver et précommander ça m'avait bien dégouté alors que j'étais inscrit depuis longtemps et n'ai rien eu. Même des types comme Kyan Khojandi avaient leur accès wtf. C'est donc un très mauvais point duquel je vais tenir compte d'autant que je me suis inscrit à la bêta de Gwent début Mars et cette fois non plus je n'ai rien eu.
Ah, mais il y avait des joueurs qui se sont qualifiés de manière "legit" aussi. Sur 8 joueurs, il y avait 4 invités par CDPR, et 4 joueurs qui se sont qualifiés.
Le problème c'est que les 4 qualifiés se sont écroulés à cause de la pression. C'était la première fois qu'ils étaient en live devant autant de monde, et ils ont fait énormément de missplay.
Et je suis d'accord avec toi, je trouve que l'auteur décrédibilise plus Gwent qu'autre chose avec cette vidéo, surtout pour ceux qui n'ont jamais touchés au jeu.
Et dernière question sur le denier Highlight (après tout pas de raison qu'on n'y intéresse pas non plus) on peut jouer 10 fois la même carte dans un deck ? D'où elles sortent les spiders qui donnent spider qui donne spider ? rassure moi c'et juste un putain de deck token ? J'ai l'impression que ça vient du deck.
Déjà, il faut savoir que dans Gwent, ton deck est constitué de 25 cartes au minimum et 40 cartes au maximum. Il y a 3 types de cartes, bronzes, argents et ors. Tu peux mettre autant de bronzes que tu veux ( mais 3 fois max la même carte bronze ). Pour les argents, elles sont uniques, mais tu peux en mettre 6 maximum dans ton deck. Les ors aussi sont uniques, et tu peux en mettre 4 max.
L'idéal c'est de jouer un deck avec 25 cartes avec 6 argents, 4 ors et 15 bronzes. Après ça dépend de l'archétype.
Pour les "spiders" c'est simple. Je te parlais de la mécanique "consume" c'est à dire, une unité se fait "dévorer" par une autre et absorbe ses points ( comme une fusion quoi ). Et bien, sur la ligne de siège ( celle du fond ), il y a une unité nommée "Arachas Behemoth" ( http://www.gwentdb.com/cam/cards/50078-arachas-behemoth ) qui a un effet qui stipule que a chaque fois qu'un effet "consume" est appliqué, une "spider" spawn sur ton terrain. La mécanique "spawn" veut dire qu'elle apparaît sur le terrain, mais pas venant de ton deck.
En gros, tu peux faire pop un nombre infinis de spiders tant que tu réalises la condition du "behemoth".
C'est un peu le fer-de-lance de l'archétype "consume", dont le but est de faire pop un nombre important de spiders et en accumulant des cartes avec un gros body.
PS : pour les clés, il était très simple d'en obtenir, il suffisait simplement d'aller sur le discord officiel, la communauté est très friendly. J'ai aussi donné pas mal de clés à des gens.