Le 21 mai 2017 à 18:45:13 DieuKante a écrit :
Le reset c'est pas que du négatif au final, vu qu'en ayant joué a la beta fermé, je vais avoir +30 boosters gratuitement.Le 21 mai 2017 à 18:34:01 DiZ25 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 16:52:15 DieuKante a écrit :
Le 21 mai 2017 à 14:23:02 DiZ25 a écrit :
Perso j'ai rien compris à Gwent quand j'ai regardé une partieOui normal faut au moins avoir joué un peu pour comprendre. Faut juste faire l'effort d'essayer, mais je comprends que ca rebute pas mal de joueurs, surtout après avoir investi énormément sur HS.
Le 21 mai 2017 à 15:38:32 Ekioz a écrit :
Oh lifecoatchnoxious
ils font quoi ici, ca me surprend, mais bon...après tout quand il s'agit d'argent...
Sinon j'aimerai bien qu'ils sortent la campagne, ça me donnerai une bonne raison d'y retourner
j'adore comment ils s'excitent les commentateurs pour essayer de rendre le truc épic, alors que le jeu est assez fade quand même visuellement faut bien le dire,
en tout ca ça fait plaisir de les voir se donner à fond comme çaLifecoach, ça fait depuis Janvier 2017 qu'il a arrêté HS, il l'a dit pleins de fois sur Twitch et a fait une video sur sa chaine YT. Il arrête HS pour Gwent, car d'après lui HS tourne en rond et l'impact de la RNG est bien trop forte à son gout.
L'open beta ouvre dans 3 jours, Mercredi 24, et y'aura un mode de jeu solo, pour débloquer les chefs de faction gratuitement + d'autres récompenses.
Si les commentateurs "s'excitent" c'est pas pour le visuel, l'habit ne fait pas le moine, mais surtout pour les "plays" qui sont intéressants. Mais comme je l'ai dis plus haut, pour le comprendre, il faut vraiment avoir joué à Gwent.
Si pour toi un bon jeu repose sur le côté "graphisme", tu passes à côté de beaucoup de très bons jeux. D'ailleurs, avec la sortie de l'open beta, toutes les cartes auront une version "premium" ( golden pour HS ). Et les premiums sur Gwent sont magnifiques ( aucune golden de HS n'arrive a la cheville du design des premiums ).
Autant j'ai aucun doute que ça soit simple d'accès mais plus profond qu'HS pour le joueur, autant je pense que n'avoir aucune idée de ce qui se passe en tant que spectateur c'est un problème.
Le jeu est pas moins compétitif pour autant mais ça pose un problème pour sa popularisation en tant que "jeu de spectacle", et c'est ça qui rapporte et qui permet de grandir depuis LoL.
Je dis pas qu'il faut tout piger au premier coup d'oeil mais au moins avoir une idée de "ce joueur est bien dans sa partie" ou "ce qui vient de se passer est bien pour ce joueur".
Je pense que Gwent peut faire mieux de ce côté.
Oui c'est sûr que si ta jamais joué à TW3 ou à la beta fermée de Gwent, le jeu est "bizarre" et incompréhensible.
Mais honnêtement il est assez simple à comprendre et très dur à maîtriser par contre.
Ils essayent de rendre le jeu plus attractif pour ceux qui n'y ont jamais joués. Par exemple, a la sortie de l'open beta mercredi, tout le monde commencera avec plusieurs decks ( 1 pour chaque faction ) avec un "heros" ( leader ). Et chaque deck sera composé de 6 cartes argents et 4 cartes dorés ( rares et plus ou moins chères quand on commence ).
De plus, a partir de mercredi, tous les "héros" ( leader ) se débloqueront gratuitement dans le mode solo ou il faudra les "affronter" pour les débloquer ( un peu comme les ailes de HS ). Alors qu'avant il fallait les chopper dans les boosters ou les craft.
Bref pour tous ceux qui veulent essayer, il faut sauter le pas et rejoindre le jeu mercredi.
Non merci je préfère rester chez Blizzard, eux ils me donnent une ORGANISATRICE DE COMBATS et ça côté satisfaction client je pense qu'on fait pas mieux ![]()
Le 21 mai 2017 à 19:24:22 DiZ25 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 18:45:13 DieuKante a écrit :
Le reset c'est pas que du négatif au final, vu qu'en ayant joué a la beta fermé, je vais avoir +30 boosters gratuitement.Le 21 mai 2017 à 18:34:01 DiZ25 a écrit :
Le 21 mai 2017 à 16:52:15 DieuKante a écrit :
Le 21 mai 2017 à 14:23:02 DiZ25 a écrit :
Perso j'ai rien compris à Gwent quand j'ai regardé une partieOui normal faut au moins avoir joué un peu pour comprendre. Faut juste faire l'effort d'essayer, mais je comprends que ca rebute pas mal de joueurs, surtout après avoir investi énormément sur HS.
Le 21 mai 2017 à 15:38:32 Ekioz a écrit :
Oh lifecoatchnoxious
ils font quoi ici, ca me surprend, mais bon...après tout quand il s'agit d'argent...
Sinon j'aimerai bien qu'ils sortent la campagne, ça me donnerai une bonne raison d'y retourner
j'adore comment ils s'excitent les commentateurs pour essayer de rendre le truc épic, alors que le jeu est assez fade quand même visuellement faut bien le dire,
en tout ca ça fait plaisir de les voir se donner à fond comme çaLifecoach, ça fait depuis Janvier 2017 qu'il a arrêté HS, il l'a dit pleins de fois sur Twitch et a fait une video sur sa chaine YT. Il arrête HS pour Gwent, car d'après lui HS tourne en rond et l'impact de la RNG est bien trop forte à son gout.
L'open beta ouvre dans 3 jours, Mercredi 24, et y'aura un mode de jeu solo, pour débloquer les chefs de faction gratuitement + d'autres récompenses.
Si les commentateurs "s'excitent" c'est pas pour le visuel, l'habit ne fait pas le moine, mais surtout pour les "plays" qui sont intéressants. Mais comme je l'ai dis plus haut, pour le comprendre, il faut vraiment avoir joué à Gwent.
Si pour toi un bon jeu repose sur le côté "graphisme", tu passes à côté de beaucoup de très bons jeux. D'ailleurs, avec la sortie de l'open beta, toutes les cartes auront une version "premium" ( golden pour HS ). Et les premiums sur Gwent sont magnifiques ( aucune golden de HS n'arrive a la cheville du design des premiums ).
Autant j'ai aucun doute que ça soit simple d'accès mais plus profond qu'HS pour le joueur, autant je pense que n'avoir aucune idée de ce qui se passe en tant que spectateur c'est un problème.
Le jeu est pas moins compétitif pour autant mais ça pose un problème pour sa popularisation en tant que "jeu de spectacle", et c'est ça qui rapporte et qui permet de grandir depuis LoL.
Je dis pas qu'il faut tout piger au premier coup d'oeil mais au moins avoir une idée de "ce joueur est bien dans sa partie" ou "ce qui vient de se passer est bien pour ce joueur".
Je pense que Gwent peut faire mieux de ce côté.
Oui c'est sûr que si ta jamais joué à TW3 ou à la beta fermée de Gwent, le jeu est "bizarre" et incompréhensible.
Mais honnêtement il est assez simple à comprendre et très dur à maîtriser par contre.
Ils essayent de rendre le jeu plus attractif pour ceux qui n'y ont jamais joués. Par exemple, a la sortie de l'open beta mercredi, tout le monde commencera avec plusieurs decks ( 1 pour chaque faction ) avec un "heros" ( leader ). Et chaque deck sera composé de 6 cartes argents et 4 cartes dorés ( rares et plus ou moins chères quand on commence ).
De plus, a partir de mercredi, tous les "héros" ( leader ) se débloqueront gratuitement dans le mode solo ou il faudra les "affronter" pour les débloquer ( un peu comme les ailes de HS ). Alors qu'avant il fallait les chopper dans les boosters ou les craft.
Bref pour tous ceux qui veulent essayer, il faut sauter le pas et rejoindre le jeu mercredi.
Non merci je préfère rester chez Blizzard, eux ils me donnent une ORGANISATRICE DE COMBATS et ça côté satisfaction client je pense qu'on fait pas mieux
Tu as oublié les 3 boosters gratuits à chaque sortie d'extension
Et une mission de KZ gratuite
L'organisatrice c'était déjà beaucoup, j'allais pas en rajouter sur la générosité de Blizzard
et la rare foil x1 :') xD
On en parle aussi des deux cartes en x2 offertes avec karazan?? EUX, ils pensent à leurs clients!
J'ai terminé le match et j'ai quasi tout compris ![]()
Evidemment comme je ne connais pas encore très bien le jeu, je ne savais pas ce que certaines cartes allaient provoquer comme effet.
Pour un spectateur c'est très agréable à condition de connaître les cartes
Je ne comprends pas ce qui se passe durant une partie de LoL ayant juste essayé durant 5 heures ![]()
Je vois des personnages bouger et je perçois le principe mais ce que les commentateurs racontent ou la tactique a adopter me sont inconnus.
Ekioz a écrit
ça va ? ![]()
Je ne me connecte même plus sur Battlenet
D'ailleurs vu que t'es un fan de The Witcher, tu devrais aimer parcourir le jeu ![]()
Le 21 mai 2017 à 23:07:02 lilja3 a écrit :
J'ai terminé le match et j'ai quasi tout compris
Evidemment comme je ne connais pas encore très bien le jeu, je ne savais pas ce que certaines cartes allaient provoquer comme effet.Pour un spectateur c'est très agréable à condition de connaître les cartes
Je ne comprends pas ce qui se passe durant une partie de LoL ayant juste essayé durant 5 heures
Je vois des personnages bouger et je perçois le principe mais ce que les commentateurs racontent ou la tactique a adopter me sont inconnus.Ekioz a écrit
ça va ?
Je ne me connecte même plus sur BattlenetD'ailleurs vu que t'es un fan de The Witcher, tu devrais aimer parcourir le jeu
C'est bien ce que je dis, faut au moins percevoir le principe.
Sur HS on comprend que t'es bien quand ton bonhomme a beaucoup de points de vie, beaucoup de trucs sur son terrain ou des trucs avec des gros chiffres qui lancent des boules de feu.
Sur LoL on comprend que quand un mec avec une barre de vie bleue tue un mec avec une barre rouge c'est bien pour lui. Ou que quand plusieurs personnes cassent un batiment ou un gros monstre c'est bien pour elles.
Au foot on comprend que quand un mec s'approche des cages adverses c'est bien pour lui et quand il perd le ballon c'est mal.
C'est cette simplicité enfantine qui vaut à ces jeux d'avoir beaucoup de spectateurs.
Gwent la première partie que j'ai vue j'ai pigé les conditions de victoire (plus gros chiffre à gauche en fin de manche + BO 3 je crois) et à la troisième la seule chose que j'ai cru comprendre sur le déroulement c'est que la manche prend fin quand les deux joueurs passent.
Comme j'ai dit c'est certainement un bon jeu et à ce titre je comprends que ses amateurs le défendent (comme je défends mon propre chouchou) mais je pense aussi n'être ni de mauvaise foi ni de mauvaise volonté quand je dis qu'il a les lacunes dont je parle.
Même si elles n'enlèvent rien à l'aspect profond, compétitif et fun (au contraire, probablement), elles le pénaliseront pour ce qui est de se faire une place parmi ses concurrents selon moi.
pas dispo sur mac donc question reglée perso
Je vais sûrement commencer à m'y mettre Mecredi mais je me posais la questions aussi d'un éventuel reset. ![]()
Hé bien pourquoi pas ma foi, j'en ai tellement marre d'Hearthstone x_x
Ben, j'ai beau me faire hype par tout les tcg et les essayé, celui là il me tente réelment pas, j'imagine que je vais essayé quand il sortira, mais c'est vrai qu'à regardé ça à pas l'air fou.
Ca a l'air un peu austère mais je tenterais mercredi.
Hearthstone est mon premier tcg, ça peut être intéressant d'avoir un point de comparaison.
Ekioz a écrit
ça va ?
Je ne me connecte même plus sur BattlenetD'ailleurs vu que t'es un fan de The Witcher, tu devrais aimer parcourir le jeu
Coucou ! Ouais en effet je te vois plus trop sur HS et c'est bien dommage, après pour Le gwynt, je l'ai quand même depuis pas mal de temps, a ces début en beta fermé, je trouve le jeu très propre, surtout les artwork des cartes qui sont sérieusement magistral, elles sont super classe et artistique y'a rien a dire, c'est d'une beauté sérieusement,
Après j'ai délaissé car y'a toujours pas la campagne, et je me lasse assez vite quand même dessus, pour moi jouer plus de 2h c'est trop, c'est vite lassant comparer à HS ou c'est clairement plus "spectacle"
Mais je vais probablement y retourner le 24 pour la campagne solo ![]()
En tout cas, c'est super sympa de mettre en avant le jeu comme ça avec des événements a cash prize, pour popularisé le jeu.
Je demande que du bons pour la suite, et j'espère que CD Project réussira a rendre le jeu populaire, c'est en chemin là en tout cas, ils méritent clairement
Sinon le gwynt c'est un jeu de bluff/optimisation faut savoir stratégiquement quand se coucher, ou quand forcer quand tu sait que t'es en position de forme, je connais pas encore toutes les subtilités mais globalement c'est ça.
En tout cas j'ai vu qu'ils ont nerf la corne qui buff la ligne en boostant l'atk x2.
ce qui est normal parce que c'était tellement game breaker sérieux
C'est la même chose que hearthstone, du topdeck, de la luck et le pire c'est que tu peux jouer qu'une carte par tour, donc tout ce qui est combo c'est chiant à mettre en place...
Si yadel'argent c'est qui Aÿ ald'e oa'rgent
Je connais rien au jeu mais si c'est les highlight c'est topdeck pour répondre au top deck je vois pas ce qu'on a à envier par rapport à HS.
Le 22 mai 2017 à 21:37:43 Hemdoux a écrit :
Je connais rien au jeu mais si c'est les highlight c'est topdeck pour répondre au top deck je vois pas ce qu'on a à envier par rapport à HS.
J'ai vu les 10 heures de tournoi et c'est arrivé une seule fois le topdeck, suivi d'un autre topdeck.
Gwent est un jeu 10 fois plus consistant que HS avec un impact RNG beaucoup plus minime.
Je cite, Trump, qui a participé au tournoi de Gwent :
"There are two extremes - in Hearthstone people complain that there's too much randomness, but with Gwent... you have to make sure not to go too far in the opposite direction, because then matches would become too similar"
En gros les gens se plaignent que les parties se ressemblent déjà trop sur HS là on pousse ce vice au max
C'est comme ça qu'ils comptent attirer les joueurs ? Soit.
Et le deuxième highlight si j'ai bien compris le mec en face de Noxious est un rang 25 qui met sa carte maîtresse en frontlane elle prend un BGH et il a perdu ? Et c'est la demi finale ? C'est triste si c'est ça le niveau sur ce jeu. (mais on se rappellera du Execute sylvanas quand même.
)
J'essayerai quand même la mécanique de cimitère fait du pied aux bons souvenirs d'un joueur Yu gi oh comme moi j'espere que la mécanique est exploitée comme il faut sinon j'en tirerai surement la meme conclusion qu'avec tous les autres concurrents de TCG en ligne que j'ai vu : HS est le seul maître à bord.
Le 22 mai 2017 à 22:04:17 Hemdoux a écrit :
En gros les gens se plaignent que les parties se ressemblent déjà trop sur HS là on pousse ce vice au max
C'est comme ça qu'ils comptent attirer les joueurs ? Soit.![]()
Et le deuxième highlight si j'ai bien compris le mec en face de Noxious est un rang 25 qui met sa carte maîtresse en frontlane elle prend un BGH et il a perdu ? Et c'est la demi finale ? C'est triste si c'est ça le niveau sur ce jeu. (mais on se rappellera du Execute sylvanas quand même.
)
J'essayerai quand même la mécanique de cimitère fait du pied aux bons souvenirs d'un joueur Yu gi oh comme moi j'espere que la mécanique est exploitée comme il faut sinon j'en tirerai surement la meme conclusion qu'avec tous les autres concurrents de TCG en ligne que j'ai vu : HS est le seul maître à bord.
Désolé, mais les parties se ressemblent trop sur HS parce que y'a toujours les même decks sur le ladder sauf en fin de mois ou au rang 20-25.
Sur Gwent, j'ai pas vraiment ressentis ça. Effectivement, y'a des archétypes dominants, comme sur HS, mais on trouve aussi de tout. Surtout que le jeu vient de se prendre le plus gros rework depuis qu'il existe dans le but d'élargir les archétypes et d'augmenter les possibilités.
A propos de l'highlight du round Noxious vs PPD, il faut savoir qu'ils ont commencés à s’entraîner sur Gwent il n'y a pas longtemps. Noxious était un streamer HS et PPD un pro de Dota2. Ils ont étés invités par CDPR pour faire de la promo. Donc forcement, ils vont faire des erreurs.
Ensuite, HS est complètement différent de Gwent. Ca se joue en BO3. Donc tu ne peux pas appliquer les mêmes reflexions que tu as sur HS à Gwent.
Parce que dans Gwent, le bluff, la sauvegarde des ressources, perdre volontairement un round, sont des facteurs importants que tu ne comprends pas forcement tant que tu n'y as pas joué.
Surtout que l'action que tu parles est particulière et je pourrai pas t'expliquer en détails l'archétype "consume". Mais pour être grossier, la grosse créature qui se fait "BGH" dévore la créature à côté et absorbe ses points.
Bref ne fais pas de jugements hâtif sur Gwent sans avoir testé, c'est vraiment complètement différent de HS. Tu devrais juste tester mercredi et te faire ton propre avis.
Moi j'ai arrêté Hearthstone, j'ai l'impression de perdre mon temps. Y a trop de défauts dans les mécaniques et j'ai gaspillé mon temps à juste économiser pour les extensions qui allaient sortir.
Et j'aime pas leur politique, elle est dégueulasse. La dernière extension était beaucoup trop chère. Moi j'étais tranquille mais les gens ne s'en sortent plus.
Non, dans Gwent / Spellweaver / etc. , t'as l'impression d'avoir une maitrise sur le jeu tout en étant pas vraiment frustré au niveau du modèle économique du jeu.
C'était un jeu sympa mais je passe à autre chose, il est inférieur à la concurrence ![]()