CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gwent.

lilja3
lilja3
Niveau 10
07 septembre 2017 à 13:50:59

Je trouve Gwent très beau esthétiquement grâce aux cartes au design soignées et les versions premium :(
Les effets sont suffisants, au final ce qui compte le plus c'est que la partie se déroule comme il le faut afin de profiter de l'habillage sinon tu n'en est que le spectateur (comme dans de nombreuses parties de HS).

Quant aux streams, je suis pas du tout d'accord.
L'humour et la folie sont présentes, on se marre bien :oui:

Exemples :
https://www.twitch.tv/videos/172216812?t=01h46m35s
https://www.twitch.tv/videos/171773539?t=2h55m50s

A part eux, il y a plein de streameurs qui sont vraiment excellents.

lilja3
lilja3
Niveau 10
07 septembre 2017 à 13:56:56

Le gros problème de Gwent c'est l'interface de la création de decks et de la collection.
Putain mais c'est tellement chiant, il suffisait de faire un seul écran.

Eropkt
Eropkt
Niveau 10
07 septembre 2017 à 14:07:29

Y a encore beaucoup à améliorer sur l'ergonomie le Gwent c'est une bêta en même temps

Weflewcth
Weflewcth
Niveau 9
07 septembre 2017 à 14:24:57

Pour le gwent j'adore vraiment, le seul soucis c'est vraiment qu'il n'existe pas de version sur téléphone et pour quelqu'un comme moi qui n'a plus le même temps qu'à l'époque bah c'est malheureusement un gros point noir.

Au final je ne peut y jouer qu'une à deux fois par semaine et par exemple là j'ai deux semaine de vacances je suis dans un appart qui n'a pas internet bah je vais pas pouvoir y jouer :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 14:49:53

Le 07 septembre 2017 à 13:56:56 lilja3 a écrit :
Le gros problème de Gwent c'est l'interface de la création de decks et de la collection.

Oui après il y a pleins de petits défauts d'interface, comme le fait de discuter avec ses amis, très chiant.

Pareil lorsque tu fais une action, il est possible de voir le board, mais pas les cartes en détail.

Je trouve Gwent très beau esthétiquement grâce aux cartes au design soignées et les versions premium :(

Les cartes en elles même sont belles. C'est le reste qui laisse un peu à désirer.

Message édité le 07 septembre 2017 à 14:50:56 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 19:09:47

Je comprends un peu ce que vous voulez dire. C'est vrai qu'une personne qui ne connait pas le Gwent et qui tente une première approche ne va pas y comprendre grand chose contrairement à Hearthstone. Le jeu semble austère et un peu compliqué mais si on met de coté cet apriori et qu'on prend un peu le temps de s'y intéresser, on se rend compte de tout le potentiel du jeu :ok:

Hogorm a très bien résumé ce qu'est le Gwent et je partage entièrement son point de vue. Ce jeu ne rassemblera bien entendu pas autant de monde qu'Hearthstone mais je ne le vois pas bider parce que ce n'est pas un vulgaire copié/coller de ce dernier et demande un peu plus de jugeote.

Perso je n'ai pas arrêté Hearthstone parce que je n'aimais plus mais parce que j'ai trouvé dans le Gwent une nouvelle façon d'aborder un jeu de carte et il faut bien admettre que ça fait plaisir de ne plus perdre au tour 4-5 ou sur une RNG trop présente :hap:

Et puis franchement enfin un studio qui écoute ses joueurs, le jeu est généreux, les cartes sont magnifiques, le gameplay poussé, les mis play punis etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 20:30:49

Le 07 septembre 2017 à 19:09:47
Et puis franchement enfin un studio qui écoute ses joueurs, le jeu est généreux, les cartes sont magnifiques, le gameplay poussé, les mis play punis etc...

+1

Le seul regret que j'ai, c'est que les cartes golden donnent le même nombre de poussières que les cartes normales contrairement à Hearthstone. Mais avoir un booster à chaque level, commencer avec une vingtaine de légendaire, c'est bien plus généreux que Hearthstone :oui:

Perso, j'ai eu un peu de mal à me lancer dans Gwent. Mais au bout de 3 heures, j'étais conquis.

Message édité le 07 septembre 2017 à 20:35:40 par Pseudo supprimé
lilja3
lilja3
Niveau 10
07 septembre 2017 à 21:10:55

Le 07 septembre 2017 à 14:49:53 hogorm a écrit :

Oui après il y a pleins de petits défauts d'interface, comme le fait de discuter avec ses amis, très chiant.

Pareil lorsque tu fais une action, il est possible de voir le board, mais pas les cartes en détail.

T'as essayé le jeu quand ?
Il n'y a pas de soucis pour les cartes et on peut discuter avec ses amis dans le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 22:44:05

Le 07 septembre 2017 à 21:10:55 lilja3 a écrit :

Le 07 septembre 2017 à 14:49:53 hogorm a écrit :

T'as essayé le jeu quand ?
Il n'y a pas de soucis pour les cartes et on peut discuter avec ses amis dans le jeu

J'ai commencé dimanche si je ne dis pas de bêtise.

On peut discuter avec ses amis dans le jeu, mais c'est pas aussi intuitif et pratique que Hearthstone. Il m'est arrivé une fois d'écrire à un ami pendant que je jouais et ça a joué une random carte.

Soit j'utilise comme un pied le chat, soit il y a un problème.

Message édité le 07 septembre 2017 à 22:44:19 par Pseudo supprimé
lilja3
lilja3
Niveau 10
07 septembre 2017 à 22:50:02

Ah oui il faut cliquer sur quelques options à nouveau quand tu quittes ce chat, c'est pas aussi intuitif.
Mais ça me convient, il y a même un historique de plusieurs anciens adversaires

Je trouve pas que ce soit le gros problème de leur interface.
Pour moi c'est le deckbuilding qui était foireux dès le départ

Ah au fait, le ladder pro est juste génial :(
J'ai envie de tryhard pour y accéder à la saison prochaine : https://masters.playgwentnt.com/img/explainer_002.3.jpg

Message édité le 07 septembre 2017 à 22:54:53 par lilja3
zac-chirac
zac-chirac
Niveau 10
08 septembre 2017 à 00:37:13

Le 07 septembre 2017 à 11:49:38 lebanisseur a écrit :
T es en train de nous dire que tu reste sur HS parceque c est beau et qu il y a du monde, mais que à jouer, HS est devenus chiant.

Plutot bizarre pour un joueur de tcg. :)

Les animations prenium sont aux dessus de HS pour moi, et la commu grandit doucement, mais par rapport a blibli, on en est loin, tres loin même.

En esperant que tu accroche un peu plus au gwent avec le temps

Joueur de TCG par défaut :)

HS > gwent visuellement, HS est une vraie reussite à ce niveau là. Mais pour tout le reste Gwent surpasse HS et nous serons tous d'accord là dessus.

Alors certes la commu est plus "enfantine", mais c'est ce qu'on peut attendre d'un divertissement. Gwent à tout d'un divertissement intelligent qui respecte son client. Malgré le côté fou de la commu d'HS, le fait qu'elle soit autant investie en se réunissant autour des streams d'HS avec ses propres codes et délires... avoir une communauté aussi "présente" malgré tous les soucis du jeu c'est un gros plus. Et quand je regarde un stream j'en ai rien à foutre d'une ambiance sérieuse perso, le chat me divertit.

Je suis d'accord pour dire que ça rends trop d'honneur à ce jeu qui ne mérite pas sa place de TCG le plus populaire > Oui la commu HS porte indirectement ce jeu qui ne le mérite pas. Et oui malheuresement ce genre de chat m'amuse :( Et oui c'est revelateur que le gameplay est secondaire sur HS, on pense avant tout à tourner le jeu en dérision :(

Si tu préfères les Well met, Kappa et Escroc, alors oui, Gwent a clairement plus un chat mature. Et ça fait du bien aussi...

Tu as déjà vu un tournoi officiel sur Gwent ? Car tu as clairement la tension pour les joueurs. Chaque move est crucial, tu as la passion de savoir quelle action vont faire les joueurs, s'ils vont passer la manche ou non. C'est bien plus intéressant que Curvestone.

Arrêtez d'insinuer que je préfère HS à gwent, j'ai pourtant été clair dans mon precedent message :(

lilja3
lilja3
Niveau 10
08 septembre 2017 à 01:22:25

Il y aussi les streams de Smoonay qui sont délirants :
https://www.twitch.tv/videos/171886818?t=45m30s

Il y a des streameurs sérieux où le chat part aussi parti en vrille de temps en temps.
L'ambiance est vraiment chouette sur ces streams, plein d'humour / de délire / de débat et il y a déjà plusieurs codes installés

Même certaines streameuses sont agréables à regarder
Je pense à ayashuffles et liabells

Rgkiiii
Rgkiiii
Niveau 11
08 septembre 2017 à 01:25:32

Pour ma part , j'ai dépensé plus de 1000 € dans hearthstone, ça me fait chier d'aller dans un jeu qui m'est moins jouissif mais, cette extension a vraiment foutu en l'air HS.. Même avec leur nerf à deux sous, ça ne va pas changer la méta qui restera druide Jade, Taunt et mage exodia.. De plus il était inutile de nerf la fiery axe mais bon.. J'ai réinstallé cs Go en attendant l'année prochaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 01:40:40

Le 07 septembre 2017 à 22:50:02 lilja3 a écrit :
Ah oui il faut cliquer sur quelques options à nouveau quand tu quittes ce chat, c'est pas aussi intuitif.
Mais ça me convient, il y a même un historique de plusieurs anciens adversaires

Je trouve pas que ce soit le gros problème de leur interface.
Pour moi c'est le deckbuilding qui était foireux dès le départ

Ah au fait, le ladder pro est juste génial :(
J'ai envie de tryhard pour y accéder à la saison prochaine : https://masters.playgwentnt.com/img/explainer_002.3.jpg

Le chat dans le jeu ? Je verrais cela la prochaine fois que je me connecte, merci.

ça donne envie de tryhard en effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 01:47:07

Le 08 septembre 2017 à 00:37:13 Zac-Chirac a écrit :

Arrêtez d'insinuer que je préfère HS à gwent, j'ai pourtant été clair dans mon precedent message :(

Ah mais je l'ai très bien compris, il y a pas de problème. Je te donnais juste mon point de vue sur Gwent qui est en effet à une ambiance différente de Hearthstone.

Le 08 septembre 2017 à 01:25:32 rgkiiii a écrit :
Pour ma part , j'ai dépensé plus de 1000 € dans hearthstone, ça me fait chier d'aller dans un jeu qui m'est moins jouissif mais, cette extension a vraiment foutu en l'air HS.. Même avec leur nerf à deux sous, ça ne va pas changer la méta qui restera druide Jade, Taunt et mage exodia.. De plus il était inutile de nerf la fiery axe mais bon.. J'ai réinstallé cs Go en attendant l'année prochaine.

Gwent est un jeu très généreux contrairement à Hearthstone. Si tu farm convenablement, tu peux avoir une légendaire tous les 4 jours (apparemment).

Ps : Si je dépense 1000 € dans un TCG, je le fait sur Magic.

Rgkiiii
Rgkiiii
Niveau 11
08 septembre 2017 à 01:56:46

Oui, je suis d'accord avec toi pour Gwent, mais qui va me rembourser mon argent sur Hearthstone? quand je vais sur un stream je peux te dire dés le premier tour qui va gagner dans cette méta..

Sinon, c'est vrai que si j'avais connu plus tôt magic, je m'y serais mis dessus, mais apparemment c'est assez cher pour avoir les cartes..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 02:07:16

Si tu as passé du bon temps, pourquoi vouloir être remboursé ?

J'ai du dépenser la même somme avec WOW, et malgré des extensions et des patch pourris, je n'ai aucun regret car dans l'ensemble, j'ai passé un merveilleux moment.

Magic c'est très cher par contre. Si il y a un domaine dans lequel je remercie Hearthstone, c'est d'avoir casualisé le TCG en terme d'investissement monétaire.

lilja3
lilja3
Niveau 10
08 septembre 2017 à 02:16:29

Il y a une possibilité de récupérer une partie de la somme investie si on ne désire plus jouer à Hearthstone

Sinon pour Gwent, j'ai illustré que la diversité est clairement bien présente au niveau des streameurs.
Il y en a pour tous les gouts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 02:22:30

Le 08 septembre 2017 à 02:16:29 lilja3 a écrit :
Il y a une possibilité de récupérer une partie de la somme investie si on ne désire plus jouer à Hearthstone

Seulement si tu veux te séparer de ton compte Bnet. Pour ma part, c'est non.

lilja3
lilja3
Niveau 10
08 septembre 2017 à 02:30:20

Effectivement, moi je l'ai offert.

La vidéo du moment