CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gwent.

lilja3
lilja3
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:21:40

Ils ont annoncé de fameux nerfs.
ça fait plaisir qu'ils équilibrent au mieux le jeu durant la beta ouverte :)

Harambe2017
Harambe2017
Niveau 10
04 juillet 2017 à 00:20:35

J'ai pas joué depuis un moment, le jeu c'est encore 90% de SK ou ils ont enfin nerf ? j'attends que ça pour rejouer

lilja3
lilja3
Niveau 10
04 juillet 2017 à 01:08:49

Skellige est nerf surtout que la météo change totalement.
Il devrait y en avoir mais plus de versions midrange.

Et le système d'amis et de chat est directement incorporé dans le jeu.

Si jamais t'économises maintenant, faut pas oublier qu'on aura 3 jours quand le patch sortira pour se faire rembourser les cartes modifiées à 100%

lilja3
lilja3
Niveau 10
04 septembre 2017 à 19:50:23

Le jeu a encore évolué (nouvelles cartes, interface, options) et les récompenses étaient excellentes en fin de saison :ouch:
De plus, après le calcul du rang, j'ai reçu d'autres récompenses (rien que les 19 paquets m'ont fait un bien fou).

Pour les remercier, j'ai même pris le pack de bienvenue.
1 légendaire qu'on ne possède pas + 10 boosters + 400 poussières

Les 30 nouvelles cartes apportent du neuf mais ils n'ont pas oublié de nerf en conséquence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2017 à 11:37:30

J'ai pris le pack aussi :oui:

Le jeu me plait toujours autant perso et même si l'équilibrage n'est pas encore optimal, les développeurs sont à l'écoute des joueurs et proposent des choses.

Un peu longue la première saison par contre :hap:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
06 septembre 2017 à 15:35:23

A noté le nerf des deux deck op en .... 3 jours.
Ben, si tu nous regarde.:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2017 à 15:54:12

C'est vrai qu'au niveau de la réactivité... ^^

C'est simple je n'ai plus touché Hearthstone depuis le début de la bêta ouverte (et j'y jouais depuis l'été 2014).

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
06 septembre 2017 à 16:37:33

La même.
Et quand je vois l etat d hearthstone, j ai plus envie, pourtant je jouait depuis la beta fermée.

jeisda
jeisda
Niveau 20
06 septembre 2017 à 17:07:43

Je vais peut être revenir en attendant tout ça , les SK op m'avait saoulé aussi .. par contre mon pc ne voulant plus démarrer (RIP? :(. ) peut on jouer sur ps4 Avec le meme compte ou il faut tout recommencer ?

La version mobile n'est pas pour de suite j'imagine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2017 à 17:12:27

Je crois pas que tu puisses jouer sur ps4 avec ton compte pc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2017 à 17:49:40

Depuis que j'ai découvert le gwent j'ai complétement lâché hearthstone perso. Le jeu est tellement moins frustrant et plus fun, en plus d'avoir un suivi exemplaire.

[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
Niveau 54
06 septembre 2017 à 17:57:11

Je connais rien à l'univers de The Witcher 3, ça va me rebuter ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504374851-dany-103.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2017 à 18:10:43

Le 06 septembre 2017 à 17:57:11 [B]ornThisWay a écrit :
Je connais rien à l'univers de The Witcher 3, ça va me rebuter ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504374851-dany-103.png

Non. C'est un énième univers Médiéval Fantastique. Si tu aimes le genre (LOTR, GOT), je ne vois aucun problème.

Sinon j'adore le jeu. Ce que je préfère, c'est d'avoir le choix entre plusieurs leaders dans un même clan.

Message édité le 06 septembre 2017 à 18:12:27 par Pseudo supprimé
Athio
Athio
Niveau 10
06 septembre 2017 à 19:33:36

Je ne pense pas. Après, connaître un peu le lore et les personnages c'est toujours sympa quand tu consultes les cartes.

Sinon, le jeu en lui même est bien : moins de RNG, plus de réflexion, très f2p friendly. Et Gwent est unique par rapport à ses concurrents.

lilja3
lilja3
Niveau 10
06 septembre 2017 à 19:36:53

Non

Mais tu veux un résumé ou qu'on réponde à des questions précises ? :-d
Pourquoi les sorceleurs ont des pouvoirs ?
D'où viennent les monstres ?

[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
Niveau 54
06 septembre 2017 à 20:11:20

Merci pour vos réponses, je pense y jeter un œil ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503814709-danykermit.png

Le 06 septembre 2017 à 19:36:53 lilja3 a écrit :

Non

Mais tu veux un résumé ou qu'on réponde à des questions précises ? :-d
Pourquoi les sorceleurs ont des pouvoirs ?
D'où viennent les monstres ?

Non merci pour l'instant ça va, je reviendrais sur le topic si j'ai des questions ceci dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504202617-danygdsmggk.png

MisterRLF
MisterRLF
Niveau 10
06 septembre 2017 à 20:23:53

Jamais touché les witchers ça pose aucun soucis Après c est sur que les clins d oeil dans la collection font plaisir au connaisseur :hap:

SK n est pu op mais reste jouable.
Franchement c est bcp plus équilibré qu HS et foncer dans le tas sans stratégie ça ne marche pas :hap:

Jme force à jouer à HS et j ai tendance à rager alors que c est pas le cas au Gwent car tu te rends compte que si t as perdu c est principalement de ta faute. :hap:

zac-chirac
zac-chirac
Niveau 10
07 septembre 2017 à 10:59:37

Pour le coup du hotfix sortit qq jours après le patch, disponible de suite et qui corrige un "lèger" déséquilire > ça me fait juste cracher avec plus de véhémence sur HS, et Blizzard qui se permet de nous insinuer que "c'est nous qui faisons l'équilibrage : comme nous le souhaitons, quand nous le souhaitons, et vous êtes victimes de l'équilibrage et non acteurs''. Alors que sur Gwent la dynamique est différente, ils n'ont pas cette arrogance offerte par leur position, et n'ont pas besoins de jouer à la franchise-poigne-fer à ne jamais revenir sur leurs nerfs et à ne pas faire évoluer, voir à changer completement les codes de leur jeu. C'est cette apparente remise en question permanente chez Gwent et ce désir de rendre le jeu toujours meilleur pour la commu qui est charmant. Je n'ai entendu que du bien de la franchise au niveau de la qualité de ses jeux et de sa campagne de communication, je ne suis donc pas surpris :)

Si j'avais le PC pour, je m'acheterais The Witcher 3 putain :snif:

Par contre visuellement c'est bien plus sommaire. Esthetiquement HS est au dessus. Et ce qui manque surtout, c'est la folie de la communauté, rien ne vaut le visionnage d'un stream HS avec son chat plutôt qu'un stream Gwent :(. De ce fait difficile de devenir accro au Gwent pour ma part. J'y passe de temps en temps mais c'est un plaisir à chaque fois.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
07 septembre 2017 à 11:49:38

T es en train de nous dire que tu reste sur HS parceque c est beau et qu il y a du monde, mais que à jouer, HS est devenus chiant.

Plutot bizarre pour un joueur de tcg. :)

Les animations prenium sont aux dessus de HS pour moi, et la commu grandit doucement, mais par rapport a blibli, on en est loin, tres loin même.

En esperant que tu accroche un peu plus au gwent avec le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 12:55:57

Le 07 septembre 2017 à 10:59:37 Zac-Chirac a écrit :

Par contre visuellement c'est bien plus sommaire. Esthetiquement HS est au dessus. De ce fait difficile de devenir accro au Gwent pour ma part. J'y passe de temps en temps mais c'est un plaisir à chaque fois.

J'étais comme toi avant. La présentation des TCG était cruciale pour ma part. Quand tu passes de l'IRL au mode en ligne et que tu vois que la présentation n'a pas de charme (Magic), ce n'était pas possible pour ma part.

Maintenant, c'est limite le gameplay qui est le plus important. Quand tu joues trop à Hearthstone, tu te fais chier à la longue, car trop rare sont les decks intéressants à jouer. Le problème étant principalement lié au fait que le jeu ne propose pas de mécanisme intéressante, trop random et peu contrôlable (Madame Goya en est le parfait exemple).

De plus, Blizzard n'est pas friendly noob, et ça c'est un gros bémol. Ils ont dû se bouger les fesses, merci la concurrence, mais ce n'est pas suffisant. J'ai vu une vidéo récemment de Riot Games sur Lol concernant un nouveau patch. https://www.youtube.com/watch?v=Yq2i6RDmbNc . Je fus agréablement surpris du fait qu'ils veulent aider les nouveaux joueurs, car pour de vieux jeux, c'est clairement la démarche à effectuer.

En plus d'en avoir marre de Hearthstone, sa meta actuelle m'a achevé de continuer de jouer dessus. J'ai donc décidé de test 2 autres TCG : Shadowverse et Gwent.

Shadowverse : Pas mal du tout, très joli à l'œil (le style animation japonaise ne me dérange pas, mais je comprends le problème que cela peut poser) et à un gameplay plus intéressant que Hearthstone. Cependant, je trouve que le jeu n'est qu'une version améliorée de Hearthstone. Cela manque de gros changement dans le gameplay TCG pour que je continue d'y jouer.

Gwent : (Je précise que je ne connais pas l'univers de The Witcher et que ceci n'est pas un problème). Moins présentable que Shadowverse ou Hearthstone, mais bien plus riche. C'est exactement ce que je recherchais par rapport à Shadowverse ou autres : Une remise en question sur le TCG.

Pas de joueur à descendre à 0 PV, pas de pioche habituelle par tour, une manière différente de gagner, partie en 2 manches gagnantes, un mulligan crucial et intelligent, beaucoup de cartes en mains dès le départ, une énorme réflexion sur le fait de passer la manche ou non (pour avoir le card advantage, prévision d'un effet....), pas de mana, pas de curve et le coup de 3 lignes sur le terrain. C'est osé, c'est fun, intéressant et ça marche :oui:

Gwent est un TCG qui ose une approche différente qui permet au jeu de se différencier et d'être un sérieux concurrent à Hearthstone, comme l'est Rainbow Six Siege par rapport à CS GO : Tous les deux des fps, mais complètement différents dans leur approche du Gameplay. Élément que je n'ai pas trouvé dans Shadowverse par rapport à Hearthstone, du moins, pas assez.

Je suis resté trop longtemps dans le confort avec Hearthstone. Avoir bougé sur Gwent était une excellente idée et je ne regrette pas :oui:

Et ce qui manque surtout, c'est la folie de la communauté, rien ne vaut le visionnage d'un stream HS avec son chat plutôt qu'un stream Gwent :(.

Si tu préfères les Well met, Kappa et Escroc, alors oui, Gwent a clairement plus un chat mature. Et ça fait du bien aussi...

Tu as déjà vu un tournoi officiel sur Gwent ? Car tu as clairement la tension pour les joueurs. Chaque move est crucial, tu as la passion de savoir quelle action vont faire les joueurs, s'ils vont passer la manche ou non. C'est bien plus intéressant que Curvestone.

La vidéo du moment