Ben concrètement j'ai pas mal joué aujourd'hui, certes c'est le premier jour ils sont un peu perdus vu qu'ils avaient spammé le même pattern pendant deux mois les cons, mais en Master j'ai rencontré à peu près de tout (contre un deck non Dragon/Shadow ou deux /10 games).
Donc pour le moment si, il a pas mal changé de choses. Reste à voir si quand la poussière se redéposera ça sera toujours le cas.
Le nerf catacomb surtout est assez fou je trouve, ce petit pp de plus le rend tellement moins souple et retarde à mort les tours forts des decks shadow prépatch, et fait son travail, en Haven (oui c'est la classe la plus apte à ça mais j'ai toutes les cartes pour jouer Haven Aegis aussi) j'ai encore eu droit à 0 catacomb on curve, qu'ils le piochent ou pas.
Pour Dragon oui ça supprime pas le fait que tour 10 ça devient ingérable, encore qu'ils ont un board clear de moins et plus accès à des létals out of hand à 11HP voire 13 sans préparation.
Perso y a toujours des cartes neutres surtout qui me plaisent pas en l'état, genre Bahamut et Grimnir qui mériteraient un nerf imo, mais pour le moment, je dis bien pour le moment je pense que les nerfs ont fait le taf. Si ils sont suffisants à calmer Dragon et Shadow j'ai aucun doute que Haven, Sword et Blood vont se frotter les mains.
Sinon Forest c'est pas spécialement instable, faut juste éviter de jouer Tempo ou PtP je pense. Roach, Wolfbolt, Roach Wolfbolt, voire contrôle tout con ça fait le taf j'ai cru voir.