Je me suis porté sur une autre amulette du coup, que j'aime beaucoup, même si lente (j'aime le risque ) : Polyphonic Roar
En fait j'ai fait un deck qui est plus orienté contrôle que ramp par rapport à l'autre, j'essaie de faire le plus de value possible et submerger ensuite
D'ailleurs y'a pas mal de removals pour un deck Dragoncraft
Je vais garder cette base pour monter, à part contre Daria pour l'instant ça va
J'ai commencer le jeu avant-hier et grâce aux packets offerts après le tuto, j'ai pu me faire le deck que je voulait : Le Daria Tempo.
Mais j'ai visité quelques forums et regarder quelques vidéos et je voit pleins de personnes disant que ce deck est cancer car Daria est OP
Qu'en pensez-vous Ça va vous paraître bête mais, je me sent un peut mal à jouer un deck qui est considérer comme cancer
DiZ25
Niveau 29
04 février 2017 à 12:12:22
Le 04 février 2017 à 10:58:38 Beast974 a écrit : ALL !
J'ai commencer le jeu avant-hier et grâce aux packets offerts après le tuto, j'ai pu me faire le deck que je voulait : Le Daria Tempo.
Mais j'ai visité quelques forums et regarder quelques vidéos et je voit pleins de personnes disant que ce deck est cancer car Daria est OP
Qu'en pensez-vous Ça va vous paraître bête mais, je me sent un peut mal à jouer un deck qui est considérer comme cancer
Si tu le trouves fun joue le, si tu commences à écouter les chialeuses qui ont déboulé massivement depuis un certain autre CCG tu vas jamais rien jouer
Kokuoh
Niveau 24
04 février 2017 à 12:14:04
J'en ai un peu marre de tomber contre ( Des fois je m'en sors mais souvent comme je joue des decks lents en général bah le D-Shift me fume allègrement ) mais bon au pire à force ça va faire comme les Aggro Bloodcraft, les decks vont s'adapter pour la contrer je pense
Mais bon joue ce qui te plaît, au pire tu feras un autre deck après si ça te gêne de jouer un truc qui tourne bien
Édit : Ah la version tempo, c'est celle qui rempli son board quand tu pensais avoir vidé les ressources adverses à chaque fois ? Bah je trouve pas ça si cancer (très répandu dans le ladder mais pas insurmontable quoi), ok Daria à une value de malade mais bon si tu pioches rien comme follower, ou bien que le gars te sort un Bahamut ou autre grosse AoE et que t'as pas de quoi reprendre le dessus, rip
Message édité le 04 février 2017 à 12:16:29 par Kokuoh
Beast974
Niveau 18
05 février 2017 à 05:59:46
Ok, je prend note
Sinon, étant un gros noob des jeux de carte en générale, quelqu'un peut m'expliquer les différents types de deck (control,midrange,tempo etc...)
DiZ25
Niveau 29
05 février 2017 à 17:49:29
En gros :
Un deck aggro veut taper fort et vite, cartes efficaces pour faire mal, cartes pour empêcher l'adversaire se se protéger, jeu basé sur le tempo plutôt que le card advantage.
Un deck contrôle veut ralentir le jeu le plus possible tout en visant une victoire par attrition (l'adversaire s’essouffle en quelque sorte) et/ou une victoire à l'aide d'un outil qui crée une inévitabilité dans leur deck, le jeu va chercher à créer du card advantage plus que du tempo.
Un deck midrange c'est un deck entre les deux. Il commence en essayant de gérer le board tout en faisant des échanges avantageux, puis il envoie la sauce en milieu de partie, là où l'aggro s'essoufle théoriquement et où le contrôle n'est pas encore au top. Ceci étant il agresse moins bien qu'un aggro et contrôle moins bien qu'un contrôle.
Un deck combo c'est un deck qui se base sur la combinaison de plusieurs cartes pour gagner.
Il existe des hybrides :
Le deck tempo par exemple est généralement un deck qui cherche à agresser et à contrôler simultanément, en gros tu empêches l'adversaire de jouer tout en développant un jeu agressif. Si tu veux un exemple de play qui aurait sa place dans un jeu tempo, ça serait par exemple jouer une créature qui inflige des dégâts à une créature adverse. Si tu le fais de manière pertinente elle tuera la créature adverse tout en étant sur ton côté du board. Tu as privé l'adversaire d'une arme tout en t'en octroyant une. Je sais pas si c'est clair.
Le deck combo peut être hybride aggro, comme le forestcraft OTK Roach joué actuellement, qui combine son combo avec une base aggro, ou hybride contrôle comme le runecraft Dshift qui joue purement contrôle jusqu'à rassembler les pièces du puzzle. (il existe une version rarement jouée du forestcraft OTK roach qui est combo/contrôle, mais pour que ce soit plus voyant je donne un autre exemple).
Je suis certain que mon explication horripilerait un joueur de Magic vu que ces termes en proviennent à l'origine et qu'ils ont pas mal changé d'acception en s'adaptant aux jeux de cartes en ligne, mais je pense avoir fait le tour quand même. Si quelqu'un passe et n'est pas d'accord qu'il n'hésite pas à corriger un point ou un autre.
Message édité le 05 février 2017 à 17:50:00 par DiZ25
DiZ25
Niveau 29
05 février 2017 à 17:54:19
Ah, et j'ai oublié :
Le card advantage c'est le fait de valoriser tes cartes par rapport à celles de l'adversaire. Par exemple, si tu utilises 3 cartes pour tuer une carte de l'adversaire, tu as perdu du card advantage, ton adversaire t'a fait utiliser 3 cartes avec une seule des siennes. Parallèlement, si une de tes cartes force l'adversaire à utiliser plusieurs cartes, ou qu'elle détruit plusieurs cartes, tu as gagné du card advantage.
Le tempo : c'est la vitesse à laquelle ton jeu se déploie par rapport à celui de l'adversaire. Dans le cas des decks tempo dont je parle au dessus, ils vont chercher à créer beaucoup de tempo en accélérant leur jeu tout en ralentissant celui de l'adversaire.
Voilà, hésite pas si je peux t'aider et si quelqu'un passe et n'est pas d'accord qu'il n'hésite pas, j'ai pas la science infuse.
Message édité le 05 février 2017 à 17:54:32 par DiZ25
Beast974
Niveau 18
05 février 2017 à 18:50:33
Merci beaucoup, je comprend mieux ces termes Désoler de t'avoir fait écrire ce pavé
DiZ25
Niveau 29
05 février 2017 à 20:10:48
Pg, ça servira probablement à quelqu'un d'autre donc c'est pas perdu
Blitz-Ace
Niveau 39
06 février 2017 à 12:30:12
Je monte tranquillement grâce a mon aggro Swordcraft
Erika > All
DiZ25
Niveau 29
06 février 2017 à 13:20:35
Je suis vers les 49k points en sword contrôle Leonidas moi
Blitz-Ace
Niveau 39
06 février 2017 à 13:22:02
Il est laid Leonidas Sa voix
DiZ25
Niveau 29
06 février 2017 à 13:24:24
Le 06 février 2017 à 13:22:02 Blitz-Ace a écrit : Il est laid Leonidas Sa voix
Il est bien vénère en version originale
Blitz-Ace
Niveau 39
06 février 2017 à 13:25:27
On peut mettre les voix JAP en laissant les textes en anglais
DiZ25
Niveau 29
06 février 2017 à 13:45:49
Oui, pour le moment en changeant les fichiers sons mais apparemment il est possible que ça devienne une option en jeu directement.
ArthaxFR
Niveau 6
06 février 2017 à 21:05:51
Je suis tombé amoureux du jeu mais je viens de commencer. Des gens sympa qui peuvent m'aider ? Steam: ArthaxFR
DiZ25
Niveau 29
06 février 2017 à 21:13:43
Le 06 février 2017 à 21:05:51 ArthaxFR a écrit : Je suis tombé amoureux du jeu mais je viens de commencer. Des gens sympa qui peuvent m'aider ? Steam: ArthaxFR
Pose tes questions je réponds
Kokuoh
Niveau 24
07 février 2017 à 10:13:49
Possibilité de passer en jap
DiZ25
Niveau 29
07 février 2017 à 14:59:22
Le 07 février 2017 à 10:13:49 Kokuoh a écrit : Possibilité de passer en jap
Nope c'est du coréen
Kokuoh
Niveau 24