Le truc c'est que ramp c'est relativement fort dans la méta actuelle et assez fun à jouer mais cher.
Pour le face par contre le budget est moindre et tu vas grimper plus vite (parties plus courtes, joueurs peu expérimentés pas très réactifs dans les decks qu'ils sortent quand la méta évolue), mais c'est moins gratifiant forcément 
Ensuite je pense que tu as des petites lacunes sur tes propres décisions, par exemple choisir de poser ton dragon warrior à poil comme ça quand je peux evoluer c'est perdre la value qu'il peut t'apporter, généralement tu veux le jouer et l'évoluer sur un tour où il peut tuer deux créatures à lui seul. Pour ça c'est facile vraiment, si tu as le temps et l'envie, jette un oeil à un stream.
Y a ce streamer : https://www.twitch.tv/luisthepanda qui joue pas mal Dragon Ramp (avec un twist Sahaquiel), tu peux check quand il est en ligne et lui poser des questions, il est très sympa et te répondra !
Surtout qu'il a un avantage par rapport à moi pour te conseiller, c'est que moi côté wins en ranked j'ai ça : http://puu.sh/tl1rd/e5247fa8dd.jpg
Donc forcément j'ai pas le point de vue le plus proche du joueur de dragon pour te filer les meilleurs conseils 