Je vais probablement un peu répété se qui a été dit mais tant pi : se qu'il faudrait que comprenne les gens comme toi qui se pose cette question, c'est que le jeu se base sur deux façons d'y jouer : la conception du deck avec son optimisation via les tests, et le gameplay en soi.
Rien n'oblige de jouer avec les deux possibilités du jeu, en aucun cas il est nécessaire pour être un vrai joueur de Hearthstone de faire les deux. C'est un choix de ne pas aimer la conception de deck pour se focaliser sur le gameplay, mais un gameplay qui marche, de même qu'on peut très bien faire de la création de deck et le laisser tomber dès qu'il marche.
Ça c'était la base à comprendre, mais ce n'est pas tout.
On peut aussi juste être nul à la conception d'un deck. C'est con mais c'est comme ça. Si tout ceux qui ne savent pas faire de deck devais laisser tomber le jeu, c'est sûr qu'il aurai moins de monde, mais se serai ridicule.
On peut également être juste nul sur le gameplay, et à se moment là, comment tu veux construire un deck qui marche si tu ne sais même pas les jouer quand ils sont opti?
Personnellement c'est le problème que j'ai. Je ne peux pas faire de conception de deck parce qu'avec mon niveau, je ne saurai jamais si il marche et c'est moi qui suis nul, ou si il ne marche pas.
Mais je ne vois pas pourquoi ça m'empêcherai de jouer quand même. Mais la victoire pour l'amusement, arriver un moment ça aide, alors je joue avec des deck recopier, juste histoire d'avoir une chance.
Ceci dit ce n'est pas l'envie qui manque de faire de la conception de deck, j'ai déjà essayer, mais voilà, c'est pas donner à tout le monde.
Se qui ne m'empêche pas non plus de jouer des decks qui ne sont pas du tout méta. Par exemple j'ai beaucoup jouer le deck druide Naga, et en ce moment je joue avec un guerrier géant de givre. Se sont mes deux deck préférés récemment, je ne suis pas près d'être légende avec ça mais je m'en fou, je suis là pour m'amuser et c'est le principale.