CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bgh nerf!

GilbertEnCivil
GilbertEnCivil
Niveau 9
11 mars 2016 à 18:27:06

Le 11 mars 2016 à 18:14:58 horise a écrit :
Il est nul ton raisonnement tu oublies totalement que l'effet est ultra conditionnel et il devient limite une carte morte quand il y a pas de carte qui ont 7 d'atk en face

si on suit ton raisonnement chevalier noir et la meilleur carte du jeu car pour le coup il a de vrai stat et il os une créature également so much value

C'est pas comparable parce qu'il coute plus cher, que la distribution des stat est pas folle et que les taunt vraiment génants sont moins communs (à part crache vase qui de toute façon génère un taunt) , demandent un investissement en ressources moins élevé que les cartes à 7+ et génèrent pas autant de value que les susdites cartes.

Jean-Matheux
Jean-Matheux
Niveau 12
11 mars 2016 à 18:27:44

Moi aussi j'aimerai un nerf du bgh :ok:
A lui seul, il rend pas mal de légendaires correctes injouables car punies par bgh et rien que ça c'est chiant :(

Mais aujourd'hui c'est clairement pas le plus urgent :hap:

GilbertEnCivil
GilbertEnCivil
Niveau 9
11 mars 2016 à 18:30:08

Le 11 mars 2016 à 18:23:29 DanteDragocuore a écrit :
Hemmet c'est Gvg du coup ça dégage hors du standard

En effet, mais comme marqué au dessus, c'est juste une idée comme ça, histoire de donner une idée de créa, pas de quoi se focuser dessus.

si ils font une bonne créa à 7 (sans être op) elle sera joué

Si elle a pas de battlecry vraiment bon, non, regarde Illidan, même à 7/7 il serait pas joué, alors qu'a 5/7 il devient un minimum viable.

Message édité le 11 mars 2016 à 18:31:19 par GilbertEnCivil
Jean-Matheux
Jean-Matheux
Niveau 12
11 mars 2016 à 18:32:11

Illidan en 5/7 il serait trop bien :bave:
Le grand frère bodybuildé de l'enseignante pourpre :bave:

DanteDragocuore
DanteDragocuore
Niveau 9
11 mars 2016 à 18:41:55

Le 11 mars 2016 à 18:30:08 GilbertEnCivil a écrit :

Hemmet c'est Gvg du coup ça dégage hors du standard

En effet, mais comme marqué au dessus, c'est juste une idée comme ça, histoire de donner une idée de créa, pas de quoi se focuser dessus.

si ils font une bonne créa à 7 (sans être op) elle sera joué

Si elle a pas de battlecry vraiment bon, non, regarde Illidan, même à 7/7 il serait pas joué, alors qu'a 5/7 il devient un minimum viable.

non si elle à un bon effet même si c'est pas du battlecry elle sera joué c'est de la logique, c'est pas par ce que tu risque de croiser un bgh de temps en temps que tu va te priver de toutes les créa à plus de sept sinon tu fait pareil pour les mots de l'ombre du prêtre et tu joue plus que des cr0aé à 4 d'attaque ou avec un cris de guerre

GilbertEnCivil
GilbertEnCivil
Niveau 9
11 mars 2016 à 18:49:57

Le 11 mars 2016 à 18:41:55 DanteDragocuore a écrit :
non si elle à un bon effet même si c'est pas du battlecry elle sera joué c'est de la logique, c'est pas par ce que tu risque de croiser un bgh de temps en temps que tu va te priver de toutes les créa à plus de sept sinon tu fait pareil pour les mots de l'ombre du prêtre et tu joue plus que des cr0aé à 4 d'attaque ou avec un cris de guerre

Mot de l`ombre du prêtre ne rentre pas dans tous les deck (a plus forte raison que tu croises pas beaucoup de pretre dans la méta), et tu vas mettre 1-2 créa à 7+ par deck, alors que 5+ tu peux en jouer une dizaine.

Message édité le 11 mars 2016 à 18:51:19 par GilbertEnCivil
-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
11 mars 2016 à 21:20:27

Sinon on pourrait remplacer son battlecry par corruption (et virer la condition + 7 d'atk).

JeuneBeauRiche
JeuneBeauRiche
Niveau 8
11 mars 2016 à 23:11:38

Le 11 mars 2016 à 17:16:07 GilbertEnCivil a écrit :
Je vais me faire taper mais je pense que cette carte mérite un nerf. Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, c'est pas parce que d'autres cartes genre dr.6 méritent un nerf en priorité (ce qui est vrai, certes) que ça va changer mon opinion.

:d) Le problème
Commençons par le body, 6 stat pour 3, on est dans la norme. La distributiuon assez agressive de ces stat va pouvoir tranquillement trade un tour 4 voire 5 si ça survit. Ça se fait trade par des tour 1, certes, mais dans tous les cas vous amenez une créature dans la tombe. 3 mana pour ces stat, ce serait pas joué tel quel mais c'est acceptable.

Du coup l'effet, on peut considérer que les créature de force >= 7 c'est minimum 7 mana, donc on a un gain sec de 4 mana, 3 si on considère que les stat du BGH coutent 2, d'un point de vue tempo, ça donne une exec ou un shield slam sans condition et ça assure une présence sur le board qui ne peut pas être ignorée.

D'un point de vue card advantage, c'est du -1 de chaque côté. Sauf que nous on pose une créature sur le board en plus du removal, 2 cartes en une, donc l'un dans l'autre c'est du 0, et un -1 pour l'adversaire, au final le bgh va génèrer du tempo ET du CA, le tout pour simplement 3 mana. Ce qui implique qu'on joue facilement autre chose à côté, donc un gain supplémentaire de tempo. Je trouve ça assez insane pour juste 3 mana.

Et le dernier point, la plupart d'entre vous vous en battez les couilles, mais cette cartes est ultra handicapante au niveau du design, vous vous plaignez des performances de l'équipe blizzard, mais comment vous voulez faire un équilibrage valable si on est bridé au niveau de toutes les cartes de plus de 7. Je veux dire, les mec vont vouloir faire une grosse créa à 8 ou 9 de mana, et là un mec va dire "ah oui mais y a BGH". Du coup il va se passer quoi ? Les mec vont baisser les stats, mais il vont booster l'effet, et c'est comme ça qu'on obtient les cartes les plus insanes. Je sais pas vous mais moi j'ai vraiment peur des old god 6/6, si ils sont ultra fumés, la carte à blamer sera BGH.

:d) Des idées comme ça

Pour moi il y a deux moyen de nerfer cette carte, changer son effet à détruisez une créa à 8 ou plus, mais là on détruit tout son intérêt et on ne fait que reporter le problème, il y a assez peu de créature à 8 de force dans la méta et on est toujours handicapé au niveau du design.

Ou on peut changer son coup de mana quitte à booster ses stat, une 6/3 pour 6 serait raisonnable à mon sens pour cette rareté, sinon une idée que j'ai entendue sur le stream de kripp et que j'ai beaucoup aimée, switcher les cris de guerre de hemet et de BGH. Ça resterait RP, ça rendrait sa jouabilité à ce pauvre Hemet et l'effet d'Hemet pour 3, même si ça serait toujours pas joué rendrait son utilisation plus envisageable dans certains deck fun, sans parler de son accessibilité.

désolé de faire le casse-burne mais c'est la théorie la plus bidon que j'ai jamais vu. tu peux sortir le même speech pour énormément de cartes situationnelles. Comme il a déjà été dit sur le topic, pas de Dr7 = plus de BGH dans la méta, ça résume assez bien la carte.

GilbertEnCivil
GilbertEnCivil
Niveau 9
12 mars 2016 à 04:32:46

Le 11 mars 2016 à 23:11:38 JeuneBeauRiche a écrit :

désolé de faire le casse-burne mais c'est la théorie la plus bidon que j'ai jamais vu.

MDR komen tu ma kc lol :rouge:

Maintenant donne moi un exemple de carte situationnelle équivalente en value ou explique moi point par point en quoi mes arguments sont faux. Je demande que ça de débattre, qu'on me pointe mes contradictions du doigt et qu'on m'explique précisément pourquoi cette carte doit être nerfée. En attendant ton post n'est pas constructif.

Avant boom, on n'avait pas de carte de force 7 ou plus pour plusieurs raisons.
Parce que les dev se limitaient à cause de cette carte, c'est pas moi qui le dit, c'est Ben "4Head" Brode. Tu t'es jamais demandé pourquoi des cartes comme KT sont 6/8 ? Ou pourquoi boom invoque des boom bot ? C'est pour tourner autour de BGH.
La question c'est pas boom, la question c'est "est ce que la plupart des deck de la méta joue au moins une créa de force 7 ou plus". Si c'est oui, BGH auto include, et si BGH auto include, on ne joue plus de carte de force 7 ou plus, ou alors avec un effet pété dès le tour d'arrivée, parce que si on se prend BGH dessus c'est insta concede. Ou alors on en joue au moins 2-3. Une carte qui limite à ce point la méta et le deckbuilding mérite clairement qu'on se penche dessus.

Message édité le 12 mars 2016 à 04:34:33 par GilbertEnCivil
SnowballQC
SnowballQC
Niveau 10
12 mars 2016 à 04:50:13

Dans le même genre d'idée y'a des gens qui veulent voir la chouette être nerf :noel:

Et honnêtement, juste sans cette carte, la nouvelle 0/7 devient une carte assez correct, elle résiste aux aldor et compagnie, puis elle permet d'avoir un tour d’activation dans le cas ou le bgh n'est pas nerf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2016 à 05:17:44

Comment on peut se plaindre qu'il y'est pas assez de carte à +de 7 d'atk ? :(

Franchement le BGH est une bonne carte qui incite à jouer contrôle sans greed. Si le BGH est nerf il sera plus joué et on aura une carte plus agressive à la place ...
Et dans un jeu ou on a que 30 pv c'est très bien de pas avoir beaucoup de cartes à + de 7 atk, ça ralentit le jeu et ça laisse une chance au gars en face de comeback si il pose pas un gros thon en premier dans la partie.
Moi je pense que Hearthstone gagnerais à avoir plus de hard removal comme le bgh qui permettent de gerer des cartes comme la grande crinière, le shredder ou Dr 6. Dans la peur de se faire punir au niveau du tempo on jouerais moins de cartes OP et ceux qui jouerais des removals tres puissant les poseront pas dans le vide donc ça ralentirait la méta.

La vidéo du moment