CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bgh nerf!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 13:38:28

Cri de guerre : détruit un serviteur à 12 attaque ou plus

Lornithorynque8
Lornithorynque8
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:39:38

Très drôle en effet

ferplay04
ferplay04
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:40:36

:pf:

c'était de l'humour?

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:40:57

DDB

Leftover-Crack
Leftover-Crack
Niveau 10
11 mars 2016 à 13:45:36

N'empeche que des personne pense vraiment a nerf cette carte :rire: :-(

Gojko_Kacar
Gojko_Kacar
Niveau 36
11 mars 2016 à 13:52:27

Le 11 mars 2016 à 13:45:36 Leftover-Crack a écrit :

a priori elle emmerde Ben Brode, il prétend que c est chiant de design des cartes en tournant autour de BGH et faisant de lui un must have

947vince
947vince
Niveau 10
11 mars 2016 à 14:11:15

Le 11 mars 2016 à 13:52:27 Gojko_Kacar a écrit :

Le 11 mars 2016 à 13:45:36 Leftover-Crack a écrit :

a priori elle emmerde Ben Brode, il prétend que c est chiant de design des cartes en tournant autour de BGH et faisant de lui un must have

En même temps je le comprends, dés que tu veux faire une créa avec 7 ou plus en ATQ tu dis "ah ouai merde mais nan ya BGH"
3 de mana pour ça c'est peu je trouve, même si ses stats restent pourries, tu la joues pas pour ça.

Rstay
Rstay
Niveau 11
11 mars 2016 à 14:22:43

Si ya autant de BGH dans la meta c'est parce que boom est omniprésent.

Si boom disparait le BGH disparaitra aussi :)

947vince
947vince
Niveau 10
11 mars 2016 à 14:26:11

Le 11 mars 2016 à 14:22:43 Rstay a écrit :
Si ya autant de BGH dans la meta c'est parce que boom est omniprésent.

Si boom disparait le BGH disparaitra aussi :)

trop polyvalent pour son coût, Boom n'est qu'un exemple.
Il va être nerf de toute façon

lpebony
lpebony
Niveau 10
11 mars 2016 à 14:37:59

Honnêtement je vois pas le problème de la carte. Si vous jouez contrôle vous aurez peut être plusieurs cibles donc bon ...
Puis le druide serait mal sans le bgh, non pas que je ne veuille pas qu'il soit nerf mais en terme de removale viable le druide est derrière.

Puis bgh boom règle pas le problème des boombots
Se faire bgh un rag c'est une autre histoire par contre.

Je trouve que le bgh est nécessaire. Sinon les classes qui ont des removals de bases seraient avantagé. Le priest notamment, le shadow word death est mieux que le bgh.

Stop QQ pour une carte qui ne devrait pas en susciter
Go nerf cette merde de dr6 Ben au lieu de dire de la merde.

Lornithorynque8
Lornithorynque8
Niveau 10
11 mars 2016 à 15:33:17

Me si be'mn brod a tro reson, fo nerf bgh, c tro for, sa os mon adversaire misterieu avk son venger, c tro fort.

Si ils nerfent bgh vous pouvez dire adieu ou wild: pala secret à 90% de winrate sauf contre chaman et Hunt face.

sax94
sax94
Niveau 12
11 mars 2016 à 15:49:11

BGH était peu jouer avant l'arriver de Dr BOOM.
C'est depuis que BOOM est dans tous les decks, que BGH l'est aussi.

Faut arrêter de couiner sur des cartes qui sont balanced.

Pour 3 tu as une 4/2 qui détruit un serviteur à 7 ou plus en attaque.
Sachant que c'est une épique, je vois pas son pb ?? C'est une EPIC.

Si tu la fou à 5 mana, ça devient une rare dans ce cas, et donc pas le même coût en craft...

BGH c'est comme un Healbot, tu l'utilise pour son effet, pas pour le serviteur en lui même.

Pleurer sur le Nerf de Dr BOOM on peut compendre, mais contre son counter BGH je vois pas pk. ou laors c'est encore un rageux qui est frustrer de perdre son Dr BOOM à chaque fois qu'il le place :rire:

GilbertEnCivil
GilbertEnCivil
Niveau 9
11 mars 2016 à 17:16:07

Je vais me faire taper mais je pense que cette carte mérite un nerf. Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, c'est pas parce que d'autres cartes genre dr.6 méritent un nerf en priorité (ce qui est vrai, certes) que ça va changer mon opinion.

:d) Le problème
Commençons par le body, 6 stat pour 3, on est dans la norme. La distributiuon assez agressive de ces stat va pouvoir tranquillement trade un tour 4 voire 5 si ça survit. Ça se fait trade par des tour 1, certes, mais dans tous les cas vous amenez une créature dans la tombe. 3 mana pour ces stat, ce serait pas joué tel quel mais c'est acceptable.

Du coup l'effet, on peut considérer que les créature de force >= 7 c'est minimum 7 mana, donc on a un gain sec de 4 mana, 3 si on considère que les stat du BGH coutent 2, d'un point de vue tempo, ça donne une exec ou un shield slam sans condition et ça assure une présence sur le board qui ne peut pas être ignorée.

D'un point de vue card advantage, c'est du -1 de chaque côté. Sauf que nous on pose une créature sur le board en plus du removal, 2 cartes en une, donc l'un dans l'autre c'est du 0, et un -1 pour l'adversaire, au final le bgh va génèrer du tempo ET du CA, le tout pour simplement 3 mana. Ce qui implique qu'on joue facilement autre chose à côté, donc un gain supplémentaire de tempo. Je trouve ça assez insane pour juste 3 mana.

Et le dernier point, la plupart d'entre vous vous en battez les couilles, mais cette cartes est ultra handicapante au niveau du design, vous vous plaignez des performances de l'équipe blizzard, mais comment vous voulez faire un équilibrage valable si on est bridé au niveau de toutes les cartes de plus de 7. Je veux dire, les mec vont vouloir faire une grosse créa à 8 ou 9 de mana, et là un mec va dire "ah oui mais y a BGH". Du coup il va se passer quoi ? Les mec vont baisser les stats, mais il vont booster l'effet, et c'est comme ça qu'on obtient les cartes les plus insanes. Je sais pas vous mais moi j'ai vraiment peur des old god 6/6, si ils sont ultra fumés, la carte à blamer sera BGH.

:d) Des idées comme ça

Pour moi il y a deux moyen de nerfer cette carte, changer son effet à détruisez une créa à 8 ou plus, mais là on détruit tout son intérêt et on ne fait que reporter le problème, il y a assez peu de créature à 8 de force dans la méta et on est toujours handicapé au niveau du design.

Ou on peut changer son coup de mana quitte à booster ses stat, une 6/3 pour 6 serait raisonnable à mon sens pour cette rareté, sinon une idée que j'ai entendue sur le stream de kripp et que j'ai beaucoup aimée, switcher les cris de guerre de hemet et de BGH. Ça resterait RP, ça rendrait sa jouabilité à ce pauvre Hemet et l'effet d'Hemet pour 3, même si ça serait toujours pas joué rendrait son utilisation plus envisageable dans certains deck fun, sans parler de son accessibilité.

Message édité le 11 mars 2016 à 17:21:00 par GilbertEnCivil
coco-oxy
coco-oxy
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:19:10

BGH mérite pas de nerf wtf

MaIfurion
MaIfurion
Niveau 29
11 mars 2016 à 17:40:30

BGH fait juste chier les midrange qui ont pour seule grosse carte Boom, sachant qu'on l'a joue en un seul exemplaire on aura pas forcement piocher le BGH quand le midrange d'en face pose son Boom. Contre les control elle est beaucoup moins embêtante car souvent on bait le BGH et avec qui? Ah oui Boom. Le problème c'est Boom je penses pas le BGH car à la fin quand tu BGH un Boom tu fais pas de CA contrairement à quand tu BGH un Geddon, Alex, Ragna etc.

DindExplosive
DindExplosive
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:46:43

Le 11 mars 2016 à 17:40:30 MaIfurion a écrit :
BGH fait juste chier les midrange qui ont pour seule grosse carte Boom, sachant qu'on l'a joue en un seul exemplaire on aura pas forcement piocher le BGH quand le midrange d'en face pose son Boom. Contre les control elle est beaucoup moins embêtante car souvent on bait le BGH et avec qui? Ah oui Boom. Le problème c'est Boom je penses pas le BGH car à la fin quand tu BGH un Boom tu fais pas de CA contrairement à quand tu BGH un Geddon, Alex, Ragna etc.

Qui pose Ragna avant d'avoir posé Boum sans avoir vu le BGH sortir en même temps :hap:

GilbertEnCivil
GilbertEnCivil
Niveau 9
11 mars 2016 à 17:51:23

Le 11 mars 2016 à 17:40:30 MaIfurion a écrit :

Le vrai problème c`est que dr. GG est tellement OP que du coup BGH est balanced par rapport à lui :hap:

Horise
Horise
Niveau 10
11 mars 2016 à 18:14:58

Il est nul ton raisonnement tu oublies totalement que l'effet est ultra conditionnel et il devient limite une carte morte quand il y a pas de carte qui ont 7 d'atk en face

si on suit ton raisonnement chevalier noir et la meilleur carte du jeu car pour le coup il a de vrai stat et il os une créature également so much value

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
11 mars 2016 à 18:17:28

Le chevalier noir, relativement à ses stats, est plus pourri que le BGH je trouve.

4/2 pour 3 cristaux, c'est pas loin du "maximum" possible, à savoir 4/3 (ou 3/4).

Le chevalier noir, pour 6 cristaux, on pense plutôt à l'ogre 6/7 ou au fait que c'est un Yéti. La comparaison est assez douloureuse.

4/5 pour 6, c'est pourri. Ça se fait détruire par Sylvanas/Thaurissan et ça s'empale sur crache-vase.

Si on commence à faire des calculs sans réel sens... Bah il a la même attaque que le BGH pour 3 pv de plus, pour 3 cristaux supplémentaires. Pas évident.

Message édité le 11 mars 2016 à 18:18:35 par Nasura17
DanteDragocuore
DanteDragocuore
Niveau 9
11 mars 2016 à 18:23:29

Ou on peut changer son coup de mana quitte à booster ses stat, une 6/3 pour 6 serait raisonnable à mon sens pour cette rareté, sinon une idée que j'ai entendue sur le stream de kripp et que j'ai beaucoup aimée, switcher les cris de guerre de hemet et de BGH. Ça resterait RP, ça rendrait sa jouabilité à ce pauvre Hemet et l'effet d'Hemet pour 3, même si ça serait toujours pas joué rendrait son utilisation plus envisageable dans certains deck fun, sans parler de son accessibilité.

Hemmet c'est Gvg du coup ça dégage hors du standard donc non, y'a pas de problème de design sinon regarde ça http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13217-chasseur-gros-gibier.html et ça a jamais empêche les gars de wizard de faire des bête à 4 ou plus (même si pour le coup celui là est moins joué ) les dev de blizzard sont juste pas assez inventif si ils font une bonne créa à 7 (sans être op) elle sera joué même si y'a 4 bgh-like dans tout les decks de la méta

La vidéo du moment