CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerfer l'aggro

Anderz
Anderz
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:16:02

Ils font comme tout les mecs qui ont débuté ce jeu c'est a dire p2w ou jouer beaucoup et choper les cartes sur la durée.

Mais avoir des decks nobrain et op et sortir comme excuse "c'est bien car les nouveaux peuvent gagner' c'est débile.

Power-Armor
Power-Armor
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:41:32

+1 pour le mad scientist c'est n'importe quoi cette carte

Verratti
Verratti
Niveau 17
07 juillet 2015 à 19:47:41

5 pv ce serais le plus juste.

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
07 juillet 2015 à 19:48:27

D'accord avec mon VDD tout le monde a débuté un jour.

Le prix des cartes est découragent pour les légendaire mais c'est normal si le jeu veux avoir de l'intérêt dans le temps ( et surtout si blibli veux de la monnaie ).

Sans partir sur l'esprit du deck le plus cher win systématiquement mais qu'un deck avec un coup assez faible pousse toute la méta a s'adapté a ce dernier c'est pas normal.

Et au final tu perds ce qui fait un jeu les joueurs " régulier " car eux joue pour avoir des decks construit et des cartes sympa et ce faire rekt par des news player " ololol je jou k d charje " fait perde en intérêt.

Et blibli continue dans cette direction, la meilleur preuve est les meca deck pire que les huntard / zoo ou il suffit de prié pour avoir une bonne sortie pour vomir ta main sans considération de ce que joue l'adversaire.

EDIT : Le fait viens aussi que les mecs commence un jeu et veulent directement aller jouer en ladder et avoir des résultat. Désolé si tu débute faut prendre le temps d'apprendre le jeu, les cartes ect.

Message édité le 07 juillet 2015 à 19:49:25 par Homerus189
Balaptri
Balaptri
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:52:22

Sur lol tu peux pas ranked dès le début, faut apprendre les bases du jeu et uper son compte level 30

Même après le level 30 tu connais rien du jeu et partir en ranked dès le up 30 est une mauvaise idée

Alors que sur hs tu peux dès le début, donc les nouveaux ils veulent absolument ranked donc on leur donne les decks a 500 poussieres qui permettent de monter rang 10 minimum en 1 mois de jeu génial

Refia_
Refia_
Niveau 27
07 juillet 2015 à 21:13:22

Le problème est que pour un débutant, se faire rekt en boucle par des decks opti ne donne pas envie de continuer le jeu et de s'y investir.Certes, c'est pas normal qu'un deck lowcost arrive à chambouler la méta à lui seul mais nerf tout les decks aggros c'est retirer au débutant le seul moyen pour lui d'être un minimum compétitif.

Puis de toute façon, les decks aggros ont toujours exister dans tout les TCG et sont parfois même beaucoup plus explosif que dans Hearthstone.

Anderz
Anderz
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:23:21

Oui sauf que les decks aggro avec 90% de commune/ rare la cela n'a quasiment jamais quasiment existé dans les TCG.

Si les cartes du hunt était de qualité plus rare je peut te dire qu'on en verrait largement moins.
D'ailleurs en géneral les decks aggro dans HS c'est que des cartes de faible qualité alors que les controle c'est masse epique/ légendaire obligé sans pour autant etre meilleur...

Message édité le 07 juillet 2015 à 21:24:04 par Anderz
[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
Niveau 53
07 juillet 2015 à 21:25:23

Pour nerfer l'aggro sans la détruire, faudrait juste qu'on comme tous à 35pv.

[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
Niveau 53
07 juillet 2015 à 22:46:57

commence*

Feunax
Feunax
Niveau 15
08 juillet 2015 à 00:11:18

Je pense pas que la solution devrait être augmenter les PV.
Sinon, ça défavoriserai d'autre deck qui ont aussi besoin de placer des combo/rush les PV sans être aggro (Oil, ou Chaman avec ses burst.)

Je pense que pour contrer l'aggro ils devraient juste nous donner des vrai cartes pour pouvoir riposter, je sais pas un Taunt 2/4 qui ne peux pas être silence par exemple.
Ou des cartes comme le seigneur de la mort.
Et puis aussi pas rajouter des cartes encore + aggro pour les deck aggro c'est complétement débile. :noel:
(Cc attise flamme, tir réflexe et chef du gang des diablotins avec BRM :bave:)

imteemo
imteemo
Niveau 10
08 juillet 2015 à 00:15:43

le nerf du mad scientifist est nécessaire hein. Apres le sergent grossier pourrait etre nerf a un +1 je trouverais pas ca choquant

Ibilaw
Ibilaw
Niveau 10
08 juillet 2015 à 02:34:58

Le 07 juillet 2015 à 21:13:22 Refia_ a écrit :
Le problème est que pour un débutant, se faire rekt en boucle par des decks opti ne donne pas envie de continuer le jeu et de s'y investir.

Pourtant dans n'importe quel jeu compétitif c'est ainsi.. le débutant arrive et se fait rekt, sa maman se fait rekt et toute sa famille avec jusqu'à ce qu'il maîtrise le jeu auquel il joue.

Je peux te citer des exemples de tous niveaux: Lol, Fifa, CS:GO, Dota, Wow, etc..
Dans la plus tard de jeux compétitif existant, le nouveau joueur n'a aucune chance contre le vétéran. Pourtant des Hearthstone c'est possible, car les decks les plus fort ne cout que 3000 poussières au environ. C'est ridicule.

Je suis un joueur contrôle, j'ai horreur de jouer aggro. J'ai plusieurs jours de jeu devant moi (je veux dire énormément de jours si on cumule toutes les heures jouées), pourtant maintenant depuis quelques mois je peux plus jouer mes decks, tout simplement car Blibli veut "favoriser les débutants" ? C'est ridicule, je me fais rekt par des deck non-opti alors que moi j'ai du apprendre a jouer mon deck, ça me donne pas envie de continuer a m'investir non plus.

Message édité le 08 juillet 2015 à 02:35:55 par Ibilaw
ChromeGoogle
ChromeGoogle
Niveau 9
08 juillet 2015 à 06:24:39

Augmenter les points de vie des joueurs ça revient à nerf les dégâts de tout le monde, ça déplace le problème ça ne le résoud pas (ça marche comme ça dans tous les jeux).

Zootardiflette
Zootardiflette
Niveau 10
08 juillet 2015 à 09:33:44

Non juste des aggros, c'est la tout le principe

Darkpheuse
Darkpheuse
Niveau 10
08 juillet 2015 à 09:36:56

Une légendaire pour 2 de mana avec les stats du chroniqueur cho qui te heal de 8 hp (l'équivalent du soin chez le drood).

Cela permet de monter à 38hp et de survivre un peu plus longtemps.

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
08 juillet 2015 à 09:38:46

Le 08 juillet 2015 à 09:33:44 Zootardiflette a écrit :
Non juste des aggros, c'est la tout le principe

:d) Les aggros seraient les seuls decks à faire des dégâts ?

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
08 juillet 2015 à 10:19:59

Qu'il est des decks aggro c'est pas le soucis, et personne n'as jamais dit que seul les decks aggros envoyer beaucoup de dommage.

C'est le seul a le faire sans considération de ce que fait l'adversaire ( avec le mage meca ). Enfin merde je comprends pas qu'on accepte et trouve ca normal de voir autant de huntard ou de zoo et que petit a petit ca ce propage a toute les classes ( Paladin, Chaman, Mage ) et que ca deviens la norme.

Le beau jeu ca disparait de plus en plus au profit de petit deck totalement cancer. Alors oui quand on monte en rank cette proportion de cancer diminue le soucis c'est de remonté a l'heure actuel rang 7-10 c'est remplie de deck de cancer comme ca et jouer only contre du hunt franchement c'est chiant au possible.

Tout le principe d'un jeu de carte c'est d'apprendre a maitrisé son deck, a connaitre la meta pour savoir a peut prêt ce que joue notre adversaire et non pas ce résumé a " jongleur de couteau, rampante hanté, charge, charge, charge, win ez ".

Zootardiflette
Zootardiflette
Niveau 10
08 juillet 2015 à 10:32:06

Les aggros sont les seuls à avoir des dégâts limité dans le temps, en particulier le huntard, non sens complet de ce jeu. Des fois j'ai vraiment l'impression que vous le faites exprès. Les contrôles ou véritable mid osef total de 5 petit pv de plus à tirer... M'enfin la véritable solution à mon avis est de nerf l'early de HS bcp trop puissant vu le NB de pv

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
08 juillet 2015 à 10:44:22

C'est le deck contrôle qui en serait le moins impacté négativement , mais comme partout, si tu donnes 20% de HP en plus à tout le monde, tu vas surtout allonger d'autant les parties, et ça aura plus de conséquences que "nerf le huntard" à mon avis (comme par exemple buff le handlock qui pourrait poser des géants pour 0 avec plus de HP, rendre Alexstraza potentiellement plus puissante, rendre le prêtre et le warrior plus difficiles à tomber en proportion que les autres etc).

Enfin je suis pas expert à ce jeu, j'extrapole juste à partir des jeux que je connais bien.

Personnellement je pense qu'il faut "meta nerf", à savoir trouver des solutions, et que Blizzard en propose. De la même manière qu'ils ont proposé de grosses solutions offensives avec GvG, de bonnes synergies défensives dans la prochaine ça serait cool.

Message édité le 08 juillet 2015 à 10:48:48 par DiZ25
Homerus189
Homerus189
Niveau 22
08 juillet 2015 à 12:09:40

Le problème viens du rapport qualité/efficacité.

Pour avoir un contre efficace nous les " anciens joueurs " avons déjà pas mal de carte et les extensions mais un nouveau joueur pour aller cherche le croczombie ( ou crache vase ect ) par exemple doit faire un choix, eco tout ces golds pour rush l'extension et au final il a l'extension mais pas beaucoup d'autre carte ou acheter des paquets et faire une croix sur l'extension.

Donc solution s'offre autre s'offre a lui : Jouer un deck aggro par cher et compétitif ou payé l'extension avec du cash pour jouer autre chose et avoir une chance de contenir les decks aggro.

Bref, pour moi il faut un rééquilibrage du couts des decks aggro, car ils ont un cout très faible et pour avoir un deck qui ce défende il faut un investissement assez fort. Mais faut pas rêver de ce coté la, donc reste a espérer quelque nerf de carte ( Sergent grossier / Savant Fou / Gnome lépreux voir le Jongleur) qui on certainement le meilleur rapport mana/efficacité du jeu.

La vidéo du moment