CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerfer l'aggro

Khiramu
Khiramu
Niveau 9
07 juillet 2015 à 16:14:00

Il est évident que l'aggro est trop présent sur ce jeu, la faute à des cartes early complètement wtf pour leur cout de mana. Ce serait moi, voila ce que je changerais:

Le gnome lépreux: 2/1 qui inflige 2 en pourtant pour 1, je trouve ça trop fort, en fait une 1/1 avec le même râle d'agonie me semble plus juste pour son coût.

Le sergent grossier: Suis je le seul a trouver cette carte complètement pétée. 2/1 qui donne +2 a son arrivée c'est juste trop. Garder le même body avec +1 serait plus équilibré.

Jongleur de couteaux: Mon dieu cette carte est abusée. En faire une 2/2 avec le même pouvoir est un minimum.

Mad scientist: Carte OP sans aucun doute. La je vois 2 solutions, soit en faire une 1/2 avec le même pouvoir ou juste placer le secret dans la main. Je suis contre augmenter son cout en mana car cela tuerait la carte.

Bien sûr d'autres cartes je pense sont a retravailler en général mais rework les cartes ci dessus contribuerait à rééquilibrer le jeu qui est tout sauf palpitant avec tout ces decks no brain.

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:17:04

Tes nerfs sont abusés, Zombie Chow devient beaucoup trop fort après. Le seul qui me semble ok c'est celui du jongleur de couteau, qui est vraiment très fort.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:18:21

Blizzard garde l'aggro fort et lowcost pour que les débutants et les joueurs moyens puissent continuer à perfer dans ce jeu, cela ne changera jamais.

cptobvious
cptobvious
Niveau 9
07 juillet 2015 à 16:24:54

Nerfer ces cartes n'est pas la solution. La solution est simple : un mode de jeu avec 40 (ou 50) points de vie au lieu de 30, et on pourra enfin rejouer des decks contrôle et avoir des super parties avec des Ysera et compagnie au lieu de jouer des 3/1 charge et autres crottes...

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
07 juillet 2015 à 16:27:08

je fais un petit résumer pour ceux qui aurait pas compris, l'auteur viens de tomber contre zoo huntard et d'autres decks aggro résultats sa ouine et veut tout nerf :rire2:

lpebony
lpebony
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:30:00

Le 07 juillet 2015 à 16:24:54 CptObvious a écrit :
Nerfer ces cartes n'est pas la solution. La solution est simple : un mode de jeu avec 40 (ou 50) points de vie au lieu de 30, et on pourra enfin rejouer des decks contrôle et avoir des super parties avec des Ysera et compagnie au lieu de jouer des 3/1 charge et autres crottes...

Sauf que s'ils font ça l'aggro sera mort, ou alors ils devront équilibrer les cartes aggro, c'est à dire les Up.(Omg le war ou handlock a 40 ou 50 points de vie .. increvable)
Donc ce n'est pas non plus la solution.

Message édité le 07 juillet 2015 à 16:30:31 par lpebony
Sexter
Sexter
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:45:16

C'est vrai qu'en terme de value les cartes aggros sont vraiment fortes, j'ai toujours pensé que comme l'auteur une 2-1 pour 1 qui inflige 2 au héro ou donne +2 d'attaque c'est abusé.
Si on garde un ratio de stats approximatifs, en coût plus élevé ça donnerait : Gnome lépreux 6/5 pour 5, inflige 5 points de dégâts au héro adverse.
Jongleur de couteau : 7/6 pour 6
Etc...

Donc en terme de stats par rapport à leur effet c'est déjà super fort, en plus d'avoie l'avantage d'être early et de mettre une grosse pression. Si en plus avec ça tu rajoute un pouvoir héroïque qui t'inflige 2 dégâts dans les dents ou des cartes comme puissance accablante et garde funeste...

D'ailleurs toutes la méta et tous les decks tournent autour de l'aggro, quand on créé un deck contrôle c'est plus un deck fait pour résister que pour vraiment jouer (heal, armure, taunt, ...). Je veux jouer Horreb? Bah non je peux pas me permettre d'enlever un healbot ou un crache-vase si je veux survivre. Plutôt qu'une 5/5 avec un effet bien tactique placé au bon moment, je dois jouer une 3/3 pour 5 si je veux survivre, waw qu'est ce qu'on s'amuse... :sarcastic:

Nan vraiment faut faire quelque chose avec l'aggro, de bons nerfs s'imposent.

Message édité le 07 juillet 2015 à 16:48:44 par Sexter
[Diki]
[Diki]
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:55:52

Pour nerfer l'aggro, suffit d'augmenter les points de vie des joueurs.

Anderz
Anderz
Niveau 10
07 juillet 2015 à 17:02:52

J'ai toujours penser qu'ils ont chier dans les hp sur ce jeu vu la puissance des cartes early 40 hp m'aurait paru largement plus équilibrer.

Sauf que s'ils font ça l'aggro sera mort, ou alors ils devront équilibrer les cartes aggro, c'est à dire les Up.(Omg le war ou handlock a 40 ou 50 points de vie .. increvable)

C'est faux car le handlock prend toute sa puissance vers les 10-15 hp donc qu'il en est 30 ou 40 au départ sa change quasiment rien.

C'est dommage car cette méta aggro rend des decks complétement injouable chaman Midrange par exemple qui prend cher contre les aggros Paladin aussi.

Perso je joue Rogue oil quand je tombe sur un hunter face je sais que c'est perdu d'avance.

Message édité le 07 juillet 2015 à 17:03:27 par Anderz
labungabunga
labungabunga
Niveau 10
07 juillet 2015 à 17:03:39

J'ai pas tout lu
mon avis :

+ 7 pv à chaque héros

aggro moins puissant
controle ne prends pas le dessus sur mid
controle ne prends pas le dessus tout court

7 pv et tu résoud tout, 10 c'est trop 5 pas assez, 7 :oui:

AZEer
AZEer
Niveau 10
07 juillet 2015 à 17:08:15

Faire une moyenne des dommages par tour par les decks aggros puis faire une moyenne de chaque decks jusqu'au tour 6 quand le Deck s'essoufle sinon ça pourrit la moyenne puis lez decks contrôles commencent à avoir des réponses vers le t5.

Augmenter le nombre de points de vie en conséquence du résultat. On devrait être vers 5 (en arrondissant le résultat par tranche de 5 la plus proche) J'pense que 35 ça permet de tenir un tour de plus contre aggro et ça le laisse viable en même temps.

Zootardiflette
Zootardiflette
Niveau 10
07 juillet 2015 à 18:37:23

5 c'est déjà bien. Ça te sauveras d'un topdeck skill command qu'on connait tous trop bien.

Je partage la brokenitude du sergent grossier. 4 dégât pour 1 mana c'est clairement op quand t'as 30 pv, la même pour son pote le GNOME lépreux (mais l sergent lui est supérieur)

Content de voir que le forum se réveille un peu sur la brokenitude de l'aggro :hap:

]farfadet[
]farfadet[
Niveau 22
07 juillet 2015 à 18:44:38

la 3/2 DU CHAMAN avec furie des vents pour 2 MANA

]farfadet[
]farfadet[
Niveau 22
07 juillet 2015 à 18:47:52

Le 07 juillet 2015 à 16:24:54 CptObvious a écrit :

ah voila une bonne solution :fete:

Aljan
Aljan
Niveau 10
07 juillet 2015 à 18:48:05

En fait si on part du principe que pour le sergent son effet sert a face, que l'effet du gnome lépreux proc bien et que chaque gnome lépreux et sergent tape face au moins une fois : Les 4 T1 t'ont enlevés plus de la moitié de ta vie ( 16 pv ) :malade:

ddrmaxx
ddrmaxx
Niveau 7
07 juillet 2015 à 18:52:01

Ou alors implanter une nouvelle carte qui te rendrait de la vie un peu comme le robot de soin mais en taunt.

Genre je ne sais pas, pourquoi pas une légendaire 3/6 taunt pour 6 de mana qui te rendrait 8 pv mais bon carte un peu broken je ne sais pas.

Je pense qu'il faut contrer l'aggro en ajoutant de nouvelles cartes, pas juste en "tuant" les aggros...

AZEer
AZEer
Niveau 10
07 juillet 2015 à 18:58:08

6/6 pour 8
Provocation. Bouclier divin. Râle d'agonie : soigne de 10 points de vie.

Un peu du genre Tirion, quoi. :hap:
(et encore j'ai hésité à mettre 15hp comme l'arme de Tirion fait un dommage total de 15 :p) )

ddrmaxx
ddrmaxx
Niveau 7
07 juillet 2015 à 19:03:32

Le 07 juillet 2015 à 18:58:08 AZEer a écrit :
6/6 pour 8

(et encore j'ai hésité à mettre 15hp comme l'arme de Tirion fait un dommage total de 15 :p) )

ouais mais là c'est un peu trop :rire: il faut quand même que la carte soit un minimum équilibrée^^

Aljan
Aljan
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:06:26

Le 07 juillet 2015 à 18:58:08 AZEer a écrit :
6/6 pour 8

Le problème est vachement réglé avec un T8 :hap:
Vu que t'es déjà mort .

sweetiechauve
sweetiechauve
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:08:20

Ils font comment les nouveaux pour pouvoir faire un deck compétitif ? Ils payent 60 euros ou ils attendent 3 ans avant d'avoir un deck control ?

La vidéo du moment