C'est vrai qu'en terme de value les cartes aggros sont vraiment fortes, j'ai toujours pensé que comme l'auteur une 2-1 pour 1 qui inflige 2 au héro ou donne +2 d'attaque c'est abusé.
Si on garde un ratio de stats approximatifs, en coût plus élevé ça donnerait : Gnome lépreux 6/5 pour 5, inflige 5 points de dégâts au héro adverse.
Jongleur de couteau : 7/6 pour 6
Etc...
Donc en terme de stats par rapport à leur effet c'est déjà super fort, en plus d'avoie l'avantage d'être early et de mettre une grosse pression. Si en plus avec ça tu rajoute un pouvoir héroïque qui t'inflige 2 dégâts dans les dents ou des cartes comme puissance accablante et garde funeste...
D'ailleurs toutes la méta et tous les decks tournent autour de l'aggro, quand on créé un deck contrôle c'est plus un deck fait pour résister que pour vraiment jouer (heal, armure, taunt, ...). Je veux jouer Horreb? Bah non je peux pas me permettre d'enlever un healbot ou un crache-vase si je veux survivre. Plutôt qu'une 5/5 avec un effet bien tactique placé au bon moment, je dois jouer une 3/3 pour 5 si je veux survivre, waw qu'est ce qu'on s'amuse... 
Nan vraiment faut faire quelque chose avec l'aggro, de bons nerfs s'imposent.
Message édité le 07 juillet 2015 à 16:48:44 par Sexter