CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blizard va devoir s'adapter...

Jean-sono
Jean-sono
Niveau 10
13 janvier 2015 à 23:09:38

ils le feront pas car c'est un f2p. blizzard sait très bien casualiser regarde wow c est devenu un jeu d enfant a partir de wrath of the lich king...

Happrofondir
Happrofondir
Niveau 9
13 janvier 2015 à 23:34:51

HS est un "TCG", il faut un minimum débourser pour jouer.
Pour jouer à MTG faut buy du booster & trade. & Arnaquer des kévins de 13 ans qui ne connaissent pas la valeur des cartes. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 00:35:58

En gros c'est un F2P mais comme à peine 3% des connards qui y jouent régulièrement n’admettent pas qu'ils ont payé (par honte ???... provoquée par les 0.0000001% qui ont réussis sans payé) le reste vient se faire enfler sans broncher.

apoticus
apoticus
Niveau 10
14 janvier 2015 à 00:53:47

Pourquoi faudrait-il avoir honte d'avoir payé ? je joue depuis avril et j'ai mis environ 40 euros dans le jeu. Je trouve que ce n'est pas cher payé vu le temps que j'ai passé dessus. Et ce n'est pas ce qui a vraiment changé grand chose au final puisque ça a été plus de l'achat impulsif un peu pour naxx et un peu pour GvG.
Ce n'est pas parce qu'il y'a 0,0000001% de rats que je devrais avoir honte. Et pas mal de joueurs admettent avoir mis un minimum.

Sinon des hauts-faits "débutant" supplémentaires permettraient aux nouveaux joueurs de se faire un minimum de carte quand ils commencent le jeu. Autant au début ce n'était pas forcément nécessaire puisque tout le monde partait du même niveau. Autant maintenant ça permettrait de fidéliser un peu plus les nouveaux joueurs, sachant qu'ils seront éventuellement amené a débourser pour blizzard par la suite, si ils apprécient le jeu.

MSephi
MSephi
Niveau 10
14 janvier 2015 à 01:55:55

apoticus : C'est quand même drôle de commencer ton message en trouvant que c'est mal de juger quelqu'un parce qu'il a payé pour traiter un peu plus bas les gens qui payent pas de "rats"...

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
14 janvier 2015 à 03:31:01

Je joue depuis fin beta j'ai une moyenne de 2 wins en arène alors tkt pour les nouveaux :ok:

zkpsxwhkpvtv
zkpsxwhkpvtv
Niveau 10
14 janvier 2015 à 03:33:48

C'est vrai que tous mes amis ont du mal à se lancer et abandonnent tous le jeu car ils mettent trop de temps à obtenir des cartes :(

Moi je joue depuis la beta fermé donc j'ai tout depuis longtemps

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
14 janvier 2015 à 09:36:25

c'est dommage que blizzard ne réagit pas...
Clairement si les casu ne jouent pas, ils iront pas aux tournois en soectateurs, ils parleront pas du jeu a d'autres joueurs, c'est tout mauvais.

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
14 janvier 2015 à 11:52:57

Cette génération d'impatient, encore et toujours :bave:

Le système de quête et d'arêne est très bien comme il est, on a tous prit notre "mal" ( bah oui, le plaisir du jeu c'est quand même de collectionner, si tu payes et que t'as tout de suite, voilà le dégout....) en PATIENCE, donc je vois pas pourquoi maintenant ça devrait changer. Plus de cartes? Parce que monsieur commence le jeu 1 ans après, il devrait être avantagé par rapport à celui qui a commencé à la bêta et qui s'est fait chié à farm tout le long sous prétexte justement qu'il y a plus de carte? Quelle logique!
Un mec qui joue depuis plus longtemps a une meilleure collection, point. Et c'est tout ce qu'il y a de plus normal, alors les mecs qui viennent râler "oué mais y'a un trop gros faussé avec l'autre, y'a trop de cartes, ça prend trop de temps(???)" bah oué mon gars, mais ça fait un an qu'il joue l'autre aussi. Et puis on le redis, c'est un jeu de collection, l'un des buts si ce n'est le but du jeu, est de farm et collectionner ( pour ceux qui l'aurait pas compris), donc ça se fait en général avec le temps.

Alors soit t'es patient et tu profites comme il faut au fur et à mesure, soit tu payes un peu pour pas trop te dégouter du jeu, pour rattraper ton "retard" et participer au développement du F2P, soit tu payes le max pour tout avoir d'un coup, te dégouter du jeu une semaine après et fortement participer au développement du jeu ( au passage, on dit merci à ces gens qui payent pour les autres :) ) soit tu désinstalles.

Ha, ou tu peux aussi venir créer un topic sur jvc pour râler/proposer une solution idiote dans l'espoir que blizzard y changera quelque chose (encore faut il que les devs passent ici). D'ailleurs, si tu fais ce choix, c'est que t'es impatient, pauvre, addicte et idiot? Sommes nous sur jvc? Ha oui... :D

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
14 janvier 2015 à 16:28:25

Je pense aussi qu'il faudrait réduire le prix de naxramas dans la mesure ou ceux qui sont arrivés tard sur le jeu vont être découragé de devoir payer 7 booster pour gagner 4 cartes..

En tout cas je suis pas surpris de voir que tout le monde partage cet avis que les casuals ne peuvent s'intégrer au jeux ce qui est dommage pour un TCG.

MSephi
MSephi
Niveau 10
14 janvier 2015 à 17:06:12

druid_ours : C'est con de dire que c'est normal d'avoir un faussé entre les nouveaux et les anciens joueurs...

Parce que oui c'est vrai mais la différence c'est que sur un bon jeu se sera prévu pour que se soit humainement possible de rattraper les autres, alors qu'ici c'est prévu pour que tu puisse le faire uniquement si tu sors la CB c'est ça qui est dégueulasse parce que tu sors le coup "ouais c'est normal qu'un mec qui joue depuis longtemps ait plus de carte", mais parfois un mec qui jouent depuis 2mois est toujours vraiment en chien de carte alors qu'il se fait défoncé par des mecs qui ont démarrer ya 2semaines mais payé pour se faire un deck optimisé... alors bon moi perso l'argent comme élément de gameplay ça me gonfle même si les joueurs ont l'air de trouver ça normal de nos jours. :/

Et puis le mec qui pensent que ceux qui payent se dégoutte du jeu. :rire:
C'est pour ça que 95% des joueurs ont payé parce qu'il avait envie de rester compétitif?
J'ai jamais vu un F2P où un aussi GRAND nombre de joueur avait dépensé de l'argent avant... et souvent des grosses sommes en plus! On se croirait sur un jeu Zynga des fois. :malade:

Kira_bradley
Kira_bradley
Niveau 10
14 janvier 2015 à 17:21:32

Voilà je joue depuis un peu plus d'une semaine,

Déjà je comprends pas tout ce que vous dites quand vous parlez de poussière je sais pas quoi :hap:

Ensuite en arène je galère grave, je sais que c'est parce que je n'arrive pas à faire un deck cohérent, j'ai vraiment du mal et pourtant je pense avoir compris l'intérêt des cartes et des combos... De plus il s'agit à chaque fois de personnage que je ne connais pas (je joue surtout avec Prêtre et chaman), après je n'ai fait que 4 arènes donc pas de chance... Mais au moins je découvre les autres personnages.

Pour ce qui est des parties normales je les gagne pratiquement tout le temps, et partie classé je suis 20 mais j'y joue très peu...

Pour les cartes je trouve ça normal de pas tout avoir au début, le jeu ne me bloque et ne me lasse pas, j'ai joué contre des amis très avancé là c'est clair que j'ai vu la diff ils m'ont destroy...

Je peux donc ouvrir 1 boosters tous les deux jours, et si je ne fais pas ça je peux faire une arène tous les 2-3 jours dans laquelle je me fais exploser, que dois faire ? :hap:

Sinon pensez vous que je dois absolument jouer et débloquer toutes les cartes de bases de toutes les classes ?

Et sinon vous mettez combien de cartes provocation dans votre deck ?

Merci :hap:

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
14 janvier 2015 à 17:52:06

"Parce que oui c'est vrai mais la différence c'est que sur un bon jeu se sera prévu pour que se soit humainement possible de rattraper les autres, alors qu'ici c'est prévu pour que tu puisse le faire uniquement si tu sors la CB"

=> A moins de vouloir un deck war control d'entré de jeu, tu peux très bien au bout d'un certain temps et sans sortir la cb te faire un deck chaman/druide mid range par exemple. Par ailleurs blizzard n'est pas prêt de sortir une extension tous les deux mois et vu le nombre de cartes potables actuellement, il y a de la marge pour rattraper les autres en gardant et craftant les cartes essentiels, gvg n'exclue pas cette règle. Ceux qui jouent depuis le début ont déjà les cartes nécessaires ( ragna, sylvanas etc..) depuis un bail. Donc oui c'est "humainement possible", et non uniquement avec la carte bancaire.

"Et puis le mec qui pensent que ceux qui payent se dégoutte du jeu."

=> Réfléchis un peu.... Quand tu payes mass et que tu débloques tout très rapidement, il te reste quoi à faire dans le jeu? Le ladder? Jouer vs 80% de zoo/hunt/mage mech? Ca va bien une heure. L'arêne? A moins que le mec trouve vraiment l'idée de deck hasardeux fun, qu'est ce qu'il irait foutre dans une arène sachant qu'il a pratiquement tout ce qu'il veut dans sa collec pour jouer en construit? Honnêtement, l'intérêt d'hearthstone est vite limité et puis je pense quand même qu' un ragna que tu craft après 1 mois de farm en poussière n'a pas la même saveur qu'un ragna que tu craft grâce aux 300 euro que t'as mis dans l'heure. Mais peut être que tu pourras m'éclaircir puisque ça te fait rire :)

"C'est pour ça que 95% des joueurs ont payé parce qu'il avait envie de rester compétitif?"

=> Sors moi d'autre chiffres. Compétitif pour quoi? A moins d'être joueur pro/streameur avec mini 500 view ou pro gamer de l'ombre, je vois pas l'intérêt. Ha si peut être pour un dos de carte? Moué j'avoue ça vaut le coup.

"J'ai jamais vu un F2P où un aussi GRAND nombre de joueur avait dépensé de l'argent avant... "

Et pourtant il y en a eu...

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
14 janvier 2015 à 18:21:46

Alors franchement je ne trouve pas que le jeix soit si abusé en terme de gain. Déjà c'est un vrai F2P se qui est assez rare pour être signaler alors oui il y en a plein sur le marché mais combien ou tu peut réellement profité sans sortir la CB ?? Ensuite si tu fait tous les jours une quête alors tu gagne 40 po minimum et on va dire que tu fait encore 1 match pour avoir les 10 po pour les 3 victoires avec une classe donc cela donne 50 po par jour qui même en t'en que débutant ne sont pas si compliqué à gagner. Donc tous les 2 jours tu peut avoir un nouveau booster soit 15 par mois juste en jouant 15-20 minutes par jours. Ce qui donne 75 cartes par mois. Si tu te concentre sur une seule classe et que tu d'écraft les cartes que tu ne veut pas tu te fais disons 400 poussières par mois facile et les autres cartes tu les gardes pour ton deck. Donc hormis les légendaire qui vont être super longue à obtenir pour le reste tu peut avoir un bon deck avec rare et épique en 3 mois sans aucun problème et encore si tu fait que jouer tu peut gagner jusqu'à 100 po en plus des quêtes sois 140 par jour donc déjà en 1 mois tu peut potentiellement avoir 3200 po.

Donc oui c'est long d'avoir un deck viable mais dire que c'est abusé pour les nouveaux hormis pour l'arène ou je valide pour le reste sûrement pas puisque tu ne fait que des parties classé et ainsi si tu perd tu reste dans ton niveau et donc fasse à des adversaires pas impossible à battre.

Ensuite tu peux très bien tomber sur l'adversaire qui a un deck de fous avec max de légendaire ou épique et toi avec quelques rare uniquement et pourtant le battre.

Je joue prêtre et franchement quand des personnes me sortent des grosses créatures alors que j'ai 10 mana et pas encore jouer contrôle mentale ba il mange sévère pourtant c'est une carte de base.

EpsilonContador
EpsilonContador
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:16:31

J'ai commencé y'a 2 jours et pour l'avoir spam et je me sens pas trop écrasé par les legendaires & co (pour l'instant)

Le seul truc qui me paraît chiant c'est qu'on gagne lentement de l'or et des poussières ,je trouve qu'on peut cependant s'en tirer avec des communes

Et non je trouve pas les nombres de cartes "énormes" y'a pas besoin de beaucoup d'infos au début pour s'en sortir,disons que j'ai déjà vu pire

SimonGarfunkel
SimonGarfunkel
Niveau 39
15 janvier 2015 à 09:44:57

j'ai commencé sur US y a quelques semaines (je joue depuis la béta ouverte sur EU), en faite c'est vraiment de farmer pour naxx qui fait chier et ralenti, et encore je suis pas débutant donc l'arène ça va, quand j'aurais des poussières je connais les rares à crafter etc

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
08 mai 2015 à 18:49:18

Je up un vieux topic.
Je vous invite a regarder les notes du jeu sur le site et les classer par date. Le même problème est récurrent, le jeu est inaccessible aux jeunes joueurs.
A mon avis, il va disparaître beaucoup plus rapidement que WOW s'il n'est pas capable d'intégrer de nouveaux joueurs.

Toutoufman
Toutoufman
Niveau 3
08 mai 2015 à 19:26:51

Je pense pas qu'ils vont changer leur politique le jeu ne cesse de gagner des joueurs, c'est une vrai poules aux oeufs d'or pour eux, ils ont dépassé les 30 millions de comptes hearthstone. De plus le jeu est encore très récent donc a mon avis on est pas près de voir des changements de si tot

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2015 à 19:56:40

"hearthstone est clairement innaccessible au débutant ou au casual. Le nombre de carte a fortement augmenté depuis la création du jeu, ce qui veux dire que le fossé entre un nouveau joueur et un ancien est énorme."

Mais tu crois que les nouveaux dans les jeux de cartes physiques ils font comment?

Les problèmes que tu soulèves sont liés aux jeux de carte en soi pas à Hearthstone en particulier.

Au contraire Hearthstone est le jeu de jeu de carte le plus accessible aux nouveaux, que se soit par ça gratuité, par son système de drop qui t'empêche d'avoir trop de malchance, son faible nombre de carte comparé aux autres jeux de carte, etc.
Même si tu payes, tu ne dépenseras jamais autan de fric que dans n'importe quel autre jeu de carte si tu veux toutes les cartes ou même juste une partie de celle ci.

Et même quand le jeu aura beaucoup de carte (mais il a de la marge avant de rattraper Magic par exemple) son coté gratuit et ces arènes (pour quand tu deviens un minimum bon, mais aussi pour le coté fun) resterons un atout.

Et la je ne te parle même pas de la composante informatique qui ajout son lot d’atout aussi comme par exemple, les mêmes deux cartes dans plusieurs deck, ne prend pas de place, aucune chance de les perdre, etc.

On peut dire ce qu'on veux sur la difficulté d'être débutant sur Hearthstone (ce que je nie absolument pas d'ailleurs) ça reste la meilleurs solution pour commencer un jeu de carte, quitte à passer ensuite sur un autre.

nemo404
nemo404
Niveau 12
08 mai 2015 à 20:26:54

Ben Brode le responsable de Hearthstone a dit qu'ils ont prévu quelque chose pour résoudre ce problème mais il ne feront rien avant quelques années. A mon avis, ils feront comme avec Magic un mode avec toutes les cartes et un autre mode de jeu qu'avec les dernières extensions.

plus d'infos sur les formats de Magic : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formats_de_tournoi_de_Magic_:_l%27assembl%C3%A9e

La vidéo du moment