CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blizard va devoir s'adapter...

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
13 janvier 2015 à 16:47:18

hearthstone est clairement innaccessible au débutant ou au casual. Le nombre de carte a fortement augmenté depuis la création du jeu, ce qui veux dire que le fossé entre un nouveau joueur et un ancien est énorme. Soyons honnêtte, l'arêne necessite de l'expérience, le débutant n'y trouvera pas son compte.

Vraiment je trouve que le modèle de récompense est vraiment limité. On pourrait envisager 5 poussières par victoire pour pouvoir commencer a crafter des rares. Il faudrait aussi des quêtes spéciales au nouveaux joueurs pour qu'ils puissent gagner des boosters. Une vrai salle casual gamer, pas pour tomber contre des deck full legendaire.

J'aimerais bien que quelque chose soit fait pour pas degouter les nouveaux venus ou les casuals.
Je suis un joueur assez régulier, je plaide pas pour ma cause.

SauceSaucisse
SauceSaucisse
Niveau 6
13 janvier 2015 à 16:53:34

C'est un f2p donc tout les moyens pour se faire du fric sont bons
S'ils ajoutent cette idee les gens acheteront beaucoup moins de booster
Donc laisse tomber :hap:

nemo404
nemo404
Niveau 12
13 janvier 2015 à 16:57:37

Oui, je pense aussi qu'ils devraient augmenter les récompenses des quêtes pour qu'on puisse acheter davantages de cartes.

D'autre part, peut-être que Blizzard ne va pas sortir d'extension avant un bon bout de temps et cela laisserai donc le temps aux autres joueurs de rattraper leur retard.

Engrenages
Engrenages
Niveau 10
13 janvier 2015 à 16:57:47

C'est valable pour tous les TCG hein, sauf que là t'as en plus la possibilité de choisir les cartes que tu veux via le craft.

HoodieIsback
HoodieIsback
Niveau 6
13 janvier 2015 à 16:58:25

Je suis d'accord sur le fais que Hearstone au début est compliqué et faire ses premiers decks n'est pas toujours choses aisés, mais je pense pas que le système d'évolution du jeu soit raté, l'arène est le meilleur moyen d'avancer pour avoir de nouvelles cartes, pour comprendre le principe les débutants doivent aller voir des joueurs bon dans ce domaine pour commencer style Trump, quand t'a compris comment drafter les cartes et gérer en partie, tu tourne rapidement à 5 wins par arène et ça va te permettre rapidement de débloquer de nouvelles cartes, qui vont te permettre de créer tes premiers decks potables.

Le début est dur mais insister te permettra d'avancer.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
13 janvier 2015 à 17:05:29

Moi ca va je fais entre 3 et 8 win en arene.
Mais les jeunes joueurs vont être découragés, ils vont aller en salle classique pour faire leur quête et tomber contre des bourrins aux legendaires brillantes. Ils vont acheter 40 packs mais il y a tellement de cartes qu'il trouvera pas de synergies efficace dans ces cartes...

Un f2p a besoin de garder une grande base de joueurs qui ne paient pas s'il veux survivre.

SentryDown
SentryDown
Niveau 10
13 janvier 2015 à 17:11:31

Le problème c'est le système de ladder, c'est tout, celui que l'on a actuellement ne classe en rien les joueurs par niveau et experience mais quasiment uniquement par temps de jeu.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
13 janvier 2015 à 17:33:05

Faudrait plus de quêtes de base (genre 1er pas etc), pour que les débutants puissent se faire une base de cartes décente. Ou leur filer au moins 1000 gold d'entrée en plus du reste.

SnowballQC
SnowballQC
Niveau 10
13 janvier 2015 à 17:47:19

Y'aura pas grand chose à mon avis :hap:

Sauf lorsqu'ils vont augmenter les niveaux max des classes, là y'aura de nouvelles cartes liées :hap:

Vjellyfish
Vjellyfish
Niveau 9
13 janvier 2015 à 17:50:58

Clairement je débute et je ne comprend pas comment avoir des bonnes cartes sans payer :(

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:26:45

C'est mon premier jeu blizzard et je trouve décevant l'abscence d'évenement. On pourraut imaginer des périodes avec une quete renouvelé en boucle, des boosters offert pour Noel, des quetes spéciales... Bref... Un peu décevant. Le jeu est bon néanmoins..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2015 à 18:54:37

Je pense que les cartes de bases pourraient coûter 80 golds et tous les 3 parties gagnés, obtenir 5 poussières.

Apres si il existe 500 cartes, 30 en deck ok dans la limite du raisonnable mais vu qu'il y aura de nouvelles extensions, ca se trouve que ca va monter a 35 ou 40 (mais dans trèeeees longtemps).

MSephi
MSephi
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:34:43

Je pense que l'auteur a complètement raison et pourtant moi non plus je suis pas un débutant, j'ai rien dépensé dans le jeu mais j'y ai passé beaucoup de temps depuis la béta donc j'ai un bon panel de cartes.

Mais le système de progression c'est vrai qu'il est lamentable, les seuls moments où tu progresse c'est quand tu fais une très très bonne arène, mais c'est loin d'être si facile pour un nouveau, et même moi qui ai déjà souvent fait 12victoires avant j'y arrive de moins en moins maintenant c'est difficile faut dire ce qui est.

Alors du coup un nouveau joueur pour Blizzard il faut qu'il stagne à mooooort pendant des semaines pour qu'il en ai marre et sorte le porte-monnaie, faut avouer à un moment que c'est très très vicieux ce genre de truc quand même.

On assiste à un jeu dont le gameplay et le système de progression n'est pas établie en fonction du joueur et de l'intérêt que ça pourrait avoir (dans un jeu normal tu dois faire en sorte que se soit assez dur pour te motiver avec un challenge, mais qui progresse assez pour pas trop te frustrer à force de faire toujours la même chose...), ici le jeu semble conçu d'abord et avant tout pour te donner envie de dépenser ton argent ce qui est quand même assez effrayant c'est vrai. :/

Hemdoux
Hemdoux
Niveau 17
13 janvier 2015 à 21:06:45

Ce qu'il faudrait c'est augmenter le nombre de poussières gagnés pour avoir decraft une légendaire. (ou au moins pour la première légendaire que tu dez)
Comme ça ta première légendaire tu la choisis et tu en es content.

Je dis ça parce que mes 3 premières légendaires c'était Milhouse Supretincelles (après le nerf évidemment) puis Cenarius
2 lege troll et une inutile vu que je jouais pas druide (et je ne trouvais aucune decklist sympa avec Cena sans autres lege à côté et sans force de la nature que je ne possèdais pas à l'époque) donc j'etais blasé. :pf:

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
13 janvier 2015 à 21:28:38

"Soyons honnêtte, l'arêne necessite de l'expérience, le débutant n'y trouvera pas son compte."
:d) Suffit de se familiariser avec les cartes du jeu (ce qui n'est pas si dure que ça), perso quand j'ai commencé le jeu, je ne faisais rien d'autre que des arènes, après 2 mois de jeu j'avais +500 wins en arène et moins de 50 en mode partie. De toute façon le fait que les nouveaux galère en arène ça à toujours été vrai, ceux qui ont débutés il y a un an était pas plus favorisé en arène que ceux qui débutent aujourd'hui, y a pas de miracle pour les arènes faut s'entrainer et prendre le temps d'apprendre.

"Il faudrait aussi des quêtes spéciales au nouveaux joueurs pour qu'ils puissent gagner des boosters"
:d) euh pourquoi ? J'ai un compte NA en F2P (avec quasi rien) et un compte EU (très avancé) je fais mes quêtes NA limite plus facilement que mes quêtes EU, le ladder rang 20-23 c'est abordable avec absolument aucune cartes autres que les cartes de bases.

Par contre je suis d'accord faudrait plus de mode de jeu différents, parce que là le casual mélange tous et n'importe quoi, et le MMR fais des bonds trop important, on gagne trois fois de suite on tombe contre du deck top niveau, on perd trois fois de suite et on tombe contre des types qui ont pas 3 rares ...

Player1337
Player1337
Niveau 18
13 janvier 2015 à 21:30:39

J'ai commencé le jeu ya une semaine, je tombe vs dse decks full legendaire j'ai els boules, en arene je fais du 1/3, ça coute 150 golds,une quete par jour = 40.
C'est chiant, du coup je joue quand je suis aux toilettes sur ipad mais c'est tout

Orta-Nova
Orta-Nova
Niveau 10
13 janvier 2015 à 21:58:18

Les joueurs deviennent de plus en plus fort, le fossé s'agrandit de plus en plus en même temps, il faut rééquilibrer le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2015 à 22:04:56

Le 13 janvier 2015 à 21:58:18 Orta-Nova a écrit :
Les joueurs deviennent de plus en plus fort, le fossé s'agrandit de plus en plus en même temps, il faut rééquilibrer le jeu

y a quand meme 20 millions de de joueurs... faut pas s'arreter a ceux que tu vois sur youtube ou twitch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2015 à 22:08:40

après ces normal que quelqu'un qui joue depuis la saison 1 et quelqu'un qui a commencé la saison derniere ont une grosse difference mais ces vrai que ce serait bien de faire en sorte que l'on puisse avoir des legs plus simplement et plus de poussieres et de golds

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2015 à 23:02:09

Pfff... faut arrêter de vouloir jouer sans payer en espérant réussir quoi que ce soit sur le ladder...
Blizzard laisse quand même le zoo pour ça mais sérieux qui aime poser ses cartes sans réfléchir ?

Hearthstone n'est pas vraiment un Paytowin car même si tu dépenses 3 Millions tu peux toujours être une grosse buse... mais le Free To Play total c'est une illusion digne des plus grands communistes les amis. :hap:

La vidéo du moment