"Soyons honnêtte, l'arêne necessite de l'expérience, le débutant n'y trouvera pas son compte."
Suffit de se familiariser avec les cartes du jeu (ce qui n'est pas si dure que ça), perso quand j'ai commencé le jeu, je ne faisais rien d'autre que des arènes, après 2 mois de jeu j'avais +500 wins en arène et moins de 50 en mode partie. De toute façon le fait que les nouveaux galère en arène ça à toujours été vrai, ceux qui ont débutés il y a un an était pas plus favorisé en arène que ceux qui débutent aujourd'hui, y a pas de miracle pour les arènes faut s'entrainer et prendre le temps d'apprendre.
"Il faudrait aussi des quêtes spéciales au nouveaux joueurs pour qu'ils puissent gagner des boosters"
euh pourquoi ? J'ai un compte NA en F2P (avec quasi rien) et un compte EU (très avancé) je fais mes quêtes NA limite plus facilement que mes quêtes EU, le ladder rang 20-23 c'est abordable avec absolument aucune cartes autres que les cartes de bases.
Par contre je suis d'accord faudrait plus de mode de jeu différents, parce que là le casual mélange tous et n'importe quoi, et le MMR fais des bonds trop important, on gagne trois fois de suite on tombe contre du deck top niveau, on perd trois fois de suite et on tombe contre des types qui ont pas 3 rares ...