CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu de m**** qui ne marche que sur la chance.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 11:25:43

La chance , c'est pour ça qu'on aime ou haïs bloodbowl , tu peux très bien faire des action de timbrer improbable ou tu peux te suicider comme une vieille merde sur un double skull :hap:

Kalmet Kalmet
MP
Niveau 1
10 mars 2017 à 12:19:57

Je vous rassure en vis à vis les dés ne font pas mieux. Je cumule 21 résultats de 1 sur un seul match "en vrai" dont la plupart sont des esquives de coureur d'égouts relancés/ratés à nouveau!

Et sur un week-end end de toutournoi on m'a sorti seulement deux joueurs max par match.

Les meilleurs joueurs arrivent à ne lancer que quelques fois les dés dans un match et jouent presque sans relance.

A méditer.

didier47 didier47
MP
Niveau 19
10 mars 2017 à 15:23:24

Non si je relance pas mes dés, c'est surtout que j'ai de la chance, c'est pas le talent ;)
Donc je continue ma story : Aujourdhui midi un match toujours avec HL donc juste 2 saurus avec blocage.
toujours pas de chance. Je relance et perd pour chaque ramassage de balle à 67% quand mon adversaire au même poucentage les ramasse sans relance... Je perd 3/2 (il a tour bonus, repositionnement et moi des joueurs sonnés) Mais je continue.
Ce qui me gene c l'accumulation de pas de bol, ca devrait etre chacun son tour :)

Sinon pour éviter les événement de départ il faut acheter quoi ? Pompomgirls, entrainement, etre populaire etc?
Car je ne comprend pas leur utilité(pourtant j'ai lu le guide complet mais c pas clair), il y a possiblité de me dire pour chaque domaine à quoi ca sert? Car au départ du match il y a un lancer de dés et je ne vois pas les consequences de ces choix.
merci bien

Message édité le 10 mars 2017 à 15:24:53 par didier47
Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2017 à 15:56:44

Pompom, assistants et popularité on un effet sur un peu moins de 50% des événements : ça peu être utile mais en faible quantité. 1 ou 2 de chaque maxi, sauf la popularité qui varie en fonction de tes résultats. Si tu veux vraiment avoir une influence sur les événements, les améliorations de stade sont plus efficaces et leur description bien détaillées.

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 18:40:57

Sa arrive parfois sur des matchs qu'on appelle "non match" ou tu te fais déboiter de A a Z faute a pas de chance , tu accumule les actions ratés et les skulls dans tout les sens .
Je veux dire que quand tu commence un match que tour 4 tu as déjà 4 sorties et 0 relances parce que tu n'arrête s pas de manger des skulls , sa part a sens unique .
Après , il y a toujours les truc des doubles skull mort bien vert ou plus impressionnant quand tu te foire avec un champion (j'ai a mon panthéon l'exploit d'avoir suicidé thorg sur un double skull contre un lanceur skaven rookie , tu parles d'un champion :hap: )
Ou le bon vieux rocher de début de partie qui t'instant kill un joueur , bref , bloodbowl .
Parfois avoir l'avantage de skill ne suffit pas quand la chance ne veut pas , elle ne veut pas .

didier47 didier47
MP
Niveau 19
10 mars 2017 à 18:55:36

Merci @mambofffan
@AirmureSkarmory t'as raison, j'y avais pas pensé mais effectivement si tu commences mal le match, c dure de se refaire.

N3CrOs N3CrOs
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 13:22:34

Le jeu est comma ça, c'est tout. Mon équipe de nain avait 25 win/ 0 défaites au début du jeu. J'ai commencé à faire pas mal de tournois, j'étais à fond sur ce jeu. Et puis un jours en final, deux de mes nains sont mort au premier tour contre des elfes. Depuis j'ai plus jamais relancé ce jeu :p

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 14:04:34

Le coup de faire la victoire parfaite est illusoire , tôt ou tard , tu perdra forcément un match :p)
Perso , je ne cherche pas le parfait , sa n'a aucun intérêt :hap:
Après pour d'autre , sa peut être un challenge mais sa doit être frustrant aussi , déjà que bloodbowl en lui-même est frustrant , j'ai pas envie de rajouter de la frustration par-dessus .

Message édité le 13 mars 2017 à 14:04:51 par AirmureSkarmory
N3CrOs N3CrOs
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 16:46:50

Le 13 mars 2017 à 14:04:34 AirmureSkarmory a écrit :
Le coup de faire la victoire parfaite est illusoire , tôt ou tard , tu perdra forcément un match :p)
Perso , je ne cherche pas le parfait , sa n'a aucun intérêt :hap:
Après pour d'autre , sa peut être un challenge mais sa doit être frustrant aussi , déjà que bloodbowl en lui-même est frustrant , j'ai pas envie de rajouter de la frustration par-dessus .

Ouai chacun son intérêt.
Pour moi, le seul intérêt du jeu est d'arriver dans le top du classement. Et quand je perd je récrée une partie.

Il devrait faire un mode ranked avec des match avec une tv fixe à 1500-1800 par exemple. Parce que sinon, il n'y a rien à faire dans ce jeu.
Parce que le jeu n'est pas du tout équilibré dépasser une certaine TV. Et perso devoir vendre mes joueurs parce qu'ils sont trop haut-level, je trouve ça vraiment stupide, mais bon t'es obligé si tu veux être dans le top.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2017 à 17:51:23

Blood Bowl fut conçu pour de la ligue courte, entre 5 et 15 matchs, c'est pour cette raison qu'il n'est pas parfaitement équilibré, que les tournois se jouent à environ 1200 de TV et qu'irl personne ne se plaints du combo griffe/châtaigne (qui est un défaut du format perpétuel).

Il y aura sans doute un mode ranked à TV fixe avec l'édition légendaire, mais ce n'est pas dans l'adn du jeu originel.

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 18:01:41

Je me demande si un équilibrage réel au niveau des compétences seraient possible tout comme buf/nerff certaine équipe comme les gob , j'ai entendu dire qu'ils voulaient leur mettre une corruption gratuite , autre truc que j'avais pas tilté , les khemri n'ont pas de necro , étrange pour une équipe Mort-vivantes .

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2017 à 20:26:21

Les khemris n'ont pas de nécro car le nécro permet de ressusciter un zombie, et il n'y en à pas chez khemri. D'un point de vue simplement rp, un squelette est plus long à "fabriquer" ^^.

Vouloir à tout prix équilibrer pour/à cause du jeu vidéo n'est pas souhaitable pour et par les joueurs plateaux, et ce 'est pas non plus l'option choisie par GW (ce serait plutôt le contraire vu la flopée de règles spéciales à la con qu'ils n'arrêtent pas de sortir ^^). Le combo griffe/châtaigne n'est clairement pas un problème sur plateau par exemple, pas plus qu'en ligue privée; vouloir le nerfer pour une poignée de rageux sur le ladder publique n'a pas de sens sportivement.
Et si le jeu vidéo assure de bonnes rentrée d'argent, Blood Bowl reste plus rentable en figurine pour GW, sans compter que pour le moment la NAF (association qui organisait Blood Bowl après la "défection" temporaire de GW et regroupant environ 20000 coachs à travers le monde) à toujours une influence sur l'avenir du jeu. Bref, ça va bouger, mais ça va prendre du temps ^^

Message édité le 13 mars 2017 à 20:26:52 par
AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 20:57:49

Le coup du griffe/châtaigne , c'est sur que sur plateau , c'est pas la même chose que le faire sur un jeu en ligne , t'as pas la personne en face de toi et sa m'étonnerai que les joueurs de plateaux s'amuse a foutre ce combo n'importe comment sur ses joueurs sous peine de ne plus avoir personne , je me demande si d'ailleurs on pourrait faire un genre de système d'exclusion quand on rencontre un joueur , de le mettre indésirable et ainsi l'impossibilité de le ré affronter ou du moins son équipe , après comme tout système de ban , il y aura des détournement comme je hais le kick vote quand les dev le laisse comme un con a la commu qui en abuse pas comme il faudrait :/

Message édité le 13 mars 2017 à 20:59:06 par AirmureSkarmory
Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mars 2017 à 00:25:21

Pas de soucis pas sur plateau, pas par volonté, mais parce que personne n'a le temps d'en avoir, dans le meilleur des cas, plus d'un seul CLPOMB.

Le problème du jeu en ligne en format perpétuel, c'est que les matchs peuvent s'enchainer, ce qui fausse complétement l'importance de la prise d'expérience.

zzcj zzcj
MP
Niveau 6
06 juin 2018 à 22:35:36

Le 23 juillet 2016 à 13:52:54 AirmureSkarmory a écrit :
Ouais fin des fois la chance c'est vraiment n'importe quoi , j'en ai encore eu l'exemple sur les matchs que j'ai eu.
Je vient de finir un match contre des nordiques ou j'ai galéré parce que mon fucking skink 4 d'agi m'a sorti 3 fois un 1 pour ramasser le ballon sans zone de tacle donc 83% (il l'a finalement intercepté quand l'adversaire a tenté une passe).
Et j'aime comme tacle c'est surfait . Match contre un joueur orc , saurus blodger level 5 vs 3/4 sans compétence , 1 dés , me sort le 6 , le saurus meurt , l'apo se rate . C'est autant frustrant que quand j'ai suicidé accidentellement thorg sur un double skull solitaire 1 contre un lanceur skaven sans compétence (quoique là c'était plutôt a mourir de rire tellement c'était ridicule) :siffle:

Je commence à peine, et je vois déjà aussi des grosses perles, même contre l'IA, exemple comme toi, un 83% pour ramassage même galère 4é essais il ramasse enfin. en pratiquement une mi-temps, et je me rapelles pas des autres "abus" de l'IA (impression que L'ia ce favorise pour équilibrer ses déplacements souvent foireux)... Donc sur un tirage deux dès avec un big guy contre un plus petit ( et je parle de la force l'armure et tout, je compte même les soutiens, et je revérifie à chaque fois). Donc double dé crâne vlan, turnover dès le premier block, idem double crâne sur une action blitz importante, et encore plus tard double crâne. c'est arrivé une troisième fois : conséquence une mi-temps d'attaque sans marquer un touchdown. mais aussi, dans ce même match des actions avec 83% qui échouent. (sauf que là c'est un dé 6 face 1 c foutu donc du vrai 1/6 de louper)

Bon pour vraiment alimenté sérieusement ce sujet, je vais parler des VRAIES probabilités ( ça fait environ plus de 20 ans que ça me passionne.

Donc pour rester sur l'exemple très ridicule, 2 dés 36 possibilités. Donc avec un crâne par dé ça fait une chance sur 36. 3% quoi ça fait pas très réaliste pour les créateurs du jeux, leur système aléatoire de tirage. Genre, et regarder des replay peinard avec une feuille et un crayon et écrivez les résultats de deux dès (à mon avis en cumulant 2 3 match on arrive à 36). Une fois arriver à 36 sorties de tirage deux dès y a plus de 1 ou 2 double crâne, demandez vous a qui profite le crime ?

Une I A qui compense son manque justement d'intelligence, avec une chance ABUSEE, voir insultante.

zzcj zzcj
MP
Niveau 6
07 juin 2018 à 22:52:54

Tiens je viens de me prendre encore 3 fois tête de mort avec deux dès et donc deux dès tête de mort, le truc qui saoule. L IA en a eu une seule. conséquence 1 mi-temps limite il marque en me prenant la balle ( les double tête de mort dans cette mi-temps). Donc 0-0 mi temps sur mon offensive complètement impossible a réussir. et encore d'autres petits abus IA sur moi 2é mi-temps,

Et c'est là que ça devient épique j'allais presque jeter le ballon depuis mon camp dans son camp pour pas me prendre le point, et au final 16é tour je marque le TD, il c prit un crâne sur son blitz 1vs 1 Mais si j'ai pas dégagé le ballon avec une passe qui tombe vers la ligne médiane. Mais si j'ai pas lançé c que je me suis encore prit un crâne.

Bref je constate un truc déjà sur 2 match VS IA j'ai 19 crânes au total (19 et encore 19) I A 12 et 15 crânes. Moi 22 flèches lui 42. le reste rien à dire.

Mais même si j'ai fait plus de K.O lui m'a fait plus de blessé, mais même si je suis novice je remarque que les tirages sont modifier de beaucoup plus que des +1griffe ou +1 châtaigne ou autre Il y a un facteur Big guy contre plus petit un gros rajou en % de blessure et K.O je trouve ça super bien, car là au moins c'est stratégique de poutrer des faible force avec des gros bras.

cmati cmati
MP
Niveau 2
08 juin 2018 à 14:39:33

Le 06 juin 2018 à 22:35:36 zzcj a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 13:52:54 AirmureSkarmory a écrit :
Ouais fin des fois la chance c'est vraiment n'importe quoi , j'en ai encore eu l'exemple sur les matchs que j'ai eu.
Je vient de finir un match contre des nordiques ou j'ai galéré parce que mon fucking skink 4 d'agi m'a sorti 3 fois un 1 pour ramasser le ballon sans zone de tacle donc 83% (il l'a finalement intercepté quand l'adversaire a tenté une passe).
Et j'aime comme tacle c'est surfait . Match contre un joueur orc , saurus blodger level 5 vs 3/4 sans compétence , 1 dés , me sort le 6 , le saurus meurt , l'apo se rate . C'est autant frustrant que quand j'ai suicidé accidentellement thorg sur un double skull solitaire 1 contre un lanceur skaven sans compétence (quoique là c'était plutôt a mourir de rire tellement c'était ridicule) :siffle:

Je commence à peine, et je vois déjà aussi des grosses perles, même contre l'IA, exemple comme toi, un 83% pour ramassage même galère 4é essais il ramasse enfin. en pratiquement une mi-temps, et je me rapelles pas des autres "abus" de l'IA (impression que L'ia ce favorise pour équilibrer ses déplacements souvent foireux)... Donc sur un tirage deux dès avec un big guy contre un plus petit ( et je parle de la force l'armure et tout, je compte même les soutiens, et je revérifie à chaque fois). Donc double dé crâne vlan, turnover dès le premier block, idem double crâne sur une action blitz importante, et encore plus tard double crâne. c'est arrivé une troisième fois : conséquence une mi-temps d'attaque sans marquer un touchdown. mais aussi, dans ce même match des actions avec 83% qui échouent. (sauf que là c'est un dé 6 face 1 c foutu donc du vrai 1/6 de louper)

Bon pour vraiment alimenté sérieusement ce sujet, je vais parler des VRAIES probabilités ( ça fait environ plus de 20 ans que ça me passionne.

Donc pour rester sur l'exemple très ridicule, 2 dés 36 possibilités. Donc avec un crâne par dé ça fait une chance sur 36. 3% quoi ça fait pas très réaliste pour les créateurs du jeux, leur système aléatoire de tirage. Genre, et regarder des replay peinard avec une feuille et un crayon et écrivez les résultats de deux dès (à mon avis en cumulant 2 3 match on arrive à 36). Une fois arriver à 36 sorties de tirage deux dès y a plus de 1 ou 2 double crâne, demandez vous a qui profite le crime ?

Une I A qui compense son manque justement d'intelligence, avec une chance ABUSEE, voir insultante.

Bonjour

Effectivement le tirage des dés est cheaté pour l'IA,et je peux l'affirmer après 1528 heures de jeu solo !!
C'est a la limite du ridicule parfois!!
Mais bon j'arrive a m'amuser quand même.

ico14 ico14
MP
Niveau 6
09 juin 2018 à 18:13:20

Vue le niveau de l'IA en même temps c'est pas plus mal ^^

Shone Shone
MP
Niveau 44
20 juillet 2018 à 00:16:54

Cool. Je me suis lancé dans le champion ladder, et j'ai testé vampire et c'était juste ridicule. Suffit que les dés fassent de la merde(ce qu'ils font tout le temps en fait, c'est un enfer) et j'ai passé mon temps à me ruiner mon équipe tout seul avec la soif de sang(hop poubelle). Puis je teste l'union elfique. Je gagne mon match 2-0, mon adversaire a passé son temps à faire des agression, j'ai fini à quatre joueurs, 10 agression sur 16 tours, deux gobs sortis. Super pour débuter de se faire ruiner son équipe dès le premier match(quatre morts). Du coup je prends les amazones, et là je tombe sur le pire joueur chaotique(vraiment mauvais) mais avec une chatte de cocu(Deux jets d'esquive à 33% + un à 63 + deux jets de paquets + deux dès pour tomber ma blodgeuse Amazone alors que j'allais planter mon deuxième TD) qui me ruine mon attaque. Ma lanceuse morte, et une 3/4 estropiée avec -1Mvt. J'ai réussi plus de 20 blocages sur le gars du chaos(alors ok y a de l'armure 9 mais surtout les bestigors ont 8) j'ai passé DEUX armures. Et j'ai fait UNE blessure en fin de match. Et dès que ça passe sur ma pomme je prends limite minimum un sonné(et ça passe pour un miracle). Y a un moment donné où le jeu va arrêter de se moquer de moi avec ses proba en carton ou bien ? J'ai fait cinq matchs(un en vampire, deux en union elfique, et deux en amazones), c'est une constante. C'est bien gentil de vouloir la jouer punch avec les amazones, mais quand y a pas 10 % des blocages qui passent l'armure, je me fais juste complètement ruiner(et pourtant j'ai dû coucher les trois quarts de l'équipe chaos sur un tour, pas une armure pété, pas un sonné, par une blessure pas un seul ko). C'est juste l'enfer ce jeu en fait. Quand en face ça me pète des jets à 11 pour passer l'armure et double 6 dans la face pour me crever mes joueurs. Leur générateur de dès aléatoires c'est franchement de la grosse merde. Et pourtant je suis coutumier de jeux comme Xcom et Mordheim, mais là ça bat tous les records.

C'est normal, ou au bout du 10 ème match à passer une armure sur 40 blocages, et faire une blessure (ou plutôt c'est le gars en face qui se blesse tout seul sur une esquive), je vais être autorisé à penser que les dés sont pipés ?

Est-ce que ces mecs(les devs) y connaissent quelque chose aux probabilités ?

Je suis patient, mais y a un moment donné où ça soule, mais vraiment. J'ai beau bien jouer le coup, je me fais systématiquement ruiner par ces jets de merde qui défient systématiquement toutes les probabilités. Pas sur un match, pas sur deux, pas sur trois sur CINQ putain de matchs, d'affilés.

Message édité le 20 juillet 2018 à 00:17:15 par Shone
Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
20 juillet 2018 à 15:22:12

Slt. Le problème avec ce jeux est qu'il faut accepter que la chance demeure une composante essentielle dans la victoire ou la défaite.

Maintenant j'ai remarqué que tu as choisi des équipes qui ont des handicapes:
vampires: soif de sang
elfe: fragiles
amazones: fragiles

Si tu avais pris une équipe comme les orques ou le chaos qui allient forces, armures solides, course correcte et jeu de balle pas trop nul, tu remarquera que les probabilités seront plus en ta faveur.

Maintenant, le charme du jeu c'est aussi de jouer des équipes originales comme tu l'as fais. Parce-que rencontrer sur le ladder des équipes comme orque, chaos, nurgle, nain ou nain du chaos sur la majorité des matches ça démotive à continuer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.55€
La vidéo du moment