CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu de m**** qui ne marche que sur la chance.

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ico14 ico14
MP
Niveau 6
22 juillet 2018 à 17:27:09

Si tu joues de malchance, c'est qu'en face il y en a un qui a de la chance, ça s’équilibre donc.

Shone Shone
MP
Niveau 43
22 juillet 2018 à 20:05:21

Ouep. L'avantage d'avoir des rediff, c'est que j'ai pu revoir les matchs. Et je peux clairement mieux jouer d'une(avec les amazones), et au niveau de la poisse, ce n'est pas tant en terme de chiffres sur un match mais sur des actions bien précises. Du genre faire un blitz avec un jet de paquet je rate sur 1 la tentative de lancer le blitz. Sauf que dans ce cas de figure précis, je rate au delà de toutes statistiques crédibles(autant dire que je rate 2 fois sur 3 à l'aise).

C'est bien beau de mettre le nombre de 1 de 2 de 3 de 4 de 5 de 6 à la fin, histoire de dire que j'ai eu plus de tirage de 6. Sauf que le problème, c'est que je tente rarement des actions à plus de 3+ et surtout aucune où je réussis sur un 6+, alors que pour ce qui est du taux d'échec sur un 1, c'est un peu du délire. C'est surtout ça le soucis.

Finalement, les amazones leur jeu, c'est de basher si possible ET de jouer à la façon d'une équipe elfe plus lente(en terme de désengagement avec l'esquive à 3+ relançable).

Si je tombe sur un adversaire qui a de la chance aux dés et qui me sort des éclats(Flash? ) alors que c'est l'unique moyen de tomber une de mes joueuses parce qu'il n'a pas blocage, forcément, je ne peux pas faire grand chose.

Pour le moment avec les Amazones, j'en suis à trois victoires, un nul. Le dernier match contre un joueur hommes lézards, il a enchaîné les crânes, les 1 sur son big guy et j'ai suivi les conseils que j'ai pu lire : j'ai suivi des objectifs simples.

Etant donné que j'ai eu la réception du ballon, j'ai temporisé. J'ai cherché à coucher les saurus(pas les skinks, pour savoir ce que c'est d'avoir esquive, c'est juste une dépense d'énergie inutile qui aurait juste permis à l'homme lézard de me basher avec ses forces 4).

J'ai fait mine d'aller sur le côté gauche. J'ai mis au sol quelques saurus. Puis j'ai mis ko un Saurus sur le flanc droit avec une blitzeuse chataigne. Cette blitzeuse qui était coincée entre deux saurus(mais plutôt que de chercher à m'esquiver sur un 4+ , j'ai choisi de rester et de forcer mon adversaire à faire un blocage, qu'il a foiré avec un crane + blocage sans block).

Faut aussi s'en remettre à la poisse potentielle adverse, et être patient. Du coup à son troisième tour, il a déco(bilan forfait).

C'est aussi une question de mental.

Message édité le 22 juillet 2018 à 20:08:46 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 43
22 juillet 2018 à 20:26:29

Le 22 juillet 2018 à 17:27:09 ico14 a écrit :
Si tu joues de malchance, c'est qu'en face il y en a un qui a de la chance, ça s’équilibre donc.

Ouais, mais ce n'est pas vraiment comme ça que devrait s'équilibrer les statistiques.

Je fais énormément d'esquives pour me replacer. L'adversaire que j'ai eu sur mon troisième match a arrêté de jouer à quatre tours (de chaque côté) avant la fin du match(je menais 1-0 et je venais de me placer au contact de la balle au sol sur son engagement), en me sortant "well good game". Le gars qui ne supportait pas que je réussisse à me désengager avec une esquive à 3+ avec relance. De plus, si je regarde la statistique finale d'esquive, je suis en dessous des probabilités. 60% le plus souvent(sachant que je fais rarement plus d'une esquive par joueuse et à une difficulté supérieure à 3+ . Quand ça m'arrive, c'est que j'ai mal calculé mon coup et suis surpris pas un placement qui me rend l'esquive plus difficile. Après je la tente ou pas, tout dépend de l'importance de l'action dans mon offensive).

Je suis peut être un débutant à Blood Bowl, mais je connais un peu l'univers Warhammer à travers Battle et 40K, et je sais encore qu'un 3+ avec relance est supérieur à un 2+ sans en terme de proba.

Fin, ça me dérange pas. Une victoire est une victoire. Que ce soit à la force des poignets de mes joueuses, ou au mental.

Message édité le 22 juillet 2018 à 20:30:49 par Shone
bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
25 juillet 2018 à 08:34:21

Salut Shone

Il ne faut pas te fier à la statistique de tes jets sur un seul match, si tu jettes 6 fois un dé, tu n'auras pas un 1, un 2, un 3, un 4, un 5 et un 6, ça s'équilibre sur le long terme (la loi des grands nombres, plus l'échantillon est élevé, plus ça va se rapprocher de la probabilité normale).

Si tu débutes, il se peut que tu fasses aussi des erreurs qui permettent à tes adversaires d'exploiter les failles de ton équipe, par exemple :
- trop de vampires ou les faire bouger quand ça n'est pas indispensable => risque accru de soifs de sang. Pour démarrer, je préconise 3 vampires maximum.
- trop d'elfes au contact, ce qui permet à ton adversaire de faire plus de blocages et avec leur armure de 7, ils vont finir par encaisser des sorties.
- trop d'esquives avec les amazones, malgré leur compétence esquive, elles vont en rater en moyenne une toutes les 9 tentatives.
- ...

Si tu le souhaites, tu peux me donner ton pseudo Blood Bowl et un match qui t'a posé souci et je peux y jeter un oeil.

Je le rappelle à ceux qui ne me connaissent pas, j'ai une chaîne Youtube dédiée à Blood Bowl ou je présente des matchs, des règles, des mises en situation... et j'essaie autant que possible d'aider les novices :

https://www.youtube.com/channel/UCmqAjIm-i_23U51kQY4H0cQ

A bientôt.
Bigadin

N3CrOs N3CrOs
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 11:36:45

Mon équipe de nain invaincu avec 26 W 0 L doit être très chanceuse.

Mcleod974 Mcleod974
MP
Niveau 5
25 août 2018 à 14:37:27

Mon équipe de nain invaincu avec 26 W 0 L doit être très chanceuse.

C'est sur qu'avec une équipe blindé en armure avec blocage et tacle sur la majorité des joueurs, la chance doit te sourire bien souvent.
D'autant plus que sur la duré tu les a certainement fait apprendre les compétences gardes, châtaigne et compagnie, et hop tu deviens encore plus chanceux sur les jets de dés.

N3CrOs N3CrOs
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 08:13:55

Le 25 août 2018 à 14:37:27 Mcleod974 a écrit :

Mon équipe de nain invaincu avec 26 W 0 L doit être très chanceuse.

C'est sur qu'avec une équipe blindé en armure avec blocage et tacle sur la majorité des joueurs, la chance doit te sourire bien souvent.
D'autant plus que sur la duré tu les a certainement fait apprendre les compétences gardes, châtaigne et compagnie, et hop tu deviens encore plus chanceux sur les jets de dés.

J'ai essayé de leurs mettres esquives et passes mais j'avais moins de chance après.

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
27 août 2018 à 14:19:35

26 victoires et 0 défaite, c'est un joli résultat... mais dans quelle compétition, parce qu'en Champion Ladder par exemple, je n'ai croisé aucune équipe naine invaincue

Jsaispas0 Jsaispas0
MP
Niveau 5
20 avril 2019 à 17:55:38

Si tu veux de la frustration ..... je viens de m’acheter le jeu, quasi finis la campagne, du coup je me fais une equipe d’elfe noir, je kiff le ptit boule de la furie ( oue c’est sûrement une maladie \0/ ), je lance une coupe en solo histoire de débuter, 2 victoire, le 3ieme match 14 ou 15ieme tour après un touchdown, événement au lancer du ballon, rocher sur la furie lvl2 ... morte .... tresorerie 0..... je me dis pas de chance tans pis j’etais pas loin je delete l équipe pour recommencer, une coupe à nouveau, premier match contre des nurggle, 1 et mi temps un 3/4 mort.... , 2 ieme mi temps 2 ieme 3/4 qui meurt ..... je gagne 1/0, je gueule mais bon, tans pis, 15 tour je met 2/0 \0/, je me place en retrait juste à tenir un tour, l’ia blitz avec un gros lard sur un blitzer à moi en arrière, mort ..... résultat de fin de match 60k pour remplacer 2 3/4 a 70k chacun, et un blitzer a 100k .... je viens d’eteindre la console pour pas la passer par la fenêtre lol

Désolé pour le pavé fallait que j’exteriose et joyeuse pâque !!!

AirmureSkarmory AirmureSkarmory
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 15:24:34

Hum perso faut que j’extériorise aussi.
J'affrontais un gros châtard d'amazonne plus low TV que moi avec mes HL ..
1ère-mi-temps il attaque , je fais les bon play avec pas mal de pression , j'ai une opportunité de récupérer la balle mais il parvient à la récupérer entre 2 joueurs , je blitz son porteur blodge skull + skull étoile , je relance double skull (action décisive ratée 1 ).
Le mec réussi à faire passer sa balle tranquille et TD .

Je me dis ok , faut vite que j'égalise avant la mi-temps , ça se rattrape , je m'arrange pour mettre un skink à porté de TD , tentative , je foire le GFI ... (action décisive ratée 2 )

2ème mi-temps , j'attaque , il vient me coller un joueur avec plusieur dodge , j'essaie de dodger avec mon porteur et of course , je rate , il TD encore une fois (action décisive ratée 3 )

J'essaie de prier pour vite TD et tenter un nul , je prend une émeute .
Il me refait le coup de mettre un joueur sur mon porteur , je me dis "ok cette fois j'ai un joueur pour le taper " sauf que c'est le kroxy mais il a block.mais il double skull et loner ne passe pas ...(action décisive ratée 4).

J'en avais tellement marre que j'ai RQ alors qu'on était tour 15 ...
Je peux aussi évoquer le fait que j'avais un taux de dodge débilement bas avec mes skinks et le fait que j'ai raté 3 ramassages sur 5 ...

bigadin0 bigadin0
MP
Niveau 4
28 janvier 2020 à 14:36:43

Salut AirmureSkarmory
Tu joues dans quelle ligue et sous quel pseudo ?

Mouakev Mouakev
MP
Niveau 6
30 juillet 2020 à 18:15:59

ça fait plaisir de voir de la rage. 3 parties en multi avec les hauts elfes. 3 morts à chaque match et une dizaine de 1 sur des truc à 83% de chance de réussite.
Je quitte le jeu,
Je désinstalle.
J'annule la commande pour avoir les équipes d'extension
pourtant j'aime bien le concept
Bonne continuation à tous

Lokragen Lokragen
MP
Niveau 7
05 septembre 2020 à 14:25:03

l’incertitude des jets de des c'est ce qui fait le charme et les émotions dans ce jeu, maximiser ses chances

Aprés bien sur, on a tous des exemples de mauvais jets, une fois tour 16 a 0-0 j'ai juste a marqué tranquille, je tente un blocage safe a 3 dés pour de l'xp....3 skulls ok je relance ....3 skulls ! quand on regarde bien c'est ma faute j'ai tenté un jet inutile

Une fois mon seule joueurs qui peut encore marquer est encerclé de partout et il me reste 4joueurs sur le terrain, je pris enefel voici les jets d'esquive 5+ 5+ 4+ 3+ et touchdown sacré émotion j'ai eu beaucoup de chance

Y'a des jets de des rarement échoué, mais on s’en rappelle longtemps quand ça arrive

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 septembre 2020 à 15:23:41

Ce jeu fonctionne pour jouer avec des potes, ou IRL avec les figurines qu'on a pris plaisir a peindre.
En jeux vidéo c'est ABOMINABLE :malade:

Le jeu n'étant pas équilibré du tout il ne sert qu'a rigoler entre potes. On peut pas jouer sérieusement à ce jeu.
Enfin si, on peut, mais on voit bien à quoi ressemble les tournois avec des bons joueurs, c'est à dire à rien :rire:

RuIutieh RuIutieh
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 10:36:12

Le 05 septembre 2020 à 15:23:41 Renard_Meuldeur a écrit :
Ce jeu fonctionne pour jouer avec des potes, ou IRL avec les figurines qu'on a pris plaisir a peindre.
En jeux vidéo c'est ABOMINABLE :malade:

Le jeu n'étant pas équilibré du tout il ne sert qu'a rigoler entre potes. On peut pas jouer sérieusement à ce jeu.
Enfin si, on peut, mais on voit bien à quoi ressemble les tournois avec des bons joueurs, c'est à dire à rien :rire:

Bah c'est même pas ça.
Faut jouer en ligne.
En ligne le jeu triche pas alors qu'en solo vu que l'IA pue la merde, la jauge de difficulté est en fait là pour influencer les jets de dés.

Alors oui dire ça c'est s'attirer les foudre des fanboys, mais j'ai des centaines d'heures sur le jeu, et même si des fois y'a pas de bol, la différence entre le solo et le multi est juste insane.
Généralement c'est full random jusqu'au moment ou tu prends un avantage, à ce moment là l'IA va faire full action ultra risquée et foireuse et tout réussir la quasi totalité du temps, et te foutre au fond en te mettant full blessure et autres merde du genre à base de triples esquive + mettre le paquet + passe longue distance + re esquive dans tous les sens into touchdown.
Même face à des teams bourrine genre orc des fois t'as l'impression d'affronter des elfes lol.

C'est juste ridicule et vraiment dommage, parce que du coup le solo qui aurait pu être génial est totalement pourri à cause de dév fainéants qui n'ont équilibré le jeu que part la triche.

Harrypoutreur Harrypoutreur
MP
Niveau 4
30 septembre 2020 à 13:11:30

Il y a des gens pour qui ce jeu n'est pas fait. La chatte est omniprésente dans blood bowl, pire encore en jv car l'iA triche. Il existe de nombreux jeux tactiques ou la chance n'a que peux d'influence, ce n'est pas le cas avec les jeux gamesworkshop qui se jouent tous avec des dès de 6 de chatte. Certaines personnes prennent çà au deuxième degrés d'autres ne le supportent pas. Je suis de l'avis de mes deux VDD blood blowl n'a jamais été conçu pour être équilibré et est à l'origine pour s'amuser entre potes sur plateaux avec des équipes peu expérimentées et délirantes. Alors créer une coupe du monde pour ce type de jeu est une hérésie, même si les règles et l'ambiance de blood bowl sont extraordinaires, la RNG a beaucoup, beaucoup trop d'influence pour être un vrai jeu tactique. C'est un peu comme si vous créiez une coupe du monde sur un jeu de chatte, pour savoir qui parmi ses bons joueurs a le plus de chatte. Parlons un peu de l'iA maintenant. Je pense tout bon jeu vidéo à l'origine est destiné avant tout au solo, sauf s'il est destiner uniquement au multijoueur. Créer une iA à ce point conne et cheaté pour créer un challenge artificiel est à mon sens une véritable arnaque des développeurs et devrait être sanctionné par les joueurs. Pour finir je dirais que la sanction requise est que tout joueur qui a acheté ce jeu avant tout pour le solo devrait envoyer un mail à Focus Home Interactive ainsi qu'à Cyanide Studio pour leurs expliquer qu'il peuvent toujours s'assoir sur leurs prochain blood bowl 3

Message édité le 30 septembre 2020 à 13:11:54 par Harrypoutreur
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.55€
La vidéo du moment