CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wreckfest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2017 à 21:15:22

Bonjour
C'est moi ou le jeux es optimiser comme une merde j'ai une gtx 1070 et j'ai des chute de fps énorme sa lag vous avez le tour aussi les gars?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2017 à 07:28:44

idem, ma 1060 mobile se fait démonter le cul comme jamais, jeu absolument injouable pour moi. Le jeu est censé sortir avant la fin de l'année, y'a du boulot mais pourquoi pas.

Titi8059
Titi8059
Niveau 9
28 février 2018 à 20:06:33

Pareil aussi avec ma config

I7 7700
16 go RAM
GTX 1070

nogoodtoeat
nogoodtoeat
Niveau 25
01 mars 2018 à 14:18:53

Sérieux ??! On parle bien de la « january update »??
Car de mon côté le jeu tourne très bien avec un i5 3570k/1070/8go ...
Ça m’étonne vos soucis 🤔
Et les options graphiques sont au max il me semble (en 1080p), je confirmerai ça en rentrant ce soir.

Message édité le 01 mars 2018 à 14:19:57 par nogoodtoeat
nogoodtoeat
nogoodtoeat
Niveau 25
01 mars 2018 à 18:23:48

Le 01 mars 2018 à 14:18:53 nogoodtoeat a écrit :
Sérieux ??! On parle bien de la « january update »??
Car de mon côté le jeu tourne très bien avec un i5 3570k/1070/8go ...
Ça m’étonne vos soucis 🤔
Et les options graphiques sont au max il me semble (en 1080p), je confirmerai ça en rentrant ce soir.

Re-bonsoir, donc je confirme que je trouve votre problème curieux... J'ai effectuer 1 course sur le circuit en 8 + 1 sur gravel avec 26 concurrents avec les options graphiques au MAX, j'oscille entre 48/50 lors des gros crash en nombre, sinon c'est du 60. Pour ma part je ne considère pas ca comme de GROSSE chute de fps

J'ai effectué la même chose avec les options graphiques en HAUT, la je bloque les 60fps en continu... Sur ces 2 même courses.

A moins que l'on est pas la même idée des GROSSES chute de fps !

Je precise au cas ou que mon i5 est OC, bref bizarre, je trouve que ce jeu tourne tres bien dans sa version beta

Message édité le 01 mars 2018 à 18:24:32 par nogoodtoeat
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2018 à 21:39:09

Slt nogoodtoeat ton cpu es oc à combien? Car wreckfest ai très gourmand niveau cpu j'ai oublié de préciser je jou en 4k c'est très gourmand.les circuit qui on les plus grosse chute speedway et tarmac.avec titi je pense pas être des cas isolé regarde steam forum beaucoup de joueurs se plaignent de chute fps et réclame une optimisation

nogoodtoeat
nogoodtoeat
Niveau 25
01 mars 2018 à 22:05:22

Le 01 mars 2018 à 21:39:09 Normandi a écrit :
Slt nogoodtoeat ton cpu es oc à combien? Car wreckfest ai très gourmand niveau cpu j'ai oublié de préciser je jou en 4k c'est très gourmand.les circuit qui on les plus grosse chute speedway et tarmac.avec titi je pense pas être des cas isolé regarde steam forum beaucoup de joueurs se plaignent de chute fps et réclame une optimisation

Slt , et bien il est OC a 4.2GHz et comme je l'ai précisé, mes "résultats" sont pour du 1080p. Je ne dis pas que vous dites de bêtises, juste que je trouve curieux que votre expérience de jeu soit a ce point un calvaire pour vous...
Apres peut-etre qu'effectivement que le type de piste joue dessus, donc j'essaierai aussi pour Speedway et Tarmac comme tu le précises mais pas avant plus tard cette nuit ou demain :hap:

Mais juste pour savoir, a quel nombre de fps tu tombes lors de ces chutes ? Et puis oui effectivement en 4k, du coup, le jeu est plus gourmand donc bon c'est peut -être normal avant la release final ?! J'imagine qu'en 1080p le jeu doit tourner aussi bien chez moi que chez toi non :) ?!

guitou84
guitou84
Niveau 9
02 mars 2018 à 10:13:51

Salut,

Je possède le jeu depuis le tout début de l'alpha '2013-14, je sais plus), je n'ai quasiment jamais rencontré de problèmes de perfs sauf peut être au tout début. Et j'avais changé de config entre temps. Pendant toute cette période je suis passé par plusieurs GPU: 970, SLI 970, 980ti, et 1080 aujourd'hui.

Ma config actuelle:
i7 4790k O/C 4.5ghz
16go ram
1080 O/C

Je joue tout à fond MSAAx8 et DSR 2160p. Ca peut descendre à 45 fps dans les pires situations et dépasser les 100 assez régulièrement. Un bon 80 de moyenne. La G-sync absorbe bien les plus grosses chutes.

Après c'est toujours "au ptit bonheur la chance" et ce peu importe le jeu. J'espère que ça s'arrangera pour vous.

En tout cas GG à BugBear pour le taff accompli après toutes ces années d'Alpha. Ils ont pas lâché l'affaire malgré des moyens surement assez restreints.
Dommage que le jeu n'ai pas fait masse de ventes. Il gagne vraiment à être connu. Manque de visibilité surement...
Cette physique, ces dommages réalistes, c'est vraiment quelque chose. Les courses sont fun et spectaculaires sans jamais virer dans l'arcade.

Les joueurs consoles, foncez! Bugbear le mérite vraiment... A condition qu'ils n'aient pas trop fait de concession pour ces nouvelles versions.

Titi8059
Titi8059
Niveau 9
02 mars 2018 à 18:36:14

En faite ces bon j'ai trouver le problème la résolution était sur du 4k maintennt ces bon le jeux tourne à fond et sans lag

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2018 à 22:19:57

Alors après un test vite fait avant d'aller au travail reglage au max fxaa activité et msaa X2 j'ai entre 45-55fps en 4k je descend à 30-35 fps dans speedway2 quand toute les voitures sont dans le virage.comment on sait quand le gsync es activité?dans le réglage affichage sur moniteur c'est en gris je peut rien touché les autres réglage comme résolution c'est en blanc et je peut I touché pourquoi?merci d'avance camarade wreckers.

guitou84
guitou84
Niveau 9
04 mars 2018 à 00:55:58

Le 03 mars 2018 à 22:19:57 Normandi a écrit :
Alors après un test vite fait avant d'aller au travail reglage au max fxaa activité et msaa X2 j'ai entre 45-55fps en 4k je descend à 30-35 fps dans speedway2 quand toute les voitures sont dans le virage.comment on sait quand le gsync es activité?dans le réglage affichage sur moniteur c'est en gris je peut rien touché les autres réglage comme résolution c'est en blanc et je peut I touché pourquoi?merci d'avance camarade wreckers.

Poor la G-SYNC, il faut d'abord que ton écran possède cette technologie. Si oui, il faut qu'il soit branché avec un câble Display Port et non hdmi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2018 à 10:40:04

Slt guitou84 j'ai un écran acer predator xb271 4k ips gsync et oui je suis câblé en display port mais pour autant comment voir si le gsync ai activité.di ta pas une idée pour le réglage affichage du moniteur tu peut I toucher toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2018 à 15:47:46

Di guitou84 tu en pense quoi pour mes fps?merci

guitou84
guitou84
Niveau 9
04 mars 2018 à 15:49:54

D'abord, il faut que tu vérifies les paramètres de l'écran, voir si la G-sync est bien activée (les boutons que tu as sur ton écran).
Egalement dans les paramètres NVidia:
-Clique droit sur le bureau
-Panneau de configuation NVidia
-Configuration G-Sync
-Tu coches: Activer GSync et Activer GSync pour le mode pleine écran

Et voilà

Et vérifie:

Toujours dans le Panneau de configuation NVidia:
-Dans Gérer les paramètres 3d
-Paramètres globaux
-Technologie du moniteur (GSYNC)
-Synchronisation verticales(Utiliser les paramètres d'application 3d)

Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas.

guitou84
guitou84
Niveau 9
04 mars 2018 à 15:59:00

Si l'option GSync est grisée dans les paramètres de ton écran, essaye peut être de commencer par les réglages Nvidia d'abord. Ca déverrouillera surement l'option dans ton écran. Elle devrait même se mettre automatiquement je crois bien.

Attention la Gsync n'est pas miraculeuse, mais ça reste un gros plus quand même quand ton framerate descend en dessous de 60, jusqu'à 45 on va dire. En dessous tu ressentiras des chutes quand même. L'idéal étant entre 50 et 60 fps. Et tous les jeux ne réagissent pas de la même manière aussi.

guitou84
guitou84
Niveau 9
04 mars 2018 à 16:00:36

Et j'oubliai, désactive la synchro verticale dans tous les jeux évidement, sinon ça ne marchera pas.

guitou84
guitou84
Niveau 9
04 mars 2018 à 16:32:19

Après pour tes fps, c'est toi qui voit. Le but étant de rester le plus possible entre 45 et 60 fps. Evidement quand tu démarres en queue de peloton sur la grille et que t'as une vingtaine de gugus qui se mettent sur la gueule au premier virage et qui font voler plus de pièces détachées que chez Oscaro...C'est sûr que les fps en prennent plein la gueule. Pareil pour moi, je peux passer de 110 à 40 en une fraction de seconde. Mais la gysnc fait très le taff, dans le feu de l'action ça passe presque inaperçu. Ca t'éradique aussi le tearing et stuttering (déchirement d'image et micros freezes).

De te toute façon ton écran est limité à 60htz. Donc règle tes graphismes de telle sorte à être le plus possible entre 45 et 60 fps.

Message édité le 04 mars 2018 à 16:34:27 par guitou84
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2018 à 20:16:13

Ok merci guitou84 donc j'ai regardé dans les paramètres c'était déjà réglé comme tu m'indique sauf gsync pleine écran j'avais fenêtré et pleine écran paramètres 3d j'ai activé triple mémoire tampon sa sert?j'ai désactiver le v syng dans le jeux j'ai testé et la dégoûté j'ai légèrement du tearing j'ai réactivité le v syng et le tearing à disparu toi juste avec gsync tu n'a aucun tearing?je crois dans paramètres 3d taux de rafraîchissement j'ai mi par défaut je dois mettre 60hz?et dans le réglage du jeux affichage c'est marqué plug and play mais je peux rien faire c'est marqué qui toi camarade?merci pour tous c'est renseignements.

guitou84
guitou84
Niveau 9
05 mars 2018 à 13:28:53

Non laisse par défaut dans les paramètres globaux. La triple mise en mémoire tampon n'y est pas de base, vire la. Après pour le tearing, c'est peut être du fait que ton écran soit un 60htz. En 144 j'ai pas de soucis.

Sinon dans les paramètres globaux, essaye de mettre la synchro verticale sur "rapide", en la désactivant toujours en jeu.

guitou84
guitou84
Niveau 9
05 mars 2018 à 13:30:00

Plug and play, laisse, c'est normal.

La vidéo du moment