CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supériorité graphique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
O_Neill_8
O_Neill_8
Niveau 12
05 octobre 2015 à 19:16:46

Le 05 octobre 2015 à 15:58:56 sebmugi a écrit :
:rire2: je peux te la retrouver si tu veux.. :noel:

Ah ça me rassure, j'ai cru que j'avais eu une hallucination en ne la voyant plus aujourd’hui :p)

@Metalrems Pourquoi faire un 2 quand le 1 est déjà une perle :play: les suites n'apportent souvent que des déceptions :hap:

Metalrems
Metalrems
Niveau 6
05 octobre 2015 à 19:46:50

Seb tout le monde sais que tu occupe le haut du classement des trolls ici !
Je compare pas driveclub à un jeu ps3 comme toi tu peux le faire avec forza.

@O-neill sur le plan graphique et en particulier la météo oui,MAIS pour moi on parle de perle quand le jeu est bon sur tout les plans hors c'est pas le cas de driveclub.
Globalement ce jeu à été une déception pour beaucoup de monde.

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
05 octobre 2015 à 20:40:12

tout le monde sait ici que t'es le seul boulet à penser que forza est haut dessus de DC graphiquement... :rire:
allez retourne jouer avec tes voitures à 1 000 000 000 de polygones qui ne roule pas :rire:
sur ce je vais arrêter de converser avec toi j'ai l'impression de régresser intellectuellement à chaque fois que je te répond.. adios le troll :bye:

Message édité le 05 octobre 2015 à 20:41:30 par sebmugi
Metalrems
Metalrems
Niveau 6
05 octobre 2015 à 20:43:03

T'es arguments font honneur à ton intellect. :-)))

Metalrems
Metalrems
Niveau 6
05 octobre 2015 à 20:46:54

Pourquoi tu édite toujours tes posts? ?? T'as du mal à structurer tes pensées ?? 800 000 polygones en mouvement....bisous Marcel.

Metalrems
Metalrems
Niveau 6
05 octobre 2015 à 20:57:33

Deux fois que tu me dis ados. ..aller va te soulager sur le forum forza de Gtplanet. ...

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
05 octobre 2015 à 22:33:03

Le 05 octobre 2015 à 18:41:51 Metalrems a écrit :
Et ton lien sur les 51 détails bidons de driveclub me fais bien rire aussi,le coup des jardiniers :rire: ou des 260000 polygones par voitures in-game Quand on sais que dans forza 4 ça tournait déjà autour des 800000 et 1000000 pour forzavista.

Project cars sur PC a 300 000 polygones par voiture, donc bon...les polygones hein. Un développeur de GT5 a même annoncé 500 000 par voiture.

Message édité le 05 octobre 2015 à 22:33:28 par Ponk18
sebmugi
sebmugi
Niveau 58
06 octobre 2015 à 21:40:52

Dans DriveClub, les 12 voitures en piste semblent avoir le même modèle 3D contrairement à Forza 6 dont les autres 23 modèles semblent être clairement downgrade.
Juste par curiosité, pour ceux qui ont forza 6, que pensez-vous de la modélisation des 23 autres voitures de course sur la piste? Combien pensez-vous qu'il y ai de polygones?
Si vous pouviez faire quelques photos de l'intérieur de ces voitures, ce serait génial! ^^
merssi

le même question est posé sur neogaf on verra les réponse par rapport à ici.. :rire2: je sens qu'on va bien rigoler

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
06 octobre 2015 à 21:47:20

Le 06 octobre 2015 à 20:05:22 Lanterne3 a écrit :
Les forza next gen sont plus beaux que driveclub et bien meilleurs au niveau de la jouabilité. Ce n'est pas un scoop !

Pour avoir regardé plein de vidéos du jeu, j'en ai pas l'impression.

Metalrems
Metalrems
Niveau 6
07 octobre 2015 à 00:32:22

Évidemment que les intérieurs sont downgradees.
Tu vois pas ce que je cherche à te faire comprendre,t'es borné,Avoir 24 caisses en course qui réagissent individuellement,qui consomment de l'essence et usent les pneus ça prend beaucoup plus de ressources que 12 qui se suivent les une derrière les autres.

Si ça te fais plaisir d'acheter un jeu de course pour passer ton temps en pause à regarder les intérieurs des caisses de l'IA tant mieux pour toi mais arrêtes de me parler de supériorité technique ou graphique.
Tu fais tourner driveclub en 60fps et hop plus de météo, 400 caisses de plus et hop plus de cycle jour/nuit.
Forza est le jeu de course qui fait le moins de concessions dans ses features et son contenu pour un rendu et une fluidité exemplaire.
Si driveclub à été aussi mal reçu c'est bien parce qu'en dehors des graphismes il est mauvais.
Si les devs étaient aussi doués que tu le pretends driveclub aurait peu être eu son titre de forza killer.

T'as vraiment que ça a foutre de te taper 150 pages sur neogaf pour te persuader que les gouttes d'eau de driveclub sont les plus belles ?

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
07 octobre 2015 à 07:14:53

Metalrems a tout dit :ok:

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
07 octobre 2015 à 08:22:16

allez juste une photo faite pas vos autruche.. ici on cause graphisme alors les fps, le nombres de concurrent, etc.. c'est pas la question :( arrêter de nous sortir des excuses à chaque post..
les coquilles vides avec une IA c'est bien beau mais on est sur next gen alors bon les intérieur façon PS2 ça fait franchement pitié :malade: les 12 voitures de DC doivent au moins avoir tout les polygones réuni de tes 24 "voitures" dans forza 6..
pour être objectif screens à l'appui ya plus grand monde comme je le pensais.. :content:

Metalrems
Metalrems
Niveau 6
07 octobre 2015 à 09:00:04

Donc dans un jeu de course tu préfères avoir 12 caisses en piste avec de beaux intérieurs que tu ne vois jamais sauf en appuyant sur pause plutôt que 24 avec des intérieurs downgradés ? J'espère que tu seras pas déçu avec gt7.

Faut relativiser le travail accompli et être objectif à ton tour.

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
07 octobre 2015 à 09:21:15

vous les pro M qui vous foutiez de la gueule des standards dans les GT 5/6 ici ça ne vous fait rien d'avoir des tromblons à moitié modéliser à l'écran.. étrange retournement de veste..on voie les ravages du fanboyisme à son paroxysme chez les pro forza :ouch: bande de branque :nonnon:

je pense que GT7 va ridiculiser forza 6 :ok:

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
07 octobre 2015 à 09:27:51

Le 07 octobre 2015 à 09:00:04 Metalrems a écrit :

Donc dans un jeu de course tu préfères avoir 12 caisses en piste avec de beaux intérieurs que tu ne vois jamais sauf en appuyant sur pause plutôt que 24

Tu ne pourrais pas mettre 24 voitures dans drive club, pour la simple raison que le jeu (contrairement a forza) ne se passe pas sur circuit, mais sur route (souvent plus étroite et sinueuse). C'est deja parfois bien assez chaud de doubler avec 12 caisses alors 24....

Le seul truc que je trouve chiant dans drive club, c'est qu'ils ont réduit les pénalités. Apparemment au début du jeu si t'avais le malheur de percuter une voiture ou un mur tu te prenais une pénalité de collision qui t'inderdisait d'accélérer pendant quelques secondes. Ca a été bridé avec les maj: du coup tu peux bourriner un peu dans les virages, il faut vraiment y aller a la barbare pour te prendre une pénalité.
J'espère qu'ils donneront la possibilité de rétablir ce système.

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
07 octobre 2015 à 09:31:45

ils avaient réduis les pénalités car justement trop intrusives dans les parties pour certains joueurs ..mais après il y a un juste milieu.. :-)))
pero j’essaie le plus possible de rester clean même si je fini pas premier..

Message édité le 07 octobre 2015 à 09:32:02 par sebmugi
voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
07 octobre 2015 à 09:41:22

60 fps ca ne sert à rien et souvent ca n'est pas constant.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
07 octobre 2015 à 11:29:04

Le 07 octobre 2015 à 09:41:22 voltaire-fr a écrit :
60 fps ca ne sert à rien et souvent ca n'est pas constant.

Le 60fps est surtout valable pour les jeux avec de gros mouvement de caméra. Par exemple dans les jeux a la 3e personne. En jouant à Mad Max, quand tu bouges la caméra avec le joystick droit pour vérifier les alentours, tu vois bien que les 30fps affichent un décor dégueulasse. En 60fps ca aurait tout de suite été mieux.
Pour un jeu de caisse, 60fps c'est mieux que 30, mais c'est tout de même moins gênant que sur un TPS.

Ponk18
Ponk18
Niveau 44
07 octobre 2015 à 11:32:46

Le 07 octobre 2015 à 09:31:45 sebmugi a écrit :
ils avaient réduis les pénalités car justement trop intrusives dans les parties pour certains joueurs ..mais après il y a un juste milieu.. :-)))
pero j’essaie le plus possible de rester clean même si je fini pas premier..

Moi aussi j'essaie de rester clean, mais quand tu ne connais pas trop le circuit ou la réaction de la voiture il m'arrive de passer des virages en force en m'appuyant sur les autres caisses. Parfois j'ai l'impression que c'est "trop simple", même si ca n'arrive que dans des conditions particulières. Il faudrait laisser le choix au joueur en ajoutant une fonction de punition paramétrable.
Même chose pour le 60fps, on devrait pouvoir choisir dans les jeux de mettre en 60fps (quitte a perdre en qualité graphique) ou 30.
Ca éviterait les guéguerres inutiles.

Metalrems
Metalrems
Niveau 6
07 octobre 2015 à 14:46:25

Le 07 octobre 2015 à 09:21:15 sebmugi a écrit :
vous les pro M qui vous foutiez de la gueule des standards dans les GT 5/6 ici ça ne vous fait rien d'avoir des tromblons à moitié modéliser à l'écran.. étrange retournement de veste..on voie les ravages du fanboyisme à son paroxysme chez les pro forza :ouch: bande de branque :nonnon:

je pense que GT7 va ridiculiser forza 6 :ok:

Pro M,pro Forza,fanboyisme. ...tout ça dans le même post.
T'as la mémoire courte mon pauvre,tu frise l'internement.
Je vais pas sur Gtplanet pour dire qu'il y a pas de reflets dans forza 6.
Et ta comparaison avec les standards de GT est inutile,on parle des véhicules de l'IA et les extérieurs sont très bien modilisés.