CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug malgré grosse configuration

Alamalione
Alamalione
Niveau 2
15 janvier 2015 à 09:55:48

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté Far cry 4 il y a maintenant quelques mois. Le jeu souffrais d'énormément de lags de problèmes d'éclairages et j'en passe, mais tout le monde avaient ces problèmes, solution => "attendre le patch" donc j'ai attendu.
Maintenant le jeu semble être revenu à la normal pour tout le monde selon les forums sauf que pour moi rien a faire le jeu n'ai pas vraiment jouable (image rémanente, gros lag et avec un véhicule c'est même pas la peine).
Configuration :
Intel I7 2600K
SLI GTX 680 OC
8 Go RAM 1600
Résolution 2560x1440
Pilote à jour (matériel & jeu)

Je fais appel à vous car le problème semble être réglé chez tout le monde.
Avez vous des astuces pour améliorer la fluidité de ce jeu ?
Merci beaucoup.

Sébastien

Myc939
Myc939
Niveau 12
15 janvier 2015 à 10:12:58

Bonjour,

As tu essayer les différentes solutions proposées sur le forum?

Regarde ici aussi

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=347853331&insideModal=1

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
15 janvier 2015 à 10:20:41

Désactive ton SLI pour jouer, c'est ça le problème :hap:

Alamalione
Alamalione
Niveau 2
15 janvier 2015 à 10:37:46

J'ai essayé beaucoup de choses notamment ce qu'il y a d'expliqué dans cet article mais rien à faire le jeu ne semble pas être fait pour un SLI, j’essaierais de le désactiver ce soir alors mais vu les spec du jeu 2 cartes ne semblent vraiment pas de trop.

Message édité le 15 janvier 2015 à 10:38:46 par Alamalione
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 janvier 2015 à 11:35:19

Tu n'auras pas de soucis avec une seule 680 : je joue moi même en options "Elevé", en 1920*1200, avec une seule GTX 580 (oc), et le même proc.

Par contre, faudra peut-être baisser la résolution.

Les sli/crossfire, c'est bien joli, mais pour ma part j'ai arrêté d'y croire : trop de jeux ne les gèrent pas correctement.

Alamalione
Alamalione
Niveau 2
15 janvier 2015 à 13:57:57

Complétement d'accord mais pensez vous qu'il saura un jour gérer correctement un SLI ou c'est clairement pas dans leurs intentions ?
Far cry 3 tournait sans problème avec une résolution de 5860 x 1080 au Max donc faut peut être attendre plus longtemps...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 janvier 2015 à 15:21:41

Oui, a priori c'est dans les cartons, l'optimisation SLI.

Mais bon, comme toujours, "onsépakan"...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 janvier 2015 à 15:56:43

3 écrans ?

J'ai jamais trop compris ce trip, perso : à part pour une simu de bagnole, où je peux imaginer que chaque écran représente une fenêtre en verre, je me vois pas jouer avec une image fractionnée...
Au niveau oculaire, et même, disons neurologique, ça fait pas un peu bizarre ?

'fin bref de toutes façons faut des configs de tueur pour jouer avec de telles réso. Les joueurs se rabattent du coup sur du 2* ou 3*CG, mais vu le boxon que c'est à chaque fois, si c'est pour le désactiver une fois sur deux...

T_Rex_74
T_Rex_74
Niveau 8
15 janvier 2015 à 16:03:55

J'ai une config pas à jour, loin d’être au top et mes jeux sont sur un DD externe branché en USB, mon DD principal fait 80go un vieux machin et je n'ai aucun problèmes si ça peut te remontre le moral :rire:

1 : T'as une config correct
2 : Résolution 2560x1440, ça me parait bien élevé
3 : J'ai pas de SLI, je vois pas trop ce que c'est et je voudrais pas mettre le doigt dessus, mais ce truc commence à me faire douter à force, c'est intégré aux cartes maintenant ? ma carte c'est une GT 640 un peu désuète, mais en attendant elle a bien tourné.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 janvier 2015 à 16:10:29

Non, rien à voir, le SLI est un système NVidia (appelé Crossifre chez ATI ) qui permet de jumeler deux cartes graphiques (ou même trois) afin d'augmenter la puissance totale.

Contrairement à ce qu'on croit souvent, ça ne double pas la puissance totale, ou rarement, c'est plus souvent de l'ordre de 1.7 fois.

Le problème, c'est que c'est une config assez peu "passe-partout" : il faut faire attention aux 2 cartes qu'on choisit pour le faire, à l'alim, au reste de la config...
Et surtout pas mal de jeux rencontrent des soucis dans la gestion des deux cartes, ou ne sont carrément pas prévus pour.

Dans ce cas, on peut désactiver le SLI pour ne jouer que sur une seule carte, mais bon, c'est pas trop l'idée au départ ^^

Alamalione
Alamalione
Niveau 2
15 janvier 2015 à 17:56:02

Faut essayer le 3 écrans, mais dis toi que en plus d'avoir des jeux compatible en SLI ils faut également qu'il soit optimisé pour 3 écrans autant dire que ces jeux la se compte sur les doigts d'une main et Far cry 3 en faisait partie.
J'avais pas vraiment le choix à l'époque la 680 c'était ce qui se faisait de mieux et pour 3 écrans m'en fallait 2.
ça ma permis de comprendre la difficulté du SLI, erreur que je ne referais plus =)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
15 janvier 2015 à 18:09:33

héhé, j'ai eu les mêmes galères avec le Crossfire, perso, mais je sais bien que si la marque change, c'est la même rengaine ^^

C'est d'autant plus ballot de la part de Ubisoft qu'ils sortent le patch 1.7, tout le monde est content en se disant que l'opti va encore être améliorée, et notamment cette affaire de SLI.
Un patch, quoi !...

Pas d'bol, il ne fait que rajouter un DLC, et c'est tout.

Bonjour le sens des priorités :/

MangeurDenculer
MangeurDenculer
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:38:12

"Les sli/crossfire, c'est bien joli, mais pour ma part j'ai arrêté d'y croire : trop de jeux ne les gèrent pas correctement."

:d) +1. Avoir pour près de 2000 € de CG et devoir en désactiver une des deux sur quasiment les 2/3 des jeux... Mon meilleur pote est passé par là et c'est le seum :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 janvier 2015 à 09:27:46

Mouais, enfin... En même temps j'ai envie de dire : pourquoi diable 2000 euros de CG ? Frimer avec l'emballage de ses Titan qu'on ballade partout avec soi ? :sarcastic:

J'aime bien avoir un PC suffisamment puissant pour pas trop me priver d'options dans les jeux, y compris récents.
Mais de là à donner à son PC une config stratosphérique, il y a un pas quand même...
A moins de vouloir jouer dans de très hautes résolutions, pour plusieurs écrans (ce qui est discutable aussi d'ailleurs ), tu fais tourner n'importe quoi, avec fluidité, et dans des options très élevées, avec des CG à moins de 300 euros.

Alamalione
Alamalione
Niveau 2
16 janvier 2015 à 10:05:11

A vrai dire pour une résolution en 1440p, c'est qd même sacrément plus gourmand mais ça vaut le coup =)
Après c'est une histoire de gout mais le multi GPU c'est clairement pas la solution (sauf pour avoir un gros kiki dans les benchmark qui les gère parfaitement

raga95
raga95
Niveau 14
16 janvier 2015 à 11:35:08

oui j'en suis revenu du sli,mais je ne dirais pas que cela n'est pas fonctionnel ni efficace,c'est plutot un problème de consomation et surtout de chauffe,et de bruit,(bon ça peut etre pratique l'hiver mais bon :-))) ).

MangeurDenculer
MangeurDenculer
Niveau 10
16 janvier 2015 à 11:51:50

imon
16 janvier 2015 à 09:27:46
Alerte

Mouais, enfin... En même temps j'ai envie de dire : pourquoi diable 2000 euros de CG ? Frimer avec l'emballage de ses Titan qu'on ballade partout avec soi ? :sarcastic:

On peut aller très loin avec ce raisonnement. Ou nul part ça dépend.

Je te te dirais juste que sur le papier ça te permet d'avoir énormément de puissance. Et que ceux qui veulent jouer avec tt à fond peuvent se le permettre. Après c'est sans compter sur les opti foireuses.

Avec ce genre de pensées autant acheter une console. Bah oui on joue quand même et ça ne fait "que" 400 € :sarcastic:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 janvier 2015 à 12:02:37

Ne te méprends pas : je n'ai pas parlé de config à 400 euros, mais de CG < à 300 euros, nuance.

2000 euros de CG, tu conviendras avec moi qu'à moins de vouloir jouer sur des écrans gigantesques, ou en multi-écrans (ce que je considère comme du "geekisme", mais chacun prend son plaisir où il veut) c'est un peu ridicule :-)))

On trouve des gtx 970 ou des r9 290, à ce prix là, et avec une seule de ces cartes on peut faire tourner dans des conditions maximales ou quasi (et sur écran "commun" pour gamer, de 22 à 24 pouces disons) n'importe quel jeu.

MangeurDenculer
MangeurDenculer
Niveau 10
16 janvier 2015 à 12:07:58

J'ai pas dit le contraire moi personnellement j'ai jamais kiffé le multi CG justement à cause des raisons cité plus haut.

Mais bon sur le coup il a pu se le permettre donc il l'a fait. Je vois pas trop pourquoi il ne l'aurais pas fait.

Et il faut reconnaître qu'une seule de ses carte envoie déjà bien du lourd, même si en CG j'ai toujours plus été AMD.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
16 janvier 2015 à 12:17:20

Ah carrément : la 680 c'est vraiment une très bonne carte.
Les Nvidia gtx *80 sont de toutes façons super performantes.

J'aime bien AMD aussi, mais je trouve qu'en ce moment ils ont un peu de mal à renouveller l'architecture de base de leurs CG : pas mal sont des "mises à jour" de puces plus anciennes.
le constructeur reste compétitif, mais actuellement plus en raison de ses prix (inférieurs à NVidia pour des puissances équivalentes, dans l'ensemble), que pour sa technologie.

Mais bon, ça, ça change tous les 6 mois, les deux constructeurs se tirent la bourre depuis des années pour être en tête des benchmarks et du rapport perf/prix.

La vidéo du moment