CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note jvc 14/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 03:06:09

"Putain toutes les grosses sorties de cette année sont décevantes j'ai l'impression, au début j'attendais tout un tas de jeux et finalement la plupart sont décevants."

Exactement. A chaque nouveau jeu, je me demande si c'est celui là qui va me faire hésiter à enfin prendre une One/PS4. Mais effectivement, à part TW3, ça n'a vraiment pas l'aura de jeux d'une nouvelle génération quoi... Pourtant j'étais impatient de voir le résultat pour Halo 5, Fallout 4 et d'autres mais... Bof.

Reste que ça fait plaisir de voir que jv.com renoue avec les notes de 10 à 14.

Message édité le 01 décembre 2015 à 03:06:51 par Pseudo supprimé
madkelsen
madkelsen
Niveau 7
01 décembre 2015 à 03:10:38

Les gens qui jurent que par TW 3 sans avoir joué au 1 :rire:
Le 1 est le meilleur des 3 mais bon.

Sinon JC 3 est aussi ennuyant qu'un certain fallout 4 , même si rien a avoir , par contre JC 3 remplis son taf , fun , pas de prise de tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 03:24:05

Mon pauvre Fallout 4 ennuyant ... Bah alors retourne sur Call Of Duty avec son moteur graphique des année 90 :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 03:31:52

Le 01 décembre 2015 à 03:10:38 madkelsen a écrit :
Les gens qui jurent que par TW 3 sans avoir joué au 1 :rire:

Pas la peine de te moquer ouvertement des gens qui n'ont pas joué aux précédents, j'ai commencé par le premier également et c' est aussi mon préféré (t'as vu je dis préféré moi, pas "meilleur" en essayant d'imposer mon opinion aux gens :sarcastic: ) mais il faut reconnaître que le 3 est de loin le plus accessible de la série (multi-support, etc) alors que les deux premiers ont un prologue assez poussif (notamment à cause du gameplay assez spécial du premier, et de celui du 2 qui était dur à prendre à main) ce qui a rebuté pas mal de gens sans compté qu'ils n'ont pas bénéficié de la campagne de com de TW3

PS : de toute façon il suffit de regarder les ventes, en 6 semaines TW3 a vendu autant de copies que le 1 et le 2 en 6 ans

Message édité le 01 décembre 2015 à 03:36:29 par Pseudo supprimé
4m3ur
4m3ur
Niveau 33
01 décembre 2015 à 03:50:02

Sur Gamekult la note est bien meilleur c'est une question de gout c'est tout.

4m3ur
4m3ur
Niveau 33
01 décembre 2015 à 03:51:32

J'ai jouer au 1 et le gameplay et pas top sinon ils auraient le même système de combat. Par contre niveau choix et dialogue il est très bien mais graphiquement il a prit un gros coup de vieux...

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
01 décembre 2015 à 03:53:28

Cn_Skull45

Le staff de JVC et leur note clacante, mort de rire sur JVC les bon jeux c'est Call Of Kevin ... mais bon on passe, le jour ou il noteront correctement un jeux, un concurent les auras fait fermée

-Mon jeu a pas eu la note que je lui aurais mis,il n a pas la note que j escomptais....bouhouhou,alors je crache sur tout le site avec pour rabaisser le pauvre pseudo argument de "call of kévin".....bouhouhou.....

madkelsen

Les gens qui jurent que par TW 3 sans avoir joué au 1

Sinon JC 3 est aussi ennuyant qu'un certain fallout 4 , même si rien a avoir , par contre JC 3 remplis son taf , fun , pas de prise de tête.

-J ais fait le un et deux sur pc aussi....et si je fesais mon élitiste qui péte plus haut que son cul en rabaissant les autres tiens.......
"JC 3 est aussi ennuyant qu'un certain fallout 4"............. :rire:
Je crois que tu ne sais pas la définition d intéret surtout dans un jeu!!

Aprés cette petite parenthése démontrant la mentalité quasi globale sur se site... :sournois:

Bref,note mérité voir meme gentille!!
Pas de renouveau dans les mécanismes de jeu......toujours les memes quétes,les memes trucs secondaires à faire(qui sont comme les quétes principales au passage),un pseudo contenu à faire tout le temps la meme chose,une carte moins jolie et travaillée que le deux,avec des camps-villages sans vie ect posés à l arrache pour faire comme j ais dis un pauvre contenu........

Sérieux je trouve la note plus ou moins juste,un jeu moyen pour s amuser dessus....pendant deux heures....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 04:07:40

Le 01 décembre 2015 à 03:51:32 4m3ur a écrit :
J'ai jouer au 1 et le gameplay et pas top sinon ils auraient le même système de combat. Par contre niveau choix et dialogue il est très bien mais graphiquement il a prit un gros coup de vieux...

J'dirais surtout qu'il est moyen le gameplay du premier oui, après niveau ambiance que ça soit visuel ou sonore, il m'avait plus marqué que le deux et même le 3 à leurs époque respective. Pour le scénario c'est assez étrange, je le trouve mieux ficelé que le 3 mais en même temps le 3 est le plus "fidèle" aux livres dans le sens qu'il inclut la plupart des personnages connu de la saga qui était absent / mentionné dans les deux premiers jeux (Yen ; Ciri ; Djikstra ; etc)

Mais bon chacun ses pref, même si oui objectivement le 3 est le plus complet et de loin, mais le premier m'a fait découvrir cette saga (et ses romans) donc ça m'a sûrement plus marqué :)

PS : on va peut être s'arrêter là, c'est quand même le forum de Just Cause 3 :noel:

Message édité le 01 décembre 2015 à 04:08:12 par Pseudo supprimé
Poustror
Poustror
Niveau 10
01 décembre 2015 à 05:43:16

Je sais pas encore ce que vaut véritablement le jeu, mais le trailer de lancement élu lors d'une compétition de la communauté est génial :

http://www.gamelove.com/news-actu/just-cause-3-fin-du-concours-et-trailer-de-lancement-elu-139092

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 07:45:38

Le problème d'aujourd'hui c'est que la plus part des joueur sont "causal" donc ont leur sort des jeux "causal". Et surtout la plus part sont en mode "Je veut un jeu qui pete tout en graphisme"

The witcher 3 (qui j'avais fait les deux premier sur PC) je l'ai trouver d'un ennuie tellement mortelle et une répétition extrêmement poussé (oui en résumer :

Mission 1 quête 1 : "Utilise t'es sense de sorcelleurs, Suis les traces, Tue le monstre, Retourne voir telle personne, Mission/quête terminer"

Mission 2 ou autre quêtes : "Utilise t'es sense de sorcelleurs, Suis les traces, Tue le monstre, Retourne voir telle personne, Mission/quête terminer"

Mission 3 : (non je m'arrête là)

Personnellement je touche à tout type de jeux et tout support (PC, console, console portable) je regarde souvent le gameplay qui va tout déterminer surtout

Ce just cause 3 est pour les fans du 2 et à le même but, moment de détente et fait tout peter.

Mérite t-il sa note ? J'y reviendrais quand je me déciderais à le prendre. J'y ai jouer que 3h chez un amis et c'est pas en 3h que je pourrais dire si oui ou non note mérité. Et autre chose faite vous vos propre avis surtout. Si je ne jurerais que par les notes je ne jouerais à aucun jeu surtout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 07:48:39

punaise witcher 3 suis vraiment déçu du jeu , il m'a endormi .

Vroden
Vroden
Niveau 22
01 décembre 2015 à 07:55:52

Ben 14 me semble honnête pour un jeu du style, pas énormément d'ambition, répétitif fin perso le 2 j'y ai joué 1h30 avant de m'ennuyer, celui là ça serait pareil même si objectivement des jeux sympa

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
01 décembre 2015 à 08:15:59

Dans les points négatifs : "feeling trop arcade des combats" :sarcastic:

somethiing
somethiing
Niveau 10
01 décembre 2015 à 08:33:33

Je trouve la note mérité pour le peu qu'il apporte par rapport à juste cause 2. J'attendais le 3 avec impatience ayant retourné le 2 dans tout les sens, mais dès les premières news et infos, j'ai de suite étais déçus en voyant une copie conforme du 2. Je ne pense pas le prendre, je crains de trop vite me lasser ayant passé des centaines d'heures sur le 2.

Message édité le 01 décembre 2015 à 08:34:06 par somethiing
gally5
gally5
Niveau 18
01 décembre 2015 à 08:39:43

"Les gens qui jurent que par TW 3 sans avoir joué au 1 :rire:
Le 1 est le meilleur des 3 mais bon."

Oua tu remarques que maintenant que les rpg open worlds sont souvent bien moins marquant en termes d’histoire, mis en scène et ambiance qu'un jeu couloir?
J'ai également adoré le premier, c'est un très bon rpg "couloir" avec une superbe ambiance.
Le 3, ben c'est un bon open world, mais je suis pas un grand fan des open world, c'est toujours plus vide et moins concentré qu'un rpg dirigiste mais bien écrit.

Et dire que le 1 est meilleur que le 3 c'est con par contre.

dealerdebisous
dealerdebisous
Niveau 8
01 décembre 2015 à 09:17:25

idem a premiere vu le 14 me semble limite au vu des notes d'autres jeux mais bon...

trumpchu
trumpchu
Niveau 9
01 décembre 2015 à 09:35:05

Panthaa c'est le mec qui a mis 18 à MGS5, un jeu pas fini. Donc bon ses notes elles peuvent aller à la poubelle ce type n'a aucune objectivité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 10:10:35

Pour ma part, après une heure passée à y jouer en zappant toutes les cinématiques, manière de juger un peu l'aspect technique en mode libre, je trouve que sur ce point, il ne vaut pas davantage. Premier détail qui m'a choqué alors qu'on est censé bénéficier d'une évolution par rapport au 2, le perso ressort complétement sec de l'eau, un détail peut-être mais qui met en avant le peu d'évolution de cet épisode. On retrouve par exemple cet effet très dégueulasse qui était appliqué sur le 2 avec des formations rocheuses qui "gonflent" littéralement au fur et à mesure qu'on s'en approche, c'est vraiment très moche quand on se focalise dessus.
La végétation souffre aussi d'un clipping très prononcé, le contrôle des véhicules à légèrement évolué, mais reste très perfectible. Les explosions sont plutôt sympas mais ne soutiennent pas la comparaison avec celles de Mad max, qui offrent des effets de flammes incomparables. Autant les véhicules terrestres m'ont déçus, autant avec les aériens, le plaisir est autrement plus agréable. J'ai passé de longues heures sur GTA5 avec ses textures que je trouve justes incroyables de réalisme, et just cause et très loin d'offrir un tel rendu, je trouve l'aspect de pas mal de bâtiments assez basiques.La mer est assez bof mais très bien fichue une fois qu'on passe en mode plongée. Les devs ont été clairement faignant avec une technique qui a très peu évolué depuis le 2, une I.A aussi permissive tout comme une conduite médiocre. Mais malgré ces défauts, on retrouve aussi, si on adhère au style, tout le plaisir qu'on avait avant à contrôler un Rico dopé aux hormones disposant d'un arsenal et d'outils vraiment très, très fun. les nouvelles options disponibles avec le grappin permettent de s'en donner à cœur joie, j'ai d'ailleurs souvent bien rigolé face à certaines situations cocasses. Conclusion, après une heure passée à jouer en mode libre, je me suis amusé autant qu'avec le 2, le fun est toujours aussi présent malgré le manque d'innovation. Autre détail d'importance, toutes options au max, le jeu s'est montré très fluide en toutes circonstances même lors de scènes très chargées en explosions. Si vous avez aimé le 2, hésitez pas, le 3 offre un gameplay enrichi aux petits oignons qui vous offrira de bons moments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 10:26:51

Je trouve la note correcte, mais ça ne m'empêche pas de m'éclater sur ce jeu.

La vidéo du moment