CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : X en 2023

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 mai 2023 à 17:22:24

Je vois beaucoup de gens vouloir le retour de Xenoblade X sur Switch. Vous ne trouvez-pas que le jeu a vieilli ?
L'océan de quêtes fedex et le farm le plus abusif de toute la série.
La palette d'arts à faire défiler à la main. Presque impossible de relever les personnages KO.
Le jeu possède d'autres qualités évidemment. Mais pour ceux qui y ont déjà joué à l'époque, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
24 mai 2023 à 19:25:50

Pour moi ça vaut le coup si :
- Le lore est réécrit ainsi que le scénario principal en partie
- Les combats sont rééquilibrés (métamode craqué notamment, inutilité des alliées)
- Le recrutement et les niveaux d'entente sont retravaillés car c'est vraiment laborieux

+ des visages expressifs

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 mai 2023 à 20:40:05

Le 24 mai 2023 à 19:25:50 :
Pour moi ça vaut le coup si :
- Le lore est réécrit ainsi que le scénario principal en partie
- Les combats sont rééquilibrés (métamode craqué notamment, inutilité des alliées)
- Le recrutement et les niveaux d'entente sont retravaillés car c'est vraiment laborieux

+ des visages expressifs

Si c'est un jeu différent quoi. :p

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
23 juin 2023 à 18:44:46

Le 24 mai 2023 à 20:40:05 :

Le 24 mai 2023 à 19:25:50 :
Pour moi ça vaut le coup si :
- Le lore est réécrit ainsi que le scénario principal en partie
- Les combats sont rééquilibrés (métamode craqué notamment, inutilité des alliées)
- Le recrutement et les niveaux d'entente sont retravaillés car c'est vraiment laborieux

+ des visages expressifs

Si c'est un jeu différent quoi. :p

Un peu oui après je me permets de dire ça car ça se voit vraiment que le produit final n'est pas dutout ce que Monolith voulait faire à la base :-(

kingdeperse kingdeperse
MP
Niveau 7
15 juillet 2023 à 02:17:10

Des news , leak pour un éventuel remaster? Pas trop envie de dépenser 200euro pour une wii u et le jeu... Mais j'ai peur qu'il n'y ai jamais de remaster et que le jeu fini par devenir introuvable... Mais il me faut ce jeu absolument...

Hirvo Hirvo
MP
Niveau 37
16 juillet 2023 à 00:18:29

De toute manière, s'il revient un jour, j'imagine que ce sera sous la forme d'un Remaster ou Definitive édition comme le premier.
Juste le ressortir comme ça maintenant, j'y crois pas de trop.
Mais pour répondre au sujet de base, malgré tout ses défauts, ce serait un grand OUI pour moi.
Son ambiance, son OST, les combat de skells, ce jeu est arrivé à u moment ou tout était aligné pour faire de lui mon jeux-vidéo préféré.
Alors, oui. Je sais qu'il y a infiniment meilleur ailleurs, mais malgré tout, ce jeu je l'aime.
Pour ce qui est d'une suite, bien sûr que j'adorerai ça, mais j'espère toujours Sawano à l'OST. Bien que celle de XCX divise, je fais partie de ceux qui l'adore. Pas toute ceci dit.

yaloue yaloue
MP
Niveau 5
16 juillet 2023 à 22:04:55

Pour moi c'est un grand OUI.
je m'y suis remit il y a 2 semaines, toujours dessus, ce jeu est vraiment génial, malgré tous ses defauts.

ce qu'il faudrait amélioré principalement selon moi, c'est l'IA aux fraises, qui utilise les arts n'importe comment, pas de combo, pas de placement, je suis sur qu'elle attend même pas la recharge secondaire.
l'entente à monter est vraiment laborieuse, surtout tant que t'as pas fini l'histoire principale.
la difficulte comme tu l'as dit de relevé un perso KO, aussi bien pour toi que pour l'IA, vu que celle-ci claque ses PT dès qu'elle est à 1000, ou alors faut pas leur mettre d'art PT.

Je trouve que l'histoire est plutot sympa, c'est pas la mieux des xéno, on est d'accord. Mais elle ce tient.
c'est juste que vu le paquet de truc qu'il y a à faire entre chaque chapitre, ca peux paraitre un peu decousue.
Ce jeu c'est avant tout une invitation à l'exploration, l'histoire n'en est que le pretexte.
D'ailleurs je trouve que l'open world est excelent, on est loin devant les dernier Zelda que tout le monde encense.
Par contre les quetes j'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde crache dessus.
les quetes d'entente sont pour la plupart bien ecrite, les quetes normal sont assez sympa aussi en general.
Reste les quetes du tableau, ou la effectivement y'a pas de scenar, mais c'est le but, des gens qui demande quelque chose, tu le fait et c'est tout. Après tu passes pas 3 000 ans sur ces quetes, la plupart n'on aucune raison particuliere d'etre faite.

Et surtout ce que j'adore dans ce jeu, c'est un peu ce qui manque à la plupart des nouveau JRPG une enorme main mise sur la customisation des stats. D'ailleurs j'aurais un peu peur que cet aspect ce fasse bien taillader s'ils faisaient un remake/remaster.

Enfin bref, fut un temps ou j'y croyais vraiment au remake sur Switch, la pu vraiment. La console est en fin de vie, et Monolith sont sur les baten Kaitos. . .
Je serais pas contre une suite sinon, aller explorer d'autre continent de Mira, et un conclusion à l'histoire.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
17 juillet 2023 à 20:04:44

Je vois 2-3 problèmes :

  1. Le plus gros problème serait l'UX je pense, surtout avec XC3 qui remet les pendules à l'heure. Déjà que c'était plus que claqué au sol en 2015, alors en 2023...
  2. L'online ferait polémique. L'abonnement Nintendo Switch Online serait requis en 2023. Qui a envie de se prendre un abonnement NSO juste pour farmer de l'Ares 90 ?
  3. Ouch la taille des polices en non-docké ! Prévoir une loupe pour lire les textes. :noel:

Pour le reste le jeu a ses qualités et ses défauts. Il reste un très bon jeu si on le prend pour ce qu'il est.

Le 16 juillet 2023 à 22:04:55 :
D'ailleurs je trouve que l'open world est excelent, on est loin devant les dernier Zelda que tout le monde encense.

Abuse pas non plus. TotK est imprenable sur ce terrain là. Ok pour BotW, mais le level design de TotK met des baffes à tout le monde. Peut-être moins à XCX et à FF XV (le Lucis j'entends) qu'à d'autres, mais il y a quand même baffe.

Enfin bref, fut un temps ou j'y croyais vraiment au remake sur Switch, la pu vraiment. La console est en fin de vie, et Monolith sont sur les baten Kaitos. . .
Je serais pas contre une suite sinon, aller explorer d'autre continent de Mira, et un conclusion à l'histoire.

On ne peut plus ne pas retourner sur Mira après ce qu'on a vu dans le DLC de XC3. Trop de choses se sont passées.

Perso je vois bien un portage de XCX au début de la prochaine Switch histoire de 1°) rafraîchir les joueurs sur Mira, 2°) meubler le line-up au début et 3°) faire patienter avant le prochain Xenoblade, qui approfondira le lien entre XCX et les 3 autres. En plus la prochaine Switch aura de quoi faire honneur aux graphismes de XCX, en croisant les doigts pour qu'ils ne nous fassent pas le même chara-design que XC2 et XC3.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
10 novembre 2023 à 20:41:15

J'arrive après la guerre mais la pallette d'art de xc1 et X c'est un truc dont je souhaite le retour justement.
Je trouve que pour l'instant seul ce système à réussi à permettre une vraie variété de gameplay dans l'impression qu'on a en jeu.
Le trois compense par énormément de possibilités et le switch de perso donc ça va,
Mais le 2 par contre malgré 9 arts/perso sans compter les 12 spéciaux, et les combinaisons de lames, bah j'avais l'impression de faire toujours la même chose peu importe ce que je jouais.

Après c'est pas qu'une question de systèmes de jeux, c'est aussi sur les arts en eux mêmes, qui étaient plus uniques dans le 1 et le X, là où à qq exceptions près dans le 3, ils se ressemblent tous et se résument à 2 stats et 2-3 mots clés dans le 2 et le 3.
Celà dit les fusions d'arts de FR allait dans la bonne direction sur ce plan, mais c'est difficile à appliquer à un Xenoblade complet, le nombre limité de persos et de mécaniques du DLC permettait ça.

Par contre y a beaucoup de QOL à faire oui, un simple portage n'est pas une bonne idée, le farm en soit on peut laisser beaucoup de chose telles quelles : mais faut réduire le nombres d'itérations de collectible pour crafter un truc, et aussi ajouter une "forge" pour fusionner les carac et pas avoir à attendre le drop parfait.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 novembre 2023 à 13:16:33

Oui à partir du 2 il y a eu une homogénéisation des arts. Par contre il a instauré une boucle "moyen terme" avec le placement des orbes.
Dommage que ça ait disparu dans le 3, ça rend les combats plus répétitifs.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
11 novembre 2023 à 15:06:11

Le 11 novembre 2023 à 13:16:33 :
Oui à partir du 2 il y a eu une homogénéisation des arts. Par contre il a instauré une boucle "moyen terme" avec le placement des orbes.
Dommage que ça ait disparu dans le 3, ça rend les combats plus répétitifs.

Je trouve que y a pas plus répétitif que le 2 perso (et c'est encore pire dans torna), avec le recul c'est même le principal truc que j'ai à reprocher au jeu hors technique.

Je me rend aussi compte que y avait plein de bonnes idées "en second plan" dans le 2, surtout venues du système de lame, le problème c'est qu'il y avait aussi beaucoup de mauvaise idées au premier plan, à commencer par le fait que tout pousse au statisme dans le jeu.

Après c'est pas vraiment un reproche, moi je vois ça comme une étape nécessaire pour transitionner vers autre choses que la palette d'art, et dans le 3 à part les champ d'effet qui sont aussi une mécanique poussant au statisme, on a plus un certain nombre de lourdeur du 2 (à commencer par les autos cancel, beaucoup de gens les regrettent mais quand on y réfléchie ca devenait juste une contrainte qui n'apportait rien).

Message édité le 11 novembre 2023 à 15:06:34 par Noponleon
djudenne djudenne
MP
Niveau 5
12 novembre 2023 à 16:23:42

Perso j espere un definitive edition, car vraiment bien ce jeu, d ailleurs la je suis venu voir le forum car je viens de relancer le jeu, c est parti :)

Message édité le 12 novembre 2023 à 16:24:03 par djudenne
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 décembre 2023 à 11:06:06

Le 11 novembre 2023 à 15:06:11 :

Le 11 novembre 2023 à 13:16:33 :
Oui à partir du 2 il y a eu une homogénéisation des arts. Par contre il a instauré une boucle "moyen terme" avec le placement des orbes.
Dommage que ça ait disparu dans le 3, ça rend les combats plus répétitifs.

Je trouve que y a pas plus répétitif que le 2 perso (et c'est encore pire dans torna), avec le recul c'est même le principal truc que j'ai à reprocher au jeu hors technique.

Je me rend aussi compte que y avait plein de bonnes idées "en second plan" dans le 2, surtout venues du système de lame, le problème c'est qu'il y avait aussi beaucoup de mauvaise idées au premier plan, à commencer par le fait que tout pousse au statisme dans le jeu.

Après c'est pas vraiment un reproche, moi je vois ça comme une étape nécessaire pour transitionner vers autre choses que la palette d'art, et dans le 3 à part les champ d'effet qui sont aussi une mécanique poussant au statisme, on a plus un certain nombre de lourdeur du 2 (à commencer par les autos cancel, beaucoup de gens les regrettent mais quand on y réfléchie ca devenait juste une contrainte qui n'apportait rien).

Le truc avec les Xenoblades, c'est qu'il y a une stratégie de combat craquée et une fois que tu l'as trouvée, tu l'appliques bêtement et tu roules sur tout le monde. Topple lock dans XC1, métamode infini dans XCX et orbes dans XC2 : même combat. Pour XC3, je ne l'ai pas car j'ai lâché le jeu après l'avoir fini et bien honoré, mais pas bien approfondi le gameplay pour autant.

Là où ça devient intéressant c'est quand le jeu arrive à te faire sortir de cette zone de confort, où il te dit "si tu ne joues que la stratégie craquée, ça ne passera pas" :

  • Dans XC1 les différentes stratégies arrivent à être viables plus longtemps je trouve. LJe trouve que le problème est surtout dans le (very) late game, où les game designers abusent de la riposte.
  • Dans XCX il y a le combat face aux Xerns pour lesquels il faut passer par les skells. Mais ça reste peu et surtout largement évitable.
  • Dans XC2 ça passe par les passifs des orbes quand tu les appliques, mais c'est trop rarement exploité surtout en dehors de l'orbe d'ombre et son sceau appel renfort.
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
26 décembre 2023 à 23:23:24

C'est vrai que le 3 est mieux équilibré là dessus mais les transformations Ouroboros ne m'ont pas vraiment convaincu... Leurs arbres de compétences sont un peu bidons et leur utilisation casse un peu le rythme.

Je suis aussi de ceux qui regrettent toujours les personnages bien uniques en terme de gameplay du 1... Pas fan dutout des lames et des classes à ce niveau ça homogénéise tout les persos perdent en spécifité je n'aime pas ça :hap:
Quel plaisir là dessus Torna, FR et Xenoblade 1 :oui:
Xenoblade 1 a un système plus simpliste mais n'empêche les 7 personnages sont radicalement différents et beaucoup d'entre eux ont plusieurs façons intéressantes d'être joués

Message édité le 26 décembre 2023 à 23:26:29 par SovSevcenko
arkerion arkerion
MP
Niveau 26
30 décembre 2023 à 09:42:31

J'ai craqué pour une Wii u + ce jeu et windwaker HD ainsi que Twilight princess HD :oui:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
30 décembre 2023 à 09:52:19

Le 30 décembre 2023 à 09:42:31 :
J'ai craqué pour une Wii u + ce jeu et windwaker HD ainsi que Twilight princess HD :oui:

Tu nous diras ce que tu en penses 😉

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
01 janvier 2024 à 11:49:29

Bonne année !

Le 30 décembre 2023 à 09:42:31 :
J'ai craqué pour une Wii u + ce jeu et windwaker HD ainsi que Twilight princess HD :oui:

Attention avec Twilight Princess HD. Il est dans le sens Gamecube donc si tu y avais déjà joué sur Wii ça va être très compliqué rien que pour ça. Entre ça + la caméra du jeu qui n'a jamais été la meilleure, je l'ai lâché à la moitié et il en faut pour me faire lâcher l'un de mes Zelda favoris.

J'espère que si Nintendo en fait un portage Switch (2 ?) un jour, on pourra choisir le sens ou bien qu'il remettront le sens Wii.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
01 janvier 2024 à 21:56:17

Bonne année air-dex !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment