CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xenoblade X, mon avis sur l'histoire (spoil) et ressenti farm (pour le Leilah thermique notamment)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ditchvan1 Ditchvan1
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 12:07:59

Il y a quelques mois, je me suis dis que la production vidéoludique n'était pas dans l'ensemble satisfaisant et j'ai ressorti de sous la poussière ma bonne vieille Wii u pour me refaire le 1 et le X.

Concernant le 1, on a un histoire solide qui tient plus ou moins la route avec une fin des plus intéressante qui ressemble beaucoup à une question philosophique en rapport avec la ou les divinité(s) et la liberté.

Concernant le X, l'histoire comprend beaucoup trop de contradictions, malheureusement, mais elle est sauvée par la multitude de sous histoires qui donne vie à l'univers de manière concrète. Elle est encore plus sauvée par le final. Avec encore une belle question philosophique: une conscience dupliquée dans des serveurs est-elle la même personne, la même humanité que l'original ou est-ce un mensonge? (voir Daniel Dennett et la vidéo de M Phi le concernant dans un registre similaire).

Mais pour moi, le grand point fort de ces deux jeux est le système de combat et pour le x l'après histoire principale. Honnêtement, après l'avoir fini plusieurs fois, c'est "passer la cinématique" systématiquement. Je n'ai qu'une hâte, c'est de me retrouver fin du jeu pour aller crafter les skells, les équipements et les builds les plus puissants du jeu. Passer son temps à comprendre la multitude de stats et comment bien les optimiser, regarder les vidéos de gens qui font des millions de dégâts et essayer de faire pareil.

Je crois que c'est le jeu qui m'a donner le plus de satisfaction ces dernières années, j'y reviens régulièrement. Je trouve qu'il aurait du avoir un impact encore plus grand.

Ditchvan1 Ditchvan1
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 12:32:03

Alors, des conseils, pas de pro, mais de joueur régulier, plic ploc:
- Obtention Mia, c'est: Toutes les quêtes d'Alex, les quêtes professeur B, les quêtes illusiannes jusqu'à la chute des illusiannes, 65% de Cauldros (et finir les 5 quêtes Mia évidemment).

- Vous pouvez très facilement finir le jeu avec une configuration fleur de la mort: ghostwalker, lame magnum, ivresse des sommets, amorce, posture offensive, fleur de la mort, combat des limbes, vraie onde tranchante.

- Compétences: assaut d'aura, épée de légende, accélérateur secondaire et mental d'acier, ça sera largement suffisant pour arriver à finir l'Histoire.

Il existe d'autres configurations encore plus forte basées sur les PV de malade, mais celle-ci est la plus facile à maîtriser.

Pour l'évolution, c'est très simple, vous finissez la classe pour les arts/compétence désirés et vous switchez vers la suivante pour finir avec la classe manipulateur pour avoir quatre slots compétences.

- Concernant la métamode, avec la config ci-dessus, vous êtes à 4300 pt, ce que je fais avant de passer à la métamode: engagement hors de portée, marcheur fantôme, posture offensive, je m'approche, un art vert, vraie onde tranchante, art vers, ivresse des sommets, lame magnum etc onde tranchante est très important pour récupérer facilement des pt. Dès que le compteur affiche un gros chiffre, vous déclenchez fleur de la mort et c'est plié.

Après, si vous voulez faire du end game, il faut passer à l'optimisation des équipements et des inserts.

Ditchvan1 Ditchvan1
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 12:42:49

Concernant le skell thermique décrit ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-46473562-1-0-1-0-tuto-build-skell-degats-thermiques-lailah-ou-mastema.htm

L'obtention des disques: pas la peine de vous y coller si vous n'avez pas de l'équipement chercheur de trésor. Le seul bon spot parce que toutes seules, c'est FN 513 (mont M-gando). Je viens d'y passer une semaine: j'ai reçu une centaine de disques (si, si), aucune avec la caractéristique person.miss-charge jusqu'à hier. Si vous le voulez, n'abandonnez pas, ça viendra. D'autres l'ont eu beaucoup plus rapidement.

Pour augmenter la caractéristique miss charge, c'est FN 512, et c'est le tyran qui sera sur le pont, il faut viser les canons pour avoir châssis d'origine.

Concernant le farm en général, à part les disques, ça avance relativement vite, je compte faire absolument toutes les configurations skell optis.

Sur ce, si vous me lisez, n'hésitez pas à donner vos avis ^^

Cheated_Morel Cheated_Morel
MP
Niveau 9
06 décembre 2021 à 09:54:32

C'est sympa de voir qu'il y a encore des gens qui y jouent ! Je viens de refaire une partie moi aussi et cette fois je vais essayer de m'attarder un peu plus sur le end game, ça doit être kiffant de faire des millions de dégâts :noel:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
06 décembre 2021 à 21:39:56

Je suis aussi entrain de refaire ce jeu 5 ans après sa sortie.

Je me suis réconcilié avec lui. Il m'avait énormément déçu car je l'avais trop comparé à Xenogears, et son farm End game m'avait écœuré car j'avais eu trop de malchance dans les drop. J'avais lâché le jeu après 240h, très proche du 100%;

Cette foi j'ai plus pris mon temps, j'ai parlé à tous les PNJ jour et nuit entre chaque chapitre. Fait toutes les quêtes possibles avant de lancer les chapitres principaux. Et ainsi on se rend compte combien le jeu est riche. Des PNJ changent de dialogues selon le chapitres et l'avancé de certaines quêtes. On peux jamais être sur de tout avoir vu du jeu tellement il semble y avoir de choses à découvrir.
Pareil pour les têtes à têtes, pleins d'infos différentes selon nos choix de réponses. Les persos sont au final plus travaillés qu'il n'y parait.
L'annexe est pas mal mature malgré certains dialogues un peu déplacés (surement du à la trad) Il y a beaucoup de morts et de situations très tristes .

Je resterai frustré par la fin si on a jamais de suite. Mais en terme de Lore je trouve que c'est de loin le plus intéressant des 3 Xenoblade. Il y a de quoi faire une Saga type Mass Effect avec cet univers. J'espère vraiment que Monolith réutilisera tout ça pour un prochain jeu.

Concernant le Post Game il y a des astuces à connaitre pour gagner énormément de temps. J'ai cette foi-ci tout dropé très rapidement. J'ai aucune version "parfaite" d'équipement, mais à quoi bon farmer des heures sans aucune garantie d'avoir mieux, alors que j'ai dropé très vite des éléments plus que satisfaisant. Les rares fois où j'ai essayé d'avoir mieux j'ai perdu mon temps.
J'ai par exemple eu le fameux Disque avec Person.miss-charge au bout de 20 minutes, accompagné de Attaque Distance Up et Précision Distance Up, mais en version 50. Nombreux sont les joueurs à y passer une semaine pour avoir le 60 avec juste Person.miss-charge dessus. En général ils cherchent pas à avoir d'autres capacités fortes dessus tellement juste avoir ça est rare. Hors au final ce sera pas beaucoup plus efficace que le 50 avec 2 bonnes caracs en plus. L'acharnement est pas forcément payant dans ce jeu.

Au final je bat le Tellesia et Pharsis en moins de 15 secondes à pied, et ce farm m'a demandé une vingtaine d'heures. Là où les Skells demandent largement plus de temps que ça, pour être au final efficace que contre certain type d'ennemi. En gros farmez les Skells qui si vous y prenez plaisir. Car le Build opti Blossom à pied est largement plus rapide, utile, polyvalent et puissant.

Le côté tout customisable de l'avatar et des Skells est vraiment un régal en tout cas. Maintenant on trouve de très bonnes infos (en anglais) pour savoir où tout trouver. J'ai cette foi-ci pas ressenti l'immense frustration que j'avais eu à mon premier run.

C'est devenu mon Xenoblade préféré. Moins tripant que le 1 niveau histoire principale et OST, mais tellement plus intéressant sur tout le reste.

Message édité le 06 décembre 2021 à 21:40:42 par Lucifel05
Ditchvan1 Ditchvan1
MP
Niveau 8
07 décembre 2021 à 11:43:22

Cheated_Morel en tous les cas moi j'adore ^^. Il y a plusieurs façons de jouer à ce jeu, c'est clair: l'Histoire principale et puis dans mon ordre affinités, missions normales et missions basiques. Et puis le end game, qui consistera pour moi à finir toutes les cases, à tuer tous les tyrans end game et essayer toutes les config possibles skells mais aussi essayer la configuration masse de PV classe stellaire.

Ditchvan1 Ditchvan1
MP
Niveau 8
07 décembre 2021 à 11:51:24

Salut Lucifel05 oui j'espère qu'il vont sortir un nouveau X, il y a des rumeurs sur un nouveau OU un portage...on verra bien.

20 minutes pour un misscharge, ça fait rêver. J'ai tellement essayer d'en avoir un en boucle que je croyais qu'il n'en lâchait plus, que c'était une légende ^^.

Pareil, c'est clairement mon Xenoblade préféré et de loin, dès sa sortie. Au départ c'était pour une certaine sensation de liberté (mais bon quand j'y pense il faut quand même faire les choses dans un certain ordre) et puis je me répète pour le système de combat que j'adore.

C'est vrai que l'OST du premier est franchement au dessus du lot, et la révélation de la fin est brillantissime.

"Au final je bat le Tellesia et Pharsis en moins de 15 secondes à pied" Ca par contre ça m'interesse au niveau du choix de l'armure, armes des inserts etc, si vous savez partager...

Oui les skells c'est uniquement pour mon plaisir, clairement. J'ai optimisé le Arès, je vais bientôt passer au suivant.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
07 décembre 2021 à 17:35:44

Je peux dire où j'ai tout looté pour le build que j'ai. C'est frais donc je me rappel bien.
Ça pourra aussi me servir de mémo pour plus tard si je veux retrouver les infos.
Je vais par contre donner les noms des équipement et ennemis en anglais. C'est d'ailleurs plus simple pour retrouver de quoi il s'agit sur Internet.

- Dual gun avec Potentiel + XV et Booster potentiel XV qu'il faut Up à XX chacun. L'idéal c'est d'avoir la version Ether mais c'est pas obligatoire. Si vous pouvez avoir Compteur métamode XV avec c'est le Jackpot. J'ai personnellement pas insisté pour avoir les 3 trait sur l'arme Ether, j'ai rajouté le compteur métamode XX en insert, accompagné de 2 Appendage Crusher (Amputation en Fr), 3 du coup si vous avez le compteur sur l'arme.

- L'épée longue Ultra Diamond Spatha avec Booster potentiel XV qu'on monte à XX. Le reste c'est du bonus. La droper avec juste ça est déjà très bien. L'idéal c'est d'avoir avec puissance d'attaque et attaque au corps à corps. Mais avoir ces 3 traits dessus est vraiment trop trop dur. Art PT est également très cool pour le farm. Sur elle je met un Insert Dégât Ether XX et 2 autres Appendage Crusher.

Les armes je les farm sur les Visigels de la sphère luminescente de Noctilum, avec deux Insert Anti Vision et Anti Son sur l'armure de mon Skell pour ne pas me faire Aggro par Pharsis. Il faut tuer les Visigels un par un avec une arme qui ne fait pas de dégât de zone. Le nunchaku de l'Ares est très bien. Pour favoriser le drop de l'épée on passe en classe Duelliste et on prend Gwen, Nagi et Frye. Pour les Dual Gun on passe en Jaguar cuirassé et on prend Elma, Phog et Celica.

- Pour le casque il faut Potentiel + XIV et Booster Potentiel XIV. sur un casque léger. Histoire d'avoir 10 augmentations dessus. On monte Potentiel + à XX et le Booster à XVIII et on met un Insert Booster Potentiel XX (le seul nécessaire du build).
J'ai eu le mien sur Wenzel, the Inebriated en Oblivia. Facile à farmer avec l'Ares. Il peux aussi donner en 3ème trait Anti contrôle. La meilleur version est celle avec Resist Blackout. C'est dropé par les Lost Caro des grottes de Cauldros. Ils dropent très rarement les versions XIV et ils sont difficile à enchainer rapidement. Je déconseille.

- Pour le Buste on prend Reginal Breaker. On le trouve en boutique. C'est une armure légère de niv 55 de Candid & Credible en version jaune (celle qui a le chasseur de trésor). On monte le Potentiel Up à IX et on y met un Insert Potentiel + XX.

- Pour le bras gauche on va chercher l'armure légère d'Orphean Technologie avec Compteur métamode et PT Up. Le soucis ici c'est que la version XIV se trouve que sur les Tyrans Millesaurs (sorte de diplodocus), qui sont dur à battre sans ce build justement. J'ai perso dropé la version XII sur Angelita, the Blade Bouquet qui se trouve dans l’espèce de source juste en dessous du cratère du volcan de Cauldros. J'ai dropé la version XIV plus tard. Il faut monter les 2 traits à XVII minimum et y mettre un Insert Potentiel + XX.

- Pour le bras droit on va chercher Compteur métamode et Attaque au corps à corps. La version XII et XIV sont données par le même ennemi : Izgnanie, the Smoldering aux chutes du crépuscule de Cauldros. On peux aussi avoir le troisième trait attaque par derrière. J'ai pas cherché à l'avoir.
J'ai personnellement eu la version XIV au second essai mais je sais très bien que ça peux prendre des heures et des heures. Elle lâchera bien plus souvent la version XII. Au pire c'est pas grave elle suffit pour le Build,. Vous monterez juste les 2 traits à XVII alors qu'avec l'autre on peux mettre l'attaque au corps à corps à XX et le compteur métamode à XVIII. On met là aussi un Insert Potentiel+ XX.

Pour les jambes plusieurs choix sont possible. Le seul trait vraiment important est PT + XIV. J'ai personnellement farmé Terenty, the Blademaster à Cauldros. Je vous laisse regarder sur Internet pour sa localisation exact, c'est pas évident à décrire. Pour les autres traits dessus c'est comme vous préférez. Il faut juste monter TP + à XX et mettre un Insert Potentiel + XX.

Récap des Inserts : 4 Amputation (5 si vous avez la chance d'avoir Compteur métamode en 3ème trait sur vos Dual Guns), 1 Compteur métamode XX, 1 Dégât laser XX (qui peut être remplacé par Puissance d'attaque XX), 1 Booster Potentiel XX et 4 Potentiel + XX.

Pour la classe on prend Mastermind (Manipulateur en Fr il me semble) pour son Boost en potentiel. On monte ainsi à 919 de Potentiel une foi le build fini.
En compétence on met : Supreme Sword, Core Crusher (d'où les armes Ether), Inner Search et Aura Assault.

En Arts on utilise principalement Marcheur fantôme, Posture Offensive et Fleure de la mort. Le but de ce build c'est de monter a 8000+ de PT, de lancer 2 fois d'affilé la Métamode pour être au compteur Max direct. Et de là faites vous plaise c'est carnage!

Pour battre Pharsis et le Tellesia il faut utiliser l'astuce du Sky Hight. En gros ça consiste à les aggro avec un Skell pourri, verrouiller un appendice, laisser le Skell se faire détruire, lancer direct les 2 métamode d'affilé une foi éjecté, faire Sky Hight pour ne pas tomber, enchainer rapidement avec marcheur fantôme, posture offensive et fleure de la mort. Complétement craqué ce truc. Sur Pharsis c'est un peux plus compliqué car il faudra être à une hauteur suffisante pour l'achever avant de tomber dans l'eau. Mais ça marche pour tous les Tyrans volants.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 décembre 2021 à 18:22:19

Le 06 décembre 2021 à 09:54:32 :
C'est sympa de voir qu'il y a encore des gens qui y jouent ! Je viens de refaire une partie moi aussi et cette fois je vais essayer de m'attarder un peu plus sur le end game, ça doit être kiffant de faire des millions de dégâts :noel:

Je l'aurai déjà fait si ma Wii U n'était pas affaiblie par des problèmes de corruption mémoire. XCX n'est pas touché bien que je joue avec sa version physique, mais rallumer ma Wii U impliquerait de la màj et je doute que la console tienne le coup. En plus bien sûr de la flemme de devoir la rebrancher.

Le 06 décembre 2021 à 21:39:56 :
Je resterai frustré par la fin si on a jamais de suite. Mais en terme de Lore je trouve que c'est de loin le plus intéressant des 3 Xenoblade. Il y a de quoi faire une Saga type Mass Effect avec cet univers. J'espère vraiment que Monolith réutilisera tout ça pour un prochain jeu.

Avec le recul je trouve le scénario de XCX mal compris, par moi le premier d'ailleurs. En tant que joueurs on a nos petites habitudes et on s'attend forcément à un scénario linéaire, épique et au long cours. Or ce n'est pas du tout ce que veut entreprendre XCX. XCX te raconte juste l'histoire d'humains qui colonisent une nouvelle planète, Mira, avec les diverses problématiques que cela peut engendrer. L'histoire principale est courte, mais elle est étoffée par moult quêtes annexes très bien écrites. Avec le temps j'ai fini par changer d'avis et trouve finalement ça bien.

Le souci serait plutôt l'end-game. La fin de la campagne principale marque clairement la fin du Premier Acte. Du coup on s'attend à un deuxième acte qui va pousser plus loin sur Mira, sur l'après-établissement. Or au final c'est juste un moment où on finit les affaires courantes avant d'enchaîner sur du farm ignoble. J'ai autre chose à faire que de passer des semaines de jeu à farmer deux crottes et 3 chiasses, sur un total de 50, pour avoir un objet un petit peu plus pété que l'objet pété qui m'a servi pour obtenir cet objet pété. Cela n'a absolument aucun intérêt en plus d'être long pour rien. Lors de ma dernière run je voulais crafter l'Ares 70, mais j'ai rapidement lâché l'affaire car au bout de 200-250 heures de jeu t'as aussi naturellement envie de passer à autre chose. Il est plus enrichissant d'aller découvrir un autre jeu ou de faires d'autres choses AFK) que de persister à faire du farm bête et méchant sur XCX ad nauseam pendant des dizaines d'heures de jeu supplémentaires.

Du coup oui j'aime bien cette idée de "trilogie Mass Effect" qui irait plus explorer Mira dans un autre opus. Parce qu'après tout XCX n'en parle pas voire peu et la majorité du lore bricolé sur le jeu relève des théories de fans, notamment sur la cinématique initiale.

Message édité le 07 décembre 2021 à 18:23:02 par air-dex
Ditchvan1 Ditchvan1
MP
Niveau 8
07 décembre 2021 à 19:39:13

Lucifel05 merci pour le travail d'écriture et des infos, vraiment. J'ai le katana magie six star que le tyran lvl 88 lâche "Lugalbanda", dans la grotte près du site FN 209, éther en doré. Je vais commencer par farm l'arme et les armure, je vais voir ce que ça va donner.

L'Ultra Diamond Spatha, je me rappelle que c'est le Joker lvl 90 très facile à farmer dans la plante à Noctilum, mais je vais essayer ta strat.

Wenzel, je vois bien où il est, assez facile, ok.

919 de potentiel!!! j'en suis à 220 et je marche sur le jeu (pas encore essayer les tyrans end game à par le plus fort des prone, j'arrive à le kill avant son appel de renfort).

L'astuce sky High, je connaissais, mais jamais pratiquer la double métamode, ça va être épique ^^.

Ah, j'avais pris la classe aventurier pour les cinq slots. je vais écouter le conseil.

Encore des infos précieuses, merci infiniment. Le truc, il faut aller s'amuser les infos en anglais, le jeu est déjà chronophage, je ne pouvais pas passer en plus mon temps à de la recherche.

Parfait.

Ditchvan1 Ditchvan1
MP
Niveau 8
07 décembre 2021 à 19:44:11

Salut air-dex, je comprends parfaitement la critique général sur le end game. Il se trouve que j'aime beaucoup le fait d'être dans un mode end game avec des futilités à faire, sans pression, dans u -univers que je maîtrise parfaitement. Je peux m'y perdre et farmer pour le plaisir sans problème. Quand j'étais plus jeune, c'était Dofus, et ceux qui ont connu les débuts du jeu savent ce que c 'est de farmer à l'infini. On pourrait parler du début de wow aussi.

Le dernier exemple en date, c'est BOTW ou j'ai passé des heures et des heures tellement j'aime l'univers du jeu. Dans les jeux cités, la caractéristique principale est l'intelligence du jeu, de sa conception.

Je sais que je ne convaincrai pas, mais c'est pas mon but, je vous lais simplement dire pourquoi j'y restais avec plaisir ^^.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
08 décembre 2021 à 12:27:07

Le 07 décembre 2021 à 18:22:19 :

Le 06 décembre 2021 à 21:39:56 :
Je resterai frustré par la fin si on a jamais de suite. Mais en terme de Lore je trouve que c'est de loin le plus intéressant des 3 Xenoblade. Il y a de quoi faire une Saga type Mass Effect avec cet univers. J'espère vraiment que Monolith réutilisera tout ça pour un prochain jeu.

Avec le recul je trouve le scénario de XCX mal compris, par moi le premier d'ailleurs. En tant que joueurs on a nos petites habitudes et on s'attend forcément à un scénario linéaire, épique et au long cours. Or ce n'est pas du tout ce que veut entreprendre XCX. XCX te raconte juste l'histoire d'humains qui colonisent une nouvelle planète, Mira, avec les diverses problématiques que cela peut engendrer. L'histoire principale est courte, mais elle est étoffée par moult quêtes annexes très bien écrites. Avec le temps j'ai fini par changer d'avis et trouve finalement ça bien.

C'est pas entièrement vrai car à la base le jeu devait avoir un scénario avec un vrai héro et certainement répondre à plus de questions. Il était au final trop ambitieux et des coupes ont été faites. Le jeu a gardé son partie pris de colonisation et de développement du Lore via l'annexe mais le scénario principal a probablement pris cher.

Si un X2 reprend cet univers et nous apporte des réponses ce sera pas un problème. Mais si ça reste un jeu unique et que son histoire en reste là c'est un gros gâchis.
Car on est d'accord qu'Elma évite volontairement de ne pas parler de son copilote dans son Ares Tandem. Et qu'apparemment ça a été confirmé dans l'artbook que c'est lui dont on vois les pieds lors du réveil de Lao à la fin. Hors en tant que tel ce perso n'as aucun intérêt si c'est pas développé plus tard. Il a clairement un rôle à jouer vu tout le mystère que le jeu met autour de lui volontairement.

Idem pour Goetia, Ryyz et Dagahn. On a des parcelles d'infos lors de dialogues avec des PNJ mais c'est insuffisant. Ces persos et leurs races sont intéressantes, il y a trop à en dire pour en rester là. Et on peux appliquer cette remarque à tout le background développé autour des races qu'on mène à NLA quand on fait toutes l'annexes. Il y a vraiment de quoi faire une Saga avec tout ça. Je me répète mais je trouve que ça a trop de potentiel pour en rester là. J'espère vraiment que Monolith en a conscience.

Le 07 décembre 2021 à 18:22:19 :

Le souci serait plutôt l'end-game ... Lors de ma dernière run je voulais crafter l'Ares 70, mais j'ai rapidement lâché l'affaire car au bout de 200-250 heures de jeu t'as aussi naturellement envie de passer à autre chose.

Les 2 Ares sont rapide à avoir si on sait comment s'y prendre et optimiser l'utilisation des tickets qu'on récup depuis le début du jeu en jouant en escouade. Le soucis c'est vraiment les Skells 60 opti. Là c'est vraiment très très long. Le build à pied ça va. Mais il faut s'aider du net. Sans aide c'est trop compliqué de trouver qui drop quoi.

Du coup oui j'aime bien cette idée de "trilogie Mass Effect" qui irait plus explorer Mira dans un autre opus. Parce qu'après tout XCX n'en parle pas voire peu et la majorité du lore bricolé sur le jeu relève des théories de fans, notamment sur la cinématique initiale.

J'espère tellement que ça arrivera.

Le 07 décembre 2021 à 19:39:13 :
Lucifel05 merci pour le travail d'écriture et des infos, vraiment. J'ai le katana magie six star que le tyran lvl 88 lâche "Lugalbanda", dans la grotte près du site FN 209, éther en doré. Je vais commencer par farm l'arme et les armure, je vais voir ce que ça va donner.

Ce Katana fait aussi bien le taff dans le Build. Tu auras juste moins de potentiel. Perso je l'aime pas car il augmente les PT que de 1 lors des Auto-attaques. C'est trouve ça trop handicapant. Surtout quand on cherche à toujours avoir 8000 PT+.

L'Ultra Diamond Spatha, je me rappelle que c'est le Joker lvl 90 très facile à farmer dans la plante à Noctilum, mais je vais essayer ta strat.

Les Visigels ça va plus vite. Joker est entouré d'autres ennemis qui drop que trop rarement les version XV donc tu perds trop de temps à trier en fin de combat.

Encore des infos précieuses, merci infiniment. Le truc, il faut aller s'amuser les infos en anglais, le jeu est déjà chronophage, je ne pouvais pas passer en plus mon temps à de la recherche.

Parfait.

C'est pour ça que j'ai pris le temps d'écrire le post. Ça manque trop d'infos précises en Fr.

Le 07 décembre 2021 à 19:44:11 :
Je sais que je ne convaincrai pas, mais c'est pas mon but, je vous lais simplement dire pourquoi j'y restais avec plaisir ^^.

Comme je l'ai dit le but c'est de prendre plaisir. Je pense aussi que c'est giga chiant de farmer 100h pour opti les Skell en post game. Surtout qu'au final je fait déjà la même chose à pied. Donc pour moi c'est une perte de temps. Mais si toi tu te régales te prives surtout pas. C'est le but premier d'un jeu vidéo de s'amuser.
Je me suis juste fait vite fait un Lailah Queen thermique. On peux surpasser l'Ares 90 rapidement si on sait comment s'y prendre. Par contre le rendre vraiment opti (genre monter l'attaque à distance à 8000) c'est vraiment trop long et répétitif pour moi.

Message édité le 08 décembre 2021 à 12:29:02 par Lucifel05
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
08 décembre 2021 à 16:06:12

Je refais en ce moment moi aussi X pour la première fois et mon ressenti est très similaire au tien air-dex.
Lors de ma première partie j'avais arrêté de faire l'annexe à partir du chapitre 8/9 car j'avais trop envie de savoir la suite de l'histoire, car l'obtention du skell m'a un peu gâché l'exploration (j'ai souvent lu ce témoignage sur le forum d'ailleurs... Au final j'avais gardé un goût amer de toutes ces questions sans réponses et une fois le jeu fini j'étais passé à autre chose, à noter que j'étais aussi passé complètement à côté des subtilités du métamode et que j'avais à peine essayé les skells en combat.

Maintenant en étant conscient des limites du jeu j'apprécie bien plus ma deuxième partie, j'ai appris le métamode (que je ne pensais pas aussi cheaté) et c'est vrai que les quêtes annexes sont incroyables :coeur:

En revanche le farm end-game ne m'intéresse absolument pas je compte faire toutes les quêtes scénarisées mais je ne prendrais aucun plaisir à farmer 50h pour un skell un peu plus puissant que je trouve de toute façon très ennuyant à contrôler :siffle:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
08 décembre 2021 à 17:10:18

Sovsevcenko si tu veux le meilleur dénouement d'une des dernière quête des Orphéens tu va devoir battre le Telessia. Donc que ce soit à pied ou en Skell tu va devoir devenir très fort pour y arriver.
Les infos qu'on nous donne sont très intéressantes quand on le fait et valent vraiment le coup.

Pour ce qui est de plus apprécier le jeu lors du second run je pense que c'est normal. On a plus nos attentes vis a vis du scénario principal et on apprécie le jeu pour ce qu'il est.

Les Skells changent quand même radicalement l'échelle de l'explo et c'est intéressant. L'erreur que trop de joueurs font c'est de rusher jusqu'au permis. Du coup ils l'utilisent pour tout et au final te disent que ça leur a gâcher des choses. Sauf que si tu fais tout au fur et a mesure tu obtiens ton permis certes tard, mais tu aura profiter à fond de la Map à pied.
D'ailleurs contrairement à ce qu'on lis souvent, je trouve qu'il est super intéressant de faire la quête pour recruter Hope le plus tôt possible. Devoir aller à Cauldros à pied et gérer la map sans se faire aggro par les gros danger est intéressant. Ce qui n'est pas le cas si on y va en Skell. Les devs ont justement mis des ennemis plus faibles sur le chemin qu'un PNJ nous conseil de prendre. Ils ont pensés à tout.
C'est aussi cool de trouver les téléporteurs et d'attendre des zones via les station de raffinerie aériennes. On passe totalement à côté de tout ça si on va à Cauldros qu'une foi le module de vol obtenu.

Pour ce qui est des combats en Skells, ils deviennent intéressants que si on passent un minimum de temps à les optimiser.

C'est un des gros points fort du jeu de nous laisser calibrer comme on veux notre expérience.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 décembre 2021 à 15:40:49

Le 08 décembre 2021 à 12:27:07 :
C'est pas entièrement vrai car à la base le jeu devait avoir un scénario avec un vrai héro et certainement répondre à plus de questions. Il était au final trop ambitieux et des coupes ont été faites. Le jeu a gardé son partie pris de colonisation et de développement du Lore via l'annexe mais le scénario principal a probablement pris cher.

Si un X2 reprend cet univers et nous apporte des réponses ce sera pas un problème. Mais si ça reste un jeu unique et que son histoire en reste là c'est un gros gâchis.
Car on est d'accord qu'Elma évite volontairement de ne pas parler de son copilote dans son Ares Tandem. Et qu'apparemment ça a été confirmé dans l'artbook que c'est lui dont on vois les pieds lors du réveil de Lao à la fin. Hors en tant que tel ce perso n'as aucun intérêt si c'est pas développé plus tard. Il a clairement un rôle à jouer vu tout le mystère que le jeu met autour de lui volontairement.

Idem pour Goetia, Ryyz et Dagahn. On a des parcelles d'infos lors de dialogues avec des PNJ mais c'est insuffisant. Ces persos et leurs races sont intéressantes, il y a trop à en dire pour en rester là. Et on peux appliquer cette remarque à tout le background développé autour des races qu'on mène à NLA quand on fait toutes l'annexes. Il y a vraiment de quoi faire une Saga avec tout ça. Je me répète mais je trouve que ça a trop de potentiel pour en rester là. J'espère vraiment que Monolith en a conscience.

[...]

Du coup oui j'aime bien cette idée de "trilogie Mass Effect" qui irait plus explorer Mira dans un autre opus. Parce qu'après tout XCX n'en parle pas voire peu et la majorité du lore bricolé sur le jeu relève des théories de fans, notamment sur la cinématique initiale.

J'espère tellement que ça arrivera.

OSEF des ambitions initiales pour ce qui est du jeu Wii U. On ne changera plus ce jeu là. Il a beau être ce qu'il a été, toujours est-il que ce qui en a été conservé a été futé.

Cela étant, bien que XCX puisse se suffire à lui-même on ne va pas cracher sur une ou plusieurs suites qui viendraient concrétiser cette ambition initiale. C'est certain. Sur plusieurs jeux ou sur un "XCX Remake" qui serait sur Switch Pro ce que T² voulait que XCX soit sur Switch. Reina Sakuraba est priée de ramener son cul ! :p)

Après oui les pistes sont diverses et variées. Mais perso je préférerais un focus sur Mira. C'est d'ailleurs là que se situe le cliffhanger (le "mais qu'est-ce que c'est que cette planète ?" d'Elma après avoir découvert que personne n'aurait dû survivre au crash sur Mira ). Les histoires de chacun (Lao, L'Cirufe, Gœtia, Ryzz & Daghan, ce qui reste du Ganglion, les intérêts des diverses races dont les humains...) viendront se greffer autour de cette découverte de la planète. Le tout avec la possibilité de modeler sa partie selon notre sauvegarde de XCX (qui ressortirait sur Switch au passage). En effet il y a beaucoup de potentiel.

La seule chose que j'espère est que ça n'irait pas glisser sur le terrain du cross-médias, avec du lore retiré au jeu de base pour être consommé en série ou en dessin animé, ou encore avec des pans entiers du lore dans un artbook de niche ou dans la description d'une figurine OSEF. Que Nintendo ne fasse pas de Xenoblade X son Final Fantasy XV, pitié !

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 décembre 2021 à 16:06:31

Je fais pas parti de ceux qui veulent voir débarquer X sur Switch. La console est bien trop faible pour le faire tourner vraiment mieux que sur Wii U. Hors ce jeu mériterai une version sans clipping, ni aliasing par exemple.
Concernant la Switch pro j'y crois pas pour le moment. Ça fait longtemps que la rumeur est là et toujours rien. Wait & See. Je préfère pas m'avancer. En ce moment il y a même des Vidéos sur YT qui parlent du portage de X en 2022 sans aucun élément sérieux.
Si ça se fait tant mieux pour ceux qui veulent le découvrir, mais dans mon cas je vois pas ce que cette version m'apportera de plus que celle de Wii U à moins d'avoir du contenu inédit valable. Ce qui m'étonnerai vu qu'apparemment le jeu est déjà trop volumineux pour un portage tel quel.
Par contre si ça permet de le rendre populaire pour préparer un nouveau X sur la prochaine console de Nintendo alors Ok. Mais j’achèterai surement pas cette version Switch.

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste.

Ils ont aussi la possibilité de lier X aux autres sans faire un X2. Quand on fait le jeu à 100% il devient de plus en plus évident que les liens vont bien plus loin que de simple clin d’œils. J'ai du coup hâte que Monolith nous présente le prochain Xeno.

Message édité le 09 décembre 2021 à 16:07:56 par Lucifel05
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
12 décembre 2021 à 17:02:46

Le 09 décembre 2021 à 16:06:31 :
Je fais pas parti de ceux qui veulent voir débarquer X sur Switch. La console est bien trop faible pour le faire tourner vraiment mieux que sur Wii U. Hors ce jeu mériterai une version sans clipping, ni aliasing par exemple.

C'est pour ça que je parle de Switch Pro.

Par contre si ça permet de le rendre populaire pour préparer un nouveau X sur la prochaine console de Nintendo alors Ok. Mais j’achèterai surement pas cette version Switch.

Le seul problème serait le NSO obligatoire pour l'online. Un petit supplément s'imposera pour ceux voulant l'Ares 90. :malade:

Ils ont aussi la possibilité de lier X aux autres sans faire un X2. Quand on fait le jeu à 100% il devient de plus en plus évident que les liens vont bien plus loin que de simple clin d’œils. J'ai du coup hâte que Monolith nous présente le prochain Xeno.

J'ai toujours pensé ça depuis le début. Avant XC2 je pensais que Mira était constitué des restes de Bionis et de Mekonis , mais depuis XC2 je pense que Mira est le patchwork de Titans sur lequel Rex et sa bande atterrissent lors de leur retour de la Station Orbitale . De même que Ontos est l'Avatar avec Elma comme pilote , que la Station Orbitale de XC1 et XC2 est au beau milieu du conflit de la cinématique initiale de XCX et que Claus/l'Architecte a un rôle à ce moment là dans XCX . Mais cela n'engage que moi.

Message édité le 12 décembre 2021 à 17:03:01 par air-dex
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
13 décembre 2021 à 08:55:33

Pourquoi plus XC2 que le 1 vis à vis de Mira? Moi je serai plutôt tenté de penser que à la fin de XC2 les deux jeux se rejoignent, donc Mira est en fait le résultat de la fusion des 2. Quand tu fais la quête qui a l'objectif secondaire de battre le Telessia, on parle de ses souvenirs. Il volait dans un monde avec énormément d'océan. Ce qui du coup fait d'avantage penser au 1. De plus les liens vont dans le sens du 1 vu que le 2 était pas encore sorti. Mais si les 2 mondes fusionnent à la fin du coup, ça tient également la route.
Pour le reste je te rejoins. Ça semble concorder avec les éléments qu'on a pour l'instant.

dark_saiyens01 dark_saiyens01
MP
Niveau 10
20 avril 2024 à 14:53:50

Le 09 décembre 2021 à 16:06:31 :
Je fais pas parti de ceux qui veulent voir débarquer X sur Switch. La console est bien trop faible pour le faire tourner vraiment mieux que sur Wii U. Hors ce jeu mériterai une version sans clipping, ni aliasing par exemple.
Concernant la Switch pro j'y crois pas pour le moment. Ça fait longtemps que la rumeur est là et toujours rien. Wait & See. Je préfère pas m'avancer. En ce moment il y a même des Vidéos sur YT qui parlent du portage de X en 2022 sans aucun élément sérieux.
Si ça se fait tant mieux pour ceux qui veulent le découvrir, mais dans mon cas je vois pas ce que cette version m'apportera de plus que celle de Wii U à moins d'avoir du contenu inédit valable. Ce qui m'étonnerai vu qu'apparemment le jeu est déjà trop volumineux pour un portage tel quel.
Par contre si ça permet de le rendre populaire pour préparer un nouveau X sur la prochaine console de Nintendo alors Ok. Mais j’achèterai surement pas cette version Switch.

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste.

Ils ont aussi la possibilité de lier X aux autres sans faire un X2. Quand on fait le jeu à 100% il devient de plus en plus évident que les liens vont bien plus loin que de simple clin d’œils. J'ai du coup hâte que Monolith nous présente le prochain Xeno.

Suffit d'y jouer sur Cemu en 4K avec AA + Reshade. C'est ce que j'ai fait, 80h de jeux actuellement vs meme pas 8h sur ma Wii U qui me l'a fait abandonner à cause de la version PC (et je parle pas des temps de chargement quasiment inexistants sur PC !)
Seul truc relou c'est ce putain de clipping des elements/perso/textures...

Toute facon j'ai bon espoir de voir débarquer un xeno X 2 sur switch 2 ou à minima un remake du X avant une suite. La switch était une wii U rebadgé donc heureusement qu'on a pas eu un "nouveau" XenoX" que ca soit une suite ou remake. Xeno X méritait mieux que de se retaper un support "pourri" trop limité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment