CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 32»
Page suivanteFin
Djadj59 Djadj59
MP
Niveau 9
05 janvier 2016 à 00:45:33

Bonsoir et désolé si la question a déjà été posé mais j'aimerai savoir si il y a aura une suite? car au final j'ai cette impression que ce n'était qu'un prologue

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 02:24:47

^c'est un peu ce dont on parle depuis aller, 19 pages? ;u;

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
06 janvier 2016 à 02:58:08

Franchement, vu comment ils nous ont teasé une suite, si au final suite il n'y a pas et qu'en plus par dessus le marché ils font même pas un rpg, je le dis honnêtement je pèterai un cable. Dans ce cas tu t'amuses pas à nous faire un jeu non fini et du teasing avec.

Bon, sinon j'ai une théorie pour la fin: une partie des terriens (les décideurs) a menti à l'équipage du Mobydick et les véritables miméosomes se trouvent dans une autre arche, dans un autre vaisseau.

Bon, le seul souci avec ma théorie qui se tiendrait parfaitement c'est cette bitch d'Elma qui dit à la fin que c'est dû à la planète :hap: 2 pistes: ou elle dit la vérité, ou ils l'ont fait se gourer juste pour nous induire en erreur dans nos suppositions (et parce que ça les arrangeait pour introduire une suite sur Mira au cas ou ils pourraient pas viser le voyage planétaire dès le prochain épisode, surtout qu'on sait grâce au book Art of Mira que les autres continents sont déja la et qu'ils ont juste pas eu le temps/moyens de les implémenter dans le jeu final).

Si j'osais, je ferai même une dernière supposition: je pense que le développement des autres continents était beaucoup plus avancé qu'on ne le croit et que jusqu'au dernier moment ils ne savaient pas s'ils allaient les mettre en DLC ou dans une vraie suite, en tout cas je suis même sûr que jusqu'au dernier moment ils ne savaient pas si la suite quelle que soit sa forme serait sur Mira ou dans l'espace, d'ou plusieurs évènements, comme le fait qu'ils n'ont jamais précisé qu'il n'y avait "que" les 5 continents de Mira (itsutsu...et pas itsutsudake pour les japonisants) dans la vidéo de 20 minutes présentant la planète 3 mois avant la sortie du jeu (autrement dit ils ont décidé peu avant ce moment là que la suite se ferait sur les autres continents de Mira), et je pense aussi que cette cinématique de fin post-ending (en opposition totale avec la pré-ending) a été rajouté vers la fin du développement du jeu après que justement, ils aient décidé de faire la suite sur Mira.

Bref, en tout cas pour moi la fin du jeu est très clair: si suite il y a une bonne partie du jeu (gros minimum le tiers je dirais) se déroulera sur Mira.

Message édité le 06 janvier 2016 à 03:02:31 par kurapika_77
Guguig Guguig
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 12:52:04

Bonjour, premier post sur ce topic, j'ai fini la trame principale il y a 5-6 jours, et il y a des avis supers intéressants ici ! Bon, ça reste théories et spéculations, mais j'adore voir comment chacun peut interpréter le mystère de Mira :)

J'aimerais bien lancer une discussion un peu différente, sur deux des persos auxquels je me suis le plus intéressé dans le jeu : Celica et Elma. Bien qu'on apprenne plusieurs choses sur elles, à travers l'histoire, les missions d'entente et têtes-à-tête, il y a pas mal de choses qui restent dans le flou.

On sait, en regardant la fiche de Celica dans le sociogramme, qu'elle est de la race des Qlu, mais on ne connait que peu de choses sur cette dernière race.
Une mention est faite dans le chapitre 12 : SuperLimace s'énerve dans son vaisseau en demandant pourquoi le Noyau de l'Arche de Vie n'est pas encore détruit, et n'en croit pas ses oreilles (?) quand on lui indique la présence d'un bouclier à trions. En effet, d'après SuperLimace, cette technologie n'est possédée que par les Qlu.. soit la race de Celica.

Je pense que vous voyez où je vais faire intervenir Elma dans cette histoire : C'est Elma qui a apporté cette technologie à l'humanité, et à moins d'être une voleuse de technologie (mais encore, on nous dit bien que seuls les Qlu possèdent ce bouclier), cela voudrait-il dire qu'Elma est aussi une Qlu ?

Pourtant, physiquement, en dehors de l'apparence humanoïde, Celica et Elma sont très différente: couleur de peau, (mais ça encore, ça peut différer sur une même planète, alors pourquoi pas), les oreilles (elles sont chez les deux pointues, mais malgré tout assez différente), et le "cristal" sur le front d'Elma, pour le coup j'ignore s'il s'agit d'un bijou, d'un marqueur spécifique d'un certain "rang" dans sa race, ou tout simplement une part de son anatomie.

Que pensez-vous de la théorie, croyez-vous qu'il est possible que Celica et Elma soient toutes deux des Qlu ? Cela en ferait-il une union de différentes races plus qu'une race unique en elle-même ? Ou alors, ai-je poussé l'hypothèse un peu trop loin ? En tous cas, tout avis développé est le bienvenu :hap:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 14:20:33

Déjà, merci de pas avoir pris la mouche quand j'ai locké ton topic, et ensuite, comme je l'ai dis, c'est une excellente remarque.

On le sait, Celica fait partie d'une race qui a été exterminé ou tout du moins, qui est en guerre avec le Ganglion puisqu'on apprend que Rock devait détruire son village pour le Ganglion, qu'il l'a fait mais qu'il n'a pas pu tuer Célica (puissance du boobs ah ah) et s'est enfui avec elle.

Dès lors, ça coïncide complètement. On peut envisager que la différence physique entre Celica et Elma est dû à la différence d'âge, Elma étant très agé (au moins quoi, 80 ans?) et Celica plutôt jeune. Il peut y avoir une différence dû à l'espèce elle même, comme le dit si bien quelqu'un dans l'autre topic, il y a de grosses différences entre les prones sylvains et les prônes troglodytes. ^^

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
06 janvier 2016 à 14:50:43

Je pense pas que les Qlu soient une espèce, ou alors Elma n'en fait pas partie vu les différences vraiment trop importantes entre elle et Célica. Ça doit être une sorte de coalition de plusieurs espèces, et surement opposée au Ganglion

Message édité le 06 janvier 2016 à 14:51:01 par -Albatrion-
lulustov lulustov
MP
Niveau 2
06 janvier 2016 à 16:17:32

Bonjour

Premier post sur ce forum pour partager mon avis sur le jeu, son scénario, ses mystère.
Pour rebondir sur les derniers post je pense sincèrement que elma n'est pas une qlu, si l'on regarde sur le sociogramme Celica est bien indiqué en tant que qlu, or elma est indiqué en tant que race inconnue tout comme un certain L. D'ailleurs si l'on devait un rapprochement morphologique elle ressemble plus à lui, elle a une variante plus clair de sa couleur de peau mais possède des oreilles très similaire, les corne sont une variante importante mais après tout les bouc sont cornus contrairement aux chèvre.

Par ailleurs avez vous remarqué que le nom complet de L (L'cirufe) est un anagramme de Lucifer. On en vient à ce qui de la pur théorie tout droit sortit de mon cerveau dérangé, je pense que L et alma sont en quelque sorte des personification de la planète mira. Donc si il est impossible de retrouver la trace du peuple de L c'est simplement qu'il n'existe pas. Et si la grande blanche à mystérieusement atterrit sur mira une planète à peu près hospitalière c'est grâce à elma qui nous y a guidé. De plus Elma se rapproche fortement de Alma qui signifie âme en espagnol je me risque donc à imaginer que elma est l'âme personnifié de Mira.

Revenons à des chose plus explicite et la signification personnel que j'ai de la fin. Selon moi ce que nous révèle la scène du data center détruit par les eaux c'est que les humains de la grande blanche n'existe plus depuis leur arrivé sur mira laissant place à une forme de vie qui n'est plus organique mais meca-informatique, ce qui d'ailleurs plutôt une bonne nouvelle puisque peut vraiment parler de vie et de libre arbitre si toute nos action et pensées sont simuler par un ordinateur géant. En écrivant ces ligne cela me fait repenser à la quête prône qui parle de la fin du monde. En gros la prophétie dit que quand une titan tombera du ciel la civilisation s'entendra puis renaîtra de ses cendres. En gros titan=la terre ou la grande blanche extinction=data center ou nos vrais corps et la renaissance sous forme de Mim notre nouvelle espèce.

Je vais m'arrêter la pour le moment sinon je vais écrire un mémoire sur le sujet et personne ne me lira jusqu'à la fin. Je suis conscient que mes théories ne sont pas absolue et sujette à être corriger ou infirmer. Je vous remercie tout de même de m'avoir lu et m'excusé pour les faute que j'ai pu faire ou que mon correcteur aurait pus glisser à mon insu.

Au plaisir d'en débattre dans le futur bye

Selk Selk
MP
Niveau 13
06 janvier 2016 à 16:22:57

Le 06 janvier 2016 à 14:50:43 -Albatrion- a écrit :
Je pense pas que les Qlu soient une espèce, ou alors Elma n'en fait pas partie vu les différences vraiment trop importantes entre elle et Célica. Ça doit être une sorte de coalition de plusieurs espèces, et surement opposée au Ganglion

Pourtant quand tu regarde sur la page de Celica dans le Sociogramme, y'a bien indiqué Qlu dans le champ d'espèce. Après Elma n'est effectivement pas forcement une Qlu mais peu etre une race alliée.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 janvier 2016 à 17:01:27

Très intéressant : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452095736-wiiu-screenshot-tv-01c4c.jpg :-d

J'aime beaucoup ces quêtes qui dépassent le cadre du contrat sur la tête d'un monstre ou de la sempiternelle collecte. Elles permettent d'approfondir en long et en large un univers qui ne cesse de s'enrichir. J'ai le sentiment que certaines de nos questions laissées en suspens après la fin du jeu sont "approchables" en terminant ces quêtes et en prenant le temps d'y réfléchir.

MicroDemoniak MicroDemoniak
MP
Niveau 7
06 janvier 2016 à 17:12:43

Ayant fraîchement fini l'histoire principale, je viens apporter ma petite contribution à ce topic ;)

Pour l'histoire des Qlu, il me semble que Lexaar parle de "système (planétaire) Qlu". Du coup ça pourrait expliquer la différence ; Elma et Celica pourrait être effectivement de races différentes, mais d'un même système planétaire,

Moi j'aurai quand même quelques questions au sujet du personnage principal (Cross donc). Son trou de mémoire me parait "trop simple". On peut pas vraiment sortir les données manquantes/corrompues sur la mémoire principale pour expliquer ça vu que y a plus de mémoire principale . D'un autre côté, Elma (celle qui sait tout) s'est pas tant posée de question là dessus, alors qu'elle est assez maline dans le genre. J'arrive pas à me décider si notre amnésie est quand même liée à l'intrigue qui nous est laissée à la fin du jeu ou juste un aspect qui simplifie la customisation du perso.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
06 janvier 2016 à 17:16:25

Le 06 janvier 2016 à 17:12:43 Microdemoniak a écrit :
Ayant fraîchement fini l'histoire principale, je viens apporter ma petite contribution à ce topic ;)

Pour l'histoire des Qlu, il me semble que Lexaar parle de "système (planétaire) Qlu". Du coup ça pourrait expliquer la différence ; Elma et Celica pourrait être effectivement de races différentes, mais d'un même système planétaire,

Moi j'aurai quand même quelques questions au sujet du personnage principal (Cross donc). Son trou de mémoire me parait "trop simple". On peut pas vraiment sortir les données manquantes/corrompues sur la mémoire principale pour expliquer ça vu que y a plus de mémoire principale . D'un autre côté, Elma (celle qui sait tout) s'est pas tant posée de question là dessus, alors qu'elle est assez maline dans le genre. J'arrive pas à me décider si notre amnésie est quand même liée à l'intrigue qui nous est laissée à la fin du jeu ou juste un aspect qui simplifie la customisation du perso.

Fait les quêtes entente de Yelv

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 17:30:43

la quete de yelv pose plus de question de réponses :p je crois meme que c'est sa quete qui m'a le plus frustrée encore que la fin haha!

Lourdek Lourdek
MP
Niveau 7
06 janvier 2016 à 20:38:32

Tout le monde s'accorde à dire que l'humanité est quasi-finie avec la destruction de la base de données.
Néanmoins, il y a d'autres vaisseaux qui ont réussi à s'échapper de la Terre, j'en veux pour preuve la quête où on retrouve un bout d'une "autre Grande Blanche".

Ceci étant dit, il n'y a peut-être plus moyen de transférer la conscience des mims vers des hôtes humains sur Mira mais sur un autre vaisseau, ils ont la technologie pour.

Bon, bien sur, on ne sait absolument pas si d'autres Grande Blanche ont réussi à trouver une planète habitable, si il ne se sont pas fait poursuivre par le Ganglion, si leur vaisseau est intacte...

Je veux pas partir sur le constat que l'humanité est perdue, trop défaitiste :) Tant qu'il y a de la vie, même artificielle, il y a de l'espoir ! (artificiel lui aussi ? :-( )

Message édité le 06 janvier 2016 à 20:38:46 par Lourdek
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
06 janvier 2016 à 20:46:10

C'est comme le Ganglion, Luxaar et Goetia semble de la même espèce. Mais la petite avec le géant me semble différente.

Message édité le 06 janvier 2016 à 20:46:32 par Lucifel05
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 20:49:28

Je repose la question, où est-il dit, à la fin, que ce sont les bases de donnée qui sont détruites?

Soyez logique quelques instant, en admettant que Mira soit un hyper calculateur plus poussé que ce qu'on ne pourrait jamais imaginer, ça ne reste qu'un gigantesque ordinateur et en tant que tel, elle ne peut pas traiter des données à partir de rien.

Ce ne sont pas les bases de donnée qui sont détruites, mais les calculateurs servant à transmettre les sus-dites données au miméosomes. La base de donnée est l'ordinateur que l'on voit pendant le combat avec Luxaar. Mira ne fait que remplacer les sus-dites bases de traitement de donnée qui ont été détruites.

La recréation du chat n'aurait pas fonctionné sinon.

Lourdek Lourdek
MP
Niveau 7
06 janvier 2016 à 21:07:44

Les gens confondent la base de données Miméosomes avec l'archivage de l'ADN humain, qui sont deux choses différentes. Ce qui a été détruit, c'est la base de données Mims, qui servait à les faire fonctionner et à transmettre la conscience des humains digitalisés dans les Mims..

Mira a clairement un rôle dans la survie des Mims :

- Elle a "absorbé", d'une quelconque manière, les données Mims nécessaire à leur fonctionnement ;
- Elle a "greffé" les personnalités humaines au Mims, ce qui me parait plus logique parce que ça expliquerait pourquoi ils (les Mims) n'aient pas remarqué que leur BD ait été détruite.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
06 janvier 2016 à 21:17:42

J'ai jeté un œil à l'artbook un peu plus et ça laisse vraiment une impression étrange.
Pour l'anecdote, ils avaient prévu des quêtes "rallyes", ou encore production de films/spectacles.

Revenons à nos moutons.
L'artbook présente l'ancien protagoniste prévu qui est bien décris comme étant une autre personne que l'avatar. Il n'a pas été "changé" en avatar et reste un personnage à part entière mais qu'on ne voit pas (directement ?) dans le jeu. La dernière phrase de sa description est : "Alors ce la veut-dire qu'il serait..."
On a la même chose pour un homme plus vieux et une femme (dont le nom de famille est Sakuraba, comme l'entreprise) et enfin le chevalier noir pour qui il est carrément dit: "il apparaît dans un certaine scène de XenobladeX".

L'ancien protagoniste avait son propre modèle de Doll "dont la technologie ne semblait pas humaine du tout ". Mais il apparaît que cette même Doll (appelée Ares) aurait appartenu à quelqu'un d'autre avant.
Elle semble être Bi-place donc il aurait tout à fait pu monter dedans avec Elma par exemple.

Tous ces éléments sont présents dans une partie "inutilisés" du jeu.
Pourtant ça à l'air de mélanger des choses qui ne sont pas visibles à d'autres qui le sont relativement clairement. On a déjà le chevalier noir qui est évidemment le personnage qui vient à la rencontre de Lao à la fin ou encore des dessins de ces aliens violets faisant partie de l'attaque au début du jeu.

On a également des images de vaisseaux prévus. Un pour les humains, un gigantesque dont on ne connait pas l'origine et celui des Kuryu (Qru ?). D'ailleurs en parlant de ceux-ci, 2 personnages inutilisés sont présentés également.

Au Japon aussi c'est confus, on se demande si tout ce qui est dit est là pour montrer tout ce qu'ils ont du abandonner pour cet unique jeu "limité" ou si ce qui est coupé, l'est en prévision du futur.

J'ai beaucoup de mal à me faire une idée surtout que pas mal de zones de texte sont cachés volontairement ne permettant pas de lire l'intégralité des phrases. Pourquoi cacher des informations pour un jeu qui n'aurait aucune suite ou dont on utiliserait plus le background etc...

De toute évidence, ce n'est pas caché pour le spoil puisque tout dans le livre spoil le jeu du début à la fin. Seule cette partie d'éléments inutilisés possèdes quelques zones noircies de texte.

Lourdek Lourdek
MP
Niveau 7
06 janvier 2016 à 21:24:06

Le 06 janvier 2016 à 21:17:42 wajinokiseki a écrit :

De toute évidence, ce n'est pas caché pour le spoil puisque tout dans le livre spoil le jeu du début à la fin. Seule cette partie d'éléments inutilisés possèdes quelques zones noircies de texte.

Ca spoil peut être le jeu mais ça doit pas spoiler les intrigues sous-jacentes du jeu, qui apparemment sont là pour faire miroiter une suite.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
06 janvier 2016 à 21:24:54

Les 2 personnages Qlu ne seraient pas ceux qui pilotent les Dolls Neilnail, qu'on affronte en contre la montre ou en online ?
Par contre je viens de faire la quête entente d'Elma, la dernière, et la Doll qu'elle montre lorsqu'elle s'est posé sur Mira n'est pas un Ares, c'est un Urban lambda comme tout les PNJ du jeu. C'est un oubli ? Une erreur ? Ou elle n'a effectivement rien à voir avec le Ares ?

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
06 janvier 2016 à 21:30:34

Le 06 janvier 2016 à 21:24:54 -Albatrion- a écrit :
Les 2 personnages Qlu ne seraient pas ceux qui pilotent les Dolls Neilnail, qu'on affronte en contre la montre ou en online ?

Au temps pour moi, il n'y a qu'un seul personnage et il était justement prévu pour piloter le Neilnail.

Par contre je viens de faire la quête entente d'Elma, la dernière, et la Doll qu'elle montre lorsqu'elle s'est posé sur Mira n'est pas un Ares, c'est un Urban lambda comme tout les PNJ du jeu. C'est un oubli ? Une erreur ? Ou elle n'a effectivement rien à voir avec le Ares ?

Je ne comprends pas pourquoi vous croyez qu'elle est venue sur Mira en Ares.

Selon moi elle est venue sur terre avec une Doll particulière appelée Ares, ou en tout cas la possédait en arrivant. Le héros (remplacé par l'avatar) en est devenu le possesseur, probablement choisi dans l'équipage pour des qualités de pilotes excellentes au minimum. Il est le "héros" qui a sauvé la baleine blanche avant le crash sur Mira et ça explique qu'on ne le revoit pas.
D'ailleurs il se dit de la Doll de ce fameux héros, qu'elle aurait "appartenu à quelqu'un d'autre avant) et là, ce serait Elma, qui était l'ancienne possession de l'Ares originel.

C'est aussi tout cela qui me fait penser qu'on pourrait le voir en héros du prochain titre, si Takahashi a bien écrit un gros projet. Mais peut être qu'ils comptent laisser tout cela de côté et ont autre chose de prévu.

Message édité le 06 janvier 2016 à 21:32:46 par wajinokiseki
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment