CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 32»
Page suivanteFin
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 21:00:09

On peut recréer un mim, d'ailleurs c'est ce qu'ils ont prévu de faire pour Marcus (avec les blagues sur le physique de son prochain corps). Le problème c'est juste qu'ils ont besoin des données de l'arche de vie et de l'équipement qui s'y trouve. Du coup vu que les données ont été détruite je sais pas si c'est encore possible, ou peut-être que tout les morts sur Mira se trouvent ailleurs, comme Lao

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
27 décembre 2015 à 21:06:18

Mon interprétation de la fin est qu'initialement il est impossible que les mims soient "indépendants" de la database mais qu'en fait les protagonistes se rendent compte que même une fois celle ci détruite Mira leur a permis de vivre comme des entités entières qui n'ont plus besoin de contrôle à distance. Leur personnalité est en gros ancrée dans leur corps (mim) du moment où ils sont arrivés sur Mira.

Le cas de Lao appuie le fait que cette planète "maintient la vie". Dans ce cas j'ai peur du jour ou tous les mobs qu'on a tués reviendront se venger, ressuscités par Mira !

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 21:37:19

Bah ils se vengeraient comment ? En nous tuant ? Et on reviendrait ensuite, cercle sans fin :noel:

Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
27 décembre 2015 à 21:50:57

"This world is locked up in a war"
~Le final boss theme, et accessoirement la meilleur musique du jeu
La théorie du cercle sans fin gagne de la crédibilité ?

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 décembre 2015 à 22:10:00

Ouais, le jeu donne la plupart des réponses sur les Mims, mais au final, tout reste assez sous-entendu il me semble. Jamais il n'est vraiment dit qu'on ne peut faire de Mims à volonté, que la bactérie n'a besoin QUE d'eau, etc. Mais c'est pas un mal, comme ça nécessite de la réflexion pour tenter de bien cerner les choses. La traduction ne doit sans doute pas aider non plus à la compréhension de tous les détails.

Le fait que la conscience puissent avoir choisi son hôte Mims comme nouveau corps absolu et donc qu'il le contrôle de "l'intérieur" me semble bien. Ou encore, on pourrait dire qu' en arrivant sur Mira et en étant détruit, les consciences se sont échappé des banques de données pour "flotter" sur Mira. Comme un esprit ou une âme. Mais ça devient sans doute un peu trop spirituel pour ce que le jeu tente de faire.

Le 27 décembre 2015 à 19:32:58 -Albatrion- a écrit :

Le 27 décembre 2015 à 19:21:25 Potatos8 a écrit :

L'homme à la fin avec Lao, il a une cape ? Les cheveux long noirs vous dites ? Diantre ! Mais c'est que c'est Dunban !

Et non, je pense pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas de Dunban, désolé :noel:

Dommage, aurait été amusant de voir cette image de l'homme aux cheveux long couleur cendre se rassembler. Le prochain jeu, Citan, Jin, Dunban et Lao seront les héros ! Et Fei sera dans son coin comme il est brun et pas assez vieux. :-d

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 22:30:57

Autre chose, d'une certaine manière l'espèce humaine n'existe plus. Il ne reste que des Mims incapables de se reproduire.

Par contre, si on suit la théorie de dudustyll (comme quoi Lao aurait été recomposé par Mira suite aux connaissances qu'elle a absorbée de l'arche), cela voudrait que Lao est le 1er et seul "Miranien" capable de sauver l'espèce humaine de l'extinction. Une sorte d'Adam 2.0.
Bon, si on lui fabrique pas une Eve 2.0 il va pas aller loin :noel:
Mais la suite tournera sur cette axe, comment reproduire l'être humain.

Il y a aussi la possibilité qu'un autre vaisseau du projet Exodus ai trouvé une planète à coloniser. Mais ce serait bête de faire un jeu là dessus reprenant le même passé, surtout qu'on saurait déjà que ce sont des Mims et non des vrais être humains.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 22:34:42

Peut-être que ce Lao est toujours un miméosome, on sait pas :noel:
Mais oui, pour le coup on peut considérer que la conservation de l'espèce humaine est légèrement compromise. Après toutes les donnés n'ont pas été perdue, Elma a bien pu recréer un chat, peut-être que ce sont "juste" les esprits qui ont été perdus

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
27 décembre 2015 à 23:01:01

Dans un post anglophone un mec faisait le lien entre Elma-Kos Mos et Lao-Fei.

Dans Xenogears, Abel (Kim-Lacan-Fei) est le seul vrai humain à survivre au crash de l'Eldridge. Vu ce qui est arrivé à Lao il est très probable qu'il est réapparu avec un vrai corps charnel.

Et du coup cette fin ouverte pourrai bien ne pas avoir de suite direct. C'est à dire qu'à partir du peut que l'on a, on peux trouver des théories plausibles qui répondent plus ou moins à toutes les questions.

Par contre l'univers développé conduira à d'autres jeux je pense. Mais pas forcément une suite direct de X comme la fin peux nous laisser espérer.

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:04:07

Le chat elle l'a crée à partir de l'ADN qui était conservé dans la salle du combat final si je dis pas de connerie. Les conscience des 20 millions d'êtres humains ont bien été perdu par contre.

Ils doivent pouvoir recréer les animaux dont l'ADN conservé n'a pas été détruit.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 23:20:28

Et l'ADN humain a certainement été conservé, l'opération n'est donc pas un échec total. Par contre il ne reste de l'humanité que l'équipage du Moby Dick, et éventuellement les esprits stockés dans les autres arches survivantes

Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:19:54

mais heu tu as fini le jeu? parce que ya pas de corps reel au final,

je sais c est bien pour ca que raison encore plus: que c est incoherenty de vouloir foutre un corp en stase si notre conscience est deconnecté de nos corps...

en gros

nos corps reel n existe pas

je reprend donc mes message en développant vu que je le prenais a tord segment par segment en implicitement ce qu on decouvrais plus tard:

----------------

on peut pas dire qu on etait dans un de ces mecha de la batail si non Elma nous aurait reconnu et/ou on serais dans un mecha, pas en stase .. sauf si on est dans le corps d un reel humain sortis de stase!

or c est pas le cas encore une fois (vu qu ils ont tous brulé)

bref moi ce qui m intrigue le plus c est l origine de notre perso :rire:

on est un peut le seul a avoir été retrouvé (ou plutôt le dernier:( )

----------------------
et justement : au chapitre 5 on decouvre qu on est pas humain et apres on nous dis que nos corps sont en stase ...

or nous on a été retrouver en stase ... pourtant notre corp est pas réel ( c est un mim)...

pourquoi foutre un mim en stase ? suffi de ne pas connecter notre corps reel a un corp et voila un mim ne souffre pas du temps ...

la on a quoi ? notre corps reel et son mim en stase ? quel gachi de moyen :siffle:

puis au dernier chapitre: en fait on a pas de corp réel: donc al theorie du :
"faut que al conscience du corps en stase soit maintenue connecté a un mim si non cette conscience, pour ce connecté a un corps doit être par definition sortie de stase."
et vu que les mims seront toujorus sortie de stase en priorité (analysé l air et le monde avant de mettre en peril les corp reel) => sa tiens :(

mais la sans corps réel: bah juste pourquoi foutre des mim en stase ? désactive ? ok nos conscience étant enregistré dans un ordi, l ordi a juste selectionné notre conscience et a la connecté au mim :ok:

bref: il y a des incohérence/trou qui sont lié au fait que le jeux voulais jusqu au dernier moment de chaque revelation te faire croire a la version personnel du perso (amnésique donc il sait pas qu il est dans un mim) puis la version officiel " nos corps réel existent "

ou peut être que c est la version officiel qui aime faire ce gauchi de moyen pour justement ne pas révéler de soupçon :fou:

----------------------

enfin on découvre que même la base de donnée avec nos conscience a été détruite .... donc mira c est occupé de transférer toutes les conscience de la base de donné a leur ... :( ... mim respectif :(

donc au final .... mon pavé a servis a rien [[sticker:p/1kks]]

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
28 décembre 2015 à 20:16:25

http://i.imgur.com/RWHuDMl.jpg
http://i.imgur.com/UQydoCE.jpg
http://i.imgur.com/Y7w5Agh.jpg
http://i.imgur.com/M88AwjN.jpg

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
28 décembre 2015 à 20:35:22

Vous savez ce que je pense (et c'est probablement faux mais qui sait...)
Le héros qui était prévu initialement et qui a été "remplacé" par l'avatar, est devenu le héros "qui a disparu après avoir sauvé le vaisseau".
C'est d'ailleurs d'autant plus ce qui me motive à croire qu'il pourrait être le prochain héros.
En tout cas, qu'est ce qu'il était stylé, s'il n'apparaît pas dans le futur, les gens vont pleurer d'avoir eu l'avatar :rire: . (ou juste moi :snif: )

Message édité le 28 décembre 2015 à 20:38:39 par wajinokiseki
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
28 décembre 2015 à 20:41:15

Très très probable. Vu qu'une partie de l'histoire a été modifié pour inclure l'avatar.

Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 22:28:16

C'est d'ailleurs d'autant plus ce qui me motive à croire qu'il pourrait être le prochain héros.
En tout cas, qu'est ce qu'il était stylé, s'il n'apparaît pas dans le futur, les gens vont pleurer d'avoir eu l'avatar

je suis le seul a etre naif au point de pouvoir pensé que ce hero en question peut etre nous sur un autre mim ?

que ce hero est partis sans autorisation et qu avec le chaos et la perte de donnée ils sont incapable de l identifier ? :hap:

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
29 décembre 2015 à 13:08:19

Quand on voit comme Monolith tease l'ancien personnage principal en disant qu'il n'est pas l'avatar et ajoute "est-ce qu'il serait...". Pareil avec le chevalier noir, "il apparaît dans une certaine scène de XenobladeX"...

Et quand Monolith tease, c'est rarement pour rien. Après, ça restedu "contenu non utilisé", mais j'y crois.

Message édité le 29 décembre 2015 à 13:09:04 par wajinokiseki
[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 13:35:19

J'ai trouvé autre chose avec une quête secondaire.
Attention, je vais spoil une quête qui dévoile l'apparence de Golbogga, le dieu des Zarubogan
A la fin de cette quête (dont j'ai perdu le nom) on apprend que Golbogga a une apparence humaine.
Est-ce que les Zarubogan ne seraient pas eux aussi des créatures crées par les Samaariens (me souviens plus de l'orthographe) pour servir de "recycleur de déchet", que les Zarubogan appellent voltant.
Plusieurs fois il est mentionné que NLA produit beaucoup de voltant, et à la fin de cette fameuse quête, on peut dire au Zarubogan que la Terre était énormément polluée (il fait d'ailleurs remarquer qu'il soit dommage qu'une planète avec autant de voltant ait disparu).
C'est le 1er truc qui me soit venu à l'esprit après cette quête.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 13:59:43

Beaucoup ici oublie le statut quasi-divin qu'obtient Lao, le fait qu'il ai intégré la mémoire ancestrale de la grosse grenouille humanophobe et l'ADN de tous les humains de Mira ainsi que de la totalité des animaux de la planète terre.

Ca fait de lui un être à part, on peut pas le prendre en exemple pour démontrer des théories applicables sur des êtres humains normaux.

Me concernant, j'ai une théorie qui me fait dire que Lao est devenu le "Grand Ancêtre" dont la grenouille humanophobe nous rabâche les oreilles.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 14:01:08

Le 29 décembre 2015 à 13:35:19 [Skadrille] a écrit :
J'ai trouvé autre chose avec une quête secondaire.
Attention, je vais spoil une quête qui dévoile l'apparence de Golbogga, le dieu des Zarubogan
A la fin de cette quête (dont j'ai perdu le nom) on apprend que Golbogga a une apparence humaine.
Est-ce que les Zarubogan ne seraient pas eux aussi des créatures crées par les Samaariens (me souviens plus de l'orthographe) pour servir de "recycleur de déchet", que les Zarubogan appellent voltant.
Plusieurs fois il est mentionné que NLA produit beaucoup de voltant, et à la fin de cette fameuse quête, on peut dire au Zarubogan que la Terre était énormément polluée (il fait d'ailleurs remarquer qu'il soit dommage qu'une planète avec autant de voltant ait disparu).
C'est le 1er truc qui me soit venu à l'esprit après cette quête.

Ce que je dis depuis le départ, cette race est fascinante de base. Ca montre que nos ancètres avaient déjà des problèmes avec la pollution, et avait trouvé un moyen de la contourner.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
29 décembre 2015 à 14:43:12

Le 29 décembre 2015 à 13:35:19 [Skadrille] a écrit :
J'ai trouvé autre chose avec une quête secondaire.
Attention, je vais spoil une quête qui dévoile l'apparence de Golbogga, le dieu des Zarubogan
A la fin de cette quête (dont j'ai perdu le nom) on apprend que Golbogga a une apparence humaine.
Est-ce que les Zarubogan ne seraient pas eux aussi des créatures crées par les Samaariens (me souviens plus de l'orthographe) pour servir de "recycleur de déchet", que les Zarubogan appellent voltant.
Plusieurs fois il est mentionné que NLA produit beaucoup de voltant, et à la fin de cette fameuse quête, on peut dire au Zarubogan que la Terre était énormément polluée (il fait d'ailleurs remarquer qu'il soit dommage qu'une planète avec autant de voltant ait disparu).
C'est le 1er truc qui me soit venu à l'esprit après cette quête.

Ça me semblait évident, pareil pour les insectes humanoïdes, ils ont surement été créés par les saamariens aussi. Comme tout ceux qui ont une "raison" d'exister quoi (se battre, dépolluer, entretenir l'écosystème ou le recréer,...)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer