CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté ?

Junon4ever
Junon4ever
Niveau 10
01 décembre 2015 à 01:53:23

Non, tout le monde s'en branle. Si ça devient tendu, tu farmes.

lamorstico2
lamorstico2
Niveau 10
01 décembre 2015 à 02:24:21

Le 30 novembre 2015 à 20:13:30 Ohwuii a écrit :
Apparemment, rien que la compréhension des mécanismes de jeu sont bien trop compliqués pour pas mal de personnes.. quand on voit certaines questions..

Pour le reste, je crois que je rigolerais bien à te voir combattre certains gros boss optionnels de Xenoblade 1er du nom en me disant que c'est trop facile :) aucun JRPG n'est compliqué en ligne droite.. par contre dès qu'on parle des contenus annexes, ceux qui parlent de difficulté, on ne les vois plus..

arrête tes bêtises xenoblade chronicles que ce soit l'histoire ou les contenus annexe ça change rien c'est toujours la même chose y'a juste une chose qui fait que tu vas galérer ou pas à faire un mob c'est le niveau de tes persos, si il est trop bas par rapport au mob ça peut être chiant mais à part ça c'est vrmt super simple

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
01 décembre 2015 à 13:26:29

Alors peu de gens sont intéressés finalement de savoir si on va transpirer à faire ce jeux ou si on le fera sans même regarder l'écran ? :)

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
01 décembre 2015 à 13:32:24

Le 30 novembre 2015 à 20:18:54 Ohwuii a écrit :
Oui je sais bien, mais je précise bien qu'aucun JRPG n'est difficile en ligne droite et je le maintiens !

Toi t'as pas du jouer à Star Ocean 2

pikachuyann
pikachuyann
Niveau 3
01 décembre 2015 à 13:37:54

Le 01 décembre 2015 à 13:26:29 chemtrails a écrit :
Alors peu de gens sont intéressés finalement de savoir si on va transpirer à faire ce jeux ou si on le fera sans même regarder l'écran ? :)

Honnêtement, dans un jeu avec un univers comme ça, la difficulté des combats je m'en fiche. C'est pas vraiment ce que je suis venu chercher, et le choix de pouvoir baisser la dite difficulté si on galère trop longtemps me semble bon.

Éventuellement pour l'endgame oui j'en chercherais, mais sinon j'ai monster hunter pour ça :°

Message édité le 01 décembre 2015 à 13:38:22 par pikachuyann
Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
01 décembre 2015 à 13:52:18

Ok c'est un avis qui se respecte et que je comprends, on à pas tous le même idéal pour un RPG, certains attendent de l'exploration, d'autres de la difficulté, d'autres un scénario, pour ma part c'est la difficulté.
Je ne demande pas un truc insurmontable, je ne demande pas un dark souls, je demande un rpg qui te force à bien faire évoluer tes personnages, à pousser ton optimisation de personnage de façon à pouvoir évoluer dans ce jeux et non pouvoir avancer à l'arrache en s'en foutant totallement de level up, de prendre le dernier stuff etc

pikachuyann
pikachuyann
Niveau 3
01 décembre 2015 à 13:55:28

Honnêtement, les boss te forcent à réfléchir un minimum à ce que tu fais et ce que tu places comme sort. Si t'y vas en mode "je n'ai pas réfléchi une seconde", tu meurs. Pas immédiatement, mais…
Après tu as peut-être assez d'expérience pour que cette réflexion soit automatique effectivement. ^^

Mais faut bien quelque chose entre les RPG faciles (Pokémon) et les RPG difficiles (Dark Souls), et je trouve - personnellement - que le jeu s'en sort pas mal au milieu

Message édité le 01 décembre 2015 à 13:56:07 par pikachuyann
gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
01 décembre 2015 à 14:24:26

Le 01 décembre 2015 à 13:55:28 pikachuyann a écrit :
Mais faut bien quelque chose entre les RPG faciles (Pokémon) et les RPG difficiles (Dark Souls), et je trouve - personnellement - que le jeu s'en sort pas mal au milieu

Ceux qui disent que Pokemon est facile n'ont jamais tenté les d'améliorer leur carte de dresseur au maximum, ce qui implique de goûter aux joies (BDSM) de la zone de combat. Prépare ton équipe de strat pleine d'übers.

pikachuyann
pikachuyann
Niveau 3
01 décembre 2015 à 14:28:48

Ouais alors on comparait les contenus de base du jeu, i.e. l'histoire, et pas le 100%. Les trois cités sont effectivement tous plus durs, et tous classables à difficile, si on veut les 100% de ce côté-là…

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
01 décembre 2015 à 14:35:31

Le PvE de pokémon est facile, aucun souci pour faire l'histoire d'un bout à l'autre.
Il y'a des JRPG difficiles, notamment les tactical, (saga frontier, resonance of fate...) mais il faut tout de même reconnaître que ce n'est pas la majorité hors boss optionnels (final fantasy en est une très bonne illustration), l'optimisation à outrance n'est donc que rarement de mise. Qui a déjà eu besoin de chev. de la table ronde pour tuer sephiroth?

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
01 décembre 2015 à 20:11:27

Oui après la difficulté c'est pas forcément mêtre des boss avec 3 level de plus, c'est certaines zones qui peuvent être plus dur à gérer, des mobs nombreux etc, j'espère que sa sera le cas sur cet opus, une réelle difficultée et non juste quelques boss un peu plus dur que la moyenne.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
01 décembre 2015 à 20:18:20

Le 01 décembre 2015 à 13:32:24 nibelung6666 a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 20:18:54 Ohwuii a écrit :
Oui je sais bien, mais je précise bien qu'aucun JRPG n'est difficile en ligne droite et je le maintiens !

Toi t'as pas du jouer à Star Ocean 2

FF4? La plupart des JRPG nes et Snes demandent de farmer. D'ailleurs ça fait clairement parti des mécaniques du jeu. On retrouve encore cette difficulté dans certains opus PSone.
Les jeu de chez Tri Ace sont souvent difficile également.

Message édité le 01 décembre 2015 à 20:18:51 par Lucifel05
hexomine
hexomine
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:32:34

non c'est pas dur car si tu farm tu peux te balader sans trop problème dans le jeu ( je connais des anciens jeux qui eux meme en farmant ça reste dur )

neji-sama59
neji-sama59
Niveau 8
01 décembre 2015 à 21:37:51

un open world , c'est la qu'est le plaisir ^^

dans xenoblade je t’invite au début du jeu (15h) a allez sur la petite ile en haut a gauche ou droite sur une petite ile de la map, et de défoncer c belle petite sorte d autruche. ou les araignée géante qd t level 30 ^^

sans faire de level up bien up en ligne droite ... difficulte je tassure tu trouveras lol

c le joueur qui cree sa difficulte das ce genre de jeu

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
02 décembre 2015 à 14:29:46

Donc on considère que la difficulté est moyenne quoi, pas très rassurant mais bon, pas nul non plus.

Kuromaru7
Kuromaru7
Niveau 7
02 décembre 2015 à 18:01:28

C'est étonnant qu'ils ne parlent pas de la difficulté dans le test, c'est quand même un gros facteur dans un RPG.

Mouais disons que ça dépend des rpg. Après je ne suis pas sur qu'une difficulté à proprement parler soit nécessaire sur un xeno avec une mécanique de jeu parfois complexe à comprendre et assimiler. Pour ma part c'est le côté "exploration et liberté" que le jeu met en avant qui m'attire. Si je cherche de la difficulté, je me tourne vers d'autres rpg dans le type de dark souls.

Message édité le 02 décembre 2015 à 18:02:08 par Kuromaru7
tesshu78
tesshu78
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:05:15

Hm perso niveau difficulté j'en chie un max j'ai pas vu ça depuis The Last Remnant si certains connaissent je suis level 20 au chapitre 5 et je commence a bien rager.
Je commence a ressentir le besoin de me poser 1h ou 2 et pexer comme un cochon

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
02 décembre 2015 à 19:42:15

Le 02 décembre 2015 à 19:05:15 tesshu78 a écrit :
Hm perso niveau difficulté j'en chie un max j'ai pas vu ça depuis The Last Remnant si certains connaissent je suis level 20 au chapitre 5 et je commence a bien rager.
Je commence a ressentir le besoin de me poser 1h ou 2 et pexer comme un cochon

Optimise ton équipement, tes arts et tes compétences. T'as LARGEMENT le niveau

pikachuyann
pikachuyann
Niveau 3
02 décembre 2015 à 19:55:59

Par ailleurs (je sais plus si c'est le cas pour ce chapitre, mais c'est le cas pas loin), parfois faut viser des points spécifiques du boss (appui sur le stick droit) pour les tuer en priorité.

Autre possibilité, la touche +/start fait apparaître un menu, demander à tout le monde de cibler la même cible et/ou appendice est souvent très fort aussi.

Pas oublier d'optimiser l'équipement des persos du groupe d'ailleurs :P

tesshu78
tesshu78
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:48:38

Yep merci de vos conseils j'ai passer un peu de temps au shop et ça roule niquel.
En fait un tyran me barrer la route d'ou le fait que j' était un peu bloquer x) m'enfin la ca va mieux :D

La vidéo du moment