CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté ?

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
30 novembre 2015 à 20:03:45

Bonjour à tous, est ce que vous connaissez la difficulté de ce jeux ? Il y à des modes de difficulté ?
Je rappelle quand même que la difficulté était LE défaut majeur du premier, si il est aussi facile je ne le prendrai totu simplement pas, car pour moi la difficulté dans un RPG est essentielle !!

Canard04
Canard04
Niveau 10
30 novembre 2015 à 20:05:59

De ce que les gens disent ici, t'inquiètes pas c'est pas facile, plus difficile que le 1er.

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
30 novembre 2015 à 20:12:00

Je suis quand même pasp lus rassuré, plus difficile que le premier c'est pas dur j'ai même envie de dire heureusement, mais est-ce qu'il y à une difficulté ?

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
30 novembre 2015 à 20:12:03

La difficulté dépend en partie du niveau de ton équipe de toute façon non ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 20:13:30

Apparemment, rien que la compréhension des mécanismes de jeu sont bien trop compliqués pour pas mal de personnes.. quand on voit certaines questions..

Pour le reste, je crois que je rigolerais bien à te voir combattre certains gros boss optionnels de Xenoblade 1er du nom en me disant que c'est trop facile :) aucun JRPG n'est compliqué en ligne droite.. par contre dès qu'on parle des contenus annexes, ceux qui parlent de difficulté, on ne les vois plus..

Gany2
Gany2
Niveau 58
30 novembre 2015 à 20:16:49

Il parlait en général
Si tu cible précisément les 4 super boss de Xenoblade, ou bien 2-3 du scénario principal, ça n'est pas présentatif de la difficulté général du titre, on peut pas dire que tel jeu est difficile parce que quelques boss le sont, surtout dans un comme Xenoblade, qui est bien long (du reste, l'assimilation des mécanismes n'a pas de rapport avec la difficulté)

Message édité le 30 novembre 2015 à 20:17:20 par Gany2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 20:18:54

Oui je sais bien, mais je précise bien qu'aucun JRPG n'est difficile en ligne droite et je le maintiens !

Donc soit il s'est trompé de genre, soit faut aller chercher la difficulté ou elle est.. dans les contenus optionnels en général.

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
30 novembre 2015 à 20:27:46

Ouai ok j'en ai chié sur 1 ou 2 boss, tu sais pourquoi ? Car je ne faisais plus les quêtes optionnelle qui me donnaient beaucoup trop d'exp, ces même quêtes qu'on ne devait pas faire pour ne pas rendre le jeux trop facile, tu trouvais ça normal toi à l'époque ??
Donc HORMIS 2-3 boss ( pour te faire plaisir) le jeux était facile, et ce de l'avis de la communauté en général, d'ou ma question ( qui au passage attend toujours une réponse :) )

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
30 novembre 2015 à 20:45:57

Aucun rpg difficiles en ligne droite ? Soit tu es un putain de nerveux, soit tu n'as pas fait beaucoup de rpg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 20:46:12

Le 30 novembre 2015 à 20:27:46 chemtrails a écrit :
Ouai ok j'en ai chié sur 1 ou 2 boss, tu sais pourquoi ? Car je ne faisais plus les quêtes optionnelle qui me donnaient beaucoup trop d'exp, ces même quêtes qu'on ne devait pas faire pour ne pas rendre le jeux trop facile, tu trouvais ça normal toi à l'époque ??
Donc HORMIS 2-3 boss ( pour te faire plaisir) le jeux était facile, et ce de l'avis de la communauté en général, d'ou ma question ( qui au passage attend toujours une réponse :) )

Allez, 3ème répétition !!!

LES JRPG NE SONT JAMAIS DIFFICILES !

Y a aucun JRPG de difficile hormis de rares boss qui demandent un peu de leveling parfois.

Si tu veux de la difficulté, tu t'est trompé de genre ! Très clairement ! Xenoblade, au même titre que XenoCross, que FF7, que Suikoden, que Breath of Fire, que Tales of quelquechose, que Baten Kaitos, que Skies of Arcadia, que Bravely Default, ............................................................................................. , aucun de ces jeux n'est difficile et encore moins quand tu xp un peu trop.

La difficulté commune de ces jeux sont leurs gros boss optionnels !

Gany2
Gany2
Niveau 58
30 novembre 2015 à 21:54:20

Euh, en fait, je crois que t'as pas bien compris ce qu'il demande x)

En fait, quand il demandais si Xeno Wii U était plus difficile que Xeno Wii, il parlais d'augmentation de difficulté et non un jeu difficile (j'entend par là une difficulté augmenté pour te pousser à utiliser les mécaniques du jeu, chose qu'on faisait pas forcément dans Xeno Wii, avec les placements, par exemple)

Dans la plupart des jeux que t'as cité, ceux-ci possédaient une difficulté suffisante pour te pousse à utiliser les mécaniques du jeu (Bravely Default l'illustre très bien, dans les jeux que t'as proposé)

Également, dans les Tales of, c'est une difficulté modulable, donc le problème ne se pose pas trop pour cette série (chose qu'aurait peut-être dû proposé Xeno je pense)

MrSekai
MrSekai
Niveau 40
30 novembre 2015 à 22:28:53

Le 30 novembre 2015 à 21:54:20 Gany2 a écrit :

Également, dans les Tales of, c'est une difficulté modulable, donc le problème ne se pose pas trop pour cette série (chose qu'aurait peut-être dû proposé Xeno je pense)

Tout est relatif, le mode mania qui est le dernier mode de difficulté de Tales of Symphonia est ridiculement facile hein. xD

DT_LINK
DT_LINK
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:06:27

Du coup tu prends un bon vieux FE et tu mets le niveau de difficulté maximale, c'est toujours pas difficile ? Pourquoi jouer avec ses deux mains pendant qu'on y est, ça serait presque trop facile :noel:

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
30 novembre 2015 à 23:07:05

Heuu je te défie de faire les Giga dans skie of arcadia en " ligne droite" comme tu le dit, sans xp... Bref toujours personne pour me répondre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 23:13:50

Le 30 novembre 2015 à 20:03:45 chemtrails a écrit :
Bonjour à tous, est ce que vous connaissez la difficulté de ce jeux ? Il y à des modes de difficulté ?
Je rappelle quand même que la difficulté était LE défaut majeur du premier, si il est aussi facile je ne le prendrai totu simplement pas, car pour moi la difficulté dans un RPG est essentielle !!

C'est tout simple, regarde les topics ici et regarde bien tous les gens bloqués, perdus qui appellent au secours comme des loups dans des forêts sombres :)

Il n'y a pas de modes de difficulté, par contre si tu veux vraiment souffrir comme il faut, joue hors ligne et là tu auras plus qu'il ne t'en faut et tu te transformeras toi aussi en loup ^^

Gany2
Gany2
Niveau 58
30 novembre 2015 à 23:18:38

Le 30 novembre 2015 à 22:28:53 MrSekai a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 21:54:20 Gany2 a écrit :

Tout est relatif, le mode mania qui est le dernier mode de difficulté de Tales of Symphonia est ridiculement facile hein. xD

Bof, me rappel plus, mais je pense pas que tu puisse te permettre de jouer comme si tu jouais en normal
C'est ce que je veux dire, une difficulté qui te pousse à utiliser les possibilités du gameplay, pas que ça soit trop facile pour les ignorer,
Je vais prendre l'exemple de Graces F, car plus frais dans ma tête, ça t'incite plus à jouer dans les mécaniques, par exemple, frapper dans les faiblesses inflige plus de dégâts au fur et à mesure de l'augmentation de difficulté
De même qu'on croise souvent des mobs qui te OS, donc t'es plus ou moins obligé de maitriser les différents bonus des esquives ou des bonus des gardes pour mieux t'en tirer (sans oublier les différentes mécaniques pour chaque personnage, mais on va pas non plus rentrer dans les détails, un ou deux exemple suffit)

Tout ça, si tu maitrise, tu le trouveras pas si difficile que ça, mais le but est de te pousser à utiliser les possibilités du gameplay pour mieux y prendre du plaisir (en ce sens, un minimum de difficulté est nécessaire, du moins, pour la plupart... c'est pour ça que je pense qu'un choix de difficulté est bien, pour satisfaire tout le monde)

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
30 novembre 2015 à 23:20:09

Le 30 novembre 2015 à 20:46:12 Ohwuii a écrit :

Romancing Saga te fais coucou. Entre autres. Pas mal de jeux t'empêche d'xp tout court et tu dois juste bien jouer/avoir du pot pour t'en sortir parfois.

Sinon pour répondre au sujet. Le jeu est aussi difficile qu'il est facile. Soit tu prends toute l'exp qui traîne de partout et tu t'achètes la pire Doll avec les plus grosses armes et tu over-use to ça, soit tu joues en restant sur un chemin plus simple et en fonction de tes actions la difficulté oscillera entre simple et balaise.

C'est tellement libre que tu modères juste tout toi même plus ou moins.

Message édité le 30 novembre 2015 à 23:21:51 par wajinokiseki
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 23:22:56

Si je devais donner une difficulté au jeu en arrêtant de parler des loups qui hurlent dans la nuit :p , je dirais que le jeu est entre moyen et difficile. Je rejoins finalement l'avis des joueurs japonais.

sephiroth654
sephiroth654
Niveau 10
01 décembre 2015 à 00:05:52

Le 30 novembre 2015 à 20:46:12 Ohwuii a écrit :

Le 30 novembre 2015 à 20:27:46 chemtrails a écrit :

Y a aucun JRPG de difficile hormis de rares boss qui demandent un peu de leveling parfois.

Si tu veux de la difficulté, tu t'est trompé de genre ! Très clairement ! Xenoblade, au même titre que XenoCross, que FF7, que Suikoden, que Breath of Fire, que Tales of quelquechose, que Baten Kaitos, que Skies of Arcadia, que Bravely Default, ............................................................................................. , aucun de ces jeux n'est difficile et encore moins quand tu xp un peu trop.

La difficulté commune de ces jeux sont leurs gros boss optionnels !

xenocross... honte à toi! ^^ Crono cross... non mais ! ^^

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
01 décembre 2015 à 00:19:52

C'est étonnant qu'ils ne parlent pas de la difficulté dans le test, c'est quand même un gros facteur dans un RPG

La vidéo du moment