Le 30 novembre 2015 à 22:28:53 MrSekai a écrit :
Le 30 novembre 2015 à 21:54:20 Gany2 a écrit :
Également, dans les Tales of, c'est une difficulté modulable, donc le problème ne se pose pas trop pour cette série (chose qu'aurait peut-être dû proposé Xeno je pense)
Tout est relatif, le mode mania qui est le dernier mode de difficulté de Tales of Symphonia est ridiculement facile hein. xD
Bof, me rappel plus, mais je pense pas que tu puisse te permettre de jouer comme si tu jouais en normal
C'est ce que je veux dire, une difficulté qui te pousse à utiliser les possibilités du gameplay, pas que ça soit trop facile pour les ignorer,
Je vais prendre l'exemple de Graces F, car plus frais dans ma tête, ça t'incite plus à jouer dans les mécaniques, par exemple, frapper dans les faiblesses inflige plus de dégâts au fur et à mesure de l'augmentation de difficulté
De même qu'on croise souvent des mobs qui te OS, donc t'es plus ou moins obligé de maitriser les différents bonus des esquives ou des bonus des gardes pour mieux t'en tirer (sans oublier les différentes mécaniques pour chaque personnage, mais on va pas non plus rentrer dans les détails, un ou deux exemple suffit)
Tout ça, si tu maitrise, tu le trouveras pas si difficile que ça, mais le but est de te pousser à utiliser les possibilités du gameplay pour mieux y prendre du plaisir (en ce sens, un minimum de difficulté est nécessaire, du moins, pour la plupart... c'est pour ça que je pense qu'un choix de difficulté est bien, pour satisfaire tout le monde)