CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 21:07:56

Up

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
02 décembre 2015 à 22:08:58

Le 02 décembre 2015 à 16:38:17 Phantom-Z a écrit :

Le 02 décembre 2015 à 00:10:41 ryuzaki57 a écrit :

Voilà, là on peut avancer dans le débat. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de système de soin, je l'ai même décrit (c'est ce que dit la notice en +).

tu as pourtant mis dans ton test, je cite : " je n’ai eu de sort de soin dédié! En effet, les seules possibilités que j’ai eues pour recouvrer mes HP sont les Soul Challenges et les Soul Voices. ". Or une bonne partie des aura tiennent ce rôle correctement et certains autres arts aussi et sont donc des arts de soin "dédiés" comme écrit un peu plus haut.

Vu qu'il n'y a pas immédiateté, c'est pas un sort de soin dédié pour moi.

- Le système de soin est pourtant plus que correct car pour l'une des deux aura les HP sont récupérés à chaque fois que tu utilise un Art et l'autre te les rend à intervalle régulier.

-Ces 2 Aura, en plus de te rendre des HP, "augmente ton taux de coups critiques + réfléchis les dégats électriques + rends des HP lors d'utilisation d'arts" pour la première et la seconde : "Rend des HP à intervalle régulier + diminue le temps de recharge des arts quand tu cours" .

-La présence de 2 arts de soin "dédiés" comme tu dis pour les couteaux et sabres laser.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De facto, hier j'ai utilisé mes auras à fond contre des ennemis de même niveau (sur le continent de l'Arbre Blanc) et je me fais battre quand même. Donc les soins ne peuvent pas suivre le montant des dégâts encaissés. Les 1000 TP sont une très grosse limitation, il faudrait pouvoir se soigner beaucoup + souvent.

Personnellement je ne joue qu'au sniper+lance donc j'ai pas accès aux 2 que tu mentionnes.

De plus, tu ne peux pas soigner tes équipiers car l'aura n'a effet que sur toi.

Les alliés possèdent eux aussi des auras (classiques et personnelles) leur permettant de regagner leurs HP et possèdent aussi des arts de soin "dédiés" (classiques et personnels) comme tu dis.

Oui mais ils ne les déclenchent pas quand il y a besoin, et leur effet est beaucoup trop faible pour les gros combats.

Les classes ne sont pas imposées, il te suffit de récupérer le skill en question et de changer de classe après, tu pourras toujours l'équiper après cela.

J'avoue que là j'ai pas suffisamment creusé. Je refais donc un edit.

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
02 décembre 2015 à 22:18:31

M'est avis que si tu prends tellement cher que tu as besoin de te heal en permanence, c'est que c'est le stuff qui pêche.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 décembre 2015 à 22:29:22

C'est surtout que c'est pas réellement un défaut, c'est plus un choix de développement qui à déjà était incorporé depuis Xenoblade premier du nom, celui de ne pas fournir au joueur une auto suffisance en soin, le poussant à achever le combat sous la pression des coups des ennemies... Sa amène un enjeux dans les combats même les plus simples, on ne peut pas se reposer ni sur le temps, ni sur les soins. Et cela me semble nécessaire compte tenu de l'absence de mana dans les Xenoblade.

Imaginez un systeme de soin très efficace avec ce système de roulement de CD sans mana, ou même avec des PT à la limite... Oui, ce serais abusif. :noel:

Message édité le 02 décembre 2015 à 22:31:27 par SnackerWolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 22:33:57

Le 02 décembre 2015 à 22:29:22 SnackerWolf a écrit :
C'est surtout que c'est pas réellement un défaut, c'est plus un choix de développement qui à déjà était incorporé depuis Xenoblade premier du nom, celui de ne pas fournir au joueur une auto suffisance en soin, le poussant à achever le combat sous la pression des coups des ennemies... Sa amène un enjeux dans les combats même les plus simples, on ne peut pas se reposer ni sur le temps, ni sur les soins. Et cela me semble nécessaire compte tenu de l'absence de mana dans les Xenoblade.

Imaginez un systeme de soin très efficace avec ce système de roulement de CD sans mana, ou même avec des PT à la limite... Oui, ce serais abusif. :noel:

Totalement d'accord, le fait qu'il n'y ait pas de moyen de ressusciter ses compagnons dans Xeno sauf si on a une barre bleue (je sais plus son nom xD), ça incite à réfléchir, à pas balancer direct l'enchaînement parce que si jamais l'ennemi balance une grosse attaque de zone tuant ses potes... bah on est dans la merde après.
Mais quand on joue bien, qu'on fait pas n'importe quoi (tout à fait ce que je fais donc :-d ), on s'en sort.

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
02 décembre 2015 à 23:56:46

Le 02 décembre 2015 à 12:03:08 wajinokiseki a écrit :

Le 02 décembre 2015 à 00:22:32 ryuzaki57 a écrit :
En fait non, je viens de rejouer et j'ai toujours eu des skills pour affaiblir l'ennemi. Je colle des tas de statut négatifs aux monstres et j'arrive aussi à les faire tomber. J'ai pas percuté par qu'en fait ça n'a jamais rien changé : si l'ennemi te colle un max de dégâts, le désequilbrer pendant 5 secondes ne sert pas a grand chose. Comme je le dis plus haut, j'étais à l'instant contre des monstres de mon niveau et les altérations d'état ne changent absolument rien à l'issue du combat. Encore une fois, l'équilibre du système est juste pas bon.

Mais c'est pas possible, tu t'enfonces toujours toujours plus sans chercher à te remettre en question.
Si tu ne remarques pas l'intérêt de tout ça c'est juste que tu ne sais pas l'utiliser, point barre.
Il suffit de prendre l'exemple du "faire tomber 5 secondes". Il existe des skills qui vont doubler ce temps au moins. Et c'est toujours utile, tout comme la plupart des états.
Black Sight te permet d'esquiver encore plus facilement. Sleep peut te faire gagner de précieuses secondes et fonctionne sur plusieurs cibles. Control est presque cheaté, j'en passe et des meilleurs.

Si tu ne sais pas utiliser le système de combat c'est ton problème, mais ne va pas dire que c'est mauvais parce que toi tu l'es.

Je viens de rejouer une petite heure. J'ai un skill qui fait power down et un autre qui stun (ce qui devrait théoriquement me permettre de tenir) : je les utilise depuis très longtemps et j'ai galéré quand même. Je viens de rajouter un pour faire tomber l'ennemi : j'y arrive souvent, mais je perds toujours au moins la moitié des combats que je fais à niveau égal. Les ennemis sont plein d'états anormaux mais ils cognent trop fort quand même, et c'est comme ça depuis plusieurs chapitres, la disponibilité réduite des soins n'aidant pas. On en revient toujours à la même chose : le levier principal pour gagner est tes attributs attaque & défense.

Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
03 décembre 2015 à 00:28:17

Le 02 décembre 2015 à 00:51:54 ArcaninArcko a écrit :
J'ai lu ton test.(ryuzaki57) Je ne suis pas du tout convaincu. Il y a des passages qui m'ont légèrement agacé. (notamment la partie où tu parles "d'enchainer tous ses skills les uns après les autres, ce qui montre que tu passes relativement à côté du système (tu as dû faire la même erreur sur Xenoblade je pense)).
C'est dommage.

Xenoblade Wii avait les pouvoirs temporels du Monado, que Xeno X n'a plus. C'était donc beaucoup plus intéressant. Les soins étaient beaucoup plus pratiques aussi. Au final maintenant, tu ne fais que balancer une poignée de techniques les unes après les autres, ce qui est nettement moins dynamique qu'un ARPG, et moins varié/stratégique qu'un tour par tour classique qui a un éventail de possibilités bien plus grand. C'est un juste milieu tiède sans saveur, y'a pas photo pour moi.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:34:29

Et quid du switch d'arme, qui permet de reset les auto attaques ainsi que les techniques qui consomment des PT ce qui engendre des choix dans ses sets d'art et ses priorités durant le combat, ainsi que la necessité de conserver tel ou tel arme pour pouvoir avoir un bonus sur ses techniques (le rond vert autour des arts...) sans oublier l'introduction de mecha dans le systeme de combat avec leur technique propre... Plus de pouvoir de Monado? La belle affaire, je trouve que l'on y gagne au changement. :o))

wajinokiseki
wajinokiseki
Niveau 8
03 décembre 2015 à 01:17:43

Ryuzaki, il se fait refaire le fondement par tous les ennemis, alors il est pas content et il crache sur le jeu. Cette maturité de bébé phoque quand même...

C'est marrant parce que j'en était arrivé à un point où je lattait les ennemis un peu trop bien (et des plus hauts niveaux), sans être optimisé, comme quoi, on a pas du jouer au même jeu.
Tu te fais tuer par des créatures de même niveau, c'est dire à quel point tu joues comme un poireau.

Je suis un gros boulet quand il s'agit de jouer à un jeu de course et pourtant je ne vais pas dire que c'est nul :o)) .

Message édité le 03 décembre 2015 à 01:18:03 par wajinokiseki
La vidéo du moment