CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 22:56:17

Le 30 novembre 2015 à 22:47:12 PiercesHeart a écrit :
Merci Magician_lord pour le lien c'est exactement se que je voulais.

De rien :) , il y a tellement de tests dégueulasses que je donne celui de waji dès que je peux, lui au moins il sait de quoi il parle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 23:00:49

Ah et je vous conseille aussi de regarder ça, bejito a fait un super boulot, j'ai rarement vu ça même si ce jeu lui tient beaucout'à coeur :gni: (pas taper bejito, blagounette :rire2: ):

Message édité le 30 novembre 2015 à 23:02:57 par Pseudo supprimé
DT_LINK
DT_LINK
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:13:59

Le 30 novembre 2015 à 19:36:56 Hawke-Inferno39 a écrit :

Putain le sociopathe :rire: t'a l'air d’être une sacré victime IRL :rire:

Le coup du celui qui le dit celui qu'il y est, tellement distingué. :bave:

Bon j'admets avoir été un peu loin dans mes propos :hap:

Mais ça n'empêche que les mecs sont juste des gros retards, qu'on me fasse pas croire qu'une seule des mauvaises notes n'a été mise de façon justifiée et argumentée, c'est tous des mecs qui voulaient faire chier le monde, rageant que Xenoblade se tape un 19/20 alors que BattleFront et compagnie se tapent des "cartons", pourtant quand des jeux Nintendo sont sous-notés, là y'a personne pour gueuler bizarrement, on entendra encore une fois que c'était bien mérité car c'est un jeu pour bébé. Les haineux pro-s et co ont tellement la rage qu'ils savent même plus ce qu'ils racontent "Nintendo n'innove pas" => Grâce à Nintendo on se tape The Wonderful 101, Bayonetta 2, Mario Maker, Splatoon... "Ouais mais c'est des jeux pour bébés, un attrape pigeon".. après "Nintendo fait que des jeux sans prestige, que des trucs colorés pour bébés" => Nintendo sort Xenoblade X et là on se dit que tout le monde va féliciter Nintendo ? Bah non les mecs ragent car le jeu Nintendo n'est pas pour les bébés, est réussi, et est difficile, non mais on marche sur la tête. Sans parler des mecs qui viennent m'insulter par mp tellement ils sont frustrés, bref next.

Et pour ceux qui ont peur du scénario, il est dit que le scénario était moins approfondi et que les personnages étaient moins marquants, mais à vous entendre être en-dessous du premier Xenoblade = être une grosse daube qui ne mérite pas d'être acheté. Fin pour moi, moins bien que quelque chose d'excellent, ça reste du très bon, pas du mauvais, y'a quand même genre 60h de scénario.

Message édité le 30 novembre 2015 à 23:14:55 par DT_LINK
Angryash
Angryash
Niveau 53
30 novembre 2015 à 23:20:52

X n'a pas grand chose à voir avec les autres jeux, si tu compares c'est que tu n'as pas bien compris, relis plus attentivement

:d) Pourtant ça ressemble pas mal a LR, dans le déroulement du scénario.
Grosse liberté, quête principale moins mis en avant, plus d'importance aux quêtes secondaire, voir indispensable pour bien faire évolué le background du jeu.
En tout cas pas un classique A a Z linéaire comme dans les autres JRPG

T'es vraiment sur que j'ai pas compris?

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 novembre 2015 à 23:21:10

Arrêter de taper sur Ryozaki. Chacun son avis, il n'y a pas de supériorité, on aime ou pas, ça dépend de comment chacun perçoit le jeu aussi.

Swedish_Guy :

Si tu veux un scénario à la Xenogears/Saga, eh bien refait les ou touche à des jeux comme les Shin Megami Tensei, car tu ne reverras pas de tels monuments avant longtemps. Je n'ai aucune idée de ce a quoi ressemble le scénario de Xenoblade X, mais après, autant je suis le premier à le comparer à Xenogears, autant il faut arrêter ça. Le marcher du jeux video évolue et le public aussi évoluent. Comparer un jeu ouvert à Xenogears c'est juste impossible, travailler un scénario comme Xenogears demanderais des sacrifices trop importants pour l'ouverture de ce jeu je crois. Les zones par exemple, ne pourraient être autant travaillées.

Est-ce qu'un jeu au scénario de malade va revenir ? Sans doute un jour, Takahashi semble toujours vouloir atteindre son but, mais ce sera différent à moins que le public redevienne comme il y a 15-20 ans, amateur de scénario plus lent et moins mis en scène.

Il y a clairement une différence entre Xenogears et X. Le premier est un jeu de 60 h avec que du dialogue. Mais X est un jeu ouvert où l'histoire est plus développé sur le background que sur sa trame, c'est pas plus mal, c'est différent et ça donne une vision différente d'une ligne rouge. Après, à voir ce que tu veux.

Tant qu'a comparer Xenoblade X, comparez le à son époque et ainsi, il est un véritable ovni, un jeu qui a le mérite d'exister.

En voyant Romandil dire que le scénario du jeu est moins bon que Xenoblade, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais non plus. Puis, ayant lu quelques tests à celle-ci, elle semble avoir une affection particulière pour le shounen, il manque peut-être d'objectivité. On ramène toujours tout à Waji, mais son test donne une vrais bonne idée. Ce jeu est simplement différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 23:27:02

Le 30 novembre 2015 à 23:20:52 angryash a écrit :

X n'a pas grand chose à voir avec les autres jeux, si tu compares c'est que tu n'as pas bien compris, relis plus attentivement

:d) Pourtant ça ressemble pas mal a LR, dans le déroulement du scénario.
Grosse liberté, quête principale moins mis en avant, plus d'importance aux quêtes secondaire, voir indispensable pour bien faire évolué le background du jeu.
En tout cas pas un classique A a Z linéaire comme dans les autres JRPG

T'es vraiment sur que j'ai pas compris?

Bah...tu verras bien quand tu feras le jeu...qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu en es déjà persuadé, je vais te laisser penser ce que tu veux :)

DT_LINK
DT_LINK
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:27:50

Potatos => Ouais fin si je te mets un verre remplit d'eau sous le nez et que je te dis que le verre est vide, tu vas me prendre pour un con. Bah là c'est pareil, dire que le monde de Xenoblade est vide, c'est chercher le bâton, désolé de le dire, et c'est pas une question de ressenti/perception :noel:

Message édité le 30 novembre 2015 à 23:28:44 par DT_LINK
Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
30 novembre 2015 à 23:29:21

Le 30 novembre 2015 à 21:39:01 Phantom-Z a écrit :
Ryuzaki :

Et surtout elle ne parle pas du système de soin.

Tu veux dire ce même système de soin que tu déclarais absent dans ton test ?
Alors qu'il existe au moins 10 arts permettants de récupérer de la vie (la moitié étants des auras), et 4 skills permettant d'en récupérer + 2 autres qui augmentent le nombres de PV récupérés lors de la réanimation...

Dans quelle classe?

Moi, des persos la plupart inintéressants, (...), une mise en scène plate et un histoire qui ne décolle jamais...

Il semblerait que tu n'ai pas compris l'intérêt des Kizuna quest pour la première partie et que tu n'ai même pas compris le scénario non plus d'après la seconde partie.

J'en ai fait quelques unes, jamais ça relevé l'intérêt de la narration. Sauf une de Irina qui était pas mal (mais totalement incohérente).

Angryash
Angryash
Niveau 53
30 novembre 2015 à 23:32:27

Bah...tu verras bien quand tu feras le jeu...qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu en es déjà persuadé, je vais te laisser penser ce que tu veux

En fait tu n'en a absolument aucune idée :rire:

Merci quand même :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 23:35:47

Le 30 novembre 2015 à 23:32:27 angryash a écrit :

Bah...tu verras bien quand tu feras le jeu...qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu en es déjà persuadé, je vais te laisser penser ce que tu veux

En fait tu n'en a absolument aucune idée :rire:

Merci quand même :ok:

Oui, je n'en ai aucune idée c'est vrai...je n'en suis qu'à 850 heures de jeu...tu vas m'apprendre le jeu...internet quoi...

Angryash
Angryash
Niveau 53
30 novembre 2015 à 23:40:09

Oui, je n'en ai aucune idée c'est vrai...je n'en suis qu'à 850 heures de jeu...tu vas m'apprendre le jeu...internet quoi...

Le mec ultra condescendant, on lui fait un petit tacle, il vient pleuré "internet".
Jte jure la vie m'quoi!

asquablume
asquablume
Niveau 6
30 novembre 2015 à 23:41:50

meme gamekult la tres bien noté "8/10" j attend les notes metacritic et celle des joueurs je pense qu on peut dire que ca devrait etre une bonne aventure ce jeu, l exploration et l investissement sur l optmisation des skell/personnage est vraiment poussée pour ceux qui aime les jeu de role c est une tres bonne pioche =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2015 à 23:46:00

Le 30 novembre 2015 à 23:40:09 angryash a écrit :

Le mec ultra condescendant, on lui fait un petit tacle, il vient pleuré "internet".
Jte jure la vie m'quoi!

Wesh gros...

DT_LINK
DT_LINK
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:47:38

Hum, on peut aimer les jeux de rôle et ne pas aimer Xenoblade malheureusement, et j'en connais plusieurs des cas comme ça. Par exemple car certains aiment les combats au tour par tour, là c'est fichu. Ou certains n'aiment qu'un type de RPG particulier genre tactical RPG. Puis y'en a aussi qui n'aiment pas les J-RPG même s'il s'est un peu occidentalisé. Mais bon, personnellement j'suis pas déçu, je ne le suis jamais par Monolith Soft, et j'suis déjà impatient de savoir ce qu'il prépare d'autre :fou:

Message édité le 30 novembre 2015 à 23:48:08 par DT_LINK
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
30 novembre 2015 à 23:48:53

La comparaison à Lightning Return me semble inévitable. Le jeu est certes différents, mais LR et Tales of Xillia 2 sont clairement ce qui se rapproche le plus de Xenocross, même à la limite, il y aurait Valkyrie Profile qui est à ce que je sache, le premier rpg avec le scénario "découpé". Angryash dit pas que Xenocross=LR, mais dit que c'est comparable et il a raison. Après on peut faire un petit débat, mais là, on revient à la perception. C'est déjà plus comparable que Hyperdimension à Xenoblade X, on est tous d'accord là ?

DT_Link : Ouais, en effet, tu as assez raison. Personnellement, même les monde vide j'adore, un peu comme Shadow of the Colussus, l'immersion est plus grande. Je peux avoir une plaine vallonnée et complétement vide sur des kilomètres que je vais trouver ça génial et bien fait (il y a des limites quand même). Dire que la carte de Xenoblade 1 est plus complexe que Xenocross me semble étrange, mais dire que la carte de Xenoblade X est vide est possible, mais la personne qui dit ça se base sur quoi ? C'est quoi une carte pleine ? Donc bon, c'est relatif, mais en effet, faut pas ce foutre du savon dans les yeux non plus. Donc, Ryozaki, pourquoi dis-tu que c'est vide ? Comparé à un Zelda, Witcher, Xenoblade 1, Tales of Zestiria (mauvais exemple), FF 12, blablabla...

Message édité le 30 novembre 2015 à 23:51:34 par Potatos8
DT_LINK
DT_LINK
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:54:42

Bah tu vois justement, c'est ce que j'attends plus de Zelda U en fait, les gens ont peur qu'il n'y ait pas assez de choses à faire sur la map, moi j'ai peur qu'il y en ait trop. Ça me plait bien cette idée de pouvoir me balader dans les plaines à dos d'Epona et partir à l'aventure. De nos jours beaucoup trop de jeux ont un cahier des charges trop stricts et on se retrouve avec un jeu bien quadrillé, ou chaque chose a son importance et rien n'est laissé au hasard. Concernant Xenoblade X, je trouve personnellement qu'il a un bon équilibre, la carte est déjà assez riche comme ça et ça serait stupide de remplir la carte juste pour la remplir, nos sommes après tout sur une planète qui a son propre écosystème qui s'auto-régule. Si je remonte le temps et que je retourne au temps des dinosaures par exemple, y'avait pas 1 dinosaure tout les 2 mètres, au bout d'un moment tout se casse la gueule si c'est surexploité à cause du manque de bouffe etc, bah Xenoblade suit la même logique, et dire que la carte est vide ce n'est que de la mauvaise foi ou de la folie, honnêtement.

Message édité le 30 novembre 2015 à 23:56:39 par DT_LINK
Ryuzaki57
Ryuzaki57
Niveau 9
30 novembre 2015 à 23:54:44

wajinokiseki a écrit :Le 30 novembre 2015 à 21:04:03

Et si elle ne parle pas de l'histoire et des persos c'est parce qu'elle avait 2 jours pour faire tout son boulot donc pas le temps de faire 80% du jeu.

C'est vrai que c'est long de faire un paragraphe sur l'histoire et les persos. Et puis il est sorti depuis 7 mois...

J'ai toujours pu faire tomber tous les ennemis que j'ai rencontré, ou baisser leur force, les endormir, j'en passe et des meilleures. Tu t'enfonces Robert, tu t'enfonces.

J'ai donc raté quelque chose. Quels sont les skills que tu utilises pour ça?

C'est grand et c'est vide ? Comme ton cerveau ? Bon ok elle était un peu trop simple celle là. Oublions.
Monster Hunter HD ? WTF ? xD !!! De quoi il parle ? Les incalculables découvertes sont les lieux, les vues, la faune et la flore, les climats, les camps, les environnements, tout ce que tu veux. C'est bien quand tu te trahis tout seul en montrant que tu n'as strictement rien compris.

Mon ami, tu viens exactement de me décrire un safari. Le climat? Oui, les effets de climat sont très beaux, mais l'émerveillement dure 15 secondes (1 minute si tu es fan). C'est que de la poudre aux yeux au final, il y a très peu d'interactivité.

Si je compare avec Monster Hunter, c'est parce que c'est exactement ce que le jeu a essayé de me communiquer : le gros but, c'est progresser pour avoir la satisfaction personnelle de vaincre les espèces le plus fortes. La structure du jeu invite à ça, elle n'exprime pratiquement que ça au-délà de l'exploration.

Après, j'ai pas de désaccord avec le reste, c'est juste une question de coefficent à mettre sur les différents critères. Moi, des persos la plupart inintéressants, des antagonistes ridicules qui sortent d'on ne sait où, une mise en scène plate et un histoire qui ne décolle jamais, le tout au milieu de dizaines d'heures de quêtes de chasse poussives parce qu'il faut leveler comme un porc, c'est pas ma conception d'un JRPG mythique. Comme je l'ai dit et d'ailleurs le test de jvc semble le confirmer : c'est un safari, et après tout on peut adorer le safari. J'ai moi-même apprécié, mais sans plus.

Les antagonistes qu sortent d'on ne sait où ? De l'espace par exemple ? (je dis ça parce que ce sont des aliens...) C'est la philosophie du jeu qui t'as cassé l'oreille interne ? La chasse pour leveller comme un porc c'est pour les bouseux qui veulent finir le jeu le plus vite possible Robin des bois. T'as raison, par en safari ça te fera des vacances.

Je parle d'introduire et de développer convenablement des personnages, un aspect fondamental des RPGs depuis des décennies et dont Xenoblade X se dispense juste parce qu'il a des tas de kilomètres carrée, des jolis robots et des monstres géants. Pas la peine d'être aussi agressif parce que je développe des arguments que tu réfutes.

maexim
maexim
Niveau 27
30 novembre 2015 à 23:57:24

Putain il y en a certains qui devraient se faire soigner sur ce forum...

Après, peut être que le jeux est bien, mais mettre 19/20 avec un scénario moins bon, une musique moins bonne selon elle, et surtout le gros foutage de gueule de la non disponibilité des langues japonaises c'est une grosse blague...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
30 novembre 2015 à 23:57:28

Avec Lightning Returns, en prenant un point de vue trèèèèèèèèèès éloigné (et encore), à l'extrêêêême limite je veux bien envisager qu'une comparaison soit possible en ayant pris un peu de fumette.

Mais alors avec Tales of Xilia 2, non, absolument aucun point commun.

Et Xenoblade X, LR et ToX2 font incontestablement partis de mes J-RPGs et de mes jeux favoris.

DT_LINK
DT_LINK
Niveau 10
01 décembre 2015 à 00:00:00

Le 30 novembre 2015 à 23:57:24 maexim a écrit :
Putain il y en a certains qui devraient se faire soigner sur ce forum...

Après, peut être que le jeux est bien, mais mettre 19/20 avec un scénario moins bon, une musique moins bonne selon elle, et surtout le gros foutage de gueule de la non disponibilité des langues japonaises c'est une grosse blague...

Bah pourquoi ? Certes certains points sont moins bons, mais certains sont meilleurs : les arts remaniés, la carte immense et interactive, les skells, le online.. Si on prend la balance des plus et des moins, pourquoi le jeu ne mériterait pas un 19/20 ? Elle a dit que c'était moins bon, mais le premier Xenoblade était excellent, donc combler ses points noirs en abaissant des points colossaux d'une pichenette, c'est pas vraiment important si le jeu est mieux équilibré

La vidéo du moment