Arrêter de taper sur Ryozaki. Chacun son avis, il n'y a pas de supériorité, on aime ou pas, ça dépend de comment chacun perçoit le jeu aussi.
Swedish_Guy :
Si tu veux un scénario à la Xenogears/Saga, eh bien refait les ou touche à des jeux comme les Shin Megami Tensei, car tu ne reverras pas de tels monuments avant longtemps. Je n'ai aucune idée de ce a quoi ressemble le scénario de Xenoblade X, mais après, autant je suis le premier à le comparer à Xenogears, autant il faut arrêter ça. Le marcher du jeux video évolue et le public aussi évoluent. Comparer un jeu ouvert à Xenogears c'est juste impossible, travailler un scénario comme Xenogears demanderais des sacrifices trop importants pour l'ouverture de ce jeu je crois. Les zones par exemple, ne pourraient être autant travaillées.
Est-ce qu'un jeu au scénario de malade va revenir ? Sans doute un jour, Takahashi semble toujours vouloir atteindre son but, mais ce sera différent à moins que le public redevienne comme il y a 15-20 ans, amateur de scénario plus lent et moins mis en scène.
Il y a clairement une différence entre Xenogears et X. Le premier est un jeu de 60 h avec que du dialogue. Mais X est un jeu ouvert où l'histoire est plus développé sur le background que sur sa trame, c'est pas plus mal, c'est différent et ça donne une vision différente d'une ligne rouge. Après, à voir ce que tu veux.
Tant qu'a comparer Xenoblade X, comparez le à son époque et ainsi, il est un véritable ovni, un jeu qui a le mérite d'exister.
En voyant Romandil dire que le scénario du jeu est moins bon que Xenoblade, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais non plus. Puis, ayant lu quelques tests à celle-ci, elle semble avoir une affection particulière pour le shounen, il manque peut-être d'objectivité. On ramène toujours tout à Waji, mais son test donne une vrais bonne idée. Ce jeu est simplement différent.